Sujet: Aspects du mois de Novembre Mar 29 Oct 2024 - 17:30
Rappel du premier message :
Bonjour à tous et à toutes, Le voici ... avec un peu d'avance, le tout nouveau calendrier des aspects du mois de Novembre !!
Ephéméride:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 3 Nov 2024 - 19:40
Lundi 4 novembre, le Soleil en Scorpion forme un trigone harmonieux avec Saturne en Poissons. Avec cet aspect le désir de voir un nouveau demain se lever à l’horizon est fort, car l’espoir, l’imagination et de nouvelles bases sont fluides et permettent de donner naissance à ce qui était dans l’ombre, pour le meilleur ou le pire d’ailleurs. On peut aussi poser les premières bases d'un projet à long terme. En parallèle, l'entrée de Mars en Lion le même jour apporte une dose de confiance en soi. L'envie de se démarquer et de briller sera plus forte que jamais, mais l’hubris, l’orgueil, le manque de sobriété et humilité voire une autorité toxique pourront être là aussi. Il y a comme un bras de force entre ces énergies contraires qui s’affrontent sur des territoires différents. De toute façon ce même territoire devra être révisé lorsque Mars reviendra ici pendant sa rétrogradation, mais on peut déjà voir les premiers changements d’orientation enclenchés.
Jeudi 7 novembre, Mercure entre dans sa phase d'ombre de rétrogradation, de nouveau un territoire qui sera lui aussi re-développé lors de son retour ici en rétrogradation. Cette période peut être propice aux remises en question et à l’acceptation que certaines choses changeront d’ici la mi-décembre (fin de la rétrogradation de Mercure). Il est conseillé de revoir tout ce qui aura besoin d’être repensé et changé, mais aussi d’écouter sa flamme intérieur, autant Mars que Mercure seront en rétrogradation dans des signes de Feu et nous questionneront sur la façon dont on nourri notre désir d’expansion, mais aussi la façon dont on continue de nourrir nos loyautés obsolètes.
Samedi 9 novembre, Vénus en Sagittaire forme un carré avec Neptune en Poissons. Avec cet aspect on entre dans le territoire délicat des idéaux et des déceptions. Il sera important d’être sincère et claire avec soi-même et les autres, car certains messages flous pourront alimenter des espoirs pour reconnaître ensuite que ce n’était qu’une illusion. D’un autre côté, cet aspect onirique invite à contacter le monde intérieur et surtout celui des rêves, notez vos rêves cette semaine (surtout si vous avez des planètes personnelles: Soleil, Lune, Mercure, Vénus ou Mars à la fin des signes mutables: Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons) ils pourront vous délivrer des messages.
Bonne semaine
Sofia
Art: “Nuit” (graphite et or) par moi
zouzou7
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 3 Nov 2024 - 21:23
Merci Céleste 🥰 et Cévennes
Nathan
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 3 Nov 2024 - 22:40
Bonne nuit, faites de beaux rêves.
Hellraise
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 3 Nov 2024 - 23:57
Je passe rapidement pour vous remercier Celeste, Cevennes et Angèle pour vos infos quotidienne !
En saluant aussi chaleureusement les habitué du coin !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 7:21
Merci a vous de passer et de lire nos posts. des bisous Zouzou c'est chouette de te lire ici Hellraise merci a toi, de ton passage Bonne nuit Nathan Cheliel tes textes sont toujours aussi beau
Dernière édition par Cévennes le Lun 4 Nov 2024 - 7:54, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 7:35
Lundi Nouvelle semaine Nouveau mois Vin nouveau Mars en lion oppo pluplu mercure sagi Que du nouveau, chouette alors Avancons d'un pas sur Construisons notre avenir Commençons, ici et maintenant Lisons Dame Angèle du Balcon Mélangeons notre TN aux aspects de ce jour Que cette journée soit lumineuse a tous
Bisous a toutes les fofonettes et a tout les Fofonets
Avec un petit carré Soleil-Neptune en début de journée, nous pouvons avoir du mal à nous concentrer sur nos objectifs ou même à les définir. Nous pouvons être aux prises avec une volonté déclinante ou un manque de direction. Il est logique de réfléchir à des moyens de parvenir à un meilleur équilibre entre nos activités matérielles et spirituelles. Cela se produit naturellement à mesure que la journée avance avec un trigone Soleil-Saturne, une influence qui favorise la modération. Nous sommes particulièrement conscients de nos limites et disposés à les accepter. Le plaisir de nos devoirs ou obligations peut être au centre de nos préoccupations. Ce trigone se produit dans les signes d'Eau, et nous pouvons nous sentir particulièrement habilités à gérer les questions émotionnelles de manière pratique et utile. Avec ce transit, nous faisons facilement appel à l'autodiscipline. Nous pouvons profiter d'un réel sentiment de force et de fierté dans notre capacité à assumer nos responsabilités.
Dernière édition par Cévennes le Lun 4 Nov 2024 - 8:17, édité 2 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 7:45
Spoiler:
Des temps étranges. Des temps étranges, très étranges. Je suis consciente que c'est une semaine importante, surtout pour mes amis américains. Si vous voulez connaître mon avis sur les élections et les candidats, consultez le billet de la semaine dernière. Maintenant, je baisse la température, même si la chaleur atteint son paroxysme. Je veux du temps pour réfléchir, du temps pour penser. Peut-être que nous avons tous simplement besoin de temps pour respirer. Parce que parfois, j'ai l'impression de retenir mon souffle un peu trop longtemps. Parfois, j'ai l'impression que mon estomac est serré et instable, que mes épaules sont tendues et prêtes, que mes jambes sont raides et que mon corps est en alerte. Tout est en alerte.
En attendant…
Il y a des choses sur lesquelles je voudrais écrire, des observations personnelles, et je le ferai dans un instant. Mais je dois d'abord aborder les inondations catastrophiques qui se sont produites et continuent de se produire en Espagne cette semaine. Au moment où j'écrivais ces lignes, de nouvelles alertes météo ont été émises, suite aux terribles inondations de Valence qui ont déjà fait environ 200 morts. Les pauvres âmes n'ont eu aucune chance face à l'eau qui s'abattait sur elles - pas assez d'avertissement, pas assez de temps. Saturne en Poissons est, entre autres choses, « le problème de l'eau ».
En ce moment, Saturne en Poissons dispose de Pluton en Capricorne. En d’autres termes, Pluton est actuellement dominé par Saturne parce que Pluton se déplace dans le signe de Saturne. Pluton en Capricorne détruit des structures, Saturne en Poissons symbolise les barrages et les inondations. Les terribles pertes en vies humaines, sans parler de la destruction d’entreprises et de maisons, sont un sujet important ici. Mais l’histoire encore plus importante est que si nous ne changeons pas nos systèmes (Pluton en Capricorne) et nos sources d’énergie à long terme, alors le climat mondial va nous remettre dans le droit chemin (Saturne en Poissons). Je ne veux pas être pessimiste, mais je pense que si nous ne nous occupons pas de tout ça avant que Pluton n’entre en Poissons en 2044, alors le Seigneur des Enfers pourrait être tenté de nous botter le derrière par l’intermédiaire de mère nature. Les pouvoirs de dissolution pourraient être un thème à cette époque et, comme Neptune sera alors en Taureau, nous devrions nous attendre à perdre des terres au profit de l’eau ainsi que des ressources. Le pouvoir de l'eau a le pouvoir de tout changer (Pluton en Poissons). Pluton anarétique en Capricorne nous dit qu'il y a des choses que nous devons régler d'urgence MAINTENANT. Bien que nous ne puissions pas arrêter toutes les catastrophes naturelles, nous avons certainement le pouvoir d'éviter une catastrophe mondiale provoquée par nos propres mains.
Bref, revenons au présent et baissons le ton. Je voulais partager quelque chose que j'ai remarqué au cours des dernières semaines. Cela ne m'est venu à l'esprit que l'autre jour, alors qu'un événement en déclenchait un autre, puis un autre, jusqu'à ce que tout ce que je puisse voir dans mon esprit soit une cascade de dominos. Je sors les vieux dominos avec lesquels mon arrière-grand-père jouait. Ils sont faits d'ébène et d'ivoire, donc un produit de l'époque d'où ils viennent. Je passe mes doigts sur le bois et les points, je me retrouve projeté dans cette époque, le doux parfum du tabac à pipe mélangé à des pois de senteur fraîchement coupés. Partie après partie jusqu'à ce qu'il entende un léger ronflement provenant de sa chaise.
Pluton m'a ramené en arrière ces dernières semaines, un aperçu de ma vie qui, je pense, n'est pas la première fois, comme ce que nous sommes censés voir avant de mourir. Je n'ai pas l'impression de quitter la planète de sitôt (!) mais j'ai l'impression de vivre une fin et un début majeurs (tout cela est très approprié pour Pluton en carré avec mon Soleil cette année !). Et pour que la fin soit aussi définitive que possible, j'ai besoin de savoir où tout cela appartient, ces souvenirs, ces expériences jusqu'à présent, mon histoire. Alors, Pluton m'a envoyé retrouver de vieux amis pour les funérailles d'un vieil ami. Il m'a poussé à me lever de mon siège un bel après-midi d'automne et à courir voir les cerfs dans un parc national près de l'endroit où je travaillais. Et juste cette semaine, par hasard dans un train qui traversait une ville où j'ai vécu autrefois, une dame m'a donné un coup sur l'épaule et m'a dit, regarde, regarde ! Là, alors que notre tramway tournait au ralenti, il y avait un cerf debout sur le côté des voies. Je me suis retrouvée propulsée dans un moment de mon enfance, sanglotant dans le souffle des arbres de la forêt, puis je me suis arrêtée au milieu de mes sanglots lorsqu'un cerf m'a regardé dans les yeux et qu'une fée a gloussé. J'ai été sauvée à ce moment-là. Sauvée pour quoi, je me demande ? Cette pensée suivante s'est doucement bousculée dans mon esprit alors que le tramway s'éloignait du cerf. Peut-être que c'était juste pour cela qu'il s'agissait d'une réponse chuchotée. Peut-être ai-je été sauvée pour écrire cela.
Et plus encore…
Les cerfs et les pies m'ont suivi - des leçons de grâce et de dignité. Des leçons pour trouver la paix. Des leçons pour oser suivre le chemin vers la forêt sauvage intérieure. Des leçons pour voir au-delà de la dualité. D'anciens membres de la famille ont pris contact. De vieux livres que je n'avais pas lus depuis des années refont surface. De vieilles chansons me reviennent à l'esprit depuis les profondeurs des rêves. Je me sens vivement conscient de chaque odeur et de chaque son, de chaque moment étrange qui me rappelle quelque chose, quelque part, un QUAND. J'entends l'ondulation des dominos qui tombent et je repense à une époque où j'ai vu un affichage de dominos tomber pour révéler un motif qu'on ne pouvait pas voir quand ils étaient tous debout. Je ressens la pression de Pluton sur moi, comme une étreinte serrée. Parfois cette année, j'ai eu envie de lui donner un coup de pied dans les dents. À d'autres moments, je me souviens que je l'aime, qu'il m'aime et que le changement est ce qui m'aide à grandir. Pluton me lance son sourire éclatant, toujours édenté.
Nous sommes tous dans les dernières semaines de Pluton en Capricorne. Nous y sommes presque maintenant. Presque au sommet de la montagne. Pluton nous serre dans ses bras, nous cajole, nous pousse, nous tire. En haut. En haut. En haut ! Parfois, à travers les fissures du paysage, en regardant derrière les rochers, nous entrevoyons un aperçu de la gloire qui sera révélée lorsque nous atteindrons le sommet. Bientôt, nos jambes tremblantes seront oubliées et la vue durera pour toujours. Prêtez attention aux animaux qui vous aident, aux esprits apparentés et aux archétypes planétaires qui errent sur votre chemin. Chacun a une histoire à vous raconter. Réfléchissez aux parties de votre propre histoire qui sont en cours de révision et de finalisation. Bientôt, nous nous préparerons à une toute nouvelle transformation.
Peinture - La fille aux dominos, tondo d'Albrecht Anker
LES ASPECTS MAJEURS DE CETTE SEMAINE - APERÇU
04-nov-24 Mars entre en Lion. Soleil trigone Saturne. En mission créative. L'objectif est de profiter de la vie ! Envisager le potentiel à long terme. Stabilité et maturité. Consulter les aînés.
05-nov-24 Jupiter en opposition à Pallas. Chiron en trigone à Pallas. Trop d'intellectualisation. Mettez en pratique ce que vous avez appris.
06-nov-24 Mercure sextile Vesta. Concentration mentale. Discutez de votre vision. Parlez des vacances. Demandez des commentaires sur votre roman.
07-nov-24 Mercure trigone Nœud Nord. Une conversation ouvre la voie. Un changement de pensée mène à l'avancement du chemin de l'âme.
08-nov-24 Vesta en conjonction avec le Nœud Sud. Un baiser au passé. Une dette karmique remboursée. Éteindre une vieille flamme.
09-nov-24 Premier quartier de lune en Verseau. Vénus carré Neptune. Ami ou amant ? Idéalisme et évasion. Trop romantique. Voir ce que nous voulons voir. Besoin d'adopter un point de vue plus détaché. Sans engagement.
10-nov-24 Aucun aspect majeur
Tarot L'Ermite Le Bon Tarot Du temps de qualité seul. La clé du savoir est la solitude. Cherchez et vous trouverez. Léah Whitehorse
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 7:51
SIX D'ÉPÉES,
lundi 4 novembre 2024 Échappée; changement graduel; s'adapter -- L'un des meilleurs moyens de rafraîchir l'esprit et de s'éloigner du stress et de la lutte est de prendre son envol Voyez le sentiment occasionnel de dislocation que vous ressentez lorsque vous voyagez - cette sensation harcèlement d'être hors de votre zone de confort - comme une invitation à mieux comprendre certains de vos problèmes et problèmes. Certains de vos traits d'ombre, ceux que vous supprimez ou cachez normalement, peuvent s'exposer quand vous n'avez pas complètement le contrôle. La dislocation est particulièrement recommandée si vous avez essayé de faire face à un bloc créatif ou à un type de puzzle qui semble manquer certaines de ses pièces. Votre subconscient peut faire des choses incroyables quand votre esprit conscient est autrement engagé. Lorsque vous reviendrez rafraîchi, vous trouverez peut-être que vous avez la clarté de la pensée pour mieux gérer tout ce qui vous tracasse.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 8:10
Aspects de cette semaine
MarsOppositionPluton Mars en opposition à Pluton. Luttes de pouvoir, énergie du « tout ou rien », désir d'imposer son programme se heurtent à l'opposition et à la résistance. Faites ce que vous pouvez pour éviter un conflit de volontés. Le désir de prendre le dessus est fort, mais il est peu probable qu'il se produise sous cette influence. Il serait sage d'observer les sentiments puissants que suscitent les confrontations ou les conflits sous cette influence, car ce transit a une façon de faire ressortir la matière refoulée, ou la « boue » émotionnelle. Les passions sont à leur comble, tout comme l'énergie sexuelle.
VénusOppositionJupiter Vénus en opposition à Jupiter. La nature amoureuse est forte, mais portée vers les extrêmes. Les attentes exagérées et la tendance à surestimer nos affections sont des choses à surveiller. Nous pouvons surévaluer quelque chose (ou quelqu'un), peut-être pour ajouter plus de drame à nos vies, ou pour nous sentir plus grands que nature. Nous sommes sociables, d'humeur festive, dramatiques, extravagantes et enclins à trop nous faire plaisir en raison de ce mécontentement intérieur et de ce désir de plus que de la routine quotidienne.
VénusTrineChiron Vénus en trigone avec Chiron. Nous avons la possibilité de guérir nos relations personnelles maintenant, car nous sommes plus ouverts à l'intimité et à l'engagement, ainsi qu'à l'apprentissage mutuel. Nous voyons plus facilement la beauté dans les faiblesses humaines et sommes moins enclins à voir les défauts ou à nous en préoccuper. C'est une période propice à l'instauration de la confiance dans les relations et à la découverte du potentiel de l'autre.
SoleilSesquicarréNeptune Soleil sesquicarré Neptune. Notre volonté est faible car nous nous éloignons de nos objectifs et perdons temporairement notre concentration. Il est difficile de formuler des objectifs clairs ou de s'y tenir pendant ce transit. Il est préférable de se concentrer sur des activités artistiques ou spirituelles plutôt que sur des questions qui nécessitent une réflexion directe et factuelle aujourd'hui. Il peut être difficile de savoir où et comment diriger notre volonté sous cette influence. C'est aussi un défi de savoir où nous en sommes par rapport aux autres. Évitez de planifier des opérations chirurgicales, des rendez-vous importants, des entretiens d'embauche ou le lancement de nouveaux projets à ce moment-là.
SoleilTrineSaturne Soleil en trigone avec Saturne. Nous nous sentons enracinés et stables. Il est facile de s'en tenir à une tâche spécifique et de progresser. La productivité peut être lente, mais elle est constante. Nous avons le bon sens à notre disposition. Nous sommes prêts à regarder la réalité en face et à assumer la responsabilité de notre vie.
MercureSesquicarréChiron Mercure sesquicarré Chiron. Les communications peuvent être négligentes, blessantes ou perçues comme blessantes sous cette influence. Il peut être difficile de lire l'intention derrière les mots utilisés pour communiquer maintenant. Il peut y avoir de l'impatience face aux règles, de l'inquiétude ou des sentiments de culpabilité et des points de vue contradictoires maintenant.
VénusQuincunxUranus Vénus quinconce Uranus. Les dépenses impulsives, les attirances particulières, la peur de l'engagement et les problèmes de liberté par rapport à l'intimité peuvent être des thèmes récurrents. Nous pourrions nous demander si nous avons besoin de plus d'excitation dans nos relations (ou nos activités de loisirs), ou si nous avons besoin de nous en libérer ; pourtant, nous ne nous sentons pas assez confiants pour faire des vagues.
VénusCarréNeptune Vénus en carré avec Neptune. Des hauts et des bas dans les relations caractérisent ce transit – une période où les mirages romantiques sont plus que probables. Nous voyons ce que nous espérons voir, plutôt que ce qui est réellement. Les « hauts » d’une relation commencée sous cette énergie peuvent être passionnants, mais les « bas » qui l’accompagnent sont inévitables et peuvent être extrêmement épuisants. Veillez à ne pas vous exposer à une déception. Il en va de même pour les finances – ce qui semble être un bon achat est susceptible de se révéler être un gouffre financier ou un gouffre financier. Les frontières peuvent être floues lorsqu’il s’agit de rechercher le plaisir, car nous pouvons nous convaincre de croire ce que nous voulons croire.
Remarque : les heures indiquées dans le tableau/calendrier ci-dessus sont l'heure de l'Est (ET). Caféastrology
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 8:35
Mars entre en Lion. Soleil en Scorpion trigone Saturne rétrograde en Poissons – Le bruit de colère d’hier se transforme en fanfare de musique rythmée alors que Mars entre en Lion. Désormais, l'énergie, le dynamisme et la volonté sont dirigés vers l'expression créative de soi, les enfants et les joies de la vie. Il est peut-être temps de prendre quelques risques (bien réfléchis !) pour redonner un sentiment d’excitation et de jeu. La connexion de Saturne au Soleil nous oriente vers des choix prudents, mais il existe un sentiment naturel dans les os qui nous dit : cette fois, je peux me faire confiance ! Cette fois, je peux le faire !
La vie est une danse et nous devons être prêts à nous plier et à bouger avec le vent. Cela demande une force fondamentale et une résilience émotionnelle. Demandez-vous, qu'est-ce qui me définit ? Qu'est-ce que j'aime ? Qu'est-ce qui m'excite ? Faites plus de ces choses ! Dépassez le trac. Ayez le courage de créer la vie de vos rêves. La vie est une riche tapisserie d’expériences colorées qui attendent votre volonté d’y participer.
Degrés et horaires Mars 00°Le00' – 04:09 (TU) Soleil 12°Sc47', Saturne 12°Pi47' R – 17:36 (UT) Léa Whitehorse . . Peinture - «Vase avec glaïeuls et œillets» de Vincent van Gogh
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 8:44
C’est le début d’une Page magistrale qui se tourne …. Lundi 4 novembre 2024 Mars rentre en Lion
Une première fois pour 9 semaines. Car notre Guerrier du Zodiaque décide d’y rétrograder … ce qui le fera revenir en Cancer début janvier jusqu’au 18 avril.
Spoiler:
Il refranchira alors l’énergie du Lion pour ne rentrer en Vierge que le 17 juin. Tant de mois dans le même signe … comme si l’on avait besoin de la force de ce Mars en Lion pour déclencher de fortes charges émotionnelles en soi, aptes à donner le courage d’OSER !
On a déjà vu hier, la puissance de ce Mars en opposition à Pluton. . Dans un moment de réflexion et de changement de plan de vision, sorte de pont pour aller vers un AUTRE PLAN DE CONSCIENCE, voilà Mars qui entre donc en LION et incite à se battre pour ce qu’on aime ! De nouvelles opportunités se profilent …
Et quel panache, ce Mars en Lion ! Leader, audacieux, insolent, provocateur s’il le faut, rien ne l’arrête, et capable de tout quand il s’agit de causes justes et généreuses.
C’est un fait : Mars rentre en Lion, un signe de Feu, fixe, qui lui donne volonté et persévérance. Ainsi va-t-il droit au but, franc et fougueux. Il aime créer et réaliser. Il aime agir avec confiance et assurance, guidé par une ambition conquérante et une certaine noblesse.
Mars en Lion a une grande capacité de travail, il sait s’organiser et diriger. Parfois il est colérique mais c’est pour déverser le trop plein d’énergie qui est en lui. Et puis, il ne doit surtout pas se sentir humilié !
Avec une petite interruption de quelques semaines au printemps, où il renouera avec le Cancer, il traversera à nouveau le Lion, mais cette fois au pas de course, pour ne le quitter qu’à la mi-juin 2025, bien déterminé à mettre en place ses aspirations profondes. Avec punch et panache. . Juste avant cette entrée en Lion, il a fait la veille une opposition à Pluton, dernier degré du Cancer / dernier degré du Capricorne (publication d’hier). Et puis, dans cette nuit du 3 au 4 novembre, voici les premiers pas de Mars en Lion.
C’est un POINT DE BASCULE : et c’est une Page à tourner. Il faut arrêter de se mentir. Il est absolument indispensable d’être vrai avec soi, de sonder son être profond de façon à pouvoir transformer tout ce qui n’est pas ou plus aligné en soi. Mais on n’est plus en Cancer et dans son désir de protection ! . Dans cette énergie de Feu, Mars risque bien de se révolter très fort, lassé qu’on se soit tant moqué de lui. C’est qu’il bouillonne, Mars en Lion ! Jusqu’ici, il a accepté, il a cru ce qu’on lui disait, il a pris certaines injonctions comme une façon de se protéger. Mais en Lion, il peut désormais refuser d’obtempérer.
Après l’opposition exacte à Pluton, la veille en fin d’après-midi, on ne peut plus lui faire croire n’importe quoi. C’est la révolte. Dans une colère froide. Il risque bien de vouloir cogner.
Ce changement d’énergie va monter progressivement dans les semaines à venir … Le prochain sextile décroissant du Soleil à Pluton du 21 novembre, entre Sagittaire et Verseau, pourrait bien être pour chacun une rencontre avec ses propres ressources, insoupçonnées jusque-là, pour se donner le courage d’agir et de changer ce qui doit l’être, et donc d’initier une nouvelle direction de vie, dans une réorganisation générale de tout ce qui a été perturbé dans son vécu, par le carré précédent Balance / Capricorne (autour du 22 octobre). . En attendant, pendant tout son passage en Lion, Mars va être sur la sellette. Il n’aura pas trop de ce Feu fixe en Lion pour faire face ! Au début, Mars ne dialogue pas avec le ciel planétaire. Il a bien trop à faire pour préparer sa rétrogradation qui commence le 6 décembre à 6° du Lion. . Il faudra attendre janvier 2025 pour qu’il recommence à parler vraiment, juste après la seconde opposition qu’il fera à Pluton, le 3 janvier - 1° 14 Lion / Verseau. Cette opposition avait déjà signé son entrée en Lion dans la nuit du 3 au 4 novembre (mais dans l’axe Cancer / Capricorne).
L’opposition est l’aspect qui tend le plus à extérioriser le stress dans les rapports humains ; cette fois en signes fixes, la tension est très forte et rend la conciliation difficile puisque le défi essentiel consiste à apprendre à s’affirmer (sans tomber dans l’ego) tout en s’investissant dans les attentes sociales (sans se perdre en elles). 6 janvier 2025, sesqui-carré croissant à Saturne 12 janvier 2025, trigone croissant à Neptune 14 janvier 2025, semi-carré croissant à Jupiter 23 janvier 2025, sextile croissant à Uranus Cet entrelacs d’aspects, tous croissants, tour à tour dissonants et harmonieux, indique un mois de janvier SOUS TENSION, où il sera bien difficile de rester fidèle à son identité.
C’est pourtant une énergie considérable en jeu qu’il va falloir utiliser pour sortir d’un vieux monde qui est malade. . Mais encore une fois, je fais de l’astrologie humaniste, qui cherche à donner du sens aux carrefours qui se présentent. Ce n’est pas prévisionnel, puisque les évènements dépendent du comportement des êtres humains, et non de la marche des planètes.
Celles-ci, par les aspects formés, mettent en vibration. Elles n’ont pas d’influence (et c’est une erreur de beaucoup de personnes de le penser), elles ont uniquement des résonnances.
INFLUENCE et RESONNANCE, c’est très différent, car : En fait, chacun est « attiré » par un mouvement énergétique, consciemment ou pas.
Toutefois, plus on est individualisé, plus on apprend à utiliser dans leur sens positif les énergies mises à disposition par l’Univers, même dissonantes, et plus on est en mesure de comprendre ce qui arrive et d’y faire face avec sagesse.
Vous le savez aussi … dans une étude de thème, les niveaux de lecture sont multiples ; l’étude en fait, dépend de l’ouverture de conscience. Plus on est « éveillé » (au sens spirituel), moins on subit ! C’est ce que je vous souhaite, à toutes et tous. Jacqueline Boilot
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 9:49
Influences énergétiques de ce Lundi 4 Octobre 2024
Tout d’abord je tenais à vous souhaitez une très belle semaine et vous souhaitez un bel automne, puis que l’équinoxe était hier.
Lundi = Lune Le lundi nous sommes sous les influences de la lune. Les divinités associées à la Lune sont multiples: Mythologie Grecque et Romaine Ayyur (divinités Berbères) Chez les Berbères la Lune est vénérée sous le nom d’Ayyur, qui représenté la fécondité, la culture, la beauté, le féminin et l’eau. Sélénée = Luna (mythologie Grecque et Romaine) Représente la Pleine Lune la Mère, redonne confiance et amplifie les pensées et intentions d'amour. Elle facilite également la créativité. Hécate = Trivia = nouvelle Lune Représente la mort, l'amour, l'attirance et sexualité, la beauté, la fertilité Artémis = Diane = Croissant de lune Représente ce qui est caché. Protectrice des femmes, des accouchements et des jeunes enfants. Tsukoyomi = Fati (mythologie Shintoïste et mythologie Polynésienne) Divinité de la Lune « Tsuku » (“Lune”; “mois”) et de « Yomi » (“lire” ; “Conter”), Le Dieu de la mythologie japonaise et le Dieu de la mythologie Polynésienne sont associés à la lune, à la nuit et au temps. Ils éclairent la nuit, contrôlent le passage des saisons, sont également associés à l’agriculture, et contrôlent la marée. Ils défendent la nature et l’ordre social. Les attributs de ces figures divines varient énormément selon les textes. Màni = Sin (Mythologie nordique et Mésopotamie antique) Personnification de la Lune La Lune est associée à l’esprit maternelle, aux émotions, à l’eau, à la musique, à la douceur, la tendresse, l’intuition, la médiumnité, la clairvoyance, l’ésotérisme, la magie, etc. Il est tout conseillé en ce jour, de prendre du temps pour ses enfants, sa maman, sa grand-mère, etc.
Le lundi il est conseillé de consommer des produits laitier et porter des couleurs douces, des couleurs lunaire (perle, nacre, blanc), afin d’être en accord avec ce jour.
C’est un bon jour pour voir un thérapeute, un conseiller, discuter en intimité, passer du temps en famille, prendre un bain, laver son linge, faire de la voyance, etc.
4: Le 4 est le symbole de la construction, de l’analyse cartésienne, du tangible, de l’organisation et planification Pierre associée au chiffre 4: 4 : Émeraude, Jade Symbolisme et signification de l’Émeraude: Selon les croyances anciennes l’émeraude préserverait l’amour et serait aussi le symbole de l’espoir et du renouveau. Certaines croyances racontent que les émeraudes sont sensibles à l’énergie sexuelle. L’émeraude est une pierre dite « féminine » de nature assez mystérieuse associée à la fécondité et au cycle lunaire
Symbolisme et signification du Jade: Très appréciée en asie, cette pierre porterait chance, santé, prospérité , protection et aiderait à retrouver l’harmonie. Utilisée aussi pour attirer l’amour.
Très belle journée et semaine Les Femin’Inside Sophie 🧚
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 9:58
Cévennes a écrit:
C’est le début d’une Page magistrale qui se tourne …. Lundi 4 novembre 2024 Mars rentre en Lion
.... ....... .......... Mais encore une fois, je fais de l’astrologie humaniste, qui cherche à donner du sens aux carrefours qui se présentent. Ce n’est pas prévisionnel, puisque les évènements dépendent du comportement des êtres humains, et non de la marche des planètes.
Celles-ci, par les aspects formés, mettent en vibration. Elles n’ont pas d’influence (et c’est une erreur de beaucoup de personnes de le penser), elles ont uniquement des résonnances.
INFLUENCE et RESONNANCE, c’est très différent, car : En fait, chacun est « attiré » par un mouvement énergétique, consciemment ou pas.
Toutefois, plus on est individualisé, plus on apprend à utiliser dans leur sens positif les énergies mises à disposition par l’Univers, même dissonantes, et plus on est en mesure de comprendre ce qui arrive et d’y faire face avec sagesse.
Vous le savez aussi … dans une étude de thème, les niveaux de lecture sont multiples ; l’étude en fait, dépend de l’ouverture de conscience. Plus on est « éveillé » (au sens spirituel), moins on subit ! C’est ce que je vous souhaite, à toutes et tous. Jacqueline Boilot
Merci tite Cévennes de la transmission de ce message....
hé oui....le beau Zorro est arrivé...et il ne se pressera pas dans le beau signe léonin où il prendra son temps, même qu'il ira se faire materner quelque temps dans le signe protecteur et "maternant" du cancer....
Je ne vais pas en rajouter, beaucoup de choses sont dites...et mieux que je ne saurais le dire.... Pour moi, mars entre dans lumière... Quel super...."beau mec" !...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 11:52
Attention Dame des fleurs tu vas fondre avec sa chaleur
Pluton vit ses derniers jours en Capricorne. Bientôt – le 19 novembre 2024 – Pluton entrera en Verseau, marquant ainsi l’aube d’une nouvelle ère. Adieu, Pluton en Capricorne. Bonjour, Pluton en Verseau !
Comment allons-nous naviguer ce changement monumental ? Il existe un transit qui détient la CLÉ de ce processus de transformation. Ce transit, c’est l’opposition entre Mars et Pluton.
L’opposition Mars-Pluton est active tout au long des derniers moments de Pluton en Capricorne (Pluton à 29° Capricorne) et ce jusqu’à avril 2025, lorsque Pluton atteindra le 3e degré du Verseau.
Ce processus est long. En temps normal, une opposition Mars-Pluton dure 3 à 4 jours – mais en raison de la prochaine rétrogradation de Mars, cette opposition va persister beaucoup plus longtemps.
Mars et Pluton resteront en opposition pendant un temps record de 6 mois, avec le premier aspect exact le 3 novembre 2024 et le dernier le 27 avril 2025.
Cette tension se construit déjà depuis la mi-octobre et atteindra son point culminant le 3 novembre 2024, lorsque Mars (à 29° Cancer) s’opposera directement à Pluton (à 29° Capricorne).
Cette opposition, se produisant à un degré anaretique cardinal, promet d’être particulièrement intense et transformatrice.
C’est l’impulsion finale, un peu comme le paroxysme d’un processus de naissance. L’opposition Mars-Pluton pourrait ressembler à une longue et douloureuse naissance de Pluton en Verseau. Rien de grandiose ne se fait facilement, et cela ne fait pas exception. C’est la manière qu’a l’univers de s’assurer que nous sommes vraiment prêts. « Es-tu prêt pour ça ? Es-tu vraiment prêt pour ça ? » C’est un moment charnière dans le temps.
Mais comment faire le saut de Pluton en Capricorne pour donner naissance à la nouvelle ère de Pluton en Verseau ? Mars – en tant que planète personnelle dans cet aspect – nous montrera comment avancer.
Sur le plan extérieur, cette transition implique un changement des structures sociétales (du Capricorne au Verseau) ; sur le plan intérieur, il s’agit d’évoluer de la conscience du Cancer à celle du Lion.
Pour plonger dans cette nouvelle ère, nous devons transformer la peur en courage, abandonner toute mentalité de victime, et cesser de nous limiter.
Dans un monde où l’enfant (Cancer) grandit et s’affirme (Lion), la promesse de liberté et de souveraineté individuelle est naturellement accordée (Verseau). ~Astro Butterfly
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 12:34
Je voyais ce matin les inondations en Espagne, neptune est en poisson, cela devrait s'arrêter au passage de neptune en Bélier.
Puis je tombe sur un reportage CLICK ICI 1910 Paris innondé la seine était en crue. j'ai regardée la position de neptune, il était en Cancer !
Spoiler:
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 12:59
Synopsis de la semaine : du 4 novembre 2024 au 10 novembre 2024
Cette semaine nous invite à naviguer dans un équilibre entre ambition et introspection, avec des énergies qui passent d'une concentration ancrée à une vision expansive. Nous commençons par la Lune en Sagittaire, nous encourageant à élargir nos perspectives, tandis que Mars entrant en Lion ajoute de l'audace à nos actions.
Alors que la Lune passe à travers le Capricorne, nous sommes appelés à aborder nos responsabilités avec discipline et but, une toile de fond idéale pour envisager l'impact durable de nos choix.
En milieu de semaine, la Lune entre dans le Verseau, suscitant l'innovation et un regard neuf sur l'avenir. La place de Vénus à Neptune pendant le week-end adoucit nos perceptions, nous rappelant d'être doux dans nos idéaux, en particulier dans l'amour et les activités créatives.
Nous terminons la semaine avec la Lune en Poissons, nous invitant à nous abandonner à l'intuition, à la réflexion et au calme intérieur. L'énergie de chaque jour nous pousse vers la stabilité, de nouvelles perspectives et, en fin de compte, une confiance dans le déroulement du plus grand flux de la vie.
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 17:08
Merci Cévennes de toutes ces informations que tu nous nourris Super bien !!!
et aussi merci à Violette pour ses notes en regard des transits et écrits... Et oui une gratitude pour Angèle qui nous écrits les transits quotidiens !!!
Magiel ...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 18:19
Magiel coucou mrci a toi ,tu as toujours un mot gentil pour chacune, chacun de ce forum. Merci a toi
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 18:27
Je te rejoins tite Cévennes, un petit mot gentil qui fait du bien.... Merci Magiel
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 18:36
Ce n'était que la vérité mes amies !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 20:07
Bonsoir Dame Angèle du Balcon Ben alors dis donc maintenant y son 3 Hors Limite, Mercure, Vénus et la lune , font la fête la haut dis donc !! Sont tout les trois a pile zéro, zero dans la carte des décli. C'est pas courant. Pour le reste c'est toi la spécialiste de la pêche aux aspects dans la voix lactée.
Ne prend pas froid dans ton voyage en descendant et en remontant. On verra si tu as de belles surprises. Moi je pose ? mais je pose quoi déja ? ahhh
Le cafayyyyyyy
Spoiler:
avec une douceur Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Spoiler:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 20:33
Bonsoir,
Demain mardi 5 novembre 2024, la Lune H.L. termine son transit en Sagittaire actualisant :
- l’opposition entre la conjonction Vénus H.L./Pallas et Jupiter - le carré Vénus H.L./Neptune.
C’est vers 16h15 que la Lune H.L. entrera en Capricorne, signe où elle est en exil.
Le Soleil est au trigone de Saturne et au sesqui-carré de Neptune.
L’opposition serré Mars/Pluton forme un T-carré avec la conjonction Junon/LN vraie.
Mars est ainsi en conjonction au Point de Réaction/Rébellion, et Pluton en conjonction au Point de Négociation/Concession.
Nous avons :
- un Triangle mineur formé par Mercure H.L., Vesta et Pluton - un Cerf-volant formé par Mercure H.L., Pluton, Neptune et Mars.
J’ai choisi le moment du carré partile Lune/Neptune.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Lune 27/28° Sagittaire : « Un vieux pont toujours en service enjambe un cours d'eau majestueux ». La valeur de réalisations soutenues par une longue tradition et en harmonie avec la nature. Admirable nécessité.
Degrés Sabian Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance. Degrés Sabian Jupiter 20/21° Gémeaux : «Une manifestation ouvrière tumultueuse.» L'impact révolutionnaire des idées sur les émotions et les aspirations collectives. Explosion affective.
Degrés Sabian Pallas 20/21° Sagittaire : «Un enfant et un chien avec des lunettes sur le nez.» L'imagination et la stimulation qui servent à anticiper les stades supérieurs de notre développement. Apprendre par imitation.
Degrés Sabian Chiron 20/21° Bélier : «Un boxeur pénètre sur le ring.» Expression et exaltation de l'agressivité sociale. Envie d'affirmer une force victorieuse.
Degrés Sabian Mars 0/1° Lion : « Le sang monte à la tête d'un arriviste gagné par la fièvre de l'ambition ». (Cas d’apoplexie). Irruption d'énergies bio-psychiques dans le cercle de la conscience et du moi. Degré d'embrasement.
Degrés Sabian Junon 0/1° Scorpion : « Un car bondé de touristes en ville ». Désir fondamental d'élargir son horizon social et de connaître l'aboutissement de réalisations collectifs et de nouveaux modes de vie. Elargissement du champ d'expérience.
Paris, le 05/11/24 vers 11h22:
Cévennes a écrit:
Je voyais ce matin les inondations en Espagne, neptune est en poisson, cela devrait s'arrêter au passage de neptune en Bélier.
Malheureusement, le dérèglement climatique ne se résoudra pas avec l'entrée de Neptune en Bélier. Ce ne sont pas les planètes mais bien les humains qui sont en train de tout détraquer, bref qui sont des détraqués... Merci ma Dame des montagnes caramélisées au amandes pour la revue de presse du jour.
Nous voilà avec notamment des T-carrés, des oppositions, toussa toussa, un café dense et réconfortant est nécessaire...
Spoiler:
... avec une conjonction HL entre la Lune et Vénus en Sagi opposée à Jupiter et carré Neptune, on voit XXL...
Spoiler:
Hellraise magiel
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 4 Nov 2024 - 20:33
Déclinaisons avec La Lune . Vénus . Mercure Hors Limite
Croix lune Noire
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 5 Nov 2024 - 7:46
Mardi 3 planètes H.L Mars en lion, chaud les marrons Chôôôôôôôôô !!! Nous avons les détails de ce jour Dame Angèle a posée Les aspects, pensez a bien mélanger Et surtout n'oubliez pas que les planètes N’ont pas d’influence, mais uniquement des résonnances. Le reste vous l'avez entre vos mains
Passez une belle journée Bisous les Fofonettes et les fofonets
La Lune continue son transit en Sagittaire jusqu'à 10h18 HNE, après quoi elle traverse le Capricorne, et nous sommes plus intéressés par les résultats que par l'expérience. C'est une période puissante pour les idées uniques et utiles, même si nous avons tendance à exagérer avant d'atteindre un équilibre. Il est important de noter que nous sommes prêts à faire des changements, en particulier dans nos attitudes. Les conversations sont mutuellement bénéfiques, curatives et inspirantes. Avec Mercure et Pluton parallèles aujourd'hui, aller au fond des choses peut nous motiver. De plus, Mercure et Vesta approchent d'un sextile, et nous sommes prêts à faire des efforts pour un intérêt ou un projet mental, en nous sentant agréablement dévoués à notre travail ou à nos idées.
La Lune est vide à partir de 5h24 HNE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (un carré avec Neptune), jusqu'à ce que la Lune entre en Capricorne à 10h18 HNE.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 5 Nov 2024 - 7:55
C'est l'heure du spectacle !
Mars entre dans Leo, l'eau de déménagement est assez rafraîchissante, ne serait-ce que pour une courte période. Rejoindre Vénus, Pallas, Eris et Chiron dans le feu signe Mars en Leo reste jusqu'à la fin de l'année 2024.
Maintenant délibérément ralenti avant sa prochaine boucle rétrograde qui commence le 6 décembre à 6° Lion, terminant à 17° Cancer d'ici le 24 février, Mars sera plus défi et plus que jamais.
Alors, il est préférable de faire en sorte que les armures soient classées, que votre flottabilité de flamme soit améliorée, que votre niveau d'énergie soit rétabli et que tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour faire le plein pour ce Renforcer votre courage, votre lumière intérieure et votre moi unique est la clé !