Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Je suis nul en relation  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJe suis nul en relation  I_icon11Voir ses messagesJe suis nul en relation  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Je suis nul en relation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Heizzer


Je suis nul en relation  Profil11
Je suis nul en relation  Empty
MessageSujet: Je suis nul en relation
Je suis nul en relation  I_icon_minipost_participateJeu 26 Sep 2024 - 20:05

En relation amoureuse, je précise, car je n'ai aucun mal a créer des liens. Mais par contre, dès que c'est de l'amour et une relation plus sérieuse, j'ai une facheuse tendance à la jalousie, la possessivité, c'est horrible pour mes partenaires mais c'est horrible aussi pour moi, je n'y arrive pas. down

Je suis presque sur que ce foutu Pluton est grandement en cause, je pense à l'abstinence relationnelle, à seulement 21 ans sérieux. laugh

J'ai l'impression de ne jamais pouvoir allier carrière et vie de couple, je n'arrive pas à me concentrer sur les deux et j'ai une peur constante de perdre l'autre, une peur maladive, c'est un cercle vicieux car ça me pousse à la manipulation, l'obssession, etc. Ceci étant dit les ébats sont toujours très intense et passionnés, c'est la bonne chose de ce côté la mais bon j'ai bientôt 22 ans, j'aimerais ranger ce mauvais côté de moi et me trouver une femme sans mes mauvais côtés quoi.
Je suis nul en relation  Astro_15
Revenir en haut Aller en bas

David-Grey

David-Grey

Je suis nul en relation  Profil11
Je suis nul en relation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en relation
Je suis nul en relation  I_icon_minipost_participateJeu 26 Sep 2024 - 20:19

Heizzer a écrit:
En relation amoureuse, je précise, car je n'ai aucun mal a créer des liens. Mais par contre, dès que c'est de l'amour et une relation plus sérieuse, j'ai une facheuse tendance à la jalousie, la possessivité, c'est horrible pour mes partenaires mais c'est horrible aussi pour moi, je n'y arrive pas. down

Je suis presque sur que ce foutu Pluton est grandement en cause, je pense à l'abstinence relationnelle, à seulement 21 ans sérieux. laugh

J'ai l'impression de ne jamais pouvoir allier carrière et vie de couple, je n'arrive pas à me concentrer sur les deux et j'ai une peur constante de perdre l'autre, une peur maladive, c'est un cercle vicieux car ça me pousse à la manipulation, l'obssession, etc. Ceci étant dit les ébats sont toujours très intense et passionnés, c'est la bonne chose de ce côté la mais bon j'ai bientôt 22 ans, j'aimerais ranger ce mauvais côté de moi et me trouver une femme sans mes mauvais côtés quoi.
Je suis nul en relation  Astro_15

Une femme qui t'aimera vraiment t'acceptera avec tes mauvais côtés.

D'expérience, je peux te dire qu'entre 20 et 30 ans, quand tu es un mec, que tu n'es pas riche ou avec une position sociale favorable, c'est pas super simple. Un homme de 30 ans a plus de succès qu'un homme de 20 ans parce que s'il n'est pas trop con, il a pu monter un peu dans l'échelle sociale, il est perçu comme plus mature par les filles de 20/25 ans. Et comme chacun sait, les femmes recherchent la sécurité matérielle (encore plus chez les jeunes dont les hormones bouillonnent), la stabilité. Bien sûr je parle en tendance générale. À la marge on trouve de tout. Concentre-toi d'abord sur ta carrière, et les femmes viendront tout naturellement. Ou alors tu as une deuxième méthode, moins honnête... Tu joues la carte de la frime, un peu à la Richard Chanfray (un bélier comme toi). Tu t'inventes une vie en somme, tu te fais passer pour plus riche, plus grand, plus fort que tu ne l'es. 9 fois sur 10 ça marche. :p
Revenir en haut Aller en bas

Heizzer


Je suis nul en relation  Profil11
Je suis nul en relation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en relation
Je suis nul en relation  I_icon_minipost_participateJeu 26 Sep 2024 - 20:33

David-Grey a écrit:
Heizzer a écrit:
En relation amoureuse, je précise, car je n'ai aucun mal a créer des liens. Mais par contre, dès que c'est de l'amour et une relation plus sérieuse, j'ai une facheuse tendance à la jalousie, la possessivité, c'est horrible pour mes partenaires mais c'est horrible aussi pour moi, je n'y arrive pas. down

Je suis presque sur que ce foutu Pluton est grandement en cause, je pense à l'abstinence relationnelle, à seulement 21 ans sérieux. laugh

J'ai l'impression de ne jamais pouvoir allier carrière et vie de couple, je n'arrive pas à me concentrer sur les deux et j'ai une peur constante de perdre l'autre, une peur maladive, c'est un cercle vicieux car ça me pousse à la manipulation, l'obssession, etc. Ceci étant dit les ébats sont toujours très intense et passionnés, c'est la bonne chose de ce côté la mais bon j'ai bientôt 22 ans, j'aimerais ranger ce mauvais côté de moi et me trouver une femme sans mes mauvais côtés quoi.
Je suis nul en relation  Astro_15

Une femme qui t'aimera vraiment t'acceptera avec tes mauvais côtés.

D'expérience, je peux te dire qu'entre 20 et 30 ans, quand tu es un mec, que tu n'es pas riche ou avec une position sociale favorable, c'est pas super simple. Un homme de 30 ans a plus de succès qu'un homme de 20 ans parce que s'il n'est pas trop con, il a pu monter un peu dans l'échelle sociale, il est perçu comme plus mature par les filles de 20/25 ans. Et comme chacun sait, les femmes recherchent la sécurité matérielle (encore plus chez les jeunes dont les hormones bouillonnent), la stabilité. Bien sûr je parle en tendance générale. À la marge on trouve de tout. Concentre-toi d'abord sur ta carrière, et les femmes viendront tout naturellement. Ou alors tu as une deuxième méthode, moins honnête... Tu joues la carte de la frime, un peu à la Richard Chanfray (un bélier comme toi). Tu t'inventes une vie en somme, tu te fais passer pour plus riche, plus grand, plus fort que tu ne l'es. 9 fois sur 10 ça marche. :p

cramper ça me tue parce que j'ai cette facheuse tendance à mentir aussi, ascendant poisson oblige... Mais c'est pas quelque chose que j'aime chez moi non plus, ça termine jamais bien.

En revanche, j'ai déjà un bon statut pour mon âge et naturellement ça attire, mais j'auto sabote tout seul comme le con que je suis, c'est ça qui est déroutant.
Revenir en haut Aller en bas

David-Grey

David-Grey

Je suis nul en relation  Profil11
Je suis nul en relation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en relation
Je suis nul en relation  I_icon_minipost_participateJeu 26 Sep 2024 - 20:41

Heizzer a écrit:
David-Grey a écrit:
Heizzer a écrit:
En relation amoureuse, je précise, car je n'ai aucun mal a créer des liens. Mais par contre, dès que c'est de l'amour et une relation plus sérieuse, j'ai une facheuse tendance à la jalousie, la possessivité, c'est horrible pour mes partenaires mais c'est horrible aussi pour moi, je n'y arrive pas. down

Je suis presque sur que ce foutu Pluton est grandement en cause, je pense à l'abstinence relationnelle, à seulement 21 ans sérieux. laugh

J'ai l'impression de ne jamais pouvoir allier carrière et vie de couple, je n'arrive pas à me concentrer sur les deux et j'ai une peur constante de perdre l'autre, une peur maladive, c'est un cercle vicieux car ça me pousse à la manipulation, l'obssession, etc. Ceci étant dit les ébats sont toujours très intense et passionnés, c'est la bonne chose de ce côté la mais bon j'ai bientôt 22 ans, j'aimerais ranger ce mauvais côté de moi et me trouver une femme sans mes mauvais côtés quoi.
Je suis nul en relation  Astro_15

Une femme qui t'aimera vraiment t'acceptera avec tes mauvais côtés.

D'expérience, je peux te dire qu'entre 20 et 30 ans, quand tu es un mec, que tu n'es pas riche ou avec une position sociale favorable, c'est pas super simple. Un homme de 30 ans a plus de succès qu'un homme de 20 ans parce que s'il n'est pas trop con, il a pu monter un peu dans l'échelle sociale, il est perçu comme plus mature par les filles de 20/25 ans. Et comme chacun sait, les femmes recherchent la sécurité matérielle (encore plus chez les jeunes dont les hormones bouillonnent), la stabilité. Bien sûr je parle en tendance générale. À la marge on trouve de tout. Concentre-toi d'abord sur ta carrière, et les femmes viendront tout naturellement. Ou alors tu as une deuxième méthode, moins honnête... Tu joues la carte de la frime, un peu à la Richard Chanfray (un bélier comme toi). Tu t'inventes une vie en somme, tu te fais passer pour plus riche, plus grand, plus fort que tu ne l'es. 9 fois sur 10 ça marche. :p

cramper ça me tue parce que j'ai cette facheuse tendance à mentir aussi, ascendant poisson oblige... Mais c'est pas quelque chose que j'aime chez moi non plus, ça termine jamais bien.

En revanche, j'ai déjà un bon statut pour mon âge et naturellement ça attire, mais j'auto sabote tout seul comme le con que je suis, c'est ça qui est déroutant.

Imagine moi, avec mon ascendant poisson, ma lune en gémeaux, mars et vénus en balance, je pense que niveau mensonge et manipulation, le tout chapeauté par une dominante plutonienne et scorpionnesque... Ah bah je peux te dire que j'en ai foutu plein la vue à ces demoiselles. Mon record, c'est 10 en même temps... Mdr ! Dur à gérer, j'avoue... et les couilles, aie aie aie ! Elles faisaient mal parfois. Enfin les femmes préfèrent toujours un beau mensonge à une effroyable vérité, sache-le. Alors prends-en ton parti et dis-toi que c'est le jeu. Un jour, tu rencontreras une femme qui te donnera l'envie d'être plus authentique, une femme peut-être plus vraie, plus sincère, plus humaine, et tu te diras c'est elle tout simplement. En attendant, fais-toi plaisir mon pote et arrête de te torturer !
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Je suis nul en relation  Profil11
Je suis nul en relation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en relation
Je suis nul en relation  I_icon_minipost_participateHier à 10:41

Bonjour Maël,

C’est bien que tu identifies tes problématiques à si jeune âge. Plus tôt nous remarquons nos schémas récurrents et plus nous aurons de temps de les voir pour ce qu’ils sont: des comportements, mais pas nous-mêmes.
En effet, beaucoup de personnes ne se rendent même pas compte de leur fonctionnement, et restent pendant de longues années à répéter le même schéma, jusqu’à la crise de la quarantaine en général.

Je trouve donc que se questionner à 20 ans sur son comportement est un énorme gain de temps.

Comme je te l’ai dit dans ton fil sur l’amour obsessionnel, ton carré en T implicant Lune/Saturne, Vénus et Pluton indique beaucoup d’obstacles à l’ouverture complète dans la relation amoureuse. Autant cette configuration exigerait le don complet du partenaire, autant il t’empêche de te donner inconditionnellement. Cela crée donc un déséquilibre qui instaure des luttes de pouvoirs.

Ce T-carré implique en plus ton axe asc/desc: cela veut dire que dans ton enfance tu étais empêché d’exprimer tes émotions de manière spontannée. L’entourage familial les considérait sans doute comme dérangeantes, et te mettait donc dans “droit chemin”. Résultat, tu as appris à dissimuler, à détourner la réalité, pour correspondre à ce que le modèle parental exigeait de toi, et tu as fini par y croire même, peut-être.

Tes relations amoureuses ont l’avantage de t’envoyer en miroir ces émotions réprimées. Tes partenaires aussi vont te mentir, cacher des choses, et cela te blessera.

La solution est dans l’observation de tout cela en portant l’attention sur tes ressentis, tes émotions. En effet, tu as appris à intellectualiser les émotions pour les maitriser.
Il s’agit maintenant de les remarquer en tant que sensations dans ton corps: lors d’une dispute, regarde dans ton corps où tu ressens une tension, des palpitations, des douleurs.

Cette observations aura le don de mobiliser ton attention sur la manifestation corporelle de l’émotion, et ton mental suréquipé ne pourra donc pas ranger l’émotion dans un tiroir.

Ainsi, petit à petit, le déséquilibre de l’enfance se dissipera et tu te sentiras plus à l’aise en exprimant tes émotions profondes, tes peurs, et n’auras plus de craintes de t’ouvrir devant ta partenaire. Cela aura l’effet symétrique: elle s’ouvrira tout autant, pour une fusion inconditionnelle, sans que tu aies besoin de forcer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Je suis nul en relation  Profil11
Je suis nul en relation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en relation
Je suis nul en relation  I_icon_minipost_participateHier à 14:25

Hello Maël,

J’ai moi même ce carré90° Vénus Pluton et je te confirme que ce n’est pas simple, et ça l’était encore moins quand je ne connaissais pas l’existence de l’astro. 
Grace a la connaissance de mon thème natal j’ai appris mes failles, et ça aide beaucoup. Tu es jeune et c’est super qu’à cet âge là tu as déjà conscience de tes schémas. 

Je pense qu’il y a que le temps, les échecs, et l’expérience qui nous font avancer, comprendre et évoluer.
Revenir en haut Aller en bas

Heizzer


Je suis nul en relation  Profil11
Je suis nul en relation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en relation
Je suis nul en relation  I_icon_minipost_participateHier à 15:00

Milacik a écrit:
Bonjour Maël,

Tes relations amoureuses ont l’avantage de t’envoyer en miroir ces émotions réprimées. Tes partenaires aussi vont te mentir, cacher des choses, et cela te blessera.


Bonjour Milacik, merci beaucoup pour ta réponse. En effet il y aussi cette peur et je crois que finalement c'est le fond et le seul véritable soucis, la peur de souffrir, de la trahison (mon chiron en 11 aussi peut être ?).

Pourtant dans les relations que j'ai eu, je ne me suis jamais (pas encore) fait trompé ou autre, je ne sais pas comment je réagirais, je le prendrais à coup sur très mal laugh.

Pour ce qui est de réprimander ses émotions, je pense ne même pas m'en rendre compte. En effet je sais que j'intellectualise ce que je ressent, je ne le laisse pas passer en fait, je "bloque", réfléchis, analyse, d'ou viens cette émotion -> comment la régler ? Et le soucis c'est que parfois il n'y a que le fait d'être dans le ressenti, laisser l'émotion passé et être et on peut pas nécessairement la contrôler ni la gérer par une quelconque action. Je n'ai pas bien saisi le sens du "ressenti physique", je devrais en quelque sorte méditer sur mon ressenti et en parler à ma partenaire ? Je sais que j'ai du mal à m'ouvrir, pour moi l'homme se doit justement de ne pas trop en dire sur ce qu'il ressent... Après bon, ascendant poisson, vénus poisson, je ressent des trucs h24, je peux pas me permettre de TOUT dire ça serait étouffant au possible, mais peut être plus m'ouvrir, oui. lol

Je pense que mon soleil trigone pluton, même si le soleil est intercepté, m'aide bien dans l'auto analyse, je connais parfaitement mes forces, mes faiblesses, mes petits problèmes psy qui nécessiterait surement une petite consultation ou deux chez un psychologue, comme mes "qualités" de manipulation, tchatche etc etc.

Pour ce qui est de ma relation actuelle, je tiens énormément à cette fille, j'vais tout faire pour essayer de lâcher du lest, et voir ou ça me mène, je deviens assez résilient sur ça et sait que si en face ça veut me la mettre à l'envers, bah j'aurais pas grande possibilité de l'éviter, ça m'intéresserait de savoir d'ailleurs si dans le composite que tu avais analysé avec ma partenaire, les possibilités de tromperie (mutuelle) était de mise ?

En tout cas merci encore pour ta réponse, très précise comme toujours jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Heizzer


Je suis nul en relation  Profil11
Je suis nul en relation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en relation
Je suis nul en relation  I_icon_minipost_participateHier à 15:03

MarineG36 a écrit:
Hello Maël,

J’ai moi même ce carré90° Vénus Pluton et je te confirme que ce n’est pas simple, et ça l’était encore moins quand je ne connaissais pas l’existence de l’astro. 
Grace a la connaissance de mon thème natal j’ai appris mes failles, et ça aide beaucoup. Tu es jeune et c’est super qu’à cet âge là tu as déjà conscience de tes schémas. 

Je pense qu’il y a que le temps, les échecs, et l’expérience qui nous font avancer, comprendre et évoluer.

Bonjour Marine, mon orbe est assez grande pour cet aspect mais mon T-carré le fait surement se rapprocher, en effet les relations amoureuses sont souvent transformatrice, j'en ai eu une seule avant celle que j'ai actuellement -> 1 an pour m'en remettre totalement, perdu 15kg etc.

J'adore Pluton c'est vraiment une partie de plaisir laugh. Toucher le fond, revenir plus fort, en boucle, sinon c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Je suis nul en relation  Profil11
Je suis nul en relation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en relation
Je suis nul en relation  I_icon_minipost_participateHier à 15:43

Heizzer a écrit:
En effet je sais que j'intellectualise ce que je ressent, je ne le laisse pas passer en fait, je "bloque", réfléchis, analyse, d'ou viens cette émotion -> comment la régler ?

Déjà, tu te rends compte qu’il y a cette réaction automatique dès qu’apparait une émotion. C’est déjà beaucoup! Il n’y a rien à faire pour la règler, il suffit de la laisser passer, comme tu le dis plus loin.

Aller chez les psy, cela ne sert pas à grand chose. Tu peux tout faire par toi-même.

Heizzer a écrit:
Je n'ai pas bien saisi le sens du "ressenti physique", je devrais en quelque sorte méditer sur mon ressenti et en parler à ma partenaire ?
Pas méditer mais t’apercevoir où l’émotion te touche: si c’est une boule dans le ventre, un mal de tête, etc.
Pas besoin d’en parler à quelqu’un, cette observation est un exercice très intime.
Mais tu peux aussi partager tes ressentis avec ton amie, si cela te semble pertinent. Cela peut en effet être utile lors d’une dispute. (Pour te donner un exemple de ma prise de conscience: quand je commence à être énervée, je liste à voix haute devant l’autre les choses qui m’importunent en médisant à tout va, et cela va crescendo jusqu’à l’explosion - mon mars en taureau- eh bien maintenant je m’en rends compte et j’en ris en disant: “mais qu’est-ce que je suis méchante ce soir” et cela s’arrête net. Il y a quelque temps cela n’aurait pas été possible sans aller jusqu’au clash avec l’Autre).

Il s’agit donc d’un exercice simple de devenir “spectateur” de tes comportements. Sans les analyser, il faut les laisser se dérouler, comme au cinéma. Comme si tu regardais un film.
Cela te permettra de:
- renforcer la conscience de soi
- diminuer la tendance à juger
- diminuer l’envie que les comportements soient différents
Ce dernier point est le plus important car dans toutes les thérapies il y a la volonté de changer quelque chose par un travail d’analyse etc.
Il faut se rendre à l’évidence que cela est difficilement possible.
En fait, les choses changeront mais pas parce que tu les auras analysées ou adopté une manière de vivre différente.
Elles changeront parce qu’elles ne seront plus nourries par ta volonté de les maitriser. Elles partiront donc, comme elles sont apparues. Et tu seras délesté des couches de comportements qui te pèsent aujourd’hui, en étant pleinement attentif au présent.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Je suis nul en relation  Profil11
Je suis nul en relation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en relation
Je suis nul en relation  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis nul en relation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Je suis nul en relation  Pierre12 Je suis nul en relation  Notes-11
~Musique pour Relaxer~