Sujet: Affaire des viols de Mazan Jeu 5 Sep 2024 - 12:00
Rappel du premier message :
Le procès des viols de Mazan s'est ouvert à Avignon avec le premier face à face des époux
Le procès des viols de Mazan, dont les audiences seront publiques, a démarré ce lundi 2 septembre à Avignon devant la cour criminelle départementale de Vaucluse.
Cinquante-et-un hommes comparaissent pour viols aggravés jusqu'à mi-décembre.
Spoiler:
Dominique Pélicot est le principal accusé. Radio France - Valentin Pasquier
Le procès des viols de Mazan a démarré ce lundi 2 septembre devant la cour criminelle départementale de Vaucluse à Avignon.
Un retraité de la commune, Dominique Pélicot, est accusé d'avoir drogué sa femme pendant dix ans pour la soumettre sexuellement à d'autres hommes qu'il recrutait sur internet.
Il est jugé avec 50 autres hommes âgés de 26 à 74 ans pour viols aggravés, à partir de ce lundi et pour quatre mois.
La première journée d'audience a démarré vers 9 h 30.
L'appel des accusés a duré une trentaine de minutes.
Sur les 51 accusés, 18 comparaissent détenus.
Les autres sont installés avec leurs avocats dans la salle d'audience.
Un accusé n'est pas présent et fait l'objet d'un mandat d'arrêt.
Cette partie du thème serait-elle "parlante", comment l'interpréteriez-vous ... ? :
Auteur
Message
Joc
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Lun 23 Sep 2024 - 12:42
Dans cet article, sous la photo de Gisèle Pélicot, il est donné 7 décembre 1952 pour sa date de naissance. Je ne sais pas si l'information est bonne mais voilà donc la carte solaire du 7 décembre 52 :
Un t / rkn / rkn (dont le par RM ) ...bien parlant...que cette sombre histoire illustrerait parfaitement...
Elle serait donc née 10 jours après Dominique Pélicot avec un thème assez "symétrique" au sien...avec, notamment, les presque 2 mêmes t / / (ce t serait plus large chez lui que chez elle...)...
Dernière édition par Joc le Lun 23 Sep 2024 - 13:25, édité 10 fois
R.Margot
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Lun 23 Sep 2024 - 12:54
Bonjour Jack, Merci pour la récap' que je ne connaissais pas. J'ai appris aussi que Sophie Narme (cold case) avait été tuée dans un appartement qui se situait rue Manin, la même rue ou la petite Lola à été torturée et assassinée. C'est troublant même si cela n'a certainement rien à voir.
C'est vrai qu'elle est très coquette, féminine et soignée, j'ai remarqué cela à ses nombreuses tenues différentes. Pour les affaires criminelles de son mari normalement elle à du être interrogée par la police.
A suivre...
Jack
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Lun 23 Sep 2024 - 14:57
Dans cet article, sous la photo de Gisèle Pélicot, il est donné 7 décembre 1952 pour sa date de naissance. Je ne sais pas si l'information est bonne mais voilà donc la carte solaire du 7 décembre 52 :
Un t / rkn / rkn (dont le par RM ) ...bien parlant...que cette sombre histoire illustrerait parfaitement...
Elle serait donc née 10 jours après Dominique Pélicot avec un thème assez "symétrique" au sien...avec, notamment, les presque 2 mêmes t / / (ce t serait plus large chez lui que chez elle...)...
Bonjour Joc,
La date de naissance est probablement juste, car les planètes par positions et aspects sont assez évocatrices, après révélation des faits, bien évidemment. Mais dans le thème de son mari la Lune est en Bélier, planète apex, disposée par Mars qui par exaltation régit Vénus, opposée à Uranus en Cancer, le foyer...
Difficile sans pouvoir calculer les domifications, mais ce qui semble ennuyeux, c'est la Lune et Vénus qui sont mal aspectées de part et d'autre. Nous le savions, mais espérons que leur fille (Vénus), n'est pas véritablement et totalement impactée dans toute cette tragédie, si je suis bien l'ensemble.
Cordialement
Jack
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Lun 23 Sep 2024 - 15:03
R.Margot a écrit:
Bonjour Jack, Merci pour la récap' que je ne connaissais pas. J'ai appris aussi que Sophie Narme (cold case) avait été tuée dans un appartement qui se situait rue Manin, la même rue ou la petite Lola à été torturée et assassinée. C'est troublant même si cela n'a certainement rien à voir.
C'est vrai qu'elle est très coquette, féminine et soignée, j'ai remarqué cela à ses nombreuses tenues différentes. Pour les affaires criminelles de son mari normalement elle à du être interrogée par la police. A suivre...
Bonjour Margot,
Comme vous, j'ai immédiatement pensé à la petite Lola, car cette affaire, dont nous n'entendons plus parler, m'avait énormément marquée, surtout que je connais parfaitement ce quartier, notamment la rue Manin qui longe le magnifique parc des Buttes-Chaumont. Si il y a un lien avec la mort de Sophie Narme , l'enquête devrait le démontrer mais...
Ce type est vraiment ignoble et méprisable.
Bien amicalement.
Lunico
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Lun 23 Sep 2024 - 15:30
Bonjour merci à tous d'avoir apporté des infos !!!
Céleste a écrit:
J'ai pas de smiley qui dégueule... mais oui c'est vraiment dégueu !!!
Mais si Céleste, le voici :
Citation :
Cet article est lié à une ou plusieurs affaires judiciaires en cours (21 juin 2023).
Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul.
Le titre et la description de l'acte concerné reposent sur la qualification juridique retenue lors de la rédaction de l'article et peuvent évoluer en même temps que celle-ci.
N’hésitez pas à participer de manière neutre et objective, en citant vos sources et en n'oubliant pas que, dans nombre de systèmes judiciaires, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.
La dernière modification de cette page a été faite le 21 septembre 2024 à 15:58.
Source Wikipédia
Affaire des viols de Mazan
L'affaire des viols de Mazan, également connue comme l'affaire Mazan, est une affaire judiciaire française, dans laquelle 49 hommes sont accusés d'avoir violé la même femme, Gisèle Pélicot, droguée à son insu par son mari, Dominique Pélicot, également mis en cause.
Deux autres hommes sont respectivement accusés de l'avoir agressée sexuellement et tenté de la violer dans les mêmes circonstances.
Les faits se sont déroulés du 23 juillet 2011 au 23 octobre 2020, principalement dans la commune de Mazan (Vaucluse) à partir de mars 2013, mais aussi en région parisienne et sur l'île de Ré.
Le procès débute le 2 septembre 2024 à Avignon et doit durer jusqu'à mi-décembre.
Le procès suscite un fort impact dans la société, en France et à l'international, et sa médiatisation interroge sur les violences envers les femmes, leur caractère systémique et la culture du viol.
Contexte et faits reprochés
Le 12 septembre 2020, vers 15 h 30, Dominique Pélicot, alors âgé de 67 ans, est surpris par un agent de sécurité du supermarché Leclerc de Carpentras, via la vidéosurveillance, à filmer sous les jupes de plusieurs clientes à leur insu.
L'agent de sécurité l'interpelle lorsqu'il en est à sa quatrième victime.
La police est appelée et intervient rapidement, Pélicot est menotté et arrêté.
Le lendemain matin, le parquet de Carpentras décide de lever sa garde à vue, mais l'enquête préliminaire se poursuit avec une expertise psychiatrique et l'inspection du matériel informatique saisi à son domicile.
Cette dernière met au jour des échanges sur le site de rencontres coco.gg (fermé en juin 2024), au cours desquels Dominique Pélicot invite des inconnus à violer sa femme, inconsciente sous l'effet de fortes doses d'un puissant anxiolytique, le Temesta (lorazépam),
qu'il lui administre, ainsi qu'à regarder les vidéos de ces viols.
Après cette découverte, il est de nouveau placé en garde à vue, le 2 novembre 2020, et passe aux aveux.
Au même moment, dans une autre pièce du commissariat de Carpentras, un officier de police judiciaire explique la situation à son épouse Gisèle Pélicot, qui prend connaissance des faits pour la première fois.
Le 4 novembre 2020, Dominique Pélicot est placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue.
Sur l'ordinateur saisi, les enquêteurs découvrent un dossier intitulé « ABUS » dans lequel se trouvent des centaines de vidéos aux titres explicites, et déterminent ainsi que les faits se sont déroulés de juillet 2011 à octobre 2020.
Ils dénombrent 92 viols de la victime, qui ont eu lieu à Mazan dans la chambre du couple.
Cette dernière, mariée à Dominique Pélicot depuis près de cinquante ans, n'a aucun souvenir des faits à cause de la soumission chimique et découvre ce dont elle a été victime au moment de l'enquête.
Les policiers découvrent que la fille du couple apparaît également inconsciente et en sous-vêtements sur certaines images.
Dominique Pélicot a aussi filmé à leur insu ses belles-filles et a diffusé les vidéos sur le même site.
En avril 2022, Caroline Darian, la fille de l'accusé et de la victime, publie le livre Et j'ai cessé de t'appeler Papa aux éditions Jean-Claude Lattès.
Profil de la victime
Nommée sous le pseudonyme de Françoise P. par la presse, avant d'apparaître à visage découvert sous son vrai nom lors du procès, Gisèle Pélicot est une femme septuagénaire, mariée à Dominique Pélicot.
Elle s'est plainte durant de longues années de douleurs gynécologiques, d'absences et de fatigue.
Célestine
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Lun 23 Sep 2024 - 15:59
Sa fille Caroline avait entrepris de faire diagnostiquer sa mère pour un problème d Azheimerpour ces absences et problèmes cognitifs… oui Caroline a pu aussi être une victime, cela ne m’étonnerait pas… Je verrai bien le PI NS en M8 en Et un M2 NN Et Chiron a l’ascendant en Avec des rituels de rigueur lors de ses perversions…
Cévennes
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Lun 23 Sep 2024 - 16:07
Beaucoup de questions, que ce procès devra élucider. Qui a prescit les médicaments? sachant qu'il faut une nouvelle ordonnance tout les 3 mois. Donc passer par un médecin.
Moi je suis très malheureuse pour cette femme, qui es d'une dignitée a toutes épreuves.
La justice tranchera
Il n'y a qu'une énorme souffrance qui fait marcher droit , la tête haute. Bravo madame, ils vont payer, enfin, espèrons.
L'emprise, personne ne peut en parler s'il elle même ne l'a pas touché ressentie dans son propre corps.
Invité
Invité
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Lun 23 Sep 2024 - 21:22
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Mar 24 Sep 2024 - 14:30
Wikipédia a écrit:
Conséquences pour la victime
Malgré le nombre de violeurs et l'absence de protection la plupart du temps, Gisèle Pélicot a échappé au VIH, à la syphilis, aux hépatites.
Elle a néanmoins contracté quatre maladies sexuellement transmissibles dont un papillomavirus.
Spoiler:
En outre, la soumission chimique lui a fait courir un risque vital sans compter les risques dans sa vie quotidienne dus à son état « proche du coma » selon l'experte médicale Anne Martinat Sainte-Beuve.
La découverte a posteriori des abus commis sur elle alors qu'elle était inconsciente a causé un traumatisme psychique grave, selon un psychiatre l'ayant examinée.
Dès la connaissance des faits, elle demande le divorce et déménage.
Profils des accusés
Entre 2011 et 2020, 92 faits de viol sont commis sur la même victime.
Les policiers dénombrent 83 violeurs potentiels, parmi lesquels 54 sont identifiés (les 51 du procès, un 52 ième décédé entretemps et deux autres hommes relâchés faute de preuve).
Le mari de la victime fait partie des violeurs.
Tous ont été arrêtés lors d'une dizaine de vagues d'interpellations puis incarcérés.
Il s'agit d'hommes « ordinaires », ayant entre 26 et 73 ans, venant tous de la même région que le couple.
Ces accusés sont sans pathologies psychiques, mais nourrissent un sentiment de « toute-puissance » sur les corps féminins.
Certains sont retraités, d'autres exercent des professions et des fonctions diverses, pour certaines d'utilité publique :
pompier, militaire, gardien de prison, conseiller municipal.
Plusieurs d'entre eux ont déjà été condamnés pour des faits de violence conjugale ou de viols.
D'importantes quantités d'images pédopornographiques sont retrouvées lors de l'enquête.
Profil de Dominique Pélicot
Dominique Pélicot est né le 27 novembre 1952 à Quincy-sous-Sénart, en Seine-et-Oise.
À la fin des années 1950, sa famille déménage dans l'Indre, où son père Denis est embauché comme contremaître du domaine d'Oublaise, centre de réadaptation pour vétérans de l'armée créé par le commandant Jean-François Perrette (1898-1999), au sortir de la Seconde Guerre mondiale, à Luçay-le-Mâle.
Spoiler:
Dominique Pélicot décrit son père comme quelqu'un de « dur, sévère, autoritaire » et « pas aimant ».
Il est témoin des violences qu'il exerce sur sa mère, Juliette.
Avant de vivre avec Denis Pélicot, cette dernière a eu deux enfants avec son frère, André.
Les cousins germains de Dominique Pélicot sont donc également ses demi-frères.
Son frère Joël, de quatre ans son aîné, est le « préféré » de Denis, en raison, notamment, de sa réussite scolaire.
Entré au collège d'Écueillé vers 1963 (reconverti depuis en école primaire), Dominique Pélicot abandonne quant à lui l'école en cinquième et intègre très tôt le monde du travail et des chantiers.
En 1968, sa famille quitte le domaine d'Oublaise pour s'installer à Châtillon-sur-Indre, où elle accueille l'année suivante une enfant de la DDASS prénommée Nicole.
Dominique Pélicot soupçonne son père d'abuser d'elle.
À l'âge de 17 ans, il décroche un CAP d'électricien.
En 1971, sa famille quitte l'appartement qu'elle occupe dans le centre de Châtillon, pour s'installer dans une longère deux kilomètres plus loin.
Cette même année, Dominique Pélicot rencontre Gisèle dans une entreprise d'Azay-le-Ferron.
Pour lui, c'est le « coup de foudre ».
Il l'épouse deux ans plus tard, en avril 1973, dans ce même village.
Le couple a trois enfants :
David, né en 1973, Caroline, née en 1978, et Florian, né en 1986.
Cette même année, Dominique Pélicot est « profondément marqué » par la mort de sa mère, « une femme malheureuse qui se battait pour ses enfants » et dont il « était très proche ».
À la fin des années 1980, il découvre l'infidélité de sa femme.
Lorsque cette dernière lui avoue sa relation extraconjugale, c'est la seule fois où il se montre « violent » à son égard, d'après elle.
Par la suite, lui-même la quitte quelques mois pour une autre femme, avant de revenir au domicile conjugal.
Célestine
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Mar 24 Sep 2024 - 16:37
« On ne dit pas aux hommes d’avoir honte d’être des hommes mais de condamner les violences de ces hommes……. «
Caroline Fourest fait bien de reprendre cette tribune qui selon moi n’a pas sa place ou du moins signe un mea culpa….Une tribune signée par 200 hommes se dit vouloir aller contre le patriarcat, la domination masculine… mais cette affaire est l’affaires de violeurs, de pervers, de détraqués et non une affaire d’hommes…pourquoi disent ils que c’est monsieur tout le monde…
Je trouve étrange leur réaction. Effectivement bcp de femmes de jeunes filles, nous mêmes dans notre parcours avons été face à des prédateurs à des différents niveaux, de pouvoir mais dans le cas Pelicot, il s’agit d’atrocités, d’actes de torture d’un homme agressant sa femme et la mettant en pâture à des hommes pervertis pour prendre du plaisir personnel dans sa plus extrême atrocité…ce n’est pas l’affaire d’un monsieur tout le monde… Je suis mal à l’aise face à cette tribune qui me donne l’impression qu’ils connaissent ce sentiment de meute et d’abus…. Je me trompe peut-être ceci n’engage que moi Celestine.
La journaliste, essayiste et réalisatrice Caroline Fourest est l'invitée du Grand Entretien ce mercredi. Elle publie aujourd'hui même, aux éditions Grasset, "Le Vertige MeToo", un livre qui revient sur la "nouvelle révolution sexuelle" qui a déferlé sur le monde depuis l'affaire Weinstein.
Avec
Caroline Fourest Écrivain, journaliste
"J'ai passé l'essentiel de ma vie à reccueillir les confidences d'amies. Avant #MeToo, on était seules, et j'ai vu la bascule fabuleuse de ce mouvement et de #BalanceTonPorc. Je pense qu'il y a eu le meilleur et le pire : d'un côté faire lever l'impunité quand ce mur de menaces, d'intimidations, était là, et puis en revanche, quand un Eric Brion se retrouve mis au pilori et encore aujourd'hui n'a plus de travail, c'est un abus de pouvoir", estime Caroline Fourest, dont le livre, "Le Vertige MeToo", revient sur ce mouvement qui a déferlé sur le monde depuis l'affaire Weinstein. "La peur a changé de camp, mais la meute aussi", estime l'essayiste. "Ce qui permet d'avoir cette puissance d'accusation, c'est parce qu'on est enfin écoutées, mais même crues sur parole et plus que crues, il n'y a plus personne qui ose douter parfois", juge Caroline Fourest. "C'est normal, car c'est un retour de balancier après des siècles d'intimidation, où l'on n'a pas voulu entendre la parole de celles qui disaient ce qui leur était arrivé. Ce vertige est tout à fait évident et logique, mais le problème est que nous avons de plus en plus de gens qui ont été effacés socialement, mis à mort socialement, pour des accusations de plus en plus légères et de moins en moins établies."
"À la source de mon engagement, il n'y a qu'une envie : que #MeToo continue à être pris au sérieux", promet Caroline Fourest. "Mais pour ça", dit-elle, "il ne faut pas le ridiculiser". Elle prône "une réponse graduée et un féminisme juste" tout en rappelant que, selon elle, "le féminisme à aujourd'hui du pouvoir", que ce dernier implique "une responsabilité" et qu'on "ne peut pas utiliser le féminisme pour broyer des innocents". Interpellée par une auditrice, victime d'inceste, Caroline Fourest lui répond, estimant que "le combat pour essayer de dire qu'il ne faut pas tout mettre sur le même niveau, ce n'est certainement pas pour empêcher la parole des femmes agressées".
Lunico
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Mar 24 Sep 2024 - 17:10
Wikipédia a écrit:
Victime de viols à 9 ans
Dominique Pélicot se présente comme la victime de viols multiples, commis par un infirmier dans une clinique de Châteauroux en 1961.
Un épisode que certains de ses proches minimisent, à commencer par son frère :
« il n'a passé qu'une seule nuit à la clinique et, en revenant, il a seulement parlé d'attouchements ».
« Ma mère, qui connaissait bien l'établissement, s'est renseignée et il n'y avait que des infirmières cette nuit-là », assure-t-il en dénonçant une histoire « inventée pour se victimiser ».
L'avocate de Dominique Pélicot, Béatrice Zavarro, remet en cause les prétentions de son frère à juger de l'authenticité de cette histoire, affirmant que son client « dit n’en avoir jamais parlé à ses parents ».
La psychologue Annabelle Montagne, experte auprès de la cour d'appel de Nîmes, explique que le viol dont Dominique Pélicot se dit victime pourrait avoir formé « un clivage dans sa psyché ».
Elle parle d'« expérience d'objectalisation », qui à « l'âge prépubère […] a pu contribuer à infléchir son positionnement relationnel dans la sphère intime et relationnelle ».
Témoin d'un viol collectif à 13 ans
En 1966, alors qu'il est apprenti sur un chantier, il assiste, contre son gré, au viol collectif d'une femme, « un souvenir qui le hante ».
Affaires judiciaires antérieures
Viol et meurtre de Sophie Narme en 1991
Sophie, 23 ans, droguée, violée et tuée en 1991 : un suspect placé en garde à vue 31 ans après
Dominique Pélicot est également mis en examen le 14 octobre 2022, pour le viol précédé ou suivi du meurtre non élucidé de Sophie Narme, âgée de 23 ans en décembre 1991 à Paris, stagiaire dans une agence immobilière, qui présente plusieurs éléments de similarité avec l'agression d'Estella B.
Il nie être l'auteur des faits.
L'ADN n'a pu être comparé.
Tentative de viol en 1999
Son ADN, prélevé à la suite des agressions sexuelles commises en 2010, correspond à l'ADN retrouvé sous la chaussure d'Estella B., une jeune agente immobilière de 19 ans, victime d'une agression le 11 mai 1999 à Villeparisis.
Dominique Pélicot, qui dans un premier temps nie les faits, finit par les reconnaître puisque le même ADN est sur d’autres femmes.
Il est mis en examen pour l’agression d’Estella.
Agressions sexuelles en 2010
L'enquête révèle également que Dominique Pélicot a déjà été arrêté en 2010 pour avoir filmé l’entrejambe de femmes à leurs insu, dans un supermarché de Seine-et-Marne.
À cette occasion, un prélèvement ADN est réalisé et permet de faire le lien avec l'affaire de 1999.
jeremy
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Mar 24 Sep 2024 - 18:19
J ai interrogé l astrologue Didier geslin qui recueille les heures de naissance.
La mairie a opposé un refus à la delivrance de l acte de naissance de dominique pelicot sur ordre du procureur..
Cévennes
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Ven 4 Oct 2024 - 12:42
Noémie Schulz @noemieschulz · 9 min La cour criminelle décide de lever le huis-clos. Les vidéos seront publiques #Pelicot #Mazan @franceinfo
Pas certaine que ce soit une bonne descision.
Célestine
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Ven 4 Oct 2024 - 15:55
J'hallucine c'est révoltant de lire des trucs pareils !!! "Viol d'opportunité" ??? Non mais on se moque de qui là ? Encore une formulation pour minorer la culpabilité pleine et entière des accusés ! En tenant ces propos, Irène Théry accrédite le discours de certains qui insinuent qu'"il y a viol et viol" ! Elle en est toujours là la dame ? C'est exactement la même ligne de défense déni d'un des accusés qui évoque à son propre sujet "le viol dans les faits mais pas dans l'âme" ? Au secours !!
Dernière édition par Arpège le Ven 4 Oct 2024 - 21:23, édité 1 fois
Arpège
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Ven 4 Oct 2024 - 21:20
"Il y a les bons chasseurs et il y a les mauvais chasseurs"
Célestine
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Sam 5 Oct 2024 - 9:34
Viol d’opportunité !! C’est une réalité effrayante qui monte crescendo puisque la Justice seule garante des droits et obligations de chacun ne joue pas son rôle…..Philippine Claire Lola… on n’a même pas l’unanimité de toutes les femmes politiques ou autres alors on est mal barré pour parler poliment……
Qui sont ces barbares ???? ce ne sont ni nos enfants, ni frères, ni fils de nos connaissances, ni neveux… pour des actes de viol de surprise dans la rue sur un trottoir, dans la campagne, dans un parc… Alors Qui sont ils ? des violeurs en toute impunité en toute puissance remplis de pulsions perverses et sexuelles…. Ces individus si on peut les appeler ainsi qui tout d’un coup se trouvent sous l’emprise perverse d’une bouffée de violence soudaine « parce qu’elle est bonne comme dit dans l’article » sont de plus en plus nombreux…. Ils savent qu’ils ne risquent rien de la justice sinistrée…. Le procès de MAZAN devra être exemplaire si on veut rétablir l’ordre J’aurai d’autres idées contre cette culture du viol mais je la réserve en MP
Arpège
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Sam 5 Oct 2024 - 9:52
Célestine a écrit:
Viol d’opportunité !! C’est une réalité effrayante
Justement ce que je voulais dire c'est que - pour moi - le viol d'opportunité n'existe pas Sinon ça sous-entend que n'importe quel homme qui en a l'opportunité viole : or c'est faux. Donc on est violeur... ou pas.
Célestine
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Sam 5 Oct 2024 - 12:28
Un grand coup de ménage dans ce monde de chaos
Violette
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Sam 5 Oct 2024 - 12:47
Pour moi, le mot "viol" désigne à lui seul ce qu'il veut dire....sans aucune nuance.
Jack
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Sam 5 Oct 2024 - 13:56
Bonjour,
"Dominique Pelicot a drogué son épouse pour qu'elle soit violée par des hommes recrutés sur Internet", cela est tout de même de la préméditation des uns et des autres.
A présent, "Dominique Pelicot affirme que certains hommes "invités" ont fait demi-tour", comment ne se sont-ils pas précipités pour porter plainte, devant cette femme en pleine léthargie. Même s'ils avaient eu à se justifier et reçu des reproches, et possiblement des retombées familiales.
Quelle lâcheté, c'est révoltant.
Au départ selon les vidéos, il a été annoncé, que plus de 90 hommes avaient commis l'acte, il en manque près de la moitié devant les juges ? Sauve-qui-peut !
Cordialement.
Célestine
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Sam 5 Oct 2024 - 15:52
Oui Violette il n’y a aucune nuance à apporter à un violeur mais je trouve qu’il y a une culture du viol de plus en plus importante, ces hommes n’ont aucun respect de la femme ou de leur femme qui est leur propriété et donc avoir tous les droits sur leur corps avec ou sans consentement. C’est assez culturel me semble t-il… Comme pour les faits d’agression ou de vols de plus en plus barbares…
Oui Jack question de responsabilité et de complicité il y a d’ailleurs une infraction qui parle de « non assistance à personne en danger » on est responsable de ne pas porter secours à une personne en danger…et le fait de connaître cette infraction et de ne pas la dénoncer c’est de la complicité !!!
C’est lorsque le témoin s'abstient volontairement d'intervenir pour empêcher qu'un crimeInfraction la plus grave punissable par une peine de prison (homicide volontaire ou viol par exemple) ou qu'un délitActe interdit par la loi et puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement inférieure à 10 ans soit commis contre l'intégrité corporelle de la victime, ou le témoin s'abstient de porter assistance à la victime en détresse ou d'alerter les secours…. Complicité c’est la participation à la réalisation d’un crime ou d’un délit ».
Tout est dit !!
Cévennes
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Sam 5 Oct 2024 - 16:02
Célestine coucou
Sois gentille stp mets tes liens sous spoiler, car ils déforment tout le fil et c'est très compliquer a lire. Merci
Célestine
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Sam 5 Oct 2024 - 16:19
C’est quoi sous spoiler ?!?
Nathan
Sujet: Re: Affaire des viols de Mazan Sam 5 Oct 2024 - 16:52