Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDissolution, retour aux Urnes  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesDissolution, retour aux Urnes  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Dissolution, retour aux Urnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Profil11
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Dissolution, retour aux Urnes
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2024 - 21:38

Rappel du premier message :

Annonce de la dissolutions Par Macron a 21h00

Vote 30 juin & 7 juillet.

Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 _2149

Carte mondiale

Merci de ne pas en faire un fils polItique. De l'astrologie uniquement de l'astrologie
Merci Cher Fofo

Carte de la 5ème république
Date : dimanche 28 septembre 1958 à 22h00
à : Paris (France)
Carte Astrothème

Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 5eme10

Thème De Mr Macron

Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 ZF4jZmb1IwIFD3N0HwpmLytjZQNjZGNjZQNj


Dernière édition par Cévennes le Dim 9 Juin 2024 - 22:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

R.Margot

R.Margot

Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Profil11
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution, retour aux Urnes
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2024 - 14:56

Sogu a écrit:
Bravo Margot ! Je ne donne pas de leçons, j'exprime mon opinion (et si tu trouves mes idées éculées, j'en pense autant des tiennes) je suis simplement écœurée. Tu crois ce que tu veux bien croire, tu peux bien dire n'importe quoi, je sais que je ne compterai pas sur toi pour essayer d'améliorer le monde pour nos enfants. Car pour moi, les problèmes, ce n'est pas l'immigration, c'est la guerre, la pauvreté, la santé et la destruction de la planète. Je sais qu'il y a beaucoup d'avis contraires sur ce forum alors arrêtez de me prendre à partie, et oui je pense que le RN a des prises de position racistes et homophobes. Vous pouvez lire les programmes au lieu de fonder vos opinions sur la propagande.

Tu ne peux pas t'en empêcher, pas besoin de tes conseils pour les programmes, nous ne sommes pas des gens bêtes et abrutis par la propagande. Si tu veux sauver la planète grand bien te fasse, chacun ses combats, nous n'avons pas tous les mêmes préoccupations et urgences pour notre pays. Renvoyer les OQTF, arrêter la violence et l'immigration incontrôlée. Tu devrais venir faire un tour à Marseille pour t'en rendre compte.
Avant de penser à la planète entière on devrait un peu s'occuper de ce qui ne va pas chez nous. Tu peux aimer les enfants et vouloir défendre les plus faibles sans pour cela ne pas occulter tout ce qui se passe autour.
Bref , je ne compte pas changer les gens et leur idéologie mais si vous écoutiez un peu plus les cris du peuple vous seriez moins écœurés aujourd'hui. C'est comme si certains se prenaient un boomerang.
(Sachant que dans les banlieues ils votent aussi pour un meilleur pouvoir d'achat et contre la violence et les trafics de drogue qui leurs bouffent la vie).
Donc je ne refuse pas tes opinions mais arrête stp avec tes bêtises sur un RN homophobe, raciste blablabla. Merci.

(C'est parce que j'aime la pureté et l'innocence des enfants que je ne veux pas de spectacles de drag queen ni qu'on leur apprennent la fellation ou le sexe et encore moins la transsexualité - Laissons les tranquilles, protégeons les de ce monde décadent )
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Profil11
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution, retour aux Urnes
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2024 - 17:33

Ce n’est pas moi qui ai inventé la devise de la France, et si je peux reconnaître qu’elle est idéaliste, c’est à mon sens un but à atteindre, un guide, plutôt qu’une réalité. Je veux bien être pragmatique, mais pas en perdant de vu que l’objectif est plus grand que mon seul contentement personnel de citoyen, que cela doit prendre en compte la globalité du paysage social et profiter à la majorité.

La réalité sur l’immigration est bien plus complexe et bien moins tranchées que ce qui se dit sur elle. C’est ce que tend à mettre en perspective la vidéo que j’ai posté, qui fait appel à des chercheurs universitaires pour parler d’un sujet qui est au cœur de leur profession. Ils ne font pas de politiques, mais analysent les faits sur la question migratoire et replacent le contexte français dans un paysage plus vaste que son seul nombril. On sort là d’un ressenti implanté dans l’opinion publique par les médias de masse afin de susciter la peur permettant la division. En définitive, la diversion que le sujet propose, concède aux élites le maintien de leurs privilèges de classe sans que cela ne soit vraiment rediscuté.

Le fait que la question migratoire soit devenue un sujet récurent et central du débat public tient plus de l’idéologie politique que d’une traduction des besoins concrets de la population en tant qu’entité nation. C’est factuel, documenté, mis en perspective par des études sérieuses et pragmatiques. Il est crucial de prendre la peine de se réinformer sur le sujet, en dépassant le cadre de ce qui vient seulement confirmer une perception et admettre la possibilité qu’elle est peut-être biaisée par des infusions médiatiques trompeuses.

Ensuite, et sans nier les problématiques réelles liées à l’immigration, peut-on considérer que le passé colonial de l’entité France, sa politique étrangère actuelle qui permet de continuer à déstabiliser ou corrompre politiquement des régimes dans le but d’accaparer des richesses, n’a aucun lien et ne s’apparente d’aucune façon aux répercutions migratoires ? N’est-ce pas une putain de foutue hypocrisie que de se laver les mains du jeu géopolitique tout en pleurant sur le fait d’être envahit par les étrangers qui viennent nous voler notre pain et nous imposer leurs mœurs moyenâgeux et dogmatiques ? Qu’avons-nous fait de mieux (pas en tant qu’individus mais en tant que peuple) ?

Regarder les choses par le petit bout de la lorgnette n’est pas plus pragmatique qu’idéaliste, c’est juste de l’aveuglement sur tout le reste. La petite poignée appartenant à l’élite apatride qui nous gouverne a bien manœuvré, l’inception a prise et les petites gens craignent l’étranger qu’ils voient partout, dans chaque couleur qui diffèrent des leurs, dans chaque préférence qui dénote des schémas normatifs. À chaque fois que le processus xénophobique a trouvé matière à se répandre dans les peuples, l’histoire s’est transformée en une boucherie, dont les élites ne sont jamais les victimes alors-même qu’ils en sont les pernicieux instigateurs. Finalement, ils continueront de déguster du caviar sur des tas de cadavres anonymes.

Eux et nous, ce ne sont pas les étrangers et les Français. Ce sont les détenteurs des leviers du pouvoir et la masse grouillante diverse et variée à qui ont les a confisqué et sur laquelle ils sont exercés. Ci cette dernière est divisée, elle devient d’autant plus manipulable et surtout, incapable de remettre en question les véritables dérives civilisationnelles. Il est peut-être temps que la masse d’anonyme s’empare de l’histoire au lieu de la subir et la laisser entre les mains de « Grands Hommes » infatués, persuadés qu’ils sont de leur supériorité sur tout le reste, quand il leur manque une part essentielle d’humanité.

Pour ma part, je ne réclame à personne de se repentir d’écouter et de s’informer là où il l’entend. J’estime seulement que les limites de la tolérance se situent là où commence la malveillance. Je suis prêt à entendre tous les avis et les arguments, à partir du moment où ils n’appellent pas à la haine de l’autre, et ce, qui que soit « l’autre ». L’humanisme ne peut supporter ce qui le détruit, sinon ce n’est plus de l’humanisme, c’est de la bêtise. Être idéaliste ne suppose pas être naïf et débile ni se laisser bafouer par principe. D’ailleurs, alors même que je suis en couple avec un homme, en ce qui concerne les lobbies LGBTQIA+ je ne suis pas pour et sais reconnaître que les choses vont beaucoup trop loin. Aussi, je rejoins certains arguments qui militent à contre-courant de la doxa ambiante.

Enfin, tout ça pour dire que l’unité ne se trouvera pas dans l’idéal de ce qui devrait être, mais dans ce qui nous relie au-delà des appartenances idéologiques, religieuses et dogmatiques. Alors s’il vous plait, pourrions-nous sortir de la caricature pour trouver comment faire société sans stigmatiser nos prochains ?
Revenir en haut Aller en bas

Andy


Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Profil11
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution, retour aux Urnes
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2024 - 17:41

Cheliel a écrit:
Ensuite, et sans nier les problématiques réelles liées à l’immigration, peut-on considérer que le passé colonial de l’entité France, sa politique étrangère actuelle qui permet de continuer à déstabiliser ou corrompre politiquement des régimes dans le but d’accaparer des richesses, n’a aucun lien et ne s’apparente d’aucune façon aux répercutions migratoires ? N’est-ce pas une putain de foutue hypocrisie que de se laver les mains du jeu géopolitique tout en pleurant sur le fait d’être envahit par les étrangers qui viennent nous voler notre pain et nous imposer leurs mœurs moyenâgeux et dogmatiques ? Qu’avons-nous fait de mieux (pas en tant qu’individus mais en tant que peuple) ?

J'espère que tu en parleras aux suédois quand tu passeras là-bas. Les suédois ont des problèmes migratoires comparables voire plus avancés que la France sur certains points, mais n'ont plus d'empire depuis belle lurette.

Enfin, une énorme hypocrisie dont tu fais bien de ne pas parler, ce sont les problèmes d'intégration qui existent maintenant partout en Europe (sauf en Hongrie et en Pologne peut-être, au Danemark, la gauche est très sérieuse question immigration). Ce qu'on rencontre en France n'est qu'un stade relativement avancé de la dégradation des moeurs en termes de sécurité, de vivre-ensemble etc.

Enfin, un des gros problème de la gauche, c'est que vous niez la culture locale. Pour vous, les humains, nous ne sommes que des êtres "sur Terre" et c'est tout. Vous n'avez que peu d'affinité avec l'histoire profonde d'un pays. Les rois de France, même Napoléon et De Gaulle, font vieux-jeu pour vous. Par conséquent, un mélange de cultures ne pose aucun problème pour vous. Mélangeons les animistes, les shintoïstes, les hindouïstes, les catho, les protestants etc. Sauf que le vivre-ensemble ne se crée pas comme cela, un moment donné, cela crée des dissensions.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Profil11
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution, retour aux Urnes
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2024 - 17:51

Relie ta signature, Remedios, et respire un coup. En ce qui me concerne, tu fais partie du "nous", même si je ne suis pas d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

Andy


Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Profil11
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution, retour aux Urnes
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2024 - 17:58

De toute façon, ce n'est ni toi, ni moi qui choisissons. Moi j'aimerais bien vivre dans un monde bisounours où tout le monde s'aime et tout le monde se fait des bisous, mais manifestement, ce n'est pas ce qui se passe. Alors, l'histoire se fera, pour le meilleur et surtout pour le pire, surtout si nous n'apprenons jamais du lien qui nous unit à un inconscient collectif et que nous négligeons ce qui anime la beauté d'une société.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Profil11
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution, retour aux Urnes
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2024 - 18:16

Sophie, sors de là, tu n'auras jamais raison, Merci Cheliel d'être là. De tout temps les posts élections, finissent toujours de la même façon.
Ne réponds plus c'est peine perdue.

Revenir en haut Aller en bas

Andy


Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Profil11
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution, retour aux Urnes
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2024 - 18:34

J'aimerais bien que ces débats infinis se terminent. J'ai répondu à Joc, Sogu et Cheliel. Je ne souhaite pas qu'une nouvelle personne en remette une couche du genre Julie et d'autres, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Profil11
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution, retour aux Urnes
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2024 - 19:05

Tu as raison Remedios, j'auai été mieux de fermer ce post car la politique est un sujet trop délicat ...on aura beau demander de s'en tenir à l'astrologue et y'aura toujours du monde pour ajouter dequoi à s'obstiner alors que tout ce qui avait a dire concernant l'astrologie a été dit.

Merci de votre compréhension, je ferme le post de commentaires pour passer à autre chose de plus joyeux. hippie

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Profil11
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution, retour aux Urnes
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dissolution, retour aux Urnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Pierre12 Dissolution, retour aux Urnes  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~