|
| 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Lun 26 Fév 2024 - 23:34 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
ENYLEVED
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Ven 1 Mar 2024 - 21:49 | |
| Et oui les copines, toutes les côtes de France sont belles, chacune à sa façon, Mila, merci par avance pour toutes les bonnes choses que tu vas apporter, BIZZZ à toutes et Craie s'il ose encore s'aventurer sur ce topic A vous les studios ! |
| | | Craie
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Ven 1 Mar 2024 - 22:20 | |
| Je suis un piètre aventurier, mais vos images sont si belles que je remets les pieds dans le décor, je vous remercie pour celui-ci, je voyage par procuration, et j'en ai profité, au gré de cette merveilleuse balade, pour retrouver une madeleine de Proust, abandonnée là dans les pluies incessantes de cet hiver gangréneux, par une presque professionnelle de la cuisine, des délicieux escargots que nous préparait un oncle, des bonnes bestioles bien charnues, emmitouflées d'une farce succulente dont il avait le secret, un sublime jus onctueux qu'on aspirait de la coquille qui finissait léchée, doigts parfumés.
Je vous laisse entre dames d'extraordinaire compagnie, sans avoir omis de vous embrasser une par une. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Sam 2 Mar 2024 - 10:42 | |
| Décidément ce prochain voyage suscite des remontées de souvenirs et d’émotions y associées! Pour ma part il m’emplit d’une énergie lumineuse et d’un pressentiment de trouver enfin le lieu où je m’ancrerais avec mes citrus (coucou Lunico) En attendant le pique-nique, je vous mets la recette des “escargots”, Céleste les essaiera peut-être avant même que l’on se rencontre - Recette facile et rapide:
ingrédients: * 45 g de noix de cajou (ou graines tournesol ou courge) * 70 g d’épinards * 1 gousse d’ail * 4 cuil. à soupe d’huile d’olive * 1 cuil. à soupe de levure maltée * 1 cuil. à café de sel * 1 cuil. à café de jus de citron pressé * 1 cuil. à soupe de ciboulette ciselée * 1 cuil. à café d’aneth séché
* 1 pâte feuilletée vegan * Noisettes entières (autant que le nombre d’escargots) * Lait de soja pour dorer
instructions: 1. Dans le bol d’un mixeur plongeant ou d’un mini blender, placer les noix de cajou puis chaque ingrédient dans l’ordre de la liste (jusqu’à l’aneth). Mixer pour obtenir un pesto crémeux. 2. Dérouler une pâte feuilletée et étaler uniformément le pesto sur toute la surface. 3. Enrouler la pâte en serrant bien au début. Placer le rouleau au frigo 20mn, puis couper des ronds d’une largeur de 2cm. 4. Badigeonner les escargots de lait de soja au pinceau, poser une noisette au mileu. Cuire sur une plaque recouverte de papier cuisson à 170 °C (th. 5-6) pendant +/- 15 minutes (jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée).
NB: On peut utiliser d’autres herbes fraîches pour remplacer la ciboulette - basilic, coriandre, persil plat, etc. On peut aussi remplacer l’aneth par d’autres herbes ou l’omettre si on n’aime pas son goût.
|
| | | Craie
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Sam 2 Mar 2024 - 13:47 | |
| Merci pour la recette Milacik, effectivement, cela n'a pas l'air trop compliqué, il faudra que je tente l'escargot végan. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Sam 2 Mar 2024 - 18:30 | |
| Avec plaisir Craie Essaie la recette et reviens nous dire si tu as aimé. Tu peux mettre plus d’ail et de persil pour que cela fasse un peu plus comme la farce pour les vrais escargots. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Sam 2 Mar 2024 - 19:06 | |
| J'adore tes petites histoires racontées Enyleved je sens tellement que cette rencontre va être complètement magique . T'est trop fine Mila
c'est justement ce que je me disais, j'ai tout les ingrédients sauf la pâte feuilletée... Je vais voir si je peux en trouver une!! je m'y lancerai dans cette fabuleuse recette qui m'a l'air vraiment délicieuse --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Sam 2 Mar 2024 - 22:31, édité 1 fois |
| | | Arpège
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Sam 2 Mar 2024 - 20:40 | |
| Enyleved Les souvenirs c'est comme les chocolats... Tu commences par un et puis... Milacik ça fait envie tes petites choses ! On va être un bon groupe pour ce pique-nique |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Sam 2 Mar 2024 - 21:31 | |
| Les chocolats ou les calissons Arpège ! Je ne connais pas tous les évènements qui ont eu lieu dans le coin, mais conserve en mémoire une multitude d'anecdotes racontées par les anciens ou souvenirs mémorables, Vivre au bord de l'eau vous réserve toujours des surprises - bonnes ou mauvaises, Et vous restez habité par ce sentiment, en regardant au plus loin de l'horizon, que vous pouvez partir immédiatement et n'importe où à bord d'un esquif, Je pense que l'on n'aura pas assez du week-end pour papoter et déguster les petits plats |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Sam 2 Mar 2024 - 23:50 | |
| |
| | | Célestine
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Sam 2 Mar 2024 - 23:56 | |
| C’est vraiment ce que je ressens maintenant que je vis au soleil et pas loin de la mer j’ai une certaine quiétude de vie dans le Sud avec la luminosité exceptionnelle… je suis contente de vous faire partager cette belle plage de l’Almanarre avec ses jolis petits cailloux blancs et son sable fin… |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 1:19 | |
| Bonjour Simple Demoiselle, Tout le monde de partout sur la planète y est invités. C'est sur la plage de L’Almanarre dans le sud ... Chacun apporte son lunch pour pic niquer et y'a de la place pour tout le monde qui se cotoi sur le forum alors pas de soucis tu fais partie de la famille, on t'attendait --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Arpège
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 9:32 | |
| - Eny a écrit:
- Les chocolats ou les calissons Arpège !
Ah oui les calissons ! Exact ! Rhooo... Demoiselle, ce serait un grand plaisir de faire ta connaissance Célestine Ce que tu dis me rappelle "Parle, que je te vois !" (Socrate) |
| | | Celine
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 11:23 | |
| C'est trop chouette cette idée ! Je ne pourrais être présente , mais cela donne très envie ... Je vous souhaite a tous une belle rencontre ! J'ai de très bon souvenirs de Giens où j'étais partie avec le lycée en stage de catamaran j'avais adoré ... |
| | | Célestine
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 13:11 | |
| Oui Arpège |
| | | ceyba
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 13:19 | |
| Coucou !! Je ne pourrai pas me rendre au pique nique |
| | | Celine
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 13:33 | |
| @celestine je vis en eure et loir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 14:05 | |
| @Simple Demoiselle Voici le lieu de notre rencontre, c’est Hyères connu entre autres pour le Festival d’Hyères (jeunes créateurs de mode).
Dernière édition par Milacik le Dim 3 Mar 2024 - 14:22, édité 1 fois |
| | | magiel
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 15:23 | |
| Merci Mila de nous situer .................. tout est clair .... En 2009, j'y suis aller à Hyères avec ma soeur .............. pour une réunion d'Astro ! Ensuite. nous sommes aller à Paris, en voiture, pour le retour à l'avion à Québec ! Je vais voir où nous étions loger ..... |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 17:27 | |
| |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 20:02 | |
| |
| | | Célestine
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 21:41 | |
| Bcp d’émotion en réalisant que le forum d’Astrociel (Merci Céleste et Magiel) va se déplacer jusqu’à cette merveilleuse plage The BEST BEACH l’Almanarre plage de mon enfance adolescence celle où je suis venue avec mes cousines mon frère et mes grands parents… Il est arrivé de voir des dauphins au loin j’amènerai mes jumelles..Émouvant et mettre un visage sur chacune de vous ça va faire drôle… Hâte de vous connaître toutes ( je ne dis pas tous car juste les copines du fil ont répondu presentes) |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 22:06 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 22:53 | |
| coucou, en attente pour l'instant car suis à plus de 8 h de route ..... demain vais voir si je peux avoir un jour sup sinon je crois que ca sera pas possible |
| | | Blou
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 22:54 | |
| sinon on fera un face time |
| | | Célestine
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL Dim 3 Mar 2024 - 23:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL
| |
| |
| | | | 25/05: Pique-nique ASTRO-CIEL | |
|
Page 3 sur 18 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |