Sujet: Amélia Oustéa-Castéra Ven 12 Jan 2024 - 8:27
Rappel du premier message :
Amélia Oustéa-Castéra, c'est donc la remplaçante de Gabriel Attal au ministère de l'éducation (elle aura sous sa direction deux ministères (les sports et l'éducation))...
Je trouve son thème peu sympathique (avec son (mtre d'asc) en fixes et son en à l'ascendant (qui a donc pour maître cette en à ) et qui est en t à / ...ses désirs vont être des ordres, elle a tout du dictateur...)... et puis... il y a trop de A dans son nom (que je suis en train d'imaginer prononcé sur un ton dalinien...)...
Auteur
Invité
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Mer 24 Jan 2024 - 23:48
Le transit de pluton par sa VII en opp à son mars amène son lot d’adversités et luttes de pouvoir. Chaque jour amène une nouvelle affaire:
https://m.20minutes.fr/amp/a/4072598
…mais elle est une guerrière qui aura en plus jupiter de son côté aux JO.
En tout cas son ministère devrait être scindé tant les dossiers sont nombreux. L’éducation mérite une attention particulière et pérenne…il faut une personne compétente pour un ministère de cette importance. Je pense que Nicolas Bourgerie serait parfait, malheureusement c’est un inconnu et sans doute pas un énarque… https://blog.teambakery.com/learning-by-doing-76-nicolas-bourgerie-personnalisation-de-la-formation-comment-lia-revolutionne-notre-apprentissage/
Invité
Invité
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Ven 26 Jan 2024 - 13:23
Elle vit actuellement le transit de Saturne en Poissons en 9 en demi-carré à son Soleil, ce qui est déjà puissant pour diminuer une réputation, plus Neptune au MC, plus Mars successivement dissonant à plusieurs planètes de son thème.
Mars en Cancer en maison 1, maitrisant le Soleil et Mercure, chez elle n'est pas très positif. Personnalité très égocentrique et même plutôt franchement égoïste, concentrée uniquement sur son élévation sociale (Soleil - Mercure en 10) qu'elle ressent comme découlant naturellement de ses actions, la question de ses enfants / sa famille (Cancer) et ses réussites faciles (le triple trigone).
Craie
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Ven 26 Jan 2024 - 13:52
Merci pour l'interview de Nicolas Bourgerie, sa vision et sa création sont très intéressantes, surtout le fait d'un équilibre entre apprentissage électronique adapté et présentiel de partage, pour ne pas se retrouver que sur des écrans suggérés par l'intelligence artificielle. Il reste très orienté monde de l'entreprise. Il faudrait commencer par créer ce type de formation pour le personnel de l'éducation nationale. Il a laissé son email, qui est très simple, on peut facilement le contacter.
Craie
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Ven 26 Jan 2024 - 13:59
Il a été aussi conseiller municipal jeune, il s'intéresse à la politique.
Arpège
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Dim 11 Fév 2024 - 7:03
Passionnante son analyse du d'AOC !
Invité
Invité
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Dim 11 Fév 2024 - 11:30
La maitrise de sa communication n'était pas terrible aussi. Jupiter en Gémeaux en 12, almuten de l'ascendant. Cela manque de rigueur. Elle n'a aucune planète de personnalité vers la maison 7. Je peux me faire toute seule, les autres ne sont pas si importants. Un mensonge peut passer. Les deux planètes qui maîtrisent la maison 7, Saturne et Mars sont en mauvais état céleste, impopularité ?
Blou
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Dim 11 Fév 2024 - 23:03
AOC a été virée ouf
Aliénor
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Jeu 15 Fév 2024 - 19:07
Ca n'a jamais autant valsé les ministres sous macaron!
Aliénor
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Jeu 15 Fév 2024 - 19:09
Blou a écrit:
AOC a été virée ouf
Ouf c'est vite dit. Elle à juste changé de ministère:
Elle est maintenant ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.
Arpège
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Jeu 15 Fév 2024 - 20:35
Oui mais ça elle l'était déjà avant...
Joc
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Ven 16 Fév 2024 - 9:02
Le thème de Nicole Belloubet (la remplaçante d'Oudéa-Castéa au ministère de l'éducation) :
Son maître d'ascendant en à en 8 entre et me tape à l'oeil ...c'est en t à la (maîtresse d' ) et à (un t qui ne doit pas être très bon "conseiller" (comme on dit...)...) ...cela est, en partie, sous maîtrise de sa jolie en en 7 (avec ça, elle doit savoir s'entourer de gens avantageusement inspirants et tenir compte de leur avis)...
Elle pourrait être assez épidermique avec et dans le signe du et avec le mais c'est qui est en par réception à qui gouverne ce ce qui doit l'aider à gentiment contenir son trop plein émotionnel (à ne pas trop faire chier le monde avec ça...)...
Je pense qu'avec cette jolie dominante en 7...c'est quelqu'un qui sait vraiment se remettre en question...et s'adapter...
Elle n'a pas un thème qui "fait peur"...à priori...
Arpège
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Ven 16 Fév 2024 - 10:49
Peut-être vaudrait-il mieux ouvrir un nouveau post dédié à N. Belloubet ? M'est avis que l'on va avoir matière à en reparler
Joc
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Ven 16 Fév 2024 - 10:52
Arpège a écrit:
Peut-être vaudrait-il mieux ouvrir un nouveau post dédié à N. Belloubet ? M'est avis que l'on va avoir matière à en reparler
Oui tu as raison Arpège. Je vais ouvrir un post à son sujet.
Aliénor
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Ven 16 Fév 2024 - 16:39
Arpège a écrit:
Oui mais ça elle l'était déjà avant...
En effet.
J'ai du mal à suivre avec tous ces changements de ministres. Elle a cependant perdu son double salaire et son cumul de mandats, non?
Invité
Invité
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Mar 6 Aoû 2024 - 21:49
Beauclerq lalibre.be a écrit:
On ne peut qu'être interpellé par les propos de la ministre française qui, pour peu, traiterait notre triathlète de menteuse
Bonsoir, La Maire de Paris est vraiment obsessionnelle à propos de la seine, qui pourtant est totalement putride. Elle-même s'est bien gardée de faire un véritable et long plongeon il y a quelques jours. Pourtant l'athlète belge a été contaminée par la bactérie Escherichia coli, c'est tout de même très inquiétant, pas un mot de la maire de bon rétablissement, mais des reproches.
Que ce soit au Royaume-Uni ou en France, ces politiques montrent à quel point de détestation ils nous placent. Il y a bien de la m...e dans la seine et dans les yeux des électeurs.
Cordialement
Craie
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Mer 7 Aoû 2024 - 7:44
Avec le succès des JO, c'est notre future première ministre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Ven 9 Aoû 2024 - 7:47
On peut dire ce qu'on veut mais elle a eu le courage d'aller se mettre à l'eau. j'en ai marre qu'on dise du mal d'elle, on se croirait sur Gala ou People...
Invité
Invité
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Ven 9 Aoû 2024 - 10:45
Bonjour,
ileautresor a écrit:
On peut dire ce qu'on veut mais elle a eu le courage d'aller se mettre à l'eau.
En effet, il y a deux nouveaux athlètes malades suite à leur parcours dans la Seine.
Merci Andy pour votre envoi, mon jugement était donc le bon. La fin des JO approche, j'espère que la baignade sera à nouveau interdite, il ne faudrait pas que de pauvres enfants, souvent privés de villégiature, se trouvent à leur tour contaminés.
Cordialement
Invité
Invité
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Ven 9 Aoû 2024 - 12:19
Je peux comprendre ileautresor, mais dire j'aime bien Castera parce que je l'aime bien, bon, c'est un peu léger comme argument. On ne demande pas à une ministre d'aller se baigner pour démontrer des bêtises, mais de bien administer les choses, et ces JO sont entachés de beaucoup d'erreurs voire de fautes vis-à-vis du devoir élémentaire d'accueillir les athlètes de monde entier dans de bonnes conditions. Mais ce n'est pas nécessairement la faute de Castéra pour tout, ses supérieurs y ont une belle part également. Il y aura peut-être une commission d'enquête à ce sujet, c'est notre seul espoir pour équilibrer a minima la honte d'être aussi mal dirigé et de sentir que quoiqu'ils fassent, ces personnes seront toujours aussi protégés.
Jack
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Ven 9 Aoû 2024 - 12:55
Andy a écrit:
Je peux comprendre ileautresor, mais dire j'aime bien Castera parce que je l'aime bien, bon, c'est un peu léger comme argument. On ne demande pas à une ministre d'aller se baigner pour démontrer des bêtises, mais de bien administer les choses, et ces JO sont entachés de beaucoup d'erreurs voire de fautes vis-à-vis du devoir élémentaire d'accueillir les athlètes de monde entier dans de bonnes conditions. Mais ce n'est pas nécessairement la faute de Castéra pour tout, ses supérieurs y ont une belle part également. Il y aura peut-être une commission d'enquête à ce sujet, c'est notre seul espoir pour équilibrer a minima la honte d'être aussi mal dirigé et de sentir que quoiqu'ils fassent, ces personnes seront toujours aussi protégés.
Bonjour Andy,
Effectivement Andy et merci.
Tout simplement parce que la Seine pour ces JO était un enjeu capital, il convenait par conséquent de faire de l'esbroufe afin de montrer qu'il n'y avait aucun risque. En réalité c'est un véritable bouillon de culture, cela est révoltant.
Elles ont suivi, bien soumises, des directives avec grands sourires et amusement. Il ne faudrait pas oublier que leur rôle et leur devoir avant toute chose, est d'assurer la protection et la sécurité de la population. Tout autant lorsque des athlètes viennent pour cet évènement.
Il y a meilleurs hôtes tout de même.
Cordialement
Invité
Invité
Sujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra Ven 9 Aoû 2024 - 14:39
Puisqu'ileautresor n'est jamais contente (rire), voici un niveau infiniment supérieur à Gala. L'influenceur, Aberkane, parle de dépolluer la Seine avec les cheveux, ou avec les huîtres, de faire appel à des architectes océanographes comme Jacques Rougerie, utiliser son cerveau que diable!
Alors, heureuse ? Nos élites sont-ils utiles, bons pour leur rôle, ou sont-ils profondément inintéressants, inutile etc. ? Je te laisse y répondre par toi-même, tu es suffisamment grande.