Sujet: Aspects du mois de Décembre Jeu 30 Nov - 0:24
Rappel du premier message :
Enfin, le dernier mois qui arrive très hâte de dire Bye Bye 2023 !!
Voici les aspects du mois de Décembre ... Bonne fin d'année à tous et à toute !
Calendrier d'Aspects du mois de Décembre
A cause du décalage horaire, la Pleine Lune s'inscrit le 26 pour Montréal (en soirée 19:33h) Et le 27 à Paris (très tôt le matin 00:33h)
Ephémérides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Sam 23 Déc - 15:11
Passe un bon Noël Angèle et merci d'avoir posé les aspects en avance pour Lundi
La traduction de la lune du jour a écrit:
La lune épilée
Je repasse plus tard mais ça je pouvais attendre !
Les copines
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Sam 23 Déc - 15:27
...avec mercure Rétro en capricorne (!)puis en sagittaire, on...."s'poile" avec des expressions...."au poil" !
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Sam 23 Déc - 16:05
Célestine a écrit:
Un petit passage pour vous souhaiter à toutes celles qui sont présentes ce matin Cévennes Angèle Arpège Magiel Violette de très bonnes fêtes avec vos proches tous ceux que vous aimez Encore merci pour les aspects et tout ce qui nous fait progresser en astrologie
Et bien un BO Merci à toi et Joyeux Noel Célestine !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Sam 23 Déc - 16:32
Joyeux Noël, belles personnes ! Je poste ceci tôt car je vais être avec des amis demain. J'écris ceci vite et je reste bref car j'ai des milliards de choses à faire. Il y a des cadeaux à emballer, des cartes et des étiquettes à écrire, des pièces scintillantes avec lesquelles jouer. Mon cœur est plein et heureux. Mais je sais que certains ne ressentent peut-être pas la même chose. Alors, je vous envoie une fée avec un sac plein d'amour à saupoudrer sur vous pendant que vous dormez pour apporter un peu de réconfort à votre cœur. Noël peut être très difficile, je le sais, pour toutes sortes de raisons. Soyez gentil avec vous-même et les uns envers les autres
Alors que nous arrivons à cette dernière semaine de l’année, Chiron et Jupiter sont en station directe, bien que Mercure soit toujours rétrograde, maintenant en Sagittaire. C'est une situation curieuse. D’une part, nous pensons que le moment est venu d’aller de l’avant, de commencer à élaborer des plans et à saisir les opportunités de croissance là où nous le pouvons. Pourtant Mercure nous dit, pas encore, pas encore. Et c'est peut-être mieux que Mercure et Mars soient en carré à Neptune cette semaine, apportant confusion et parfois léthargie. Peut-être sommes-nous simplement fatigués de ne pas savoir, fatigués d'essayer de tout comprendre, fatigués de l'incertitude, fatigués du dépassement, fatigués de voyager, essayés de constamment courir après la prochaine grande nouveauté. Le manque de foi draine l’énergie. Un manque de vision draine la volonté. Peut-être que nous avons l'impression que quoi que nous fassions, nous ne pouvons pas voir où nous allons. Ce ne sont que brumes et miroirs, lignes bancales, jambes en gelée et oubli.
C'est bon. Respirer. Tout ira bien. C'est bien de passer du temps en contemplation. Il est normal de simplement se poser des questions sans insister pour obtenir des réponses. Il y a suffisamment de magie dans l’air à partager. Parfois, la clé est de se détendre, de s’abandonner, d’abandonner l’idée de faire valoir un point ou même de trouver le point ! Devenez immobile et réfléchissant comme l’eau pour vous connecter à la marée intérieure. Il y a des perles de sagesse à l’intérieur qui attendent d’être découvertes.
LES GRANDS ASPECTS DE LA SEMAINE
25 décembre 23 25-Dec-23 Vénus trigone Neptune. Mars trigone Nœud Nord Venus trine Neptune. Mars trine North Node Amour inconditionnel. L'esprit de donner. Inspiration créative. Motivé à apprendre. Aligner les objectifs avec votre cheminement spirituel personnel.Unconditional love.
26 décembre 2023 26-Dec-23 Aucun aspect majeur. Lune en Gémeaux No major aspects. Moon in Gemini Un besoin de connexion et de communication. Une soif de connaissances. Lecture de confort.
27 décembre 23 27-Dec-23Pleine Lune en Cancer. Stations Chiron directes. Mercure carré Neptune. Soleil trigone Jupiter. Full Moon in Cancer. Chiron stations direct. Mercury square Neptune. Sun trine Jupiter. Vérifiez votre équilibre travail-vie personnelle. Nourrissez vos racines. Renouez avec la maison et la famille. Renforcer les compétences personnelles. Changement d'énergie. Récupération.
28 décembre 2023 28-Dec-23Mercure en conjonction avec Mars. Mars carré Neptune Mercury conjunct Mars. Mars square Neptune Conflits verbaux. Des propos hâtifs. Une colère mal dirigée. Démotivé. Un besoin de se mettre à l’écoute de l’intuition pour trouver une direction.
29 décembre 23 29-Dec-23 Vénus sextile à Pluton. Vénus entre en Sagittaire Venus sextile Pluto. Venus enters Sagittarius Une puissante opportunité d’augmenter l’estime de soi. Approfondissement de l'intimité. Opérations financières bénéfiques. Élargir votre idée de ce qui est possible en matière d’amour et d’argent.
30 décembre 23 30-Dec-23 Aucun aspect majeur - Lune en Lion No major aspects - Moon in Leo Engagez votre enfant intérieur. Jouez avec vos enfants. Faire preuve de créativité.
31 décembre 23 31-Dec-23Stations Jupiter Jupiter stations Le début d'un nouveau voyage. Le retour de la foi. Revenons à une idée précédemment bloquée. Les opportunités de croissance deviennent plus claires.
Léah Winterhorse . .Peinture - Une scène de Noël victorienne - Midjourney AIPainting
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Sam 23 Déc - 18:15
23 décembre
- Deux des pentacles inversés : encore cette semaine. C'est un moment tellement top...
Quand on voit les deux de pentacles inversés, il y a une énergie d'indécision. Surtout autour de l'argent. C'est une journée pour faire confiance au processus intuitif et rassembler des faits.
Cette énergie de pointe aujourd'hui n'est pas propice à la prise de décisions financières importantes. Chaque fois qu'un deux est inversé, nous n'avons pas vu toutes les options qui s'offrent à nous. Il est préférable de continuer à recueillir des informations concernant vos circonstances.
L'intuition nous sert mieux au lieu de la logique. Le temps apportera les réponses pour améliorer nos opportunités financières. Fais confiance à ton savoir. Notre objectif aujourd'hui est de se recentrer en équilibrant et en harmonisant notre espace.
ENYLEVED
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Sam 23 Déc - 18:24
Bonjour à toutes et tous
Pour sûr Cévennes le Père Noel va devoir y réfléchir à 2 fois avant de faire chauffer la carte bleue ou distribuer des chèques à tous va en cette période propice aux dépenses ....d'où l'indécision en matière financière révélée par les tarots,
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Sam 23 Déc - 18:48
Ah Eny ouf j'ai fais le sapin, aujourd'hui. Contente de te lire ici. Je te souhaite de passer de belles fêtes. Que du bon pour les fêtes Rendez-vous devant les huitres bientôt, je le souhaite
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Sam 23 Déc - 19:57
Oooh... Mais y a tout plein de copines de passage sur le fil ce soir
Enyleved, Céline, Ileautrésor, Magiel, Célestine, j'ai vu que Marine aussi était passée par là l'autre jour Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël
Bon. J'ai écrit ma lettre au Père Noël. Elle commence par : "Cher Père Noël, Je n'ai pas été très sage cette année encore mais, à bien y regarder, pas plus que les autres années..." J'espère que ça va passer
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Sam 23 Déc - 22:54
C’est vrai pleins de copines que je n’ai pas salué du coup je repasse vite et vous embrasse toutes Ilo Merci pour ton gentil mot Magiel Celine Eny et vous toutes plein plein de belles choses et surprises, rencontres….
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Dim 24 Déc - 7:56
Angèle a écrit:
Bonsoir,
- Dimanche 24 décembre 2023 en début d’après-midi les luminaires en quinconce partile sont en aspects partiles à Saturne :
- la Lune est au carré partile - le Soleil est au sextile partile.
Mercure rétro en exil est en opposition partile de Vesta dont il a la maîtrise.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Lune 2/3° Gémeaux : « Le jardin des tuileries à Paris ». Donner une forme conventionnelle à des idéaux collectifs en conférant logique et ordre à des aspects de la nature nouvellement découverts. Conformisme.
Degrés Sabian Soleil 2/3° Capricorne : « Une Âme humaine poussée par sa soif d'expériences nouvelles aspire à s'incarner ». Désir ardent de tout élément qui élargira l'étendue et la profondeur de nos contacts avec les autres êtres vivants. Désir de faire ses preuves. Degrés Sabian Saturne 2/3° Poissons : « Des troncs d'arbre pétrifiées gisent épars sur le sable du désert ». Le pouvoir, propre aux cultures parvenues à une pleine maturité, de conserver des témoignages de leur réalisation. Symbole d'indestructibilité.
Degrés Sabian Mercure 28/29° Sagittaire : « Dans une banlieue huppée, un garçon corpulent tond la pelouse ». L'obligation de sacrifier aux tâches quotidiennes qui, à la fois, nous garantissent une certaine valeur ou une certaine respectabilité sociale et profite à notre constitution. Respectabilité sociale.
Degrés Sabian Vesta 28/29° Gémeaux : «Le premier merle du printemps.» L'exubérance créatrice de l'âme répond aux questions foncières de la vie. Virtuosité.
Paris, le 24/12/23 vers 13h58:
Joyeux Réveillon de Noël à tous ou plus simplement bonne soirée et très bon week-end pour ceux qui ne le fêtent pas…
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Dim 24 Déc - 8:02
Carte des Déclinaisons avec Mars toujours H.L
Croix Lune noire
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Dim 24 Déc - 8:09
Dimanche Ce soir les petits est les grands attendent le Papa Nowel Une pensée a ceux qui souffrent qui ne mangeront pas ou peu Si tout le monde pouvait être heureux Profitez des gens que vous aimez, dites leurs Je thème
Prenez soin de vous
Bon Réveillon a tous fofo
Les notes très rapides du Nord de la Lune pour le 24 décembre 2023 : La Lune entre dans le chat des Gémeaux à 12h15 (PST/USA +7hrs UK). Le soleil en Capricorne joue bien avec 🪐 Saturne en Poissons à 9h28
Joyeux réveillon de Noël pour tous ceux qui fêtent. La Lune entre en Gémeaux pour apporter les vibrations émotionnellement sociales et les vibrations au cœur élevé au premier plan. Entrez dans le flux et amusez-vous, aujourd'hui. Il peut y avoir beaucoup de communication ou de communications manquées, alors faites attention à votre téléphone et à vos messages textos. Choisissez de voir le meilleur chez les autres - même si c'est parfois difficile à trouver. Les distractions vont abonder, mais vous irez bien quand vous aurez décidé de faire des tâches. Souvent, votre attitude dépend de votre propre perspective. Recule et respire si tu trouves que tu tombes dans le jugement. Bien que le soleil capricorne et une lune Gémeaux ne soient pas toujours les meilleurs compagnons de voyage, l'humeur aura tendance à être coopérative. Détends-toi. Tu n'as pas besoin de rendre quoi que ce soit parfait. N'oubliez pas de regarder le ciel nocturne pour la magie du réveillon de Noël ! Beaucoup d'amour et de gratitude à vous tous ! NotM ~ Gloria
Je vais peut-être prendre des nouvelles pour Noël. Il y a un aspect intéressant Vénus et Neptune qui peut vraiment apporter la joie de Noël. La Lune restera en Gémeaux. Portez ou utilisez du quartz clair et de l'encens pour complimenter les vibrations supérieures. Restez à l'écoute !
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Dim 24 Déc - 8:40
Nous aussi on thème Cévennes
Bon si on récapitule les aspects posés par Angèle on a quand-même avec , en exil , Rétro et aussi en exil ainsi que HL pour le réveillon de Noël
Les notes de la lune du jour a écrit:
Choisissez de voir le meilleur chez les autres
ça me semble être la bonne alternative
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Dim 24 Déc - 9:23
Soleil en Capricorne sextile Saturne en Poissons
– Alors que les enfants comptent les minutes jusqu'à minuit, les adultes travaillent sur les corvées de dernière minute pour rendre les vacances magiques. Nous pourrions nous retrouver à répéter des traditions, des recettes et des tâches honorées de génération en génération. Nous pouvons tirer un réconfort spirituel de ces rituels, écouter les histoires de nos aînés, se souvenir de notre propre histoire.
Prenez un moment pour regarder en arrière le cours de votre vie pour voir jusqu'où vous avez parcouru. Reconnaissez vos réalisations et toutes les épreuves et tests qu'il a fallu pour les réaliser. Ce qui vous a limité dans le passé ne vous retient plus. C'est quelque chose à célébrer !
Sous cette influence, nous pouvons bâtir sur notre expérience, nous mettre au défi pour atteindre des sommets encore plus grands. Avec une forte autodiscipline et une volonté de s'engager, vous pouvez manifester votre vision. Donnez-vous la structure et le soutien dont vous avez besoin.
Prenez-vous au sérieux et soyez responsable. La dignité et l'intégrité découle du respect de soi. La clé de la réussite de l'expression de soi est la cohérence. Lâchez les inquiétudes de vieillir. La sagesse et la maturité sont des cadeaux lumineux. Le temps est un grand professeur.
Diplômes et horaires Dim 02°Cp37', Saturne 02°Pi37' D – 17:28 (UT) Leah Whitehorse. . .Peinture – réveillon de Noël par Carlton Alfred Smith
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Dim 24 Déc - 9:59
Arpège a écrit:
Les notes de la lune du jour a écrit:
Choisissez de voir le meilleur chez les autres
ça me semble être la bonne alternative
"voir le meilleur chez les autres", c'est aussi voir que l'on est pas si mauvais que cela.... de croire en soi, amenant cette confiance que nous cherchons qui nous fait défaut bien des fois ....
je pense à cette chanson de Johnny : "vivre pour le meilleur" et, à mon avis, peu importe les aspects astrologiques.....
Sogu
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Dim 24 Déc - 10:43
God Jul !
ENYLEVED
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Dim 24 Déc - 12:51
A toutes les filles de ce fil je souhaite une belle fiesta de Noël
Les huîtres (des plates bien sûr) seront au menu de demain, Dame Cévennes des hautes cimes, qui peut venir en déguster d'un coup de balai magique
Ce soir, point d'excès....Nous sommes 3 et comme je dois apporter le repas, ce sera du boeuf Stroganov fabrication maison
Au passage, les illuminations du Grand Théâtre
basco
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Dim 24 Déc - 17:14
bonne fête a tous joyeux noël a vous le fofo
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Dim 24 Déc - 17:56
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 25 Déc - 8:21
Angèle a écrit:
Bonsoir,
- Lundi 25 décembre 2023, Vénus RKNN en exil est au trigone partile de Neptune formant un Triangle mineur avec Pluton sur un degré anarétique.
Quant à Mars RKNS il poursuit son carré décroissant à Neptune formant un T-carré en signes mutables avec Mercure, la Lune et Vesta. Mars se place également en aspects fluides partiles à l’axe nodal vrai.
Peut-être quelques petits moment de gêne, de malaise au cours de ce jour de Noël (ou un indigestion de dinde).
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Neptune 25/26° Poissons : «Contemplant le mince croissant de lune au crépuscule, chacun comprend que l'heure est venue de mener à bien ses projets.» Apprécier à leur juste valeur les répliques que nous adressons aux défis de l'existence.
Degrés Sabian Vénus 25/26° Scorpion : « Des indiens dressent leur camp sur un nouveau territoire ». Aptitude à s'adapter promptement à une situation nouvelle en se pliant à ses exigences. Avoir un bon comportement en toutes circonstances. Comportement. Degrés Sabian NN vrai 22/23° Bélier : «Une femme enceinte vêtue d'une robe d'été.» Fécondité. Accomplissement intérieur. Degrés Sabian NS vrai 22/23° Balance : «Chantecler annonce de son chant le lever du soleil.» Réplique créatrice et joyeuse adressée à la vie et à son déroulement. Répondre au renouvellement de la vie. Degrés Sabian Mars 22/23° Sagittaire : « Un groupe d'immigrants se plie aux formalités d'entrée dans un nouveau pays ». Accepter en conscience une orientation nouvelle en étant prêt à saisir les ouvertures qu'elle offre. Période de transition.
Paris, le 25/12/23 vers 18h22:
Joyeux Réveillon de Noël à tous ou plus simplement bonne soirée et très bon week-end pour ceux qui ne le fêtent pas…
[/size]
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 25 Déc - 8:25
Bonjour fofo
Je vous Souhaite un bon Noel
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 25 Déc - 8:41
Joyeux Noël Cévennes et à tout les membres du forum, Je souhaite la réalisation de vos voeux les plus précieux, ainsi que l'Abondance, Paix, Amour, Joie et Santé, tout au long de l'année
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 25 Déc - 8:58
JOYEUX NOEL ASTR CIEL
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 25 Déc - 9:07
Vénus en Scorpion trine Neptune en Poissons - La naissance de l'enfant Christ dans l'histoire chrétienne est vue comme un symbole d'espoir - la lumière du monde, renaît une fois de plus, tout comme le soleil au solstice. C'est une histoire en constante évolution ancrée dans notre relation avec le ciel. Nous voilà, main dans la main à l'aube, chantant des chants de Noël, regardant des proches ouvrir des cadeaux, les yeux des enfants remplis d'émerveillement. Voici un échange parfait d'énergies, à donner et à recevoir, l'amour qui coule d'un à l'autre et d'un autre, le transmettre. Pour une fois, nous saluons les étrangers comme des familiers, bénissons-les avec de bons vœux, sourions en passant dans la rue, saluons Joyeux Noël !
Mais pour certains, ces temps peuvent être difficiles. Peut-être qu'il y a des relations perdues, des soucis financiers, un sentiment de pression pour être à la hauteur d'un rêve Peut-être que vous désirez autre chose, quelqu'un d'autre, que la chaise vide à la table soit remplie. Je te vois. Et puis il y a ceux qui n'ont aucun intérêt pour ce festival, aucun investissement dans le consumérisme qui l'entoure, aucun lien avec la foi qui l'a suscité. Je te vois aussi.
Où que vous soyez, qui que vous soyez, quelles que soient vos circonstances, je vous envoie mes bénédictions, de mon cœur au vôtre. Il y a des miracles à l'œuvre de toutes les façons. Soyez gentil avec vous-même et les autres car c'est l'amour qui nous unit.
Diplômes et horaires Vénus 24°Sc59', Neptune 24°Pi59' - 17:15 (UT) Leah Whitehorse . .Peinture - Joyeux Noël par Viggo Johansen
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 25 Déc - 9:19