|
| Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: Solstice d'hiver 2023 Mar 28 Nov - 9:31 | |
| " Officiellement, d'un point de vue astronomique, la date de l'hiver démarre donc cette année le vendredi 22 décembre 2023 à 4h27 du matin (heure de Paris) très exactement. Pour moi c'est le nouvel an astronomique/astrologique. Je pense que l'amas en Taureau + Vénus en oppo confirme les augmentations à la rentrée 2024 mais aussi la potentielle reprise des affaires , donc l'économie pourrait repartir . Sachant que le carré Jupiter - Pluton se terminera , en théorie, fin janvier - début février . Jupiter ira vers Uranus , théoriquement en conjonction dès fin février ( orbe de 10° ) , courant mars il reprendra sa vitesse de croisière . en plus saturne terminera sa boucle début février ...en sextile à Jupiter ; alors que le couple Vénus-Mars sera dans signe concret du Capricorne ...qui sera en T-carré à l'axe des noeuds , donc je présume un tournant dans les actions relationnelles .... , possible lourdeur* jusqu'à la mi-février ( où ils passeront ensuite en verseau ) mais bon en contre-partie du sérieux , faudra juste éviter la rigidité , et trop se prendre au sérieux . Le soleil et Mercure en Verseau compenseront un peu . * : c'est vrai qu'en Terre ça fera Vénus - Mars - Jupiter ( en plus en aspect à Saturne ) - Uranus .... voir Mercure ( fin janvier-début février ) . Pluton à 29°04 Capri c'est la dernière fois ; son ultime degré le plus bas sera à 29°38' stationnaire repart direct le 12 octobre 2024 ; entrée définitive en Verseau le 20 novembre 2024.
Dernière édition par Cobra le Mar 28 Nov - 9:59, édité 1 fois |
| | | liloo
| Sujet: Re: Solstice d'hiver 2023 Mar 28 Nov - 9:46 | |
| Bonjour cobra, le jour de l’anniversaire de l’un de mes enfants , qui aura sa RS qui débutera à 2 h 40 du matin … son ascendant profecté sera en belier, son maître de l’année sera mars, asc dirigé sera en capricorne , le diviseur sera saturne et le participant sera saturne. Un vrai thème nocturne pour ce solstice d’hiver |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Solstice d'hiver 2023 Mar 28 Nov - 12:55 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Solstice d'hiver 2023 Mer 29 Nov - 16:00 | |
| Coucou Céleste hello liloo et oui : merci Cobra ! Voici un ajout (source astro.com) - Citation :
Le 22 décembre, le Soleil entre en Capricorne.
Il est immédiatement conjoint à Mercure, qui repasse en Sagittaire le lendemain.
Vénus est en opposition à Uranus (exacte le 21 décembre).
Vous êtes maintenant prêt(e) à vivre quelque chose de nouveau, et de nombreuses aventures pourraient vous tenter.
Cependant, le solstice nous invite à célébrer la naissance de la lumière en silence.
Cette expérience pourrait s’avérer exceptionnellement intense et gratifiante cette année.
La période de Noël se présente sous de bons auspices cette année.
|
| | | Violette
| Sujet: Re: Solstice d'hiver 2023 Mer 29 Nov - 16:12 | |
| "...Cependant, le solstice nous invite à célébrer la naissance de la lumière en silence."???
Que la lumière soit ... qu'elle soit dans notre tête, notre coeur, notre ....ETRE.... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Solstice d'hiver 2023 Mer 29 Nov - 16:28 | |
| merci Lunico c'est vrai qu'il y l'aspect de sur le plan perso n'est pas si facile à vivre comme c'est un aspect tendu, cela peut indiquer un penchant vers l'entêtement l'axe - relié aux matériel,,, surtout avant Noêl, il faudra se contrôler pour ne pas faire des achats coup de tête ou un coup de coeur qui s'avère parfois inutile ... et un stress considérable peut se manifester également dans la vie affective., c'est mon cas à chaque année ..( je l'ai en natal) mon chum est habituée de mes angoisse avant noel autant s'y préparer,,, heureusement il réussie à me calmer --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 29 Nov - 16:42, édité 6 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Solstice d'hiver 2023 Mer 29 Nov - 16:29 | |
| Coucou mon Niko. Quel plaisir de te lire. Tu illumines le fofo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solstice d'hiver 2023
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |