Je soupçonne un lien entre ces 2 périodes ( autour du 17 mai ) ... Jupiter après avoir croisé Saturne il s'apprête à démarrer un cycle avec Uranus 24 ans après ; d'après moi ça confirme qu'on termine bien quelque chose ( en comptant d'autres cycles )... bien que je ne sache pas comment le définir , il faudrait voir ce dit l'astro-humaniste à ce sujet .
Ce n'est pas les jours des conjonctions exactes , j'ai voulu rassembler Vénus et Soleil pour donner une sorte de ressemblance .
Le truc intéressant c'est qu'on retrouve des liens Jupiter-Saturne-Uranus dans les 2 cartes et ce que je découvre aussi c'est qu'en plus Saturne 2024 sera proche de de la dernière conjonction Jupiter-Uranus à 29° Poissons de septembre 2010 ( en fait elle avait durer assez longtemps à cause des rétro , la seconde à 27° janvier 2011 ) ...bon c'est un peu tiré par les cheveux , reste que Saturne-Neptune y passera dessus 3 fois ( de mai 2025 à février 2026 ) , bref tout ça pour dire que je pense que c'est très important qu'une future conjonction se fasse sur une ancienne .....surtout avec des lentes .
Jupiter va être durant quelques jours à la tête du zodiaque ( Pluton à la queue ) .
Jupiter est en chute en Gémeaux bon après dans les faits il y a toujours du plus ou moins , mais je le perçois plus libre de partir vers de nouvelles explorations ...dû fait de s'éloigner de toutes les lentes .