Je ne dis pas qu’un peuple souffre plus que l’autre, arrêtons d’opposer les juifs aux palestiniens.. c’est politique et orienté. Je suis pour la paix des peuples L’attaque ciblée d’hier concerne une attaque de 2 terroristes les plus recherchés d’ailleurs soutenus par l’iran https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240801-mohammed-deif-l-insaisissable-architecte-de-l-attaque-du-hamas-contre-isra%C3%ABl
Si tu es pour la paix des peuples, cesse de toujours t'opposer à l'expression libre des membres du forum à l'encontre d'un gouvernement très très controversé en Israël.
C'est mon dernier mot Jean Pierre.
Célestine
Sujet: Re: Israël attaqué Jeu 1 Aoû 2024 - 18:43
expressions pyromanes c’est peu dire et on vous répond peu… mais on n’en pense pas moins.
Invité
Invité
Sujet: Re: Israël attaqué Jeu 1 Aoû 2024 - 18:44
Désolé, je ne comprends pas le chinois détraqué.
Craie
Sujet: Re: Israël attaqué Jeu 1 Aoû 2024 - 20:31
Célestine, je condamne tout autant les actes terroristes, j'ai écrit "attentats".
La Cour de Justice Internationale a rendu son verdict.
Citation :
Dans son avis consultatif, la Cour répond aux questions posées par l’Assemblée générale en concluant ce qui suit : la présence continue de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé est illicite ; l’État d’Israël est dans l’obligation de mettre fin à sa présence illicite dans le Territoire palestinien occupé dans les plus brefs délais ; l’État d’Israël est dans l’obligation de cesser immédiatement toute nouvelle activité de colonisation, et d’évacuer tous les colons du Territoire palestinien occupé ; l’État d’Israël a l’obligation de réparer le préjudice causé à toutes les personnes physiques ou morales concernées dans le Territoire palestinien occupé ; - 2 - tous les États sont dans l’obligation de ne pas reconnaître comme licite la situation découlant de la présence illicite de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé et de ne pas prêter aide ou assistance au maintien de la situation créée par la présence continue de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé ; les organisations internationales, y compris l’Organisation des Nations Unies, sont dans l’obligation de ne pas reconnaître comme licite la situation découlant de la présence illicite de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé ; et l’Organisation des Nations Unies, et en particulier l’Assemblée générale, qui a sollicité l’avis, et le Conseil de sécurité, doit examiner quelles modalités précises et mesures supplémentaires sont requises pour mettre fin dans les plus brefs délais à la présence illicite de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé.
Israël a approuvé la saisie de 1270 hectares de terres en Cisjordanie occupée, selon un document officiel consulté par l’AFP. C’est la plus importante saisie de terres en territoire palestinien depuis 30 ans, selon l’organisation israélienne La Paix maintenant.
En Israël Les attaques du 7 octobre en Israël ont blessé 7 500 personnes et coûté la vie à 1 200 personnes, dont 37 enfants. Au 29 juillet, on estime qu’encore 134 personnes sont retenues en otage, dont 2 enfants.
« Les deux derniers enfants otages dans la bande de Gaza, Kfir et Ariel, n’ont toujours pas été libérés. Cela fait plus de 180 jours d’angoisse pour les otages et leurs familles.» a déclaré Catherine Russell, présidente de l’UNICEF.
Dans la bande de Gaza L’escalade des hostilités qui dure depuis plus de neuf mois dans la bande de Gaza est la plus meurtrière qu’ait connue l’enclave palestinienne depuis 2006.
39 363 personnes auraient été tuées, dont plus de 14 100 enfants et 9 000 femmes. Plus de 90 900 personnes auraient été blessées, dont 12 320 enfants. Des milliers d’autres sont portées disparues et seraient probablement sous les décombres. Selon nos estimations, un enfant est blessé ou tué toutes les dix minutes.
Les femmes et les enfants représentent 70 % des victimes.
Les survivants, eux, vivent un exode sans fin. Ils sont 1,9 million à avoir fui, plusieurs fois, le nord et le centre, à la recherche d’un refuge vers le sud, notamment à Rafah. Mais depuis le 6 mai, l’escalade des hostilités à Rafah n’a fait qu’intensifier le cauchemar des familles qui y étaient réfugiées.
Les derniers ordres d’évacuation liés aux opérations militaires ont entraîné, une fois de plus, le déplacement de plus d’un million de personnes principalement vers Al-Mawasi, une bande de terre à quelques kilomètres de la frontière égyptienne.
Désormais, selon l’UNRWA, seulement 100 000 personnes déplacées seraient encore à Rafah.
Dernière tentative. dans un tel conflit d’horreur…
Craie
Sujet: Re: Israël attaqué Ven 2 Aoû 2024 - 9:50
Qui a assassiné Yitzhak Rabin?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yigal_Amir
Citation :
Le 4 novembre 1995, Yitzhak Rabin, âgé de 73 ans, est touché par deux balles tirées à bout portant dans son dos. Ce meurtre intervient après qu'il a prononcé un discours lors d'une manifestation pour la paix sur la place des rois d'Israël, à Tel Aviv, aujourd'hui rebaptisée place Yitzhak Rabin. Mortellement blessé, Yitzhak Rabin meurt sur la table d'opération de l'hôpital Ichilov de Tel Aviv quelques heures plus tard. Son assassin est Yigal Amir, juif extrémiste religieux, étudiant en droit et opposé aux accords d'Oslo conclus en 1993 avec les Palestiniens. La date de cet assassinat est commémorée sur la place où il fut tué et qui porte désormais son nom, tout comme un grand nombre de rues et d'associations israéliennes.
C'est Shimon Peres qui succède à Yitzhak Rabin.
Le processus de paix israélo-palestinien a été grandement freiné à la suite de l'assassinat de Rabin. Ce meurtre eut également pour conséquence un élargissement de la fracture dans la société israélienne entre les religieux et les laïcs.
Dix ans après son assassinat, deux cent mille Israéliens se sont rassemblés le 5 novembre 2005 à Tel Aviv sur la place Yitzhak Rabin, désormais symbole de paix. De nombreuses personnalités étaient présentes comme le président israélien Moshe Katsav, la secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice, l'ancien président américain Bill Clinton et son épouse Hillary Clinton, alors sénatrice de l'État de New York.
Qui est donc contre toute tentative de paix?
Les colonisateurs.
La droite israélienne.
Benyamin Netanyahou s'est allié avec l'extrême droite israélienne.
Craie
Sujet: Re: Israël attaqué Ven 2 Aoû 2024 - 9:51
J'espère simplement que la France ne se mêlera pas de ce territoire d'Apocalypse.
Invité
Invité
Sujet: Re: Israël attaqué Ven 2 Aoû 2024 - 10:29
Qui a assassiné Bernadotte, premier médiateur historique de l'ONU ?
Citation :
Peu après avoir franchi un barrage israélien, le convoi est arrêté par une jeep qui lui barre le passage. Les trois membres du Lehi, armés, ont revêtu l’uniforme de l’armée israélienne et surgissent de cette jeep tandis que le conducteur reste au volant. Les trois voitures sont arrosées de balles. Le comte Bernadotte est abattu de 6 balles à bout portant et le colonel français André Sérot lui en reçoit 18, au moyen du pistolet-mitrailleur allemand « Schmeisser » modèle MP40 ; des années plus tard, des journalistes israéliens ont établi que le tueur est Yehoshua Cohen, vétéran du Lehi et qui sera en 1952 un des créateurs du kibboutz à Sde Boker, chef de la sécurité de ce kibboutz et garde du corps de David Ben Gourion, qui sera résident de ce kibboutz quand il ne sera plus Premier ministre de l'État d'Israël entre 1953 et 1955 puis de 1963 jusqu'à son décès.
Citation :
Le surlendemain, le Lehi est officiellement dissous au titre d'une loi « pour la prévention du terrorisme ». Yehoshua Zettler affirmera avoir reçu une promesse explicite du ministre de l'Intérieur, Yitzhak Grünbaum : « vous serez condamnés pour satisfaire l'opinion mondiale. Après quoi, vous serez amnistiés ». De fait, Nathan Yalin Mor et son adjoint Mattiyahu Shmulovitz, sont condamnés le 2 février 1949 à plusieurs années de prison, non pour meurtre mais pour appartenance à une organisation terroriste et ils seront relâchés le 20 février, libérés de la prison d'Acre, où ils étaient. Tous les autres détenus du Lehi bénéficieront d'une amnistie générale et furent également libérés.
On a compris à qui on avait affaire, dés 1948.
Craie
Sujet: Re: Israël attaqué Sam 3 Aoû 2024 - 10:50
Les USA s'en mêlent encore plus.
Citation :
"Le ministre (de la Défense Lloyd) Austin a ordonné une modification du dispositif militaire américain destinée à améliorer la protection des forces armées des Etats-Unis, doper le soutien à la défense d'Israël et faire en sorte que les Etats-Unis soient préparés à diverses éventualités", a annoncé vendredi dans un communiqué une porte-parole du Pentagone.
Joli coup Vladimir, il y a un certain temps, j'avais émis l'hypothèse chypriote pour que Vladimir fasse mumuse avec un autre front. Ce n'était pas loin. Mais de quel côté vont basculer les Turcs?
Chypre, c'est pas fini.
Invité
Invité
Sujet: Re: Israël attaqué Lun 5 Aoû 2024 - 18:38
"Il y a une rumeur d'attaque de l'Iran pour la fête juive du 12 et 13 août (mais ça ne serait pas dans leur intérêt, Neta en rêve)" !