Rappel du premier message :Bonjour.
L'éternelle néophyte que je suis, s'interroge sur la possibilité de dissocier, en astrologie, les aspects "lumineux" [avoir confiance en soi et en la vie] des aspects "sombres" [péter plus haut que l'antapex de son popotin] d'un thème. Evidement, lorsqu'il s'agit de croire en soi, ou bien... Comment dire ? D'excès de zèle concernant ses capacités. Tout peut évoluer, dans un sens comme dans un autre, au fil de l'existence d'une personne.
Mais. Je suis curieuse, quand même.
- Comment faites-vous pour différencier le thème de quelqu'un qui exhibe une grande confiance en ses capacités, du thème de quelqu'un qui parait arrogant-e ?La croyance générale est que les signes de feu, bélier - lion - sagittaire, auraient plus confiance en eux ou seraient plus orgueilleux, que les autres signes. C'est ce que l'on dit. Est-ce vrai...
Notez que plusieurs personnes autour de moi, ont poussé sous le bus le signe du capricorne.
Pour en revenir à ma question, est-ce que la différence entre l'arrogance et la maîtrise de soi peut se distinguer en observant les aspects à l'ascendant, au maître de l'ascendant ou au soleil ? Par exemple, si une majorité de carrés et d'oppositions est envoyés par ces derniers dans le tn, que tendriez-vous à en conclure ? La personne est-elle orgueilleuse, assurée ou doute-t-elle régulièrement de ses aptitudes ?
Ou bien, est-ce que l'on peut distinguer ceci, en se concentrant sur les dignités et les débilités planétaires de jupiter, saturne, mars et le soleil ?
J'ai d'autres interrogations, mais ça fait déjà beaucoup. Merci.