Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteC'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon11Voir ses messagesC'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2023 - 22:47

Rappel du premier message :

Ce post est ici ouvert afin de pouvoir échanger sur ce sujet , la vision et les expériences de chacun qu'elles aient été positives et négatives .

Quelle est votre vision de l'amour , des relations amoureuses , comment a elle évoluée ...

Vous êtes libres de partager ici ce que bon vous semble dans le respect chacun bouquet

Merci smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 19:21

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 20:21

Il y a beaucoup de signification différente autour de la  Vénus Gémeaux, c'est un peut un raccourci de classer automatiquement ses personnes dans la case "infidel"

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 20:28

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 23:32

Mon ex était Cancer Asc Verseau Soleil fin maison 5 et Lune conjonction0° Vénus maison 4 Gémeaux (qui tombait dans ma 8), elle avait toutes les caractéristiques vénusiennes physiques (grands yeux, nez court, bouche sensuelle, seins, hanches, fesses etc.), très bonne en communication (elle travaille comme intermédiaire, assistante sociale au départ pour aider les enfants issus de couples à problèmes, travaille avec l'aide à la jeunesse, des avocats et des juges...) mais avec le recul, esprit tout de même assez versatile comme un Gémeaux ( ou un Verseau ?)

Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 7:26

L'Amour n'existe pas, c'est une chimère, une quête, un idéal...une illusion...La société a créé ce vocable, afin d'exister et de réduire la pression de la loi du plus fort...Il n'y a pas d'amour dans la nature, rien n'est amour, c'est de la poésie, des bonbons, un calmant et un poison...
L'amour des enfants ? Encore une question de TN et de karma...J'en ai un bon exemple, avec mon Saturne en maison V, et mes retours de bâtons sans fin, entre ce que j'ai vécu en tant que fils, et ce que ma descendance me fait endurer...Tout ceci, bien entendu ne s'applique qu'à moi, et tant mieux pour celles et ceux qui pensent connaitre l'amour et savoir aimer....Pour ma part, l'affect et la bienveillance n'ont rien à voir avec de l'amour, ni de loin, ni de près.....
Revenir en haut Aller en bas

François

François

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 8:19

@ AttentiS

Citation :
L'Amour n'existe pas, c'est une chimère, une quête, un idéal...une illusion...La société a créé ce vocable, afin d'exister et de réduire la pression de la loi du plus fort...Il n'y a pas d'amour dans la nature, rien n'est amour, c'est de la poésie, des bonbons, un calmant et un poison...

J'ignore votre âge, mais pareille tirade - à laquelle je souscris - relève, à mon sens, soit d'un âge avancé (c'est mon cas), soit d'une période dépressive, soit d'une lucidité qui occulte tout espoir.
Certes, appartenant à l'ordre des primates, nos préoccupations fondamentales, si l'on ne veut pas se mentir, rendent ce concept farfelu. À première vue du moins. Oui, les principes tangibles demeurent la survie, la reproduction, la position sociale au sein du groupe. Le reste, je vous le concède, relève d'un besoin qui m'interroge, aujourd'hui encore.
À force d'évolution, sur l'intérêt bien compris des individus, du groupe, de l'espèce, nous avons construit des concepts tel que l'existence de dieux, l'amour, la morale, l'égalité... jusqu'à celui de liberté qui, lui non plus ne se retrouve pas dans la nature.
Si j'ai longtemps cru que nous n'étions que des primates, je dois me rendre à l'évidence, nous sommes tellement plus, même si j'envie la philosophie sociétale des bonobos. Pas certain, par ailleurs, que cela suffise à nous éviter l'extinction de l'espèce - les paléontologues sont tous d'accord pour affirmer que toute espèce dominante est vouée à disparaître (à prendre avec prudence tant les vérités scientifiques actuelles, ne seront pas forcément absolues).
MAIS, pour avoir, moi aussi, une âme (encore un concept pour le moins étrange) bien sombre, j'ai juste eu l'envie d'essayer de vous communiquer un autre état d'esprit, qui vaut bien le vôtre, qui vaut bien le mien, en espérant vous accrocher un sourire, aussi pâlot soit-il.

Fourmis, fourmis
Pas si fourmis que ça,

Ces gens qui vont,
Qui courent, se faufilent,
Qui se frôlent, s'entassent.

Ou c'est que les fourmis
Ne sont pas ce qu'on dit.

Car dans les gens d'ici,

Prétendument fourmis,

Ça rêve bougrement.


Guillevic, "Ville", 1969
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 10:53

Haaa, puisque tu parles de fourmis, François, je ne résiste pas à l'envie de partager ce conte :

La fourmi et le roi Salomon



Dernière édition par Navane le Mer 6 Sep 2023 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

François

François

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 11:03

@ Navane

Vraiment un très joli conte. Et poétique avec ça. Merci Navane. Wink
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 11:21

Mais tout est amour dans la nature, il suffit de savoir regarder.
C'est bien triste Attentis de ne pas y être sensible.
Rien à voir avec la société. La beauté n'est pas une illusion. C'est autour de toi.
Observer et se laisser envahir par la magie de la vie c'est ce que je trouve dans la nature.
La bonté des animaux, l'amour qu'il donnent c'est une richesse aussi.

Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 11:57

La beauté n'est pas l'amour, çà n'a aucun lien, aucun rapport...Après, je ne suis pas surpris par la réaction elle-même...De mon côté, je regrette le manque de réalisme que j'ai lu, tout au long de ces déjà 14 pages sur le sujet...La Terre elle-même paie un lourd tribu de cette somnolence organisée de main de maître...Un peu de lucidité nous sortirait de ces doux songes, et l'amour pourrait alors et enfin naître en nous et faire de cet enfer, un paradis, ou plus simplement, en endroit paisible.....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 12:16

L.F Céline a laissé comme épigraphe à son "Voyage au bout de la nuit", "l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches". c'est abscons, ironique, un poil surréaliste et donc pas mal nébuleux comme tout ce qui a trait à ce sujet.

Ma petite contribution "poétique" en clin d'oeil.

"L'amour, c'est l'indéfini à la portée des canifs."


Wink

Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 15:37

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 16:21

Que l'on pense, que l'on croit, qu'on le vive ou pas, il existe bien quelque part, chacun le "percevant à sa manière.... à ne pas cérébraliser, car il peut prendre au fil du temps diverses formes Wink
Après L.F Céline....même si cela peut sembler "creux", une autre Céline répond à notre Célin(ette)....

Il existe....Il suffit d'y croire Wink

Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 16:33

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 18:59

@ violette juste avant d'ouvrir ce post quand j'avais commencé a aborder ce sujet dans les aspects du mois j'avais justement posté cette chanson star
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 19:09

C'est marrant, toute cette discussion longue sur "l'amouuuur" avec tous ces avis me fait penser personnellement, que dans le fond c'est un mirage qui appartient à chacun et que chacun repeindra selon sa couleur, son expérience personnelle et le moment sans jamais pouvoir en tirer une vérité générale.

Celui qui pense que l'amour existe le temps d'un éclat plus ou moins long avant de s'évanouir dans l'espace pour renaître à un autre endroit, chez quelqu'un d'autre a autant raison que celui qui pense que c'est dans l'idéal une étoile qui tisse une complicité particulière entre deux personnes , dans l'idéal tout au bout de la vie, tant ce sentiment est unique et interdépendant de ces deux âmes là, tout comme celui qui se sent l'énergie de semer à tout vent et de s'en satisfaire sans même en attendre un retour...

Bref, on en sait autant, à la quatorzième page qu'avant la lecture de la première...

Et ça cette incertitude de ce qu'est vraiment l'amour , ça semble intemporel et universel. Donc oui, comme disait Platon par la bouche de Socrate (merci Attentis pour la séquence), c'est hautement philosophique donc c'est intéressant (de se poser la question, tout de même)... (l'art de faire du vent etc.)

lol

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 19:14

L'Amourrrr, cette "nourriture invisible" difficile à déterminer, est important dans notre vie...
"....chacun repeindra selon sa couleur, son expérience personnelle et le moment sans jamais pouvoir en tirer une vérité générale....(Maldo)"
up
Notre fonctionnement est UNIQUE....et à chacun sa propre vérité .....
Aucune recette....mais qui donne de très beaux textes .....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 19:26

J'en arrive a la même conclusion Maldo up

Après tout nous sommes tous des êtres uniques pourquoi notre vision de l'amour ne pourrait elle pas l'être tout autant ...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 19:26

Aphrodite Déesse Grecque bein je crois me rappeler qu'elle était mariée à Héphaistos dieu du feu. Cependant, elle n'était pas toujours sympa la gueuse !- elle faisait des coups en douce surtout à Mars qu'elle n'aimait pas. Et puis sous des allures aphrodisiaques ,elle était dure si l'autre ne répondait pas à ces avances et était capable d'empoisonner ou de transformer à tout jamais celui ou celle qui lui résistait.
ah my goodness
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 19:27

oh sorry me vlà partie chez les grecs hors sujet quoi que .............
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 19:39

Celine a écrit:

Après tout nous sommes tous des êtres uniques pourquoi notre vision de l'amour ne pourrait elle pas l'être tout autant ...

up
Bien évidemment.... Wink up
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 21:12

Sinon, est-ce que vous voyez le coeur, ici ? :

http://ophtasurf.free.fr/stereogrammes/stereogramme.htm

Bon, l'image est simple et connue, mais on ne voit pas toujours ce qui est en face des yeux, parait-il....
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 21:17

https://cyril-maitre.com/p-stereogrammes_voir_autrement

le même mais en plus facile et avec des explications...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Pierre12 C'est quoi l'amour ?  - Page 14 Notes-11
~Musique pour Relaxer~