Sujet: C'est quoi l'amour ? Sam 19 Aoû 2023 - 22:47
Rappel du premier message :
Ce post est ici ouvert afin de pouvoir échanger sur ce sujet , la vision et les expériences de chacun qu'elles aient été positives et négatives .
Quelle est votre vision de l'amour , des relations amoureuses , comment a elle évoluée ...
Vous êtes libres de partager ici ce que bon vous semble dans le respect chacun
Merci
Auteur
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 10:37
Milacik a écrit:
Ceux qui ne croient pas/plus à l’amour ne croient en realité à ce que leurs attentes soient satisfaites.
Ben on attend tous un peu quelque chose en amour ? Recevoir, donner ? Ce n'est pas à sens unique c'est le partage , ou alors j'ai pas bien compris.
L'amour c'est si simple pour moi, et j'ai aimé les mots de Céleste " chacun fait tout pour l'autre et ça coule ainsi... " c'est ça le "secret", c'est ça l'amour pour moi. Pas de déséquilibre, pas d'attentes . C'est beau Céleste, je t'envie.
Celine
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 10:44
R.Margot a écrit:
Milacik a écrit:
Ceux qui ne croient pas/plus à l’amour ne croient en realité à ce que leurs attentes soient satisfaites.
Ben on attend tous un peu quelque chose en amour ? Recevoir, donner ? Ce n'est pas à sens unique c'est le partage , ou alors j'ai pas bien compris.
L'amour c'est si simple pour moi, et j'ai aimé les mots de Céleste " chacun fait tout pour l'autre et ça coule ainsi... " c'est ça le "secret", c'est ça l'amour pour moi. Pas de déséquilibre, pas d'attentes . C'est beau Céleste, je t'envie.
Voilà c'est ça Margot cest que si une relation est desequilibrée tu as forcément des attentes ... Et donc ce n'est pas une relation d'amour pourtant tu peux aimer sincèrement la personne ... Mais si c'est a sens unique alors on est plus dans l'amour de soi ...
Enfin c'est ce que je pense en tout cas
cheliel
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 11:48
Merci Milacik pour tes mots tendres et généreux, qui font tellement écho à ce que je ressens à l’intérieur, qui en confirment les indissolubles sonorités. Je t’aime aussi pour toute cette délicatesse que tu partages. Tu offres simplement la poésie de ton amour inconditionnel et c’est si beau. C’est comme si cela permettait d’équilibrer l’instant en s’abandonnant à ses harmonies secrètes.
À partir du moment où l’on attend quelque chose, on oblige inconsciemment l’autre à nous concéder quelque chose, et par ce simple fait, on bride son amour, on le contraint à s’exprimer de la façon dont nous le désirons. Ainsi se désincarne-t-il en jeu de pouvoirs parce qu’attendre quelque chose de quelqu’un c’est une forme de chantage inconscient pour prendre l’ascendant sur le lien qu’on partage.
Si l’on donne à l’autre ce que l’on souhaite recevoir, ce n’est pas de l’amour, c’est du narcissisme sentimental. Or, la plupart des gens croient qu’ils font tout pour l’autre quand ils ne font que mimer ce qu’ils espéreraient qu’on fasse pour eux. Et après, il y a reproche de ne pas s’investir de la même manière alors qu’ils se sont trompés eux même en croyant que leurs besoins sont forcément idem.
Attendre c’est s’exposer à la déception de ne pas être comblé, donc au désespoir d’être nié. Ce n’est pas à l’autre de répondre à nos besoins, cela nous appartient et on ne peut rien partager de sain si l’on espère que nos manques seront compensés par les actes et les attitudes de l’autre. L’amour n’oblige à rien, il libère. Il ne se consume pas dans l’expectative, il croît et s’épanouit au cœur de l’inconditionnel.
Si l’on n’attend rien, on prend ce que l’autre nous réserve sur le moment et l’on s’en réjouit simplement. Tout devient offrande, surprise et émerveillement. On donne ce que l’on peut transmettre sur l’instant et c’est un réel plaisir que de s’abandonner sans autre but que le partage.
C’est en tout cas ce que j’ai appris dans ma quête d’amour et aujourd’hui, je ne suis plus un dépendant affectif, je ne m’avilie plus dans l’espoir de recevoir des miettes d’attentions, je ne projette plus rien sur les gens que j’aime et cela me rend serein parce que la désillusion et la déception se sont enfuis dans ce processus.
Je prends ce que l’on peut me donner, sans rien réclamer. Je cède ce qu’il m’est possible de donner sans que cela ne me coûte quoi que ce soit. Je ne fais plus d’efforts pour être aimé, je donne et je reçois ce que l’instant me permet de partager, ni plus ni moins. La conséquence de cela, c’est que désormais, l’amour est partout dans ma vie.
Glauque
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 12:03
Céleste a écrit:
Bonjour, je ne pense pas que l'amour soit compliqué, quand on aime quelqu'un on le sait, ça se feel, pour moi, il n'y a pas de doute. je me considère une grande amoureuse de nature, j'ai trouvée l'amour très tôt et heureusement je ne me suis pas trompée... au premier regard,, sans même savoir rien de lui à part qu'il était physiquement son coté badboy m'attirait, je ressentais des papillons dans le ventre, et mes jambes ne voulait plus me tenir, j'étais complètement oufff plus rien n'existait autour, quand on se voyait, on fusionnait comme deux aimants. Je suis loin d'être une fille facile, et lui non plus, mais chimiquement il y avait quelque chose de très puissant qu'on ne pouvait pas ignorer.
Faut pas s'imaginer que la vie à deux est toujours rose, il y a parfois des moment où on se chicane, on a des moment de silence, mais on fini par trouver un terrain d'entente, on fait des conscessions et c'est à travers les épreuves qu'on évolu..ça fait parti d'une vie de couple en santé.
L'amour m'est instinctif, je ne pense pas que ça s'explique, nous sommes tout les deux très différents mais on se complète, il m'apporte beaucoup et moi en retour mais sans attente tout est synergie...
Chacun veut le meilleur de l'autre et on fait tout pour rendre heureux, Le sexe dans notre couple est important, il permet de liberer les tensions accumulé, de se réconcilier et en bonus, il m'ôte les mal de tête...
Mes enfants, je les aimes inconditionnellement, peut importe ce qu'ils choisiront de faire de leur vie, je respecte leur choix ça leur appartient. Je vais toujours prendre soins d'eux quand ils auront de besoin et tant que je serai vivante
Je trouve assez triste de constater que cela peut-être difficile à vivre pour certain et sans doute qu'ils doivent apprendre à s'aimer eux même, car pour pouvoir donner de l'amour il faut d'abord en avoir pour soi.
La belle histoire
Tu aurais des "pistes astrologique" sur le bonheur de ton couple Celeste ?
R.Margot
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 12:03
Quand je me suis sentie aimée je ne me posais plus toutes ces questions. On ne dit pas que l'amour déplace des montagnes... L'amour partagé rend la vie facile et adoucissent les épreuves, on retrouve sa force on est entier. Je parle pour moi bien sûr, j'ai des choses à travailler mais quand l'amour est la c'est simple , je ne décortique pas, je prends et je donne naturellement. J'aimerai encore que ça m'arrive bien sûr. Peut-être changer mes croyances négatives et essayer d'y croire encore à la façon de Cheliel, sans attente, dans un coin pour que ça ne prenne pas toute la place.
Dernière édition par R.Margot le Mer 23 Aoû 2023 - 12:22, édité 1 fois
glacette
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 12:04
C'est quoi l'amour? C'est extra ! Surtout en musique Pop érotisme
glacette
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 12:12
Léo Ferré :24/08/1916 -
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 12:36
Merci cheliel d’avoir résumé l’essence de ce je ressens avec tes mots toujours justes 🥰
Je me sens exactement comme toi aujourd’hui, après avoir tant cherché l’amour. Je doutais même de ma “capacité” d’aimer.
Aujourd’hui je ne recherche plus car je sais que l’amour EST. Il n’est pas à chercher, c’est une illusion de penser que l’on va le trouver. Pourquoi? Car il est partout. Il suffit d’être suffisamment attentif pour le percevoir.
Concernant les attentes, je les sens immédiatement chez moi et chez les autres. Les attentes me font prendre un recul, m’éloignent de l’autre. Je me suis rendue compte de cette mécanique.
La plupart des gens ne sont pas conscients de celle-ci mais ils ressentent un malaise, ou autre émotion négative en présence d’attentes des autres. Comme si l’on ne pouvait être aimé pour le simple fait d’exister…
Cheliel le décrit parfaitement.
Je ne raisonnais pas comme cela il y a encore un an.
Donc tout le monde peut arriver à cette compréhension, à cette évidence. Elle apporte la sérénité et la confiance totale en la vie, en l’amour qui est le fond de tout ce qui existe.
Cévennes
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 12:53
Citation :
La plupart des gens ne sont pas conscients de celle-ci mais ils ressentent un malaise, ou autre émotion négative en présence d’attentes des autres. Comme si l’on ne pouvait être aimé pour le simple fait d’exister…
Cheliel le décrit parfaitement.
Tout à fait vrai. Je plussoie 2500000000000 x
Mila - Cheliel
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 13:51
Je pense qu'il ne faut non plus stigmatiser les attentes en les dénonçant systématiquement comme égoïstes. Je crois que dans toute relation, il y a quand même des usages à respecter et c'est à ce titre qu'en cas de manquement, il peut y avoir malaise.
Il faut accepter la vérité telle qu'elle est : certaines personnes ne sont pas faites pour nous et d'autre(s) oui.
Par conséquent, avoir des attentes n'est pas forcément preuve d'égoïsme, de nombrilisme etc. cela peut être surtout preuve qu'on vit une situation inconfortable humainement parlant et qu'on demande quelque part l'aide du ciel.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 14:27
Céline j'ai trouvée ces 10 conseils pour dévellopper l'amour de soi mais tu peux surement trouver des tonnes de lecture à ce propos sur internet
Glauque je pense que ça sort de ma en VII qui forme un mineur avec et en Alors que dans le TN de mon chum...
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
AttentiS
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 18:45
La vie sans amour est un peu comme çà :
https://www.youtube.com/watch?v=652mKQCOsLM
le temps passe si lentement et je me sens si fatigue le silence des morts est violent quand il m'arrache à mes pensees je reve de ses ténêbres froides électriques et majestueuses ou les dandys se tiennent roides loin de leurs pulsions périlleuses je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber
dans cette foire aux ames brisées où le vieux drame humain se joue la folie m'a toujours sauvé et m'a empêche d'être fou je me regarde au fond des yeux dans le miroir des souvenirs si partir c'est mourir un peu j'ai passe ma vie à ... partir je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber
mes yeux gris reflètent un hiver qui paralyse les coeurs meurtris mon regard vient de l'ère glaciaire mon esprit est une fleur flétrie je n'ai plus rien à exposer dans la galerie des sentiments je laisse ma place aux nouveaux-nées sur le marche des morts-vivants je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber
je fixe un océean pervers peuple de pieuvres et de murenes tandis que mon vaisseau se perd dans les brouillards d'un happy end inutile de graver mon nom sur la liste des disparus j'ai broyé mon propre horizon et retroune à mon inconnu je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber
déja je m'avance en bavant dans les vapeurs d'un vague espoir l'heure avant l'aube du jour suivant est toujours si cruellement noire dans le jardin d'Eden desert les etoiles n'ont plus de discours et j'hésite entre un revolver un speedball ou un whisky sour je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber je rêve tellement ... que je vais finir par tomber je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber
Celine
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 19:38
Je pense qu'il y a une différence entre avoir des attentes envers l'autre et avoir des attentes pour soi ( qui revient au fait de reconnaître ses besoins et d'être ok avec ça ) , et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé que j'aimerai rencontrer une personne qui aurait les mêmes attentes que moi dans le sens ou dans ce cas je pense que l'on pourrait nourrir une relation saine , et justement si cette personne a déjà ces attentes pour lui alors je pense que je n'aurai pas cette attente envers lui ...
Mais si cela fait de moi une personne égoïste alors très clairement c'est ce que je suis devenue actuellement et pour le coup je l'assume ...
J'ai jamais quémander a mes partenaires, je leur ai jamais demander de se soumettre à mes attentes , je leur en ai sûrement parler mais c'est tout ,je les ai toujours respecter, et ce qu'ils étaient en mesure de me donner , quand ça n'allait pas pour moi je partais point . Je respectais le fait que mon amant soit déjà marié etc je ne lui ai jamais demandé de la quitter pour moi par exemple même si moi je nourrissais des sentiments pour lui ce qui n'était pas le projet de départ ... Je ne leur demandais pas de soumettre à mes attentes je me soumetais moi aux leurs en étant tjr la pour eux quand ils en avaient besoin et en n'étant moi plus a l'écoute de mes propres besoins et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mal vécu ces relations , car dans le fond elles ne me correspondaient pas réellement et aujourd hui non je ne veux plus de ça ...
Dans ma dernière relation nous avons eu cette conversation sur nos sentiments ou il me disait qu'il tenait à moi mais qu'il n'était pas non plus amoureux ... Ce a quoi je lui ai répondu que moi je pensais l aimer ... Ce n'est parce que lui ne ressentait pas la même chose que moi j'ai changé d'avis ... Et puis quoi ? J'aurais dû accepter cela rester avec une personne qui ne nourrissait pas les mêmes sentiments que moi et par la même occasion pas le même investissement pour notre relation ? Vous trouvez ça sain réellement ? Avez vous seulement déjà vécu cela ?
Dernière édition par Celine le Mer 23 Aoû 2023 - 20:13, édité 1 fois
AttentiS
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 19:58
Pour ma part, oui, d'ailleurs je ne vois pas comment je pourrais aimer une personne, avant de la connaitre, en dehors d'une rencontre karmique, ce qui m'est arrivé, enfin, je le vois comme çà... La première fois, c'était par calcul froid, et j'ai perdu.... La seconde, c'était à mon humble avis karmique, donc joker... La troisième, c'était un deal avec celui qui n'a pas de nom, donc pas d'amour, au moins pendant un certain nombre d'années... Vivre avec quelqu'un, sans l'aimer n'est pas vraiment un problème, on s'adapte, se trouve des avantages, des excuses, et du temps, le temps passe....
Angèle
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 20:05
Pour moi, il n'y a rien "d'anormal" à avoir des attentes dans n'importe quel type de relation, lien.
Attendre un minimum de partage, d'écoute, de respect est, pour moi, la base du lien. L'amour inconditionnel, j'y crois moyennement, ou alors dans les hautes sphères métaphysiques ou théoriques mais pas dans mon incarnation telle que je veux la vivre ici et maintenant. Dans le meilleur des cas, l'amour inconditionnel peut se retrouver dans l'amour porté à son enfant. Et encore, lorsqu'on sait tout ce qui est projeté (plus ou moins consciemment) sur sa progéniture, même là ce n'est pas une évidence...
En revanche, je n'attends aucunement que l'autre me rende heureuse (ça m'appartient), juste qu'on soit bien ensemble (et séparément) dans nos projets communs et nos différences, voire divergences, qui nourrissent l'être que nous sommes chacun et le "Nous" que nous formons.
AttentiS
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 20:21
L'amour ne meurt pas, mais la vie sépare ceux qui s'aiment et ceux qui croient s'aimer....mais qui vivent deux amours parallèles... Une petite vidéo ?
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 20:28
Céline, personne ne te demande de rester avec un mec qui ne t’aime pas.
Chacun essaie dans ce fil de partager des perceptions personnelles de l’amour, selon notre vécu et caractère. Je suis désolée si mes propos sonnent comme des leçons à appliquer et je m’en excuse.
Je crois que chacun est unique et il appartient à chacun d’expérimenter la vie selon sa singularité.
Les exemples des autres peuvent fausser sa propre perception.
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 20:40
Celine a écrit:
il me disait qu'il tenait à moi mais qu'il n'était pas non plus amoureux ... Ce a quoi je lui ai répondu que moi je pensais l aimer ...
Pour ma part, je fais beaucoup de différences entre quelqu'un d'amoureux et quelqu'un qui aime. Je pense qu'être amoureux est lié à l'émotionnel, ça n'a aucun caractère clair et profond, on peut être amoureux de sa maman par exemple (quand on est enfant particulièrement). Au contraire, Aimer, c'est lié à la considération et à une forme de maturité. Cela a un caractère beaucoup plus profond et cela transcende le temps (et l'espace souvent).
(Je ne sais pas si tu fais la différence entre les deux ? A partir de tes phrases, j'ai eu l'impression que non ?)
Dernière édition par remedios le Mer 23 Aoû 2023 - 20:45, édité 4 fois
Glauque
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 20:41
Celeste , ca a l'aire d'etre une tres belle synastrie ! Longue vie a votre amour
Citation :
Je pense qu'il ne faut non plus stigmatiser les attentes en les dénonçant systématiquement comme égoïstes. Je crois que dans toute relation, il y a quand même des usages à respecter et c'est à ce titre qu'en cas de manquement, il peut y avoir malaise.
Il faut accepter la vérité telle qu'elle est : certaines personnes ne sont pas faites pour nous et d'autre(s) oui.
Par conséquent, avoir des attentes n'est pas forcément preuve d'égoïsme, de nombrilisme etc. cela peut être surtout preuve qu'on vit une situation inconfortable humainement parlant et qu'on demande quelque part l'aide du ciel.
Franchement, je suis completement d'accord avec ce que dit remedios ! Surtout si l'on souhaite former un couple avec quelqu'un, pour pouvoir construire quelque chose, il faut un minimum d'envie et de valeur commune quand même...
Malheuresement (ou pas finalement ... ) a 31 ans, j'ai pas vecu d'histoire qui on duree 20 ans
Je ne qualifirais pas ma vie amoureuse de parfaite, mais je remercie les hommes avec laquel j'ai vecu de l'amour .
Je crois que je ne serrais apporter de conclusion objective, ou faire avancer le débat...
Je le retire
Dernière édition par Glauque le Mer 23 Aoû 2023 - 20:46, édité 1 fois
R.Margot
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 20:43
Ben Céline si il t'avait dit qu'il n'était pas amoureux il ne fallait pas insister. C'est pas ce que tu désirais et ça te rendais malheureuse. Tu as bien fait d'arrêter la relation (à mon avis)... je ne dis pas que c'était facile mais ça ne correspondait pas à tes attentes.
Je suis comme Angèle, j'attends de l'autre le respect, l'écoute et ce fameux partage. C'est important, les bases après on s'adapte l'un à l'autre.
Celine
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 21:11
remedios a écrit:
Celine a écrit:
il me disait qu'il tenait à moi mais qu'il n'était pas non plus amoureux ... Ce a quoi je lui ai répondu que moi je pensais l aimer ...
Pour ma part, je fais beaucoup de différences entre quelqu'un d'amoureux et quelqu'un qui aime. Je pense qu'être amoureux est lié à l'émotionnel, ça n'a aucun caractère clair et profond, on peut être amoureux de sa maman par exemple (quand on est enfant particulièrement). Au contraire, Aimer, c'est lié à la considération et à une forme de maturité. Cela a un caractère beaucoup plus profond et cela transcende le temps (et l'espace souvent).
(Je ne sais pas si tu fais la différence entre les deux ? A partir de tes phrases, j'ai eu l'impression que non ?)
Je pense que si je fais une différence entre les 2 , j'ai repris ses mots a lui Mais par contre pour le coup je ne sais pas si dans une relation amoureuse j'ai déjà vraiment aimé , puisque a mon sens mes partenaires m'accordait trop peu de temps pour que je puisse réellement les connaître dans leur entièreté ... A la ça a un côté cool pour certain car du coup t es tjr dans les émois d'un début de relation et si longue durée entre les visus ben t a l'impression que tu redécouvre la personne a chaque fois , ce qui me manque la dedans c'est justement ça ... S
Celine
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 21:13
Milacik a écrit:
Céline, personne ne te demande de rester avec un mec qui ne t’aime pas.
Chacun essaie dans ce fil de partager des perceptions personnelles de l’amour, selon notre vécu et caractère. Je suis désolée si mes propos sonnent comme des leçons à appliquer et je m’en excuse.
Je crois que chacun est unique et il appartient à chacun d’expérimenter la vie selon sa singularité.
Les exemples des autres peuvent fausser sa propre perception.
Milacik je sais très bien que ce n'est pas ce que tu me demandes
Et j'ai justement ouvert ce fil pour ça pour voir les perception de chacun et ouvrir le champs des possibilités .
Je cherche simplement a comprendre votre point de vue
Maldoror
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 21:26
"L'amour" étant un "trou noir", une sorte de triangle des bermudes qui nous aspire tous à un moment ou à un autre et même par défaut, toutes les conjectures liées aux multiples expériences (sans parler de ce qu'en pensent la "littérature et les arts en général") sont possibles.
Changer d'avis sur la question aussi.
Quelques réflexions.
L'amour ici-bas est inévitablement soumis à nos milieux temporels et culturels, nos habitus géographiques et bien sûr nos modèles familiaux sont évidemment importants aussi.
Par exemple, on ne dira jamais assez à quel point en Occident notamment, "l'amouuuuur" qui dure est soumis à l'aspect matériel des choses. C'est d'ailleurs sans doute la première raison de l'explosion des couples.
D'une certaine solitude qui se généralise partout (pléonasme?).
Comment pouvoir construire quelque chose de profond et "sérieux"dans la durée sur du "sable", c'est quasi impossible. Sauf pour les poètes évidemment. Mais bon... L'amour est pragmatique, enfin, l'amour "courant", hélas.
C'est peut-être triste mais c'est comme ça.
Alors de belles âmes peuvent nous dire et elles auront peut-être raison, que ce n'était pas de l'amouuuur... Du véritable amour bienveillant et désintéressé...
Même si souvent il restera parfois (dans le meilleur des cas)un souvenir intense voire une belle amitié...
En fait, je pensais être l'amour d'une seule qui le serait pour moi également, sorte d'âme soeur (comme dirait Attentis peut-être). A qui je pourrais tenir la main, jusqu'à un "ange" (lapsus révélateur) avancé, en regardant la mer. Au delà de petites misères, incompréhensions, liés aux aléas de la vie, mais c'était comme croire en Dieu.
En fait tout est toujours à faire voire refaire et il faut une énergie et une foi colossales pour y croire toujours au fil du temps.
Célestine
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 22:06
Bonne conclusion Maldo L'Amour est plus fort que Touuuuuuut
Glauque
Sujet: Re: C'est quoi l'amour ? Mer 23 Aoû 2023 - 23:27
Je ne me revoyais pas reintervenir ici, mais une question me turlupine, j'espère que personne ne le prendra mal, ce n'est absolument pas le bute ...
Est ce que l'amour en couple ça ne serrait tout simplement pas fait pour tout le monde ?
Peut etre certain court apres un ideal inaccessible, d'autre son fait pour le polyamour, d'autre pour vivre avec leur ame soeur jusqu'a ce que la mort les sépare.
Peur être que pour certain, leur "role" dans ce monde serrais plutôt de theoriser l'amour ou le sublimer dans l'art et la poésie, pour entretenir l'idée collectif que l'on se fait de l'amour ...
Je dis ça paraport à la mercurisé de Céline et Craie en maison 12, il y a quand même une grande insatisfaction amoureuse entre vous deux ...
J'ai l'exemple d'un couple qui semble avoir réussi (après je ne vit pas les choses à leur place pour voir si c'est vraiment le cas le cas) avec une en 12, mais l'autre à aussi ...