Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteC'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon11Voir ses messagesC'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2023 - 17:47

Rappel du premier message :

Ce post est ici ouvert afin de pouvoir échanger sur ce sujet , la vision et les expériences de chacun qu'elles aient été positives et négatives .

Quelle est votre vision de l'amour , des relations amoureuses , comment a elle évoluée ...

Vous êtes libres de partager ici ce que bon vous semble dans le respect chacun bouquet

Merci smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Jack

Jack

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 15:31

‌‌‌Bonsoir à tous,

Ce message déposé par Céline est très intéressant. J'ai beaucoup apprécié lire "un vrai pervers ce lapin." et "il aurait dû incontestablement la fermer plutôt que de lui asséner gratuitement ce genre d'assertions" ce qui m'a fait sourire chaton Enyleved. Pourquoi ces reproches musclés au lapin.

Rien ne dit que j'ai saisi correctement ce qu'il en retourne.

Alice au pays des merveilles est un conte initiatique, dont le lapin serait l'enseignant d'Alice, ce que Céline dit déjà dans son dernier message. Le lapin est blanc, signe de pureté.
Alice est encore une enfant, ce lapin est bien dur avec elle, il la rejette avec des mots très difficiles à entendre, car elle se veut aimable avec lui.
"Tu ne seras pas toujours aimée Alice, il y aura des jours où certaines personnes seront fatiguées, en colère contre la vie, la tête dans les nuages ​​et ils te feront du mal." Parce que les gens sont comme ça," etc, etc.

C'est la réalité tout de même.

"Et si tu ne t'aimes pas au moins un peu, si tu ne crées pas une coquille d'amour-propre et de bonheur autour de ton cœur, les fléchettes envenimées des gens deviendront mortelles et te détruiront."


Le lapin instructeur, initie Alice encore malléable, afin qu'elle s'aime avant tout autre, et sera aimée pour elle-même, sans se laisser atteindre par la méchanceté, car elle préservera sa dignité et n'acceptera dans sa vie aucune situation dégradante.

Cela aurait pu être tout aussi bien un petit garçon.

​Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 17:47

@ Navane je viens de lire l'article que tu as posté plus haut merci pour le partage bouquet

Je suis assez d'accord avec cela ...

Alors je ne sais pas si c'est moi qui ai mal interprété cet extrait d'Alice mais en tout cas je n'étais pas du tout dans ce mood la ... Pas du tout dans cette pensée la non plus a savoir de vouloir s'aimer pour pouvoir être aimer de l'autre ...

je n'en suis pas là et je ne pense pas cela , en tout cas pas tout a fait . A l'heure actuelle quand je parle d'amour de soi personnellement je n'entends pas je veux m'aimer inconditionnellement et tout ce que je suis ... Je parlerai plutôt de respect de soi c'est cela que je recherche pour moi personnellement , comme c'est très bien expliqué dans l'article savoir reconnaître ses limites , ses valeurs , ses besoins et être dans le respect de cela ...

En s'aimant soi même de cette façon d'écrite ci dessus, en étant dans le respect de soi je pense qu'indirectement il est plus probable que l'on puisse se sentir aimé par l'autre ... Non pas par rapport a une personne en particulier mais parce que si on se respecte soi même on aura plus tendance a s'avancer vers des personnes qui en feront autant , puisqu'en faisant cela nous ne sommes plus en mesure de vouloir accepter autre chose ...

Ma pensée à moi a la lecture de ce texte se situait seulement là...
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 19:14

Bien, si l'on replace les protagonistes dans le contexte nous raisonnons à partir d'une gamine de 10/12 ans à peine et d'un lapin adulte que l'on pourrait effectivement qualifier "d'enseignant " et ce à l'époque victorienne,

Si le fait que dans l'existence Alice ne sera pas forcément aimée par tous et en souffrira constitue la réalité de toute vie -dont la sienne future - et qu'au surplus en ne s'aimant pas elle-même elle court le risque de ne pas l'être par les autres, cette gamine n'a pas la maturité suffisante pour réfléchir et surtout régler cette problématique,

En effet, à partir du moment où nombre d'adultes en sont encore à l'apprentissage de ce qu'est l'amour de soi (tout du moins pour ceux qui se posent la question) que dire d'une pré-ado ?

Je veux bien que ce lapin tente de lui donner quelques pistes de réflexion mais elle n'est absolument pas en capacité de réfléchir à tous les tenants et aboutissants,

Et cet adulte le sait nécessairement ! raison pour laquelle, je l'affublais du terme "pervers"   lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 6:19

Oui, comme tu l'écris, R.Margot, "heureusement" pour cet amour reçu alors que tu doutais de toi. Fort heureusement fleur


Ha, sacrée ENYLEVED... Le "je ne t'aime pas" du lapin aurait pu être une façon d'amener Alice à réfléchir en créant un électrochoc sauf que, sur le fond, j'ai trouvé la réflexion du lapin assez intrigante et les conseils donnés peu avisés.


À tes questions, remedios, j'en ajoute une : qu'est-ce qui a amené le lapin à penser ça ? Qu'a-t-il vécu, ou plutôt n'a-t-il pas vécu, pour avancer de tels propos ?


Au début de ce sujet, tu as évoqué s'aimer/être aimé ou quelque chose qui s'en rapproche, Céline. Alors en lisant cette revisite du conte que j'ai trouvé discutable, il m'a semblé important d'apporter une nuance ou du moins mon avis qui est tout aussi discutable.
Les remontées peuvent se faire au détour d'une expression, d'une phrase, d'une image, etc, posés dans un contexte spécifique et favorable. Que ce conte t'ai amenée à revisiter ton histoire, c'est l'essentiel fleur


Blesser quelqu'un est souvent une façon de se rassurer de l'amour porté par cet autre quand ça ne va pas, peut-être aussi de se désaimer ou croire que ça allège de sa propre souffrance en la retournant sur l'autre et l'extérieur. Et bien-sûr, ne jamais accepter l'intolérable.

Quand on aime, on abaisse pas l'autre.

S'il faut lui rappeler, Jack, je trouve dommage de dire à Alice qu'elle ne sera pas toujours aimée car les gens seront parfois en colère contre la vie, vivront telles difficultés ou seront un peu ailleurs. Ils seront alors sans doute moins disponibles mais ça n'enlèvera rien à l'amour qu'ils lui porteront, s'il y en a. Et peut-être qu'Alice les entourera alors du sien pour les soutenir, si elle en est capable.

La réflexion du lapin s'enracine dans la méfiance. Dès leur rencontre, il était dans la rétention, avec l'intuition d'un élan à venir à brider « La première fois que je t'ai vu, j'ai fait un pacte avec moi-même: "J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" ».
Ses conseils en sont tout aussi emprunts avec cette coquille d'amour-propre dans laquelle encager son cœur. Que vient faire l'amour-propre ici ? Pourquoi ? Comment se laisser-aller sereinement ensuite quand seul le pire est envisagé ? Difficile de s'ouvrir à l'autre simplement, d'être dans l'abandon quand on reste un peu en état d'alerte, non ?
Hmm, je me demande ce qu'il est arrivé au lapin pour qu'il tienne de tels propos... Peut-être qu'il ne sait pas vraiment ce qu'est l'amour, ou plutôt qu'il ne l'a pas vraiment ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 7:20

"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!"
Déjà c'est impossible,l'amour ne se contrôle pas, ne se décide pas ! C'est un peu un lapin crétin, il y'a déjà déséquilibre et dominant.

Navane tu ne peux pas savoir à quel point ça fait du bien ton bon sens. J'aime te lire.
L'amour c'est donner et quand l'autre donne autant c'est merveilleux, je pense toujours aux mots de Céleste pour son couple "on cherche toujours à faire plaisir à l'autre, c'est une échange, de la protection, c'est ça l'amour".
Eny je partage aussi ta vision Wink .
Ce lapin est un texte revisité, c'est bien de l'avoir posté ça nous permet d'en discuter et si ça nous éclaire pour la suite du chemin c'est que du bon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 9:15

C'est intéressant de voir qu'il y a plusieurs façons d'interpréter le même "texte".
Je pense qu'il y a (au moins) deux façons de le voir :
- Alice est une personne sympathique et simple qui s'attend à ce que le Lapin soit cool avec elle. Elle suppose qu'il n'y a aucune raison de ne pas l'aimer et le Lapin... lui pose un lapin. lol
- Alice est une personne immature et peut-être un peu narcissique sur les bords qui s'imagine que, d'une façon ou d'une autre, tout le monde a tendance à l'aimer. Le Lapin, voulait éviter un quiproquo avec elle, pose des limites et lui fait comprendre que c'est mieux de garder son unité émotionnelle, de ne rien attendre ou de ne rien supposer des émotions des autres.
Pour ma part, je trouve la seconde explication plus intéressante au moins sur le plan psychologique.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 10:50

Ce lapin ne sait manifestement pas ce qu’est l’amour. « Je t’aimerais à condition que tu développes de l’amour propre ». Ce n’est pas une leçon de sagesse, c’est seulement du chantage.

En quoi s’aimer soi-même est un prérequis pour recevoir l’amour des autres ? Un bébé qui vient au monde s’aime-t-il lui-même et est-ce la raison initiale pour laquelle ses parents l’aiment ? Et si la mère rejette son bébé, cela signifie par extension que c’est le bébé le responsable parce qu’il était incapable de s’aimer lui-même ?

Ça ressemble tout de même à des raisonnements vachement foireux, culpabilisants, pernicieux et pseudos philosophiques.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 16:45

C'est étrange mais j'ai l'impression que beaucoup confondent cet amour avec un amour inconditionnel que dans le fond , on recherche tous mais qu'apparemment comme une femme m'a dit un jour "il n'y a qu'une mère capable de verser cet amour inconditionnel à son enfant longtemps et encore."

Qui a connu en couple ici l'amour "inconditionnel" et qui dure encore?

L'amour désintéressé, fatal et sans issue et sans calcul, parce que c'était elle et c'était lui...

Pas beaucoup, je crois. Un peu d'honnêteté.

Moi dans le fond, je pense avoir rencontré l'amour comme on peut le trouver peut-être sur cette terre mais pas, à mon sens abouti, pas au sens absolu comme j'aurais aimé. J'y ai cru longtemps mais non. Car c'est dans la durée qu'advient la "certitude".

Aussi j'ai du mal à appeler ça "l'amour" avec le recul. C'est une forte amitié, beaucoup d'attirance, de désirs, des habitudes, de la jouissance, du sexe aussi, des échanges de plaisir et d'idées mais ce n'est pas de "l'amour" car il n'est pas éternel, il s'éteint, il ne dure pas. Il n'a pas la force du diamant.

Il se transforme en quelque chose d'autre mais qui perd fatalement de son lustre et de sa brillance si on s'en éloigne. Et à fortiori si cet amour recommence un cycle avec un autre...

C'est le seul que je connaisse néanmoins.

sourire

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 16:53

Maldoror a écrit:

 "il n'y a qu'une mère capable de verser cet amour inconditionnel longtemps et encore.

Qui a connu en couple ici l'amour "inconditionnel" et qui dure encore?
l'amour désintéressé et sans calcul, parce que c'était elle et c'était lui...

Quand tu vois toutes les mères qui fond du chantage affectif à leur gosse, ou qui y vois un prolongement de leur propre existence qui réalisera ce qu'elle même n'ont pas réalisé, ou bien des mères qui mettent la pression a leur enfants pour pouvoir crâner devant les autres maman à la sortie de l'école du genre "oui mon fils a appris le violon à 4 ans et parle 7 langues" j'y crois pas trop non plus à cette amour inconditionnel (en tout cas qu'il serrait universel rt propre a l'amour de chaque relation mere-enfant).


D'ailleur, qu'appelle tu un amour inconditionnel au juste ? Il y a toujours des conditions, comme le respect, le consentement, la fidélité ...

Sommes nous obliger d'avoir un tampon "amour authentifié depuis 30 ans" pour dire que ce que nous ressentons à l'instant T est le l'amour inconditionnel ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 17:04

Oui. Obligés.

laugh

Sinon, c'est de la rigolade.

On parle d'amouuuuuuuur ici, quelque chose de hors du commun, un mystère, quelque chose sans quasi de début ni de fin.

C'est ça l'amour, tout le reste, ce sont des erzatz. Des hologrammes. Des mirages. Des broutages extrapolés...

Des temporalités passionnelles, c'est déjà pas si mal, mais je n'y entends pas l'amour dont certains parlaient. Comme quelque chose d'innée voir d'éternel et qui ne faiblit jamais.

Quel humain a connu ça, ici? 1%??? (dont Céleste j'imagine et deux trois autres...)

lol
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 17:11

Mais euh !! grimace 

J'ai que 31 ans je te signal, je peux peut être considérer que j'ai vecu le "vrais amour propre de moi même avec moi même de façon inconditionnel", mais pour le reste, c'est pas cool de mettre les plus jeune hors jeux ...  laugh

Je reviendrai d'ici une cinquantaine d'année sur ce poste pour être un peut plus légitime à répondre et enfin te dire si je l'ai connu ou pas   lol

sorti


Dernière édition par Glauque le Lun 4 Sep 2023 - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 17:18

Maldoror a écrit:

Aussi j'ai du mal à appeler ça "l'amour" avec le recul. C'est une forte amitié, beaucoup d'attirance, de désirs, des habitudes, de la jouissance, du sexe aussi, des échanges de plaisir et d'idées mais ce n'est pas de "l'amour" car il n'est pas éternel, il s'éteint, il ne dure pas. Il n'a pas la force du diamant.

Copieur  lol c'est exactement ce que j'ai écrit quelques pages supra,




Dernière édition par ENYLEVED le Lun 4 Sep 2023 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 17:41

L'amour désintéressé, fatal et sans issue et sans calcul, parce que c'était elle et c'était lui...

Pas beaucoup, je crois. Un peu d'honnêteté.


Je l'ai vécu et plusieurs fois dans ma vie pas toutes les cinq minutes non plus , parce que je ne sais pas faire autrement et que je suis une passionnée.
L'amour ce n'est pas obligatoirement pour toute la vie, on peut très bien avoir vécu de belles années en osmose avec quelqu'un...


Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 19:42

L’amour c’est l’amour, point. Il n’est pas hors du commun, il est partout où l’on choisit de le voir. Ce n’est pas surnaturel, ni mythique, c’est simplement là où on ne cherche plus mais où l’on trouve.

Il n’y a pas plusieurs formes d’amour, seulement des moyens d’expression différents. En fait, la confusion s’opère surtout là.

La recherche de satisfaction charnelle à travers l’autre n’est pas de l’amour, même si l’amour peut s’y exprimer dans une forme de dévotion au plaisir partagé. La passion dévorante n’est pas de l’amour, mais un incendie sentimental obsédant. La fidélité n’est pas nécessaire à l’éclosion de l’amour, même si l’amour au cœur fidélise à l’autre jusqu’au dernier souffle. Il n’est d’ailleurs pas indispensable d’être avec l’autre, de lui dédier chaque respiration pour être fidèle à ce qu’il nous inspire, ce qui a été partagé. Ce n’est pas le temps passé avec l’autre qui donne de l’ampleur à l’amour, c’est l’authenticité de ce qui a été créé et à quel point cela nous a impacté. D’ailleurs et pour couper court à toute forme d’ambiguïté, être victime ou bourreau de l’autre n’est pas un partage.

Enfin, ce n’est pas parce qu’on aime quelqu’un qu’il nous appartient corps et âme, ça c’est de l’appropriation. Or l’amour n’est pas une prison, jamais. Au contraire, c’est un espace de liberté avec l’autre en soi.

S’il il y a de l’amour, il y a un respect infini de l’intégrité de l’être. Le respect n’est donc pas un prérequis à l’amour, c’est une conséquence. Montrer de la déférence à quelqu’un par crainte de perdre quelque chose, n’est pas du respect, c’est de la soumission au chantage. On ne peut partager l’amour sans le consentement, même si on peut le ressentir de façon univoque. Mais même dans ce cas alors, ce ne saurait être un jeu malsain de pouvoir, car l’amour n’oblige rien, ne réclame rien. Ce sont les conventions culturelles et sociales qui exigent des preuves et des contrats. L’autre ne nous doit rien parce qu’on l’aime et on ne doit rien à l’autre parce qu’il nous aime. Capitaliser sur les sentiments n’est en aucun cas une démonstration d’amour, c’est une déviance culturelle.

L’amour induit la bienveillance. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas de l’amour, mais l’expression pernicieuse de croyances sentimentales.

Pour ma part, et sur le plan du couple, j’aime tous mes ex, peut-être même plus aujourd’hui qu’au moment où nous formions des duos. Ils m’ont tous fait don de quelque chose de précieux qui m’a transformé et bonifié intérieurement. Ce n’est pas parce qu’ils et elles ne sont plus dans ma vie quotidienne, que nos choix, nos chemins de vie nous ont guidé vers d’autres découvertes, d’autres épreuves, que je ne les aime plus. Je les aimerais jusqu’à la fin. Je garderais nos pires et nos meilleurs moments au cœur, fidèle à ce que nous avons appris ensemble. Les rencontrer et créer avec eux a donné du sens à ma vie, et c’est déjà bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 20:25

Pour moi le mariage ne veut rien dire
ça coute hyper cher et il complique tout quand vient le moment de se divorcer... C'est non, c'est chose règlé.
On vivra notre vie de couple le temps que ça fusionne, tant mieux si c'est pour la vie mais je ne pense pas que ce soit inconditionnel , on ne sait jamais si l'autre va quitter pour aller voir une autre mais si ça lui arrive, je suis bien desolée pour lui mais il devra rester avec sa "greluche" ,
Je sais ce que je vaux et je recommence ma vie sur un quart de tour sans laisser de nouvelles.
Ma Lune en Lion est trop fière pour être blessée.

Parcontre pour mes enfants, j'ai assez experimenté pour savoir que je les aimerais toute ma vie même quand la relation devient tendue et difficile, surtout en periode d'adolescence.
Je ne m'arrête pas de penser à chacun d'eux, de leur envoyé de l'amour à distance s'il le faut, en souhaitant tout leur bonheur.
Ils restent mes enfants désirés, ceux que j'ai mis au monde, ceux que j'ai pris soins, élevée, rien ne pourra jamais les effacer de mon coeur.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 4 Sep 2023 - 23:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 21:00

Je n'ai pas ta capacité Chéliel à "aimer" comme tu as l'air de le dire, même après. Je n'ai pas des quantités d'amour en moi à ventiler. C'est une denrée rare chez moi qui met beaucoup de temps à renaître quand l'essence se tarit. Je n'en fais pas une grande production, un peu comme pour la "Romanée Conti" dans les vignobles de Vosnes, en Bourgogne... mais ce vin là, c'est le sang du christ. laugh

Bien sûr que je peux encore avoir de l'affection pour l'une ou l'autre personne que j'ai "aimée oui avec laquelle je me suis perdu un moment, des souvenirs formidables, mais en ce qui me concerne, une fois que c'est fini, c'est autre chose.

Je m'en veux en fait un moment (orgueil parfois? amour propre déçu?)d'y avoir cru, oui à une forme d'amour "inconditionnel" finalement à l'autopsie relativement commun où le soufflé est retombé d'une fois comme une déception sans nom (autant de ma faute que celle de l'autre mais moi si je suis attaché vraiment, je peux quasi tout essayer de pardonner, quasi...); je ne sais pas dire mieux, au delà de tout.

Et je vois ça souvent comme une perte de temps. c'est à dire que je me dis, j'aurais aussi bien pu être "amant" sans pousser guère plus loin l'investissement pour le même prix. Tout en gardant aussi un excellent souvenir pour ce moment d'autant que mettant les limites dès l'instant (de commun accord), c'est déjà une façon de pallier les frustrations à venir. Oui, ça devient comme un calcul, ok mais qui peut fluctuer dans l'espace et le temps.

C'est comme un jeu finalement. Et parfois moi je regrette d'y avoir joué.

Dans le fond, je pense que l'amour qui me plaît ne peut être que romantique, sinon, c'est un moyen d'aimer différent (vu que tu dis qu'il n'y a pas plusieurs formes d'amour mais des façons d'aimer différemment. On peut déjà discuter de ça...) l'une ou l'autre personne, une grand-mère chérie ne sera pas aimée comme un animal de compagnie, par exemple lol (mais tout autant tout de même d'une autre façon)

Quant à ma façon en définitive hors de toute passion et d'idée "inconditionnelle" (qui m'est bien passée, je crois, ce n'est pas de ce monde , pour moi)de considérer aujourd'hui l'amour avec une femme, ici et maintenant, ce serait de l'amitié profonde avec du sexe à l'occasion en plus. Bref une complicité relativement fidèle (sinon à quoi bon une fois encore s'investir jusqu'à la garde). Et ça me parait déjà largement suffisant.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 3:13

Contemplation jusqu'à être touché, s'émouvoir, s'attendrir.
Il y a de la fusion dans la tendresse, comme une mollesse qui permet.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 9:03

Ouiiiii love.


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 11:41

Maldoror a écrit:
Je n'ai pas ta capacité Chéliel à "aimer" comme tu as l'air de le dire, même après. Je n'ai pas des quantités d'amour en moi à ventiler. C'est une denrée rare chez moi qui met beaucoup de temps à renaître quand l'essence se tarit. Je n'en fais pas une grande production, un peu  comme pour la "Romanée Conti" dans les vignobles de Vosnes, en Bourgogne... mais ce vin là, c'est le sang du christ.  laugh

Bien sûr que je peux encore avoir de l'affection pour l'une ou l'autre personne que j'ai "aimée oui avec laquelle je me suis perdu un moment, des souvenirs formidables, mais en ce qui me concerne, une fois que c'est fini, c'est autre chose.

Je m'en veux en fait un moment (orgueil parfois? amour propre déçu?)d'y avoir cru, oui à une forme d'amour "inconditionnel" finalement à l'autopsie relativement commun où le soufflé est retombé d'une fois comme une déception sans nom (autant de ma faute que celle de l'autre mais moi si je suis attaché vraiment, je peux quasi tout essayer de pardonner, quasi...); je ne sais pas dire mieux, au delà de tout.

Et je vois ça souvent comme une perte de temps. c'est à dire que je me dis, j'aurais aussi bien pu être "amant" sans pousser guère plus loin l'investissement pour le même prix. Tout en gardant aussi un excellent souvenir pour ce moment d'autant que mettant les limites dès l'instant (de commun accord), c'est déjà une façon de pallier les frustrations à venir. Oui, ça devient comme un calcul, ok mais qui peut fluctuer dans l'espace et le temps.

C'est comme un jeu finalement. Et parfois moi je regrette d'y avoir joué.

Dans le fond, je pense que l'amour qui me plaît ne peut être que romantique, sinon, c'est un moyen d'aimer différent (vu que tu dis qu'il n'y a pas plusieurs formes d'amour mais des façons d'aimer différemment. On peut déjà discuter de ça...) l'une ou l'autre personne, une grand-mère chérie ne sera pas aimée comme un animal de compagnie, par exemple  lol  (mais tout autant tout de même d'une autre façon)

Quant à ma façon en définitive hors de toute passion et d'idée "inconditionnelle" (qui m'est bien passée, je crois, ce n'est pas de ce monde , pour moi)de considérer aujourd'hui l'amour avec une femme, ici et maintenant, ce serait de l'amitié profonde avec du sexe à l'occasion en plus. Bref une complicité relativement fidèle (sinon à quoi bon une fois encore s'investir jusqu'à la garde). Et ça me parait déjà largement suffisant.


L'idee de l'amour inconditionnel que tu te fait est quand meme pas mal soumis a "condition" (avec quelque notion du champs lexical de la finance, des reference au vignobles) et je trouve reflette assez bien ta  Lune Taureau.

D'ou le fait aussi que pour toi, le grand amour est synonymes de stabilité et de durée, d'investissement et de façon implicite, de "retour sur investissement" (comme le romantisme, la stabilité, ca confience, la construction de qqch ...).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 12:14

Certains aiment être complétement chamboulés quand ils aiment. L'amour devient passion et plus la passion est forte et moins elle est censé durée éternellement. Vénus Bélier par exemple.

Pour ma part, je crois que se mettre en couple ne doit pas présenter d'effort. Cela doit être naturel car on est censé, de mon point de vue très subjectif, se mettre avec quelqu'un qui a le même niveau de préoccupation, vis-à-vis de soi et des autres.
Un(e) égoïste avec un(e) altruiste, je n'y crois pas. Cela crée des tensions ingérables.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 12:50

Glauque a écrit:
Maldoror a écrit:
Je n'ai pas ta capacité Chéliel à "aimer" comme tu as l'air de le dire, même après. Je n'ai pas des quantités d'amour en moi à ventiler. C'est une denrée rare chez moi qui met beaucoup de temps à renaître quand l'essence se tarit. Je n'en fais pas une grande production, un peu  comme pour la "Romanée Conti" dans les vignobles de Vosnes, en Bourgogne... mais ce vin là, c'est le sang du christ.  laugh

Bien sûr que je peux encore avoir de l'affection pour l'une ou l'autre personne que j'ai "aimée oui avec laquelle je me suis perdu un moment, des souvenirs formidables, mais en ce qui me concerne, une fois que c'est fini, c'est autre chose.

Je m'en veux en fait un moment (orgueil parfois? amour propre déçu?)d'y avoir cru, oui à une forme d'amour "inconditionnel" finalement à l'autopsie relativement commun où le soufflé est retombé d'une fois comme une déception sans nom (autant de ma faute que celle de l'autre mais moi si je suis attaché vraiment, je peux quasi tout essayer de pardonner, quasi...); je ne sais pas dire mieux, au delà de tout.

Et je vois ça souvent comme une perte de temps. c'est à dire que je me dis, j'aurais aussi bien pu être "amant" sans pousser guère plus loin l'investissement pour le même prix. Tout en gardant aussi un excellent souvenir pour ce moment d'autant que mettant les limites dès l'instant (de commun accord), c'est déjà une façon de pallier les frustrations à venir. Oui, ça devient comme un calcul, ok mais qui peut fluctuer dans l'espace et le temps.

C'est comme un jeu finalement. Et parfois moi je regrette d'y avoir joué.

Dans le fond, je pense que l'amour qui me plaît ne peut être que romantique, sinon, c'est un moyen d'aimer différent (vu que tu dis qu'il n'y a pas plusieurs formes d'amour mais des façons d'aimer différemment. On peut déjà discuter de ça...) l'une ou l'autre personne, une grand-mère chérie ne sera pas aimée comme un animal de compagnie, par exemple  lol  (mais tout autant tout de même d'une autre façon)

Quant à ma façon en définitive hors de toute passion et d'idée "inconditionnelle" (qui m'est bien passée, je crois, ce n'est pas de ce monde , pour moi)de considérer aujourd'hui l'amour avec une femme, ici et maintenant, ce serait de l'amitié profonde avec du sexe à l'occasion en plus. Bref une complicité relativement fidèle (sinon à quoi bon une fois encore s'investir jusqu'à la garde). Et ça me parait déjà largement suffisant.


L'idee de l'amour inconditionnel que tu te fait est quand meme pas mal soumis a "condition" (avec quelque notion du champs lexical de la finance, des reference au vignobles) et je trouve reflette assez bien ta  Lune Taureau.

D'ou le fait aussi que pour toi, le grand amour est synonymes de stabilité et de durée, d'investissement et de façon implicite, de "retour sur investissement" (comme le romantisme, la stabilité, ca confience, la construction de qqch ...).


En fait , je pense que mon idéal tenderait vers cet Lune Taureau (et je peux y arriver parfois mais ça ne dure pas) mais mes moyens Vénus Verseau (opposition180° Uranus -----> amours hors normes, instabilité programmée etc.) ne me le permettent pas vraiment à long, pardon très long terme.

Dans cette société ci, il faut préciser aussi. on ne sait pas comment ce serait dans une autre culture, dans un village dans le bush africain par exemple... Ou chez les Jivaros...

Donc tant que je suis sur la tangente (pied dans la porte), ça va, pas encore vraiment attaché, c'est l'autre qui vient vers moi, qui s'intéresse car je lui échappe encore un peu (moi je pourrais me contenter de ça, c'est un rapport "d'amant" finalement) etc. D'ailleurs au début de toute relation, je ne me vois au départ qu'un amant "potentiel", on voit après comment ça tourne. Ne brûlons pas les étapes.

Si je m'attache , étant par nature instable (matériellement aussi, c'est arrivé), je vais droit à l'échec. Donc j'essaie évidemment d'en retarder l'échéance comme je peux.

Donc cet idéal "inconditionnel" qui me semble finalement une belle vue de l'esprit est un peu comme un graal.

Vois-tu plus clair, en Glauque, dans mon explication?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 13:37

Je te comprend quand tu dis que tu tend vers cet "ideal" qui peut etre représenté par ta  Lune  Taureau , surtout que celle ci pointe dans ton DSC, avec une certaine (je pense) sincérité dans l'engagement ainsi que l'investissement au sein du couple.

Mais comme tu le dit,  Vénus Verseau opposition180° Uranus (  Vénus etant maitre de ta 7) peut apporter une certaine instabilité, meme si je crois aussi beaucoup d'originalité, des coups de coeur rapides et/ou original.
Je pense plutot que c'est le  carré90° entre ta  Vénus et ton  Neptune qui peuvent te jouer des tours. (Meme si, a titre personel, je trouve ce placement exelent dans le domaine artistique).
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 13:54



J'avoue que je ne pense jamais avoir galéré pour me mettre en couple. 
Les fois ou j'ai ete célibataire, c'était par choix, en sachant que je suis tres difficile (ou, plutot j'ai mes exigences) quand au choix de mes partenaire).

Pourtant, niveau "beauté" je pense que je me classe dans la "norme" mais sans plus. 
Je ne pense pas etre moche, mais je suis looiinn d'etre la plus belles de mes amies ou proches.
Et puis, j'ai "psychologiquement" plus une attitude de garçon manqué (des qualités et defaut qu'on associe plus facilement a un homme qu'une femme) ce qui peut en faire fuire BEAUCOUP  laugh 

C'est pour ça que je crois (en plus d'exemple d'autre femme qui gravite dans ma sphere perso) qu'il y a quand meme quelque chose de "predestiné" dans l'astrologie. Je ne dit pas que l'astrologie nous condamne, mais que de facon innee, certaine choses nous sont plus facile ou plus difficile que d'autre.


Dernière édition par Glauque le Mar 5 Sep 2023 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 14:02

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 14:16

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Pierre12 C'est quoi l'amour ?  - Page 13 Notes-11
~Musique pour Relaxer~