|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois d'Août Lun 31 Juil - 12:25 | |
| Rappel du premier message : Très joli mois d'Août à tous !!
Je vous souhaite un bel été, profitez-en pour rechargez la batterie avec le Soleil, notre ami qui brille de plein feu !
(Remarque: il y a un décalage pour la deuxième PL inscite le 30 août, car c'est l'heure de Montréal, chez vous à Paris, elle est très tôt 1h35 le jour du 31 août)
- Ephémérides:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | |
Auteur | Message |
---|
Malunamoi
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 9:32 | |
| Toc toc hello le forum |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 9:33 | |
| Cévennes est-ce que cela se dit pour les autres planètes aussi ou juste pour le soleil ? |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 9:35 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 9:37 | |
| - Arpège a écrit:
- Cévennes est-ce que cela se dit pour les autres planètes aussi ou juste pour le soleil ?
La lune et le soleil |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 9:39 | |
| Malunamoi je suis sincèrement bouleversée pour toi... Je me souviens que tu avais laissé entendre que tu te sentais en détresse dans ta vie personnelle... Tout mon soutien |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 9:40 | |
| Je viens de te lire, Ma Lune, je te présente mes sincères condoléances et te souhaite doucement d'aller mieux après cette douloureuse épreuve que tu traverses dans ta chair. Qu'elle repose en paix. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 9:40 | |
| Salopperie de poussière dans l'oeil, On a postée en même temps. C'est bien de passer mon amie, des je thème a l'infini
Dernière édition par Cévennes le Mer 23 Aoû - 9:44, édité 1 fois |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 9:41 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 9:54 | |
| Ce matin très tôt, Mercredi 23 août 2023 le Soleil rentre en Vierge
« J’analyse et je note les détails, je prépare mes dossiers et je relis tout trois fois avant d’aller à un rendez-vous … Je suis prévoyante et je ne laisse rien hasard, du moins si je suis une Vierge Sage. Que voulez-vous ! … l’organisation me rassure. Mais en même temps, avec rigueur et application, je suis gentille et je rends service. Me sentir inutile est trop difficile pour moi ». . C’est dans cette énergie que rentre le Soleil ce 23 août, dans un signe qui annonce que l’été va bientôt se terminer. C’est le traditionnel blues de la rentrée. Il va falloir s’organiser au quotidien pour une nouvelle année, être efficace dans son travail, faire des provisions pour se mettre à l’abri de l’imprévu. Et pour la seconde année consécutive, avec les prix qui augmentent partout, c’est l’angoisse qui s’installe. . Mais que cette Vierge est difficile à interpréter ! … Est-ce que ce sera un Soleil sage ou un Soleil qui se laissera conduire par un petit grain de folie ! … Est-ce que ce sera un Soleil qui sera attentif à l’Ange raisonnable ou bien celui qui préfèrera l’autre, celui qui vient murmurer : « Ose … Ose exploser de rire, ose danser, ose boire jusqu’à l’ivresse … »
C’est toute la problématique de la Vierge, qui se veut parfois Vierge Sage, parfois moins sage au point de se faire appeler Vierge Folle … Tout est question de nuances. Et le raisonnement est le même. Ne diffère que la conclusion. . Ce n’est pas facile : Le Soleil en Vierge, comme le bon perfectionniste qu’il est, fait courir un peu dans tous les sens. Si l’on n’y prend garde, c’est l’épuisement qui agit … Car on empile. On empile les tâches. On empile et on est vidé. Parce qu’en empilant, on se fait piéger. Jusqu’à empiéter sur sa liberté et son indépendance. Ce n’est pas une liberté par rapport à un amoureux ou par rapport à un patron. C’est une liberté envers soi-même. Le corps ne suit plus. On n’écoute pas ; on est trop dans le Faire. Et c’est l’ultime mise en garde, celle qui touche le corps physique. Avec parfois, une impression de se noyer. Alors attention. . Le même jour, en soirée, MERCURE commence sa marche rétrograde. J’ai publié récemment la feuille de route mercurienne pour les deux mois à venir. . Les pressions écologiques et économiques d’un Uranus Rétrograde en Taureau, dès le 29 août, j’y reviendrai dimanche de manière détaillée, côtoient les surenchères économiques et politiques d’un Pluton Rétrograde encore en Capricorne qui feint d’ignorer la ligne de fond d’un Saturne Rétrograde en Poissons. . En même temps, ce n’est pas un hasard si on a bientôt 6 planètes rétrogrades : * Mercure, rétrograde à partir de ce soir, * Vénus, planète personnelle, planète du sens des valeurs, * Saturne, planète sociale, * Neptune et Pluton, planètes trans-saturniennes, * Uranus est déjà stationnaire et ne commencera sa marche rétro que le 29. Ce sont des rétrogradations qui demandent une mutation intérieure, une confrontation avec son Ombre, pour remettre en question des schémas de comportement qui n’ont plus lieu d’être. C’est tellement difficile que le même schéma est reproposé chaque année. . Et comme l’an dernier, en plus du traditionnel blues de la rentrée, il va falloir s’organiser au quotidien pour une nouvelle année qui baigne encore dans l’inconnu … * Avec Vénus qui reprend sa marche directe le 4 septembre, * Avec Mercure qui redeviendra direct le 15 septembre, * Avec Pluton qui redeviendra direct le 11 octobre, * Avec Saturne qui reprend sa marche directe, arrivé en Poissons, le 4 novembre, de nouvelles restrictions vont-elles encore venir s’ajouter dans un gymkhana à pratiquer au quotidien ? Il faudra pourtant être efficace dans son travail, faire des provisions pour se mettre à l’abri de l’imprévu, puisque c’est la Vierge, mais sans oublier qu’on est dans un signe de Terre qui rappelle l’importance du corps physique. . Attention … si l’on est dans la SUR-EXIGENCE DE SOI, on ne fait RIEN DE BON. . Cette entrée du Soleil en Vierge est peut-être là finalement pour aider à se poser les bonnes questions. Qu’est-ce que je dois lâcher ? Qu’est-ce que je peux laisser tomber ? Comment trancher une situation ambiguë ? Comment procéder en mettant quelques barrières mais en y allant quand même ? Ce sont des questions qui sont fortement d’actualité pour moi, qui ai la Vierge dans ma maison 6, avec la rétro de Mercure !) . La discrimination propre à l’énergie de la Vierge, permet de faire le tri pendant les quatre semaines qui viennent … en se disant que plus on fait attention à soi, et plus on sera dispo pour aider les autres (sens du service de la Vierge aussi) . Il n’y a qu’une solution : FAIRE UN PAS APRES L’AUTRE. Un petit pas. Mais un petit pas chaque jour. Et tant pis pour ce qui ne sera pas fait aujourd’hui. On le fera demain. Sans s’inquiéter. Sans culpabiliser. Et tant pis pour ceux en face, qui ne comprendraient pas (et d’ailleurs même pas sûr qu’ils fassent seulement le quart de ce qu’on fait). Cette nécessité de faire une pause intérieure pour se recentrer est indispensable. Et c’est bien ce que je fais … C’est cette nuit que j’ai retransporté mon bureau chez moi ! Alors tant pis si vous avez ma publication un peu plus tard que d’habitude. Je sais que vous ne m’en voudrez pas ! Jacqueline Boilot |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 10:05 | |
| Oui, Malunamoi, tu fais bien de repasser par le forum Je ne me rends compte que maintenant avoir omis de féliciter Céline et Blou pour leur décrochage de timbale @ R.Margot alors là, je suis bluffée par ton message.... @ Cévennes , pour rallonger encore le blase d'Angèle, on peut remplacer bigarreau par coeur de pigeon ? quoiqu'à bien y réfléchir, coeur de pigeon sur le balcon, çà fait un peu ball-trap Je vois que J.BOILOT n'a pas dormi non plus cette nuit ! @ Céleste sur son nuage d'amour A tous et toutes
Dernière édition par ENYLEVED le Mer 23 Aoû - 10:16, édité 1 fois |
| | | R.Margot
| | | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 10:28 | |
| En plus, on se tape près de 40 ° Va falloir baisser le chauffage là haut, si çà caille dans l'espace, ici on grille ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 10:34 | |
| |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 10:52 | |
| @ cévennes vraiment top C'est l'un des ours de ta team ? J'avais oublié cette belle et authentique chanson de D. Guichard, |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 11:00 | |
| |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 11:07 | |
| @ R.Margot |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 11:59 | |
| Aujourd’hui on commence la saison des Vierges! C’est le moment de se reprendre en main, faire le ménage, organiser nos vies, faire attention à notre santé. L’attention aux détails et à vos habitudes est ce qui vous préparera au prochain chapitre de votre vie.
La saison des Vierges commence dans une ambiance particulière: nous sommes toujours en pleine Rétrograde de Venus qui a secoué tout le monde tout l’été, et la rétrograde de Mercure est sur le point de commencer. Cette saison sera probablement une longue saison de réflexion
La saison des Vierges commence dans une ambiance particulière: nous sommes toujours en pleine Rétrograde de Venus qui a secoué tout le monde tout l’été, et la rétrograde de Mercure est sur le point de commencer. Cette saison sera probablement une longue saison de réflexion
En tarot la Vierge est représentée par l’Ermite ce qui peut indiquer que c’est une saison particulière pour l’introspection. On est généralement plus critiques sur nos vies, sur les autres, on pourra être plus dur avec nous-mêmes. Le tout sera d’agir dessus
Cet effet sera accentué car le Soleil passe d’abord en opposition à Saturne ce qui pourra d’entrée de jeu nous montrer nos failles, et la conséquence de nos actions. On sera peut-être mis au pied du mur et on sera forcés à changer quelque chose et passer à l’action
Début Septembre le Soleil arrivera en trigone à Jupiter, au moment où la rétrograde de Mercure passe dessus. À ce moment là notre égo pourrait être plus fort que d’habitude on pourrait être plus en confiance et s’autoriser à être plus audacieux.
Ce moment-là pourrait être important car on arrivera à formuler ce qu’on veut et qu’on aura peut-être enfin de courage de sauter un pas qu’on osait pas faire jusque là. Encore une fois il sera probablement motivé par les réflexions de la rétrograde.
Mi-septembre sera peut-être le moment le plus houleux car le Soleil arrivera en opposition à Neptune et en trigone à Uranus. Probablement une forte envie de changer les choses et d’entreprendre quelque chose de nouveau mais aussi une tendance à fuir un peu la réalité
Il faudra faire attention à ne pas éviter la réalité et se mentir à soi-même pendant cette période. Les rétrogrades seront dernière nous et nous aurons compris certaines vérités il sera important de les confronter et de ne pas les esquiver.
La saison se terminera avec un trigone à Pluton qui nous amènera à revenir à notre pouvoir et notre autonomie. À la fin de la journée peu importe ce qui nous arrive nous pouvons seulement contrôler notre réaction et on est les seuls à pouvoir agir sur ces situations Plutonnienne
|
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 16:03 | |
| Bonsoir ma Dame du Balcon, ma p'tite Cerise sur le balcon des anges. houlala j'ai zieuttée un noeil sur demain ben, le rouge devient vraiment majoritaire. Je pense que ton sac doit être lourd a porter en descendant, les étoiles sont plus légères. Cette chaleur n'est pas simple , je déteste la chaleur. Comment vas tu ? Soleil en vierge; il sort du feu. Vive la collection automne Alors donc il nous faut le cafayyy pour que tu sois bien réveillée, pour pouvoir remonter la haut et te reposer. - Pré rentrée :
Toujours avec le coeur elle ne peut manquer - Spoiler:
🧡(¯`’•.¸*♫♪ ♫♪*¸.•’´¯)🧡 |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 16:29 | |
| De Malunea moi Le 23 août au soir Le soleil vient d’entrer en vierge et Mercure commence sa rétro à 21° vierge. Comme toujours la rétro dure trois semaines (jusqu’au 15 septembre), mais ce pourrait être un peu plus fort que d’habitude, Mercure étant le gouverneur de la Vierge. 🧡 Il va nous falloir éviter ou faire avec les ruminations mentales ainsi que l’anxiété et les inquiétudes typiques d’un mercure en vierge. Un petit grain de sable innocent peut se transformer ici en gros caillou aveuglant qui fait tout dérailler. Prenons les choses une par une, sans empressement. Deux pas en arrière, et prenons du recul et de la hauteur. Pour que cette rétro soit utile, faisons du tri dans notre esprit. Organisons nos tiroirs intérieurs, sélectionnons, planifions restons ouverts aux idées et solutions qui pourront être concrétisées après la rétro. Observons nos tendances maniaques, notre esprit critique, revisitons nos routines, notre hygiène de vie, notre façon de nourrir le corps et l’esprit. ICI |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 18:15 | |
| - ENYLEVED a écrit:
- @R.Margot
|
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 18:21 | |
| Pour les larmes vous avez du être sensible à l'opposition dans le ciel Mars/Neptune au 27° |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 18:42 | |
| Bonsoir, Demain jeudi 24 août 2023 la Lune entre dans le signe du Sagittaire formant un carré partile croissant au Soleil (premier quartier de Lune, Lune croissante).
Ce carré forme par ailleurs un T-carré en signes mutables avec Saturne rétro. Concernant les maîtres de ce T-carré, à savoir Mercure, Jupiter et Neptune : Mercure en maîtrise du Soleil est au trigone de Jupiter et en opposition à Neptune. Saturne est au quinconce partile de Junon. Nous avons toujours : - ce Cerf-volant formé par Mercure, Mars, Pluton, Neptune et Uranus
- ce carré serré entre Vénus RKNS rétro et Jupiter sous maîtrise vénusienne.
- DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Soleil 1/2° Vierge : « Une grande croix blanche dressée sur une colline ». La sagesse et la compassion que seule peut apporter l'expérience de la souffrance et de l'isolement. Epreuve libératrice. Degrés Sabian Lune 1/2° Sagittaire : « La tempête soulève l'écume des vagues sur l'océan ». La mobilisation d'énergies inconscientes sous la pression de motivations supra personnelles. Elévation par un rythme intense. Degrés Sabian Junon 4/5° Lion : «Des formations rocheuses surplombant un immense canyon.» Les structures que font naître les forces de la nature pendant le long cycle de l'évolution planétaire. Degrés Sabian Saturne 4/5° Poissons : « La vente de charité d'une paroisse ». Donner une sanction spirituelle ou transcendante aux échanges même les plus terre-à-terre entre personnes sociales et esprit individuel. Rite de bienfaisance.
- Paris, le 24/08/23 vers 11h57:
- Arpège a écrit:
- (pourquoi dis-tu que est le co-maître de la ? C'est le seul maître, non ?)
Coucou Arpège, Pour certains astrologues, le signe de la Vierge est sous maîtrise de Cérès (qui est une planète naine), donc j'essaie de prendre cette donnée en considération lorsque je relève les aspects .
- ENYLEVED a écrit:
- Angèle du bigarreau
Dans une première lecture rapide, j'ai compris "Angèle le bigorneau" .
Je me suis dit tien, ENYLEVED doit se douter que je suis aussi dynamique qu'un mollusque par cette chaleur . Et à ce moment là, je t'ai remercié intérieurement de ne pas avoir choisi de me comparer à une "moule" par exemple . - Cévennes a écrit:
- Dame Angèle de la Cerise du bigarreau sur le balcon.
- ENYLEVED a écrit:
- pour rallonger encore le blase d'Angèle, on peut remplacer bigarreau par coeur de pigeon ? quoiqu'à bien y réfléchir, coeur de pigeon sur le balcon, çà fait un peu ball-trap
Je l'ai échappé belle, heureusement qu’aucune catégorie de cerise ne s'appelle "cervelle de pigeon" .
- Cévennes a écrit:
- Toujours avec le coeur elle ne peut manquer
Avec en plus une coccinelle ! Merci ma Dame des Cévennes
J'apporte le café à partager avec toutes les copines, vous allez voir, dégustez-le des yeux, que de belles énergies qui vous sont dédiées....
- Spoiler:
... j'en ai parsemé également le gâteau, servez-vous à volonté, l'amour est intarissable...
- Spoiler:
Blou Arpège ENYLEVED R.Margot Céline (bonnes vacances !) Malunamoi
Bonne soirée et bonne journée à tous !
|
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 18:48 | |
| Sûrement Cévennes je ne m'en souviens plus trop mais ça doit être ce transit. Neptune et moi pas trop copains... Je l'ai pour longtemps en 7 Grrr. Merci Angèle toi de même. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 18:57 | |
| |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 23 Aoû - 20:18 | |
| Les filles @ Cévennes : la saison des vierges dis-tu ? Sinon, oui pour la sensibilité à l'opposition / qui touche ma natale, comme celle de R.Margot, @ Angèle Ah mais noooon, je n'aurai jamais osé impliquer le bigorneau dans ton blase, ni la moule, et ce même si j'ai pu me comparer à une méduse gélatineuse ! Ben, c'est l'été, on pense plus à aller se refroidir dans les vagues que courir les boutiques en ville par 40 °, ce d'autant qu'avec cette chaleur, marcher en ville confine au suicide, surtout pour toutes les odeurs qui se dégagent Y'a des pigeons aussi, partout...Et de tout type, en passant du touriste au volatile roucoulant Ah oui, nous avons également une cerise au doux nom de "belle de mai " ? l'ennui c'est qu'il s'agit d'une variété spéciale dénommée : la guigne! Pas de çà ici, ni sur ton balcon, en mercure rétro, mieux vaut éviter, Maluneamoi R.Margot , Blou, Céline, Arpège Je pense aussi beaucoup à Navane que l'on voit rarement ces derniers temps; en l'espérant en pleine forme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Août
| |
| |
| | | |
Page 17 sur 23 | Aller à la page : 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |