Août et les Yod en action !Bonjour à Tous !
Je n’ai pas publié depuis le mois de juin, et c’est un vrai plaisir de pouvoir aujourd’hui prendre le clavier pour vous partager mes réflexions sur la période que nous traversons.
Avez-vous pris le temps de regarder la situation dans laquelle vous étiez en octobre/novembre 2022 et en janvier/février 2023 ?
Des changements se sont opérés pour beaucoup, et pourtant, on semble toujours être entre deux vies.
Il y a un point de résistance. Quelque chose qui nous retient encore dans le passé.
Quelque chose qui nous est tellement familier que l’on ne conçoit pas de le modifier ou de le lâcher.
Et c’est ce que Venus nous fait revoir durant cet été.
Je suis discrète depuis plusieurs semaines, puisque je suis dans une transition importante qui m’a pris beaucoup de temps, d’énergie et de réflexion.
Mais je ne suis pas inactive pour autant. Je lis, j’écoute, j’étudie ce qu’il se dit au sujet des transits actuels.
Quand j’entends ou lis que la position de Venus, actuellement, est basique, qu’elle rétrograde tous les 20 mois pendant 42 jours, que c’est classique et qu’il n’y a pas à en faire un fromage ?!
Je ne suis absolument pas d’accord.
J’ai donné les dates de son transit en Lion dans ma dernière publication avec les précédentes rétrogradations dans ce signe royal, relié à l’amour, la créativité, aux joies, aux plaisirs, les enfants, à l’égo…
En Lion, elle y a rétrogradé en 2015, mais à cheval avec le signe de la Vierge. Pas d’autres passages aussi longs en Lion depuis le 19ème siècle.
Depuis quand on isole un transit ? Depuis quand, on ne fixe son regard que sur une planète ?
Venus rétro en Lion après 18 mois de gouvernance du NN en Taureau, avec maintenant la gouvernance du NS en Balance signe dont elle a aussi la maîtrise.
Venus, 4 mois en Lion, avec Jupiter en Taureau chez elle (pas ici depuis 12 ans), avec un Saturne en Poisson dont la dernière présence était il y a 28,5 ans (en analogie à la maison 12 et Neptune).
Une purge pour tout le monde dans la position qu’il occupe actuellement sur votre thème.
Avec un Pluton au carré de l’axe des nœuds, avec Uranus en Taureau depuis 2019 (dernière présence 84 ans), …
Alors, je regrette, mais Venus est importante cette année et l’année prochaine avec particulièrement les éclipses de cet automne et du printemps sous les énergies de Venus et Mars.
Aujourd’hui, je vais mettre l’accent sur les deux Yod qui se sont formés en juillet et qui vont perdurer un bon moment avec…… Venus ! Planète en apex, donc très importante.
Ce n’est quand même pas banal tous ces aspects activant tous les thèmes de Venus.
Les relations, toutes les relations !
Nos valeurs, nos gains et nos possessions. Dans les possessions, n’oublions pas nos dons.
La figure géométrique du Yod est représentée par deux quinconces et un sextile, formant un Y.
C’est un aspect rare, appelé aussi le doigt de Dieu ou le doigt du destin représentant une ‘’mission’’ karmique.
Le quinconce est un angle de 150° degrés, qui demande des ajustements, à ne pas remettre à plus tard avec une énergie de stress et de tension.
C’est un aspect qui oblige à surmonter les obstacles, les difficultés en utilisant les énergies des deux planètes et signes dans lequel elles se trouvent en faisant des changements fréquents dans sa vie.
Si vous avez un Yod dans votre thème natal, regardez sa position et réfléchissez aux changements que vous avez dû faire au cours de votre cheminement.
Comme si, tout était toujours à réajuster, voire à refaire.
Vivre avec un Yod, nous fait passer par des hauts et des bas.
Le sextile qui compose le Yod apporte un côté calme, tranquille entre 2 planètes et une troisième arrive et met la zizanie dans cette sérénité. Le sextile est dérangé et commence les soucis, le mal être….
On est déstabilisé et c’est là que nous devons trouver l’ajustement.
Pas facile du tout ! Je suis née avec un Yod dont la planète en apex est Saturne en M7 Bélier et Jupiter M12 en Vierge en sextile à Neptune M2 Scorpion.
Ici, je vous ai mis la carte de Vendredi 28 juillet, qui montre un Yod entre Venus (en pointe) et Pluton et Neptune en sextile.
Un autre Yod avec Neptune en pointe et un sextile entre Venus et le Nœud sud.
Pluton au carré des nœuds lunaires et Venus/Mercure au trigone du Nœud nord.
Pour faire le plus simple possible, et sans tourner autour du pot, nous avons des positions qui vont nous faire lâcher une situation, je dirais plus fortement une relation, mais si c’est une relation professionnelle, cela peut changer une situation par exemple.
Avec Pluton, on n’y coupera pas.
Venus se questionne sur ce qui la met en valeur, sur ce qu’elle aime vraiment.
Rappelez vous les 3 conjonctions Venus/Pluton en Capricorne que nous avons eu le :
11 décembre 2021
25 décembre 2021
3 mars 2022
Pluton a fait une brève incursion en Verseau du 25 mars au 11 juin 2023, mais s’il est revenu en Capricorne, ce n’est pas pour rien. Il veut finir un travail long et en profondeur qu’il a débuté depuis 2008.
L’axe des nœuds lunaires vient de rentrer dans l’axe Bélier/Balance. Axe qui nous parle du JE et du Nous. Du MOI et des autres.
Le cycle précédant Taureau/Scorpion, nous a fait travailler sur nos possessions, nos partages (toutes formes de partages).
Autre aspect de changement pour ne plus se trouver dans une routine étouffante, sclérosante et qui nous empêche de vivre autre chose.
Venus carré Uranus.
2 juillet, 9 août et 29 septembre.
Venus carré Jupiter, pas mal non plus celui-là. Jupiter et Venus sont les deux planètes bénéfiques et elles vont se trouver en désaccord.
22 août, 17 septembre.
Jupiter se rapproche d’Uranus et l’orbe de la conjonction est valable jusqu’en octobre et exacte en avril 2024.
Jupiter qui est la planète de l’expansion et de l’exagération va diffuser ses énergies à Uranus ce qui peut provoquer des situations extrêmement soudaines, rapides, sans préavis et incontrôlables.
Que ce soit voulu ou subit, nous allons devoir faire au mieux pour s’adapter.
Je ne dis que cela est dangereux ! Je dis que nous sommes dans des transformations importantes qui seront vécues en fonction de notre façon de les accueillir et des vivres.
Plus nous allons vouloir retenir une situation, plus cela va piquer.
Jupiter représente l’abondance et la récolte dans le signe du Taureau. Uranus apporte des occasions/opportunités.
Qu’avons-nous à changer, justement pour recevoir cette abondance ?
Nous avons une période d’accélération dans les changements, c’est indéniable.
Mais Mercure rentre en rétrogradation du 23 août au 15 septembre en Vierge. Il entre en Balance le 5 octobre.
Venus est directe le 4 septembre en Lion et arrive en Vierge le 9 octobre.
Avec tous ses transits et ces rétrogradations, il me semble que la rentre de septembre sera un faux départ avec les énergies d’un Mercure Vierge en rétropédalage ?
Une petite explication sur les aspects exacts hier et aujourd’hui, mais valables bien plus longtemps.
Pluton carré NN/NS :
Un point de basculement entre le passé et le futur nous est montré. Il y a une fin qui se prépare et Pluton R plonge plus profondément. Certaines relations sont sur la sellette et il ne s’agit ici d’ignorer les difficultés.
Il nous faut (du mieux possible) tendre vers le NN Bélier (Mars) qui demande une action, une indépendance et du courage.
Le trigone de Mercure au Nœud Nord offre une aide au travers d'une conversation courageuse.
Avoir le courage de dire les choses est plus facile.
Soleil quinconce Saturne
Les règles, la culpabilité ou le sacrifice sont en toile de fond.
Nous pouvons ressentir un échec et devenir dur avec nous-même pour nous confirmer que nous avons du pouvoir et de l’autorité.
Avec le quinconce, il faut travailler avec les deux énergies. Un effort supplémentaire à faire avec de la discipline. Mettre son égo de côté, cela peut être entre nous et nous.
J’ai remarqué que ces jours-ci, il y a quelque chose que nous n’arrivons pas à faire.
Soit on veut, mais on repousse, par manque de courage, ou par d’autres petits détails à gérer.
Il y a de la confusion dans ce que nous devons faire avec l’impression qu’en fin de journée, on n’a rien fait de concret et encore moins ce que nous avions à faire dans nos obligations. Peut-être ici ce sentiment de culpabilité.
A voir selon votre vie.
Je vous souhaite de trouver votre équilibre relationnel avec ces challenges qui sont en cours.
Portez-vous BIEN !
Cybrine