Sujet: Aspects du mois de Juillet Jeu 29 Juin 2023 - 12:10
Rappel du premier message :
Le voici le voilà un peu à l'avance cette fois je vous souhaite un agréable mois de Juillet à tous!
Éphéméride:
Spoiler:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 22 Juil 2023 - 3:25
Notes très rapides de North of the Moon pour le 22 juillet 2023 :
Vénus dans Leo rétrogrades à 18h33 (PDT/USA + 8hrs UK). Le soleil passe dans Leo à 18h50.
La Lune entre en Balance à 22h54.
Les affaires du cœur. La concentration cosmique se tourne vers nos énergies liées au soleil avec Vénus et le Soleil faisant des mouvements dans le signe du cœur de Léo. Les vibrations ultra sensibles du cancer s'effondrent alors que le courage ardent et fier de Léo prend le dessus ce week-end. Utilisez les heures du matin dans le cancer pour terminer des projets autour de la maison. Ensuite, préparez-vous à vous amuser pendant que Leo prend le relais. Le cœur est connecté à ce signe et donc les prochaines semaines peuvent amener de vieux amours - Vénus sera rétrograde - ou vous comprendrez peut-être le besoin de passer à autre chose. Léo, l'un des signes les plus forts du zodiaque, nous aidera à retrouver notre force et notre courage pour réussir tout en écoutant les tendres pulsions de notre cœur à faire la bonne chose. Pour aujourd'hui, profitez du changement d'ambiance et trouvez votre paix intérieure. Définissez votre propre rythme et programme. Pierre de soleil et baume au citron ou cannelle aideront à dessiner les énergies ensoleillées, aujourd'hui. Prends soin de toi ! PasM
Regardez si plus de tension dans le monde extérieur se manifestera maintenant et au cours des prochaines semaines. La prise de conscience des événements actuels vous aidera à rester dans votre cœur et à honorer votre vérité. La carte Strength of Tarot vibes au Soleil en Leo. Plus de détails demain. Les rapports réguliers seront de retour pour le dimanche 23 juillet. North of the Moon
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 22 Juil 2023 - 3:29
Tiens ! il y aura un double Yod mardi avec la Lune fin Balance .
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 22 Juil 2023 - 4:21
C'est étrange, ce que tu décris, Cobra-très imagé - ....en effet, pour moi, l'opposition exacte pluton/priape au 29ème degré du capricorne face au soleil/cancer m'évoque une sorte de ...."nettoyage", qu'il faille creuser ....pour qu'enfin arrive la lumière solaire lorsque le soleil va entrer en lion (imminent), aidé par lune et mars en vierge ...et pleins feux sur vénus qui prend des vacances, et là faut encore creuser car la lune noire l'accompagne....mystère ? quid ? Je pense que c'est un aspect qui nous fera nous poser beaucoup de questions durant cette période dans différents domaines ? ....ou pas....car vénus peut amener une certaine sérénité, un équilibre à Retrouver ? A voir en fonction du thème, du vécu et surtout de notre évolution....
Magiel
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 22 Juil 2023 - 4:34
Vivement la fin de ce mois que j'ai trouvé très 'lourd', post-émeutes qui divisent beaucoup, la disparition d'Emile, les incendies et je pense que c'est lié que sorte en ce moment un film sur l'histoire de la bombe A
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 22 Juil 2023 - 4:59
Traduction sur Vénus
Vénus ♀ rétrograde en Lion 22 juillet-3 septembre
Restez patients en Amour Explorez des issues créatives Évaluez vos schémas relationnels Conversations difficiles avec honnêteté et attention
NE PAS:
Vivre dans le passé Ignorer les drapeaux rouges Attendre l'approbation des autres S'offrir des luxes inutiles
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 22 Juil 2023 - 5:03
Carte Croix lune Noire Vraie
Craie
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 22 Juil 2023 - 5:12
Ce ne sera pas spécifique à ce mois, c'est comme un vortex inéluctable, de la bêtise humaine que les humains ne peuvent reconnaître, ils ne peuvent se renier eux-mêmes, c'est leur suprême bêtise. Je suis persuadé par exemple que l'on trouvera tout à fait normal dans cent ans de se vêtir d'une combinaison d'astronaute pour pouvoir sortir de nos abris climatisés et purifiés, ou d'avoir créé une gigantesque toile variable autour de la Terre pour nous protéger des rayons du Soleil en fonction du besoin ou non de lui.
Les humains célèbreront leur propre génie d'avoir pu réaliser ces prouesses que nulle autre espèce n'aurait pu accomplir.
Et toi Univers! Regarde! Nous avons fait cela pour vingt milliards de nous-mêmes!
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 22 Juil 2023 - 7:28
Céleste a écrit:
Coucou Magiel
Mon char n'a plus de brake, tout les garages manquent de personnels et certains sont en vacances alors je ne peux plus aller au Gym m'entrainer, et à la maison je n'ai pas de piscine pour nager, alors je suis allée voir à la piscine municipale qui est juste en face de chez moi, pour une premiere fois, j'ai faits plusieurs longueures avec une petite planche et une pause au bout pour reprendre mon souffle... j'y vais doucement pour commencer parce que mon coeur s'emballait un peu trop fort pas habituée mais je vais m'inscrire pour l'année et je conte y retourner 2-3 fois par semaines. Ça va faire du bien à mes jambes qui commence à avoir des problèmes circulatoires Je me demande juste comment je vais sortir de là en hiver avec mes cheveux trempé, je vais gelée et je deteste ça... .j'vais devoir me trouver un MEGA manteau chaufant
Bonne fin de semaine à toi aussi
Oui....Oui chauffant ... en fait seulement une tuque chauffante pour tes cheveux ferait l'affaire ! prends soin de toi Céleste !
Depuis des dizaines d'années , je nage en longeur, 4 fois semaine (piscine intérieure) 40 minutes chaque fois .... Bonne journée Céleste !
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 22 Juil 2023 - 7:38
@ Angel : "Coucou glacette, d'où te vient cette inspiration musicale ambiance moyen-âge ? Un coup de l'oppo Lune/Mars à Saturne ? sourire"
c'est possible, mais tout simplement je venais t'entendre ce morceau de pipeau, et Le président formait son nouveau gouvernement....qui entrait dans la danse, et comme il est conseillé de " regarder en arrière pour savoir ou l'on va" ...j'e n'ai fait qu'un pas
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 22 Juil 2023 - 9:53
. Aspect du jour: Soleil (Cancer) oppose Pluton (Capricorne) . . . Peinture (détail): Maria Van Oosterwijck . .
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 22 Juil 2023 - 14:11
magiel a écrit:
Depuis des dizaines d'années , je nage en longeur, 4 fois semaine (piscine intérieure) 40 minutes chaque fois .... Bonne journée Céleste !
wouah tu m'impressionne tellement je vais asseyer d'aller te rejoindre, pas tout de suite, mais un moment donner on va se croiser
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 22 Juil 2023 - 14:54
...... oui bien sure on va se croisée,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 22 Juil 2023 - 17:47
Vénus rétrograde cette nuit à 03:32 du matin exactement.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 23 Juil 2023 - 2:31
Dimanche Vénus stationne rétrograde à 28°36' Lion Elle va faire marche arrière Mais nous, avançons à pas de loup Allons voir ce dame Angèle nous concoctée pour cette journée
Quelle soit bonne pour tous
Le Soleil est en Lion La Lumière en Soi. Le rayonnement. L'énergie Yang. La créativité. Être ce Roi de la jungle. Retrouvez votre souveraineté. ED
Cafayyyyy
Les notes rapides du nord de la Lune pour le 23 juillet 2023 :
Debout dans ta vérité. Maintenant que le Soleil est dans son propre signe, attendez-vous à plus d'événements sociaux, le besoin de briller et de s'engager dans votre passion, et des liens sincères avec Avec la lune maintenant en Balance, c'est une bonne journée pour suivre le flux et laisser la journée se dérouler. Tout ce qui est à votre agenda sera plus amusant et plus réussi pendant les heures du matin. Plus tard, il y a quelques vibrations discordantes qui peuvent apporter des problèmes inattendus ou même une dispute. Ces vibrations vont durer quelques heures et ensuite passer. Montez au-dessus d'eux.
Moon in Balance complimente le soleil nouvellement frappé en Leo. Les gens qui regardent ou qui ont simplement une conversation détendue avec des amis proches ou des proches peuvent être joyeux et guérissant. Balance Moon préfère s'entendre avec tout le monde plutôt que de créer des vagues pour le bien du changement. Chiron - le guérisseur blessé devient rétrograde. Les vieilles contusions de l'âme peuvent être examinées et guéries au cours des cinq prochains mois. Vous trouverez peut-être que de vieux souvenirs sont déclenchés par des événements ou des conversations. Le but est de revoir, libérer, guérir et s'éloigner des traumatismes pour ne pas les porter dans le futur. Les vibrations seront subtiles pour la plupart. Ce soir, peut-être ressentirez-vous le besoin d'être juste. Lundi apporte des énergies coopératives qui permettront de réussir le travail d'équipe. Voyagez bien aujourd'hui ! PasM
La carte force du tarot signifie le fonctionnement intérieur de Léo. Les leçons montrent que vous êtes plus fort que vos ennuis. Des conversations et des interactions délicieuses touchent le cœur, maintenant. Vous avez toujours une connexion à votre cœur, à votre toi supérieur et à votre Esprit. Utilisez la pierre de soleil et le baume au citron pour dessiner les vibrations.
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 23 Juil 2023 - 4:41
"Vénus, mon amie, Etoile de la nuit....apporte-moi l'amour dont j'ai rêvé...." cf cette vieille et belle chanson qui lui est dédiée.... Pour commencer sa Rétro, la lune entre en balance, son domicile préféré, tandis que le soleil éclaire le lion.... , formant un beau sextile pour commencer... Resplendissante Vénus dans ce signe solaire ...... Quoi ? qu'entends-je ? : ..."elle Rétrograde...."....et alors ? bah...chantons...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 23 Juil 2023 - 4:59
Ca démarre bien, suis en pleine confection d'un pavlova, mon petit a 33 ans aujourdhui. Je comprend pas j'accouchais hier!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 23 Juil 2023 - 5:01
Eh oui, le SOLEIL rentre en LION !
Ce dimanche 23 juillet (l’an dernier, c’était le 22 juillet)
Rayonnement et volonté …. Amour et chaleur … Noblesse et générosité ! Mercure est déjà rentré dans le signe le 11 juillet. . Pendant quelque temps, on va avoir envie de prendre son destin en mains, d'être le chef d'orchestre de sa vie, fier et généreux, aimant le Beau, ne voulant même que le meilleur pour soi.
Le Soleil, maître du signe, rayonne. Et comme Apollon, le Lion se veut lucide et responsable, dans le respect de la parole donnée. Il veut s'affirmer mais en donnant une certaine image de lui, il cherche l'approbation. Et c'est bien toujours l'envers du décor : la peur de l'échec. Terrible, car l'énergie Lion est fragile. La moindre critique, la moindre imperfection, et il s'effondre, le Lion ! . La veille, sur le dernier degré du Cancer, le Soleil est passé à l’opposé de PLUTON, opposition magistrale dans le cycle de Pluton. Métamorphose qui devint incontournable dans les mois à venir. (dernière publication faite sur ma Page) . ******* Journée très dense dans le ciel planétaire : Ce même 22 juillet :
1 – VENUS commence sa marche rétrograde, quelques minutes avant que le Soleil ne rentre en Lion, pour une puissante remise en cause de son sens des valeurs (publication faite en début de semaine).
2 – MERCURE passe au carré d’URANUS Cette entrée du Soleil en Lion pourrait bien se faire dans une obligation de prise de conscience.
Aurait-on mal évalué ses choix ? La réalité ne serait-elle pas comme on l’avait imaginée ?
Aurait-on négligé de corriger un besoin ou un désir, au point d’être maintenant obligé de limiter son ambition ?
3 – PLUTON passe au carré des NŒUDS LUNAIRES Quels évènements contraignants vont-ils obliger à se remettre radicalement en cause ? Comment va-t-on passer d’une conscience ancienne périmée à une dimension nouvelle ?...
On doit commencer à en avoir une idée (prochaine publication à venir ; l’aspect exact se fait en trois passages jusqu’à la semaine prochaine).
4 – CHIRON commence aussi sa marche rétrograde.
Quelles blessures passées pourraient-elles ressurgir pour permettre de réévaluer les choses, de guérir, et peut-être de se libérer justement de schémas passés ? (prochaine publication à venir) . Pendant ces 4 semaines, le Soleil est plutôt dissonant :
Le 7 août Le Soleil passe au carré croissant de JUPITER en Taureau
Il pourrait augmenter le besoin de se délivrer de vieux schémas ; mais en signes fixes, Taureau, Lion, l’aspect dissonant peut entraîner de fortes colères et des résistances faces à tout ce qui peut être considéré comme des abus de pouvoir.
Avec pour conséquence une violence sociale à la clé.
Le 13 août Le Soleil fait sa conjonction à VENUS rétrograde, à 20° 28 Lion. Derrière un climat de reconsidération des valeurs, se profile une incitation à quitter des sentiments négatifs sur soi.
Le 16 août Il fait un carré à URANUS On peut voir une occasion d’opérer un virage espéré depuis longtemps. C’est un carré qui accompagne la Nouvelle Lune du 16 août très dissonante avec cet Uranus en carré. On attend la suite ….
Le 23 août, il passe en Vierge, en même temps que démarre la 3ème rétrogradation de Mercure de cette année 2023 ... Jacqueline Boilot
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 23 Juil 2023 - 5:13
Cévennes a écrit:
Ca démarre bien, suis en pleine confection d'un pavlova, mon petit a 33 ans aujourdhui. Je comprend pas j'accouchais hier!
Pour le "p'tit" de tite Cévennes, ses 3 ans ...euhhhh....pardon 33...
BON ANNIVERSAIRE.... (faut bien dire que c'est un peu le nôtre ce jour-là )
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 23 Juil 2023 - 5:31
Bon anniv a ton filston Cévennes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 23 Juil 2023 - 7:54
Merci pour lui viovio et Célinette. ben oui on devrait se faire gâter aussi, car c'est nous qui l'hébergions 9mois
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 23 Juil 2023 - 8:08
Hé Bien Bonne Fête à Toi Cévennes et Joyeux anniversaire à ton fiston aimé !
....... .............
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 23 Juil 2023 - 14:43
vous prendrez bien un morceau? Dame Angèle le cafayy arrive en retard
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 23 Juil 2023 - 14:48
Bonsoir,
Demainlundi 24 juillet 2023 un T-carré se forme en début de soirée entre la Lune en Balance (domicile du RKNS), Junon sous maîtrise lunaire et Chiron (sous maîtrise du RKNN).
Nous avons toujours :
- ce Yod formé par Vénus RKNS, Neptune et Pluton tous trois rétrogrades
- ce carré Mercure/Uranus
- ce trigone de la conjonction Pallas/Mars RKNN à Jupiter et opposé à Saturne (aspect partile Pallas/Saturne)
- cette opposition Soleil/Pluton au carré de l’axe nodal vrai.
Pluton et l’axe nodal vrai sont toujours sur un degré anarétique.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Lune 18/19° Balance : « Une bande de brigands en embuscade ». S'élever contre des privilèges sociaux disproportionnés. Revendication collective.
Degrés Sabian Junon 18/19° Cancer : « Un prêtre célèbre un mariage ». Ritualisation de rapports interpersonnels féconds. Consécration.
Degrés Sabian Pallas 6/7° Vierge : « Un harem ». Soumission fatidique (même si elle est recherchée) aux caprices et désirs de l'affectivité. Le vide de l'attente.
Degrés Sabian Saturne 6/7° Poissons : « Eclairé par les rayons de lumière, une grande croix se dresse sur un rocher perdu dans la brume du large ». La grâce spirituelle confortant ceux qui défendent sans compromission leur vérité, quoiqu'il arrive. Affirmation de soi. Degrés Sabian NN vrai 29/30° Bélier : « Une mare et sa nichée de canards ». Prendre conscience des limites naturelles. Focalisation.
Degrés Sabian NS vrai 29/30° Balance : « Trois bosses du savoir sur le crâne d'un philosophe ». La réalisation de notre pouvoir de compréhension quel que soit le niveau auquel on se situe. Conception du savoir reposant sur des principes universels. Conception holiste du savoir.
Degrés Sabian Pluton 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif.
Paris, le 24//07/23 vers 19h54:
glacette a écrit:
c'est possible, mais tout simplement je venais t'entendre ce morceau de pipeau, et Le président formait son nouveau gouvernement....qui entrait dans la danse, et comme il est conseillé de " regarder en arrière pour savoir ou l'on va" ...j'e n'ai fait qu'un pas
Coucou glacette,
La "Branle des chevaux" te fait penser au Gouvernement ? Je ne sais pas comment il faut le prendre mais en tout cas c'est cocasse . Dis-donc, quand tu regardes en arrière tu ne fais pas semblant toi !
Et malheureusement le pipeau on n'est pas prêt de ne plus en entendre le son .
Merci ma Dame des Cévennes pour cette peinture des aspects, j'adore toujours autant . Et puis très très très bon anniversaire à ton fiston .
Faut donc un café plein d'amour pour cet événement...
Spoiler:
... et bien évidemment, faut penser au goûter d'anniversaire pour le p'tit ...
Spoiler:
Céline magiel
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Edit: je viens de voir ton message Dame des Cévennes, miam bien sûr que j'en prends une part
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 23 Juil 2023 - 18:39
Hello Cévennes joli anniversaire à ton fils, Bel âge de maturité et de réalisation...ton gâteau aux fruits rouges semble délicieux Merci Angèle pour les aspects
Céline (belle photo) Glacette Magiel Bonne nuit
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 24 Juil 2023 - 3:49