|
| |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Jardins 2023 Sam 4 Mar 2023 - 9:39 | |
| Rappel du premier message :Hello je viens demander avis aux connaisseurs Dans mon jardin j'ai une petite partie en grillage dur que j'aimerais bien agrémenter de fleurs grimpantes pour cacher le vis a vis sur la route et ce vilain grillage . L'espace n'est pas grand genre un mètre , et je ne voudrais pas un truc qui s'étale des masses pour pas que cela rejoigne le mur qui me sépare du voisin . Et aussi il faudrait que cela puisse être planté en pot car béton a cet endroit . Voili voilou si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais y mettre par rapport a toutes ces caractéristiques J'ai bien vu quelques trucs sympa mais pas sûr que ça le fasse en pot |
| | |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 21 Juil 2023 - 20:47 | |
| Oh c'est joli ça enyleved c'est planté comment au pied de la façade ? Ça me dit bien moi j'ai du blé qui pousse au pied de ma façade |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 21 Juil 2023 - 21:10 | |
| Bonjour Eny bah ça ne survient pas aux hivers d'ici mais heureusement, elles se resèment abondamment toute seule et partout à chaque année, j'adore les plantes facile, céline tu devrais l'asseyer, elle ne demande pas de soin ... Ça repoussent partout tout seule sans arrosage - Malva Sylvestre:
Mes framboises sont enfin arrivées !! J'ai recoltée deux gros bols comme ça - Framboisiers:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 21 Juil 2023 - 21:15 | |
| Oui Céline, ces roses trémières repoussent chaque année plus nombreuses ici ( la photo postée représente une rue de Bordeaux ) dès le printemps et fleurissent tant qu'il fait beau, parfois jusqu'en fin d'automne, Les graines qui se disséminent, se glissent généralement dans l'interstice existant entre le trottoir et l'immeuble, Certaines rues sont totalement bordées de ces belles aux multiples couleurs et qui ne demandent aucun soin ! Ah Céleste ! tu connaissais la plante ! Très belle récolte de framboises Je pense à toi et tous les canadiens chaque jour depuis le début de ces horribles incendies !!! je vous souhaite du mieux très rapidement |
| Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 21 Juil 2023 - 22:48 | |
| Oui j'en avais achetée une à la pépinière il y a 4 ans pour ses propriétés médicinales et maintenant j'en ai plein.,, j'en retrouve même en plein milieu de mon gazon Par contre je ferai mieux d'aérer mon massif (photo) car ne fleurit pas assez à mon goût... J'ai l'impression que c'est trop compacte et qu'elles manquent de soleil et d'air pour fleurir davantage. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 7 Aoû 2023 - 20:40 | |
| Dipladénia |
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 8 Aoû 2023 - 1:18 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 8 Aoû 2023 - 13:28 | |
| Oui Très belle jardinière Céline, ça donne tout l'été. En plein - J'aime la rose trémière aussi mais je n'en ai jamais eu, si j'en vois en me promenant je lui piquerai bien quelques graines ! Le pied d'alouette. Je récupère aussi les graines pour l'année prochaine. Il y'a eu des blanches aussi mais peu cette année. C'est super joli. Et un petit coin de mer méditerranée (en face presqu'ile de Giens) . |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 8 Aoû 2023 - 15:39 | |
| Ma jardinerie a ma fenêtre |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 8 Aoû 2023 - 17:15 | |
| Ho que c'est joli Trop beau l'hortensia. C'est quoi ces grosses fleurs rouge ? |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 8 Aoû 2023 - 17:27 | |
| |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 8 Aoû 2023 - 17:30 | |
| C’est bien plus vert et rouge chez toi Cévennes !! Les fleurs ravissent nos pensées !! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 8 Aoû 2023 - 17:33 | |
| Les rouges des Géraniums . Oui c'est vert mais je suis a 1000m et il a pas mal plut. |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 8 Aoû 2023 - 18:26 | |
| Les agapanthes superbes Célestine ... , et le géranium splendide on dirait qu'il est bicolore. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 8 Aoû 2023 - 18:33 | |
| Que c'est joli toutes ces fleurs Cévennes Célestine Margot Margot j'étais partie avec le lycée sur la presqu'île de Giens pour faire un stage de catamaran j'en garde de très bons souvenirs d'ailleurs avec une amie on était tombé dans l'établissement a un cours de relaxation /méditation ( c'était ma première expérience , on était pas censé y participer mais on ne savait pas nous on est entrées on a testé pareil pour les cours de danse etc finalement ils nous ont tous invité à participer après car on mettait un peu d'ambiance la dedans ) |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 8 Aoû 2023 - 18:42 | |
| - Citation :
- le géranium splendide on dirait qu'il est bicolore.
Il est rouge, le jaune c'est le reflet du soleil au moment ou j'ai pris la photo. ça ma surprise aussi. |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 8 Aoû 2023 - 19:36 | |
| Bienvenue chez moi Céline Bisous les filles merci pour les fleurs ça fait du bien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardins 2023
| |
| |
| | | |
Page 5 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |