Dans mon jardin j'ai une petite partie en grillage dur que j'aimerais bien agrémenter de fleurs grimpantes pour cacher le vis a vis sur la route et ce vilain grillage . L'espace n'est pas grand genre un mètre , et je ne voudrais pas un truc qui s'étale des masses pour pas que cela rejoigne le mur qui me sépare du voisin . Et aussi il faudrait que cela puisse être planté en pot car béton a cet endroit .
Voili voilou si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais y mettre par rapport a toutes ces caractéristiques
J'ai bien vu quelques trucs sympa mais pas sûr que ça le fasse en pot
Auteur
Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 28 Mar 2023 - 18:24
celine a écrit:
Je crois que mon petit carré de fleurs que j'avais plantées l'année dernière va rendre sympa cette année
taureau un jour taureau toujours bravo à toi !!!
Violette
Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 28 Mar 2023 - 18:34
y doit être beau le jardin de Nico le Jardinier du Forum(le meilleur du forum, soyez pas jaloux-ses- )...avec ses agrumes, ses fleurs, etc....cela nous manque... Nico le Jardinier ? on veut voir...on veut voir....
Celine
Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 28 Mar 2023 - 19:16
Merci Malunamoi pourtant 2 béliers qui m'ont transmis le goût du jardin ( ma grand mère et ma mère qui ont tjr eu des jardins ) .
Bah oui Nico montres nous ton beau jardin ensoleillé
ENYLEVED
Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 7 Avr 2023 - 22:58
Pour les jardiniers du Sud
Nico, tu es déserté le forum...Reviens-nous vite avec de magnifiques photos de ton jardin
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Jardins 2023 Jeu 13 Avr 2023 - 14:19
Bonjour ! Wow j'adore les avocats
Ici ça sent le printemps ! Trop hâte que la neige fond
J'ai repiquée mes 18 semis de tomates et mes 15 laitue, En attendant, je le regarde grandir dans la serre avec des lumieres et une fan pour le rendre fort. Que bonheur, je sais pas pour vous, mais quand je retrouve l"odeur des bébés plant de tomate, ça me fait jubiller, je vire un peu coucou ?
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
R.Margot
Sujet: Re: Jardins 2023 Dim 16 Avr 2023 - 10:51
Petit mais joli, il est tout en fleurs et je rénove les vieilleries ces jours-ci , il fait beau c'est le moment après cet hiver houleux et déprimant en ce qui me concerne ! Bon dimanche le forum.
Celine
Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 28 Avr 2023 - 18:52
Bleuets qui commencent à fleurir :
Giroflées en fleurs :
Pensées sur les fenêtres :
:
R.Margot
Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 28 Avr 2023 - 19:14
Très jolies ces petites fleurs de printemps ! J'adore les fleurs
Celine
Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 28 Avr 2023 - 19:18
Ton jardin a l'air très beau Margot
R.Margot
Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 28 Avr 2023 - 19:25
Il est tout petit mais je m'y ressource, j'aime la terre . Quand j'y vais je me vide la tête total ! Hier j'ai acheté un impatient ou impatience je ne sais plus, de Guinée pas cher à la serre 4 € et il est gros. Je le posterai demain.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Jardins 2023 Dim 30 Avr 2023 - 17:30
Comme toi, j'adore travailler la Très heureuse de m'être enfin debarasser de toute la neige,
Je suis impatiente de voir tes impatientes R.Margot
Ici je commence à transplanter mes laitues au jardin ... J'ai semer des épinards. j'ai déplacée des framboisiers indisciplinés (déraciner des pousses et replantée au bon endroit)
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
R.Margot
Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 1 Mai 2023 - 9:20
Bon boulot Céleste , ça fait du bien ! Je crois que tu as un grand jardin et un potager , j'adore et les salades du jardin c'est autre chose !!! Voici l'impatience de Guinée, les couleurs sont super vives presque fluo mais sur la photo ça ne se voit pas . Bon printemps au Canada Céleste .
Celine
Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 1 Mai 2023 - 10:29
Une sorte d'érable qui est venu se greffer entre ma piscine et le mur de mon garage ...
Framboisier :
Fraisiers:
Rhubarbe :
Couvres moi ce vilain mur :
Invité
Invité
Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 1 Mai 2023 - 10:32
R.Margot
... Wawesque...
Et le pot ne la rend que plus éclatante. J'adore
R.Margot
Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 1 Mai 2023 - 10:47
Oui Navane j'aime le bleu, j'aime le rose aussi... mais depuis que je suis allée dans les iles des cyclades en Grèce (il y'a plus de 20 ans) .... je reste fidèle à ce bleu Magnifique Céline , tu as l'air d'avoir un joli petit coin de paradis, les fraisiers et le Framboisier !
Nathan
Sujet: Re: Jardins 2023 Lun 1 Mai 2023 - 17:40
Un peu de couleurs c'est agréable, personnellement j'aime beaucoup le rouge. Le bleu peut-être plus pour la décoration. Les fraises m'attirent beaucoup. Les framboises c'est top, de préférence à l'abri des passants. Bonne pousse.
Celine
Sujet: Re: Jardins 2023 Jeu 25 Mai 2023 - 18:37
Glauque
Sujet: Re: Jardins 2023 Jeu 25 Mai 2023 - 20:48
Il est très bien entouré ton petit bouda
R.Margot
Sujet: Re: Jardins 2023 Jeu 25 Mai 2023 - 21:57
Qu'il est beau en effet , je veux le même Joli petit coin Céline.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 26 Mai 2023 - 1:02
Magnifique ta photo Celine !! Comment s'appelle ton abuste ? Vas-t-il fleurir ?
En fesant le ménage dans mon jardin de fraises, j'ai decouvert une plante qui ôte les verrues, ce qui est génial dans tout ça, c'est que je l'ai chercher longuement cette plante en me promenant dans le champs pour soigner le pied de ma fille et j'en ai jamais trouvée. Je pensais même qu'elle ne poussait pas dans mon pays.
Là c'est au tour à mon fil... Il a dequoi sous le pied depuis quelques semaine et bingo, je découvre la précieuse qui pousse sur mon terrain Desfois y'a des coincidence qui ne s'expliquent pas
La reconnaissez-vous ?
Dernière édition par Céleste le Ven 26 Mai 2023 - 13:20, édité 2 fois
Celine
Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 26 Mai 2023 - 8:00
Merci les filles
Oui il va fleurir c'est un hortensia Céleste . Comment s'appelle la plante que tu cites ? Il me semble qu'il en pousse dans mon jardin également .
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 26 Mai 2023 - 12:44
C'est une Chélidoine . J'me cherche une recette pour faire un baume avec la cire d'abeille.
J'ai hâte voir ton hisbicus en fleurs avec les marguerites tout autour ça doit faire exploser le decor
Cévennes
Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 26 Mai 2023 - 12:49
coucou Céleste , la chélidoine, on en met le suc banc sur les verrues, il faut bien faire attention, a ne pas en mettre a coté sur la peau , car elle brule le derme ! Alors en baume, pas certaine, sinon tu prend la base d'une recette de baume
ata je vais t'en mettre une
C'est la base
la realisation du baume : ★ pour un baume d’environ 50g ★ on viendra prélever 22ml de macérât de carotte puis 22ml de macérât d’Urucum ★ on ajoutera entre 4 et 6g de cire d’abeille en fonction de la texture souhaitée ★ au bain marie faire fondre la cire d’abeille dans l’huile à feu tout doux ★ une fois fondue, on attendra que notre potion refroidisse (dès qu’un anneau commence à se former au parois de votre contenant c’est signe que la température est ok) on ajoutera donc 4 gouttes de vitamine E pour la conservation puis on pourra ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour renforcer les bienfaits de notre baume par exemple géranium Rosa bien connu pour ses propriétés anti-âge, mélanger puis mettre dans votre de pot et attendre que le mélange fige avant de mettre le couvercle . conservation 12 à 24 mois
Spoiler:
baume millepertuis : brûlures/névralgie/anti-inflammatoires /coup de soleil /favorise la régénération des peaux abîmées /érythème fessier.. baume helichryse-arnica : coups/bosses/hématomes/douleurs musculaires / douleur articulaire baume ~bonne mine~ carotte-urucum pour avoir un joli bronzage tout l’été baume plantain: soulage les piqûres de moustiques et autres insectes / petites coupures/ inflammations cutanées baume Achillee millefeuille : cicatrisant/apaise les douleurs menstruelles/ jambes lourdes 🧚baume calendula : calme les abrasions et inflammations de la peau/ eczéma / stimule la régénération cellulaire baume consoude : entorses/fractures et tout dommages infligés aux os et ligaments/petites plaies chacun des baumes a été réalisé avec mes macérâts huileux, j’ai utilisé la technique de maceration à intermédiaire alcoolique pour chaque plante citées ci dessus, sauf pour le millepertuis que j’ai utilisé frais en macérât solarisé. pour réaliser mes baumes j’ai simplement ajouté de la cire d’abeille (8 à 10g pour 100ml de macérât) / puis de la vitamine E pour la conservation (8 gouttes pour 100ml) les baumes se conservent en moyenne une année
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Jardins 2023 Ven 26 Mai 2023 - 13:03
Ouiii Merci pour l'info Cévennes d'amour et pour toutes les recette de baumes que je modifierai en preparant un macérat de Chelidoine.
En attendant, je vais commencer à lui faire mettre le suc blanc localement comme tu me l'indique ... Cette plante est reconnu contre les verrues, j'ai bien hâte de voir
Cette semaine c'est le gros travail au jardin, et je garde les petits enfants ce week-end, je vais asseyer de me trouver du temps pour le calendrier du mois... Et il fait beau et chaud, un air d'été se dessine à l'horizon Yahooou Je suis comme une plante qui renait au soleil
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Jardins 2023 Mar 30 Mai 2023 - 20:10
Enfin la saison estivale est arrivée, il fait canicule j'ai tout plantée dans mes jardins hier ( lundi et dimanche) là je m'assure que tous ne manque pas d'eau C'est trop chaud pour me faire bronzer ... Je n'ai plus de piscine alors je reste à l'intérieur aujourd'hui pour préparer le calendrier de Juin.
Dans ce jardin, j'ai 17 plants de tomates et du Basilic, et j'ai semée de la Camomille Allemande.
Dans celui-là il y a mes Laitues, Épinards, Concombre, Melon d'eau, Courges (Zucchinni et Spagethi) Poivrons des verts et des rouges , Et des Pois, Betteraves et Amaranthe.
bon je sais,,,, Ils sont tellement petits qu'on ne les voit pas trop... Mais je prendrai d'autres photo plus tard dans la saison.
Dernière édition par Céleste le Mar 30 Mai 2023 - 22:21, édité 1 fois