Sujet: Aspects du mois de Juin Mar 30 Mai 2023 - 22:34
Rappel du premier message :
Voilà voilà je viens de terminer avec un peu d'avance le calendrier d'aspects du mois de Juin
Je vous souhaite un très bon mois à tous et à toutes !! profitez-en pour rechargez la batterie avec le Soleil, notre ami qui brille de plein feu !
( À cause du décalage horaire, la pleine lune est inscrite dans la journée du 3 juin à Montréal, à Paris, elle est au petit matin le lendemain )
Ephémérides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mar 30 Mai 2023 - 23:54, édité 5 fois
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 15 Juin 2023 - 21:44
demain, conjonction soleil/junon à 25 gémo au carré de neptune https://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/astrologie-de-l-asteroide-junon.html merci Angèle moi pas forte avec les astéroides .... après pallas, voici junon bon dredi tout le fofo et la nouvelle lune arrive
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 15 Juin 2023 - 22:34
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 15 Juin 2023 - 22:49
cévennes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 8:21
Dredi Le dredi c'est finisf l'été s'installe doucement Les carrés aussi avec la chaleur ils fondront Et surtout avec le bien du Dame Angèle a posée les aspects Ceux qui ont une odeur de chocolat Mercure, planète de la communication, est en harmonie avec Vénus qui symbolise l’amour sous toutes ses formes.
Bonne journée fofo
Cafayyyyy
LES TRAVAUX DU VENDREDI
Spoiler:
Le Vendredi se trouve sous la domination de HANIEL, Ange-Prince de Netzah, la Septième Séphirah, Troisième de la Colonne de la Bonté, cristallisée dans le plan de la manifestation sous l'aspect de Vénus. La couleur de Vénus est le VERT et, en ce jour nous essayerons de nous habiller avec des vêtements verts, même s'il ne s'agit que d'un simple foulard.
Le Vendredi est le jour de l'AMOUR et nous devons donner la priorité à la vie affective. C'est le moment de s'occuper des personnes aimées, de penser à elles avec tendresse, de les envelopper avec des vagues d'affection. Si nous sommes fâchés avec quelqu'un, c'est en ce jour que nous devons aller à sa rencontre pour rétablir des relations harmonieuses. Si nous avons perdu un amour, ce sera le Vendredi que cet amour pourra nous revenir et nous penserons à lui, ou à elle, pour souhaiter intensément que l'union puisse se rétablir.
Le Vendredi est le jour du petit détail qui rend agréable l'amitié. Pensons, en premier lieu, à nous-mêmes et voyons si l'image que nous présentons aux autres est la meilleure. Sommes-nous bien habillés ; avec soin et élégance ? Ou cédons-nous à cette mode qui veut le dénigrement de notre propre image, par l'utilisation de vêtements sales, délavés, déchirés ? Telle est notre image ici-bas, telle est également là-Haut et c'est le Vendredi que nous devons prendre conscience de l'importance spirituelle de notre bonne apparence physique.
«Achetez tous vos vêtements le Vendredi, car Haniel et les Anges de Vénus (les Principautés) demeurent parmi nous, et vous serez orientés vers des vêtements qui mettront en valeur vos qualités physiques, morales, intellectuelles, spirituelles. Les vêtements (et tout ce que vous achèterez le Vendredi) seront remarqués par les personnes qui vous entourent, et votre personnalité sera plus séduisante à tous points de vue.
Regardons les autres et souhaitons que la Beauté de Netzah-Vénus, impartie par Haniel et les Principautés, s'installe dans leurs corps et dans leurs âmes.
Exprimons notre tendresse en offrant des cadeaux pour créer des relations d'amitié, d'affection : il ne s'agit pas ici de prix mais de prévenance, de gentillesse, d'égards pour les personnes aimées ; des cadeaux d'une valeur prioritairement symbolique.
C'est le Vendredi-Soir que les époux doivent s'unir pour faire de beaux enfants; parce que c'est le Vendredi-Soir que les âmes en instance d'incarnation sont précipitées par les Anges (surtout les Séraphins et les Principautés) vers les Mondes Physiques. Les couples qui ont des difficultés pour avoir des enfants, doivent réaliser l'acte de génération le Vendredi (après le coucher du Soleil). Oui, faites quelque chose le Vendredi qui contribue à apporter au Monde l'Amour, la Beauté, la Paix.
.
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 9:01
Serait-ce un conciliabule, animé par le transit de la lune dans ce signe des gémeaux rejoignant mercure-maitre du signe- et la conjonction soleil/junon, qui se prépare en cette avant veille de nouvelle lune fin gémeaux ? .... "bla bla bla a a a ....c'est mon défaut...." (heu...heu... )
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 9:22
....... Petit additif sur les deux planètes sociales
1 – SATURNE, planète de l’ordre et de la rigueur, au moment de la NL, vient tout juste de prendre sa marche annuelle rétrograde jusqu’au 4 novembre. Il va rétrograder de 7° 13 Poissons, à 0° 31 Poissons.
Avec le point phare le 27 août quand le Soleil passera en opposition à 3° 50 Vierge.
C’est toujours un rappel à se redéfinir de l’intérieur, à revoir sa structure et son enracinement personnel. Occasion chaque année pendant un peu plus de 4 mois, de faire un retour sur soi, avec effort, sans se laisser balloter par les évènements extérieurs, mais pour grandir en responsabilité.
Seulement, en Poissons, le signe le plus rêveur et le plus idéaliste du zodiaque, sous la maîtrise de Neptune, ce n’est pas facile ! Grâce à la notion de force intérieure inhérente à Saturne, la rétro peut permettre peut-être de s’ancrer un peu mieux, pour un meilleur contrôle, pour une inspiration plus lucide, et donc pour une meilleure réalisation quand Saturne reprendra sa marche directe en novembre.
(dernière publication détaillée ci-dessous, sur la feuille de route de Saturne pour les 7 mois à venir) . 2 - Et JUPITER ?
Le 19 juin, lendemain de la NL, il fait un sextile exact à Saturne Rétro. Ensemble, ils marquent la vie des cultures et des sociétés marquées par un cadre institutionnel particulier, par une tradition, par des valeurs bien en place (langue commune, droit commun, loi commune)
En sextile croissant, ils parlent d’une nouvelle organisation à faire qui fait suite à leur conjonction du 21 décembre 2020. C’est à 0° 28 du Verseau qu’ils ont semé une petite graine.
Magma de transition, et d’une crise de libération de forces totalement nouvelles qui rencontrent inévitablement inertie ou résistance du passé.
C’est au semi-carré croissant (été 2022 au printemps 2023) qu’on a commencé à voir la petite graine semée en 2020, se frotter aux premières difficultés pour émerger.
Dans cette phase de sextile, les deux planètes « s’organisent » pour proposer ce qui est encore un « choix ».
Pas encore de contrainte … elle n’interviendra que dans le second semestre 2024 … (prochaine publication à venir) .Tiré du texte de Jacqueline Boilot qui est en entier sur le fil de nouvelle lune !!!
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 13:21
Merci Cévennes et aussi Angèle et Le bla bla de Violette ........ Bon week end à tout le Forum..........
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 18:11
Bonsoir,
Je vous propose deux cartes pour ce week-end :
- 1. Samedi 17 juin 2023, en cette veille de NL, Saturne passe en phase de rétrogradation dans le signe des Poissons.
En cette occasion, Saturne est au sextile de Jupiter et au carré de Mercure en domicile.
Pluton est au trigone partile de Cérès sur un degré anarétique.
Neptune est au sextile partile de Vesta et au carré partile de Junon.
Vénus est au sextile partile de Mercure et au carré de Jupiter
Le trio Mars/LNv/Pallas est au carré d’Uranus et au trigone de Chiron sous maîtrise martienne (avec un trigone partile Pallas/Chiron).
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Saturne 7/8° Poissons : « Une jeune fille jouant du clairon ». Un appel. Exhortation à renaître. Préparation à une vie active.
Degrés Sabian Pluton 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif.
Degrés Sabian Cérès 29/30° Vierge : « Absorbée par sa tâche, une personne reste sourde à toute sollicitation ». La pleine concentration requise pour atteindre un but spirituel. Les portes extérieures de la perception et de la pensée doivent se refermer, ainsi l'âme peut achever sa conquête de l'illusion.
Degrés Sabian Vesta 27/28° Taureau : «Une femme après le "tournant" de sa vie rencontre un nouvel amour.» Faculté d'élever sa conscience et ses sentiments au-dessus des contingences biologiques.
Degrés Sabian Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance.
Degrés Sabian Junon 27/28° Gémeaux : « Une faillite accablante donne l'occasion de prendre un nouveau départ ». La suppression de tensions insupportables nous libère pour de nouvelles tâches. S'affranchir du passé.
Degrés Sabian Pallas 19/20° Lion : «Des indiens célèbrent un rite dédié au soleil.» Retour à l'exaltation des énergies naturelles. Identification par la dévotion.
Degrés Sabian Chiron 19/20° Bélier : «Une jeune fille nourrissant des oiseaux pendant l'hiver.» Surmonter nos crises grâce à la compassion. Transmutation de la vie en amour.
Degrés Sabian Mercure 10/11° Gémeaux : « Des territoires récemment défrichés offrent aux pionniers de nouveaux horizons ». Le dynamisme et la joie que suscite un nouveau début. Être à la hauteur de la situation.
Degrés Sabian Vénus 10/11° Lion : «Des enfants jouent sur une balançoire suspendue aux branches d'un grand chêne.» La tradition a le pouvoir de protéger toute volonté de s'exprimer selon soi-même. Activité spontanée de l'esprit innocent.
Paris, le 17/06/23 vers 19h27:
- 2. Dimanche 18 juin 2023 c’est un jour de NOUVELLE LUNE dans le signe des Gémeaux.
Cette NL embarque le carré partile Junon/Neptune.
Mercure en maîtrise de cette NL est au sextile partile de Vénus RKNN.
La Lune Noire vraie est au trigone partile de Chiron.
Un Cerf-volant se forme entre le trigone partile Pluton/Cérès, Neptune en domicile et Vesta. La façon dont on comprend et se relie aux autres semble être au cœur de cette NL, d’autant plus que nous avons toujours cette conjonction Vénus/Mars en Lion proche de la conjonction LNv/Pallas.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Soleil/Lune 26/27° Gémeaux : « Un bohémien sort de la forêt où campe sa tribu ». Aspirer à participer à un système plus vaste d'organisation rationnelle. Repolarisation.
Degrés Sabian Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance.
Degrés Sabian Junon 27/28° Gémeaux : « Une faillite accablante donne l'occasion de prendre un nouveau départ ». La suppression de tensions insupportables nous libère pour de nouvelles tâches. S'affranchir du passé.
Degrés Sabian LN vraie 19/20° Lion : «Des indiens célèbrent un rite dédié au soleil.» Retour à l'exaltation des énergies naturelles. Identification par la dévotion.
Degrés Sabian Chiron 19/20° Bélier : «Une jeune fille nourrissant des oiseaux pendant l'hiver.» Surmonter nos crises grâce à la compassion. Transmutation de la vie en amour.
Degrés Sabian Pluton 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif.
Degrés Sabian Cérès 29/30° Vierge : « Absorbée par sa tâche, une personne reste sourde à toute sollicitation ». La pleine concentration requise pour atteindre un but spirituel. Les portes extérieures de la perception et de la pensée doivent se refermer, ainsi l'âme peut achever sa conquête de l'illusion.
Degrés Sabian Mercure 11/12° Gémeaux : « Une jeune noire milite pour ses droits civiques ». Se libérer des fantômes du passé. Liquidation.
Degrés Sabian Vénus 11/12° Lion : «Une réception dans un jardin éclairé par des lanternes bariolées.» Détente en groupe, loin de la routine, dans un endroit à la mode. Urbanité.
Ma Dame des Cévennes , je poste avant toi ce soir .
En ce jour de carré Mercure/Saturne rétro + sextile Jupiter/Saturne rétro + sextile partile Vénus/Mercure, il nous faut un café bavard, de bons conseils vénusiens...
Spoiler:
... et pour cette NL au carré de Neptune...
Spoiler:
Céline Célestine Blou magiel
Bonne soirée et bon week-end à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 18:23
ahhh mais ahh mais mais c'est quoi c'bordel? Je finis a peine mon repas de midi !!!! nan mais ça va pas ça !! tu es trop tôt , le café est pas encore passé rhoo mais naméhoooo ! bon ben tu attendras pour le cafayy. J'étais dans le champ ramasser de l'achillée millefeuille, oui tu connais surement pas , mais aujourd'hui tout est tard, les heures passent sans moi, , enfin bon tu auras le cafayy plus tard Bisous ma soeur-cière
Dernière édition par Cévennes le Ven 16 Juin 2023 - 18:43, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 18:39
Lune HORS LIMITE samedi Carte Déclinaisons de Samedi 17.06.2023
Carte Croix Lune Noire Vraie
Croix Noeuds Lunaires
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 18:42
Degrés Sabian Vesta 27/28° Taureau : «Une femme après le "tournant" de sa vie rencontre un nouvel amour.» Faculté d'élever sa conscience et ses sentiments au-dessus des contingences biologiques.
helllooo..... femmes jeunes, voire moins....jeunes...même ménopausées...... ce qui est en droit d'espérer, quand une nouvelle lune se profile à l'horizon..... la lune n'en faisant qu'à sa tête, plus de limite.....
"bla bla bla aaaaa, c'est mon défaut...."
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 18:46
Violette a écrit:
helllooo..... femmes jeunes, voire moins....jeunes...même ménopausées...... ce qui est en droit d'espérer, quand une nouvelle lune se profile à l'horizon..... la lune n'en faisant qu'à sa tête, plus de limite.....
"bla bla bla aaaaa, c'est mon défaut...."
Mouai ben c'est no moi!!! en plus suis pas intéressée du tout , c'est pas le but de ma vie. C'est passé depuis pfiouuu 250 milles ans , rien a faire .
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 18:48
Citation :
"bla bla bla aaaaa, c'est mon défaut...."lalala
C'est quoi ton nouveau slogan ??? il ne te ressemble pas , trouve autre chose ma Viovio
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 18:51
Oui, mais pour toutes les femmes pareil...pas d'exception , notamment en cas de regret et que dans la vie, il faut toujours garder espoir : la preuve
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 18:53
Cévennes a écrit:
Citation :
"bla bla bla aaaaa, c'est mon défaut...."lalala
C'est quoi ton nouveau slogan ??? il ne te ressemble pas , trouve autre chose ma Viovio
ben nous sommes bien dans la période "gémeaux" ? et j'en connais un rayon de ce signe.... (noeud nord) N'est-ce pas le "défaut" de ce signe ? ...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 19:13
Violette a écrit:
Oui, mais pour toutes les femmes pareil...pas d'exception , notamment en cas de regret et que dans la vie, il faut toujours garder espoir : la preuve
ah mais non , mais non je suis libre , de liberté, et je vais le rester, je veux pas changer, même si l'homme le riche le plus beau du monde arrive, m'en fouuu !! J'ai pas besoin, je suis moi, je suis Cévennes et le reste !!
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 19:23
A vrai dire, ch'uis d'ton avis....personnellement, je n'ai aucun regret.. Pour mon "nouveau slogan" qui n'en est pas un, le signe des gémeaux ne tournerait-il pas les choses en...dérision ? jouant avec les mots ?
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 16 Juin 2023 - 22:32
Bonjour Dame Angèle du balcon. Alors vu que TU es passée en avance ce soir, et que je nusse pas eusse le temps de poser le Cafayyy, pas grave, je le pose là, donc il sera bien chaud, et comme nous avons beaucoup de choses a parler, j'ai donc préparée un bon tit dèj, a l'ombre d'un chêne, ou d'un frêne, ou d'un chêne Alors prenez la peine de vous joindre a moi ma Cerise et raconte moi les aspects du ciel .
Cafayyyyyy
Blabablaabla bla blablabla :
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 17 Juin 2023 - 7:25
Cévennes a écrit:
J'étais dans le champ ramasser de l'achillée millefeuille, oui tu connais surement pas
Ah bah si, forcément que je connais cette plante . Elle me plaît de plus en plus .
Citation :
a l'ombre d'un chêne, ou d'un frêne, ou d'un chêne
Bon, si j'ai bien compris, ce sera le chêne ! En plus, il symbolise notamment l'endurance, la solidité, la force, la sagesse....
Citation :
Alors prenez la peine de vous joindre a moi ma Cerise
Avec plaisir ma Dame des Cévennes .
Pour le coup, il faut un estomac solide pour tout engloutir .
Et la sagesse de ne pas abuser ou au contraire de s'autoriser à se lâcher ? Aller, prenez un papier et un stylo, vous avez deux heures .
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 17 Juin 2023 - 8:49
ahhhh j'ai tout effacé pfiouuu je dois recommencer Samedi Soleil Papy recule, il va nous lâcher un peu d'air Toujours des carrés, Namého la haut, on avis dit plus de carré, plus, finish basta les carrés Lisons les aspects du jour Dame en Angèle, la fidèle Pas toujours a l'heure , mais si douce
Bonne journée fofo
Cafayyyyy, sous le Chêne, comme chez swan
LES TRAVAUX DU SAMEDI
Spoiler:
Le Samedi se trouve sous la domination de l'Ange TSAPHKIEL, Prince des Trônes et de la Séphirah Binah ; Troisième Séphirah et Première de la Colonne de la Sévérité, cristallisée dans le plan de la manifestation sous l'aspect de Saturne.
Tsaphkiel et les Anges-Trônes de Binah Saturne, se chargent de « coaguler » les forces spirituelles ; ils transforment les énergies en formes concrètes, en mettant, ainsi, à la disposition de la Vie, un cadre, une scène, un décor pour qu'elle, la Vie, puisse s'y manifester. Grâce à l'action des Anges-Trônes de Saturne (et de leur Prince) dans notre Ciel de naissance, les essences spirituelles deviennent des événements à vivre, et ainsi, par les expériences de ces événements, nous formons notre conscience.
Tsaphkiel est le Seigneur du Karma, régent de notre Destinée, administrateur des nouvelles expériences que nous devrons vivre.
Et, le mieux à faire, pendant la journée de Samedi, est d'agir comme si nous étions notre propre Binah-Saturne, comme si nous étions l'Ange-Prince Tsaphkiel (nommé parfois, et à juste titre, Binaël). Pour ce faire nous établirons, sans passion et de façon réfléchie, le Programme de la Semaine à venir. Nous prendrons une feuille de papier et nous inscrirons « Dimanche ». Nous méditerons sur la nature du Dimanche, sur la signification et le travail de ce jour, et nous écrirons alors quelque chose avec l'engagement de la faire ; quelque chose susceptible de nous améliorer, d'enrichir notre savoir. Nous passerons après au Lundi, et ainsi de suite.
Tsaphkiel est le Seigneur du Karma et donc, le Samedi étant son Jour, ce sera le bon moment pour liquider nos dettes, autant morales que d'argent. Passons en revue la Semaine qui se termine et voyons si nous n'avons pas fait quelque chose qui mérite réparation. Et, si nous-mêmes nous avons été l'objet d'une injustice, le Samedi est le jour le plus propice pour obtenir réparation ; ou mieux encore : c'est le moment de comprendre que cette injustice faisait partie de notre karma à payer, et que mal nous en prendrait d'avoir un quelconque ressentiment contre la personne qui a été notre antagoniste.
Utilisons le Samedi pour effacer de notre mémoire la méchanceté endurée et considérons comme liquidées toutes ces questions de torts, de griefs et d'offenses. Le Samedi sera aussi un jour excellent pour traiter des affaires délicates avec des personnes qui s'énervent facilement, car elles seront plus calmes. Jour également fort à propos pour s'occuper de personnes âgées.
Jour excellent pour un « repos sabbatique », pour se mettre « en congé » des questions mondaines, pour mettre entre parenthèses les préoccupations les soucis, les problèmes et s'adonner tranquillement aux joies de la Nature, de l'air pur, de la réflexion, de la religion, de l'ésotérisme, de la lecture, de la famille, des enfants, de la musique ; regarder passer les nuages, très simplement
Aspect du jour: Mercure (Gémeaux) au sextile de Vénus (Lion) . . Peinture (détail): Mark Rothko . . .
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 17 Juin 2023 - 8:50
Aspect du jour: Mercure (Gémeaux) au sextile de Vénus (Lion) . . Peinture (détail): Mark Rothko . . .
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 17 Juin 2023 - 13:03
Merci Angèle pour les aspects du week end Violette Cévennes
Jolie rencontre " spirituelle " hier soir avec 2 lunes bien connectée en synastrie
Aujourd'hui crève et humeur de chien ,une journée qui ne tourne pas rond , tout part en cacahuète
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 17 Juin 2023 - 14:14
Bon week end à tous ! Merci pour les aspects et vos relais passionnés - Moral en berne depuis vendredi, la tuile : 1000 € HT, boite de vitesse voiture HS - Changer ma vieille voiture, ben pas les moyens .... Ha la jeunesse !
Gros bisous
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 17 Juin 2023 - 14:34
Coucou les filles Je n’ai pas envie d’en rajouter, mais moi aussi hier soir nouvelles pourries ça aurait pu être pire et ce matin rebelote, j’apprends qu’un ami doit se faire dialysé… Moral moyen On se ressaisit Un Mars et ça repart…
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 17 Juin 2023 - 14:50
Quand ça touche la santé c'est bien triste - Courage Célestine -