|
| |
Auteur | Message |
---|
Glauque
| Sujet: Témoignage Mercure Mar 17 Jan 2023 - 13:42 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 17:48 | |
| Si beau parleur veut dire être à l'aise dans la communication, oui. Difficile de parler de mercure en gémeau tout seul. Mercure dans mon thème est assez dominant après venus. Mercure est en M9 , il est aussi maitre de mon ascendant . En maison 9, l’appel est lointain sous différentes formes, loin du commun avec des tendances philosophiques et spirituelles. Capacité de synthèse avec les deux types de mercure. Mercure se trouve en trigone à la lune verseau et carré mars et également sur l'axe des noeuds mercure sagittaire III/IX. Il faudrait que j’écrive un roman pour décrire toute ses manifestations. En tout cas , il a contribué à construire une grande partie de l’histoire de ma vie. C'est pourquoi, il est toujours difficile de comprendre une position de façon isolée. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 17:57 | |
| Personnellement, j'ai à 0° (cuspide ) maison 3 (Placidus) angulaire (juste, partile) ; , antisce à (?) et // de déclinaison à ( aussi) Parlons de soi puisque c'est vaguement la seule chose qu'on connaisse un peu (et encore) Je suis assez bon pour trouver une formule qui frappe. J'ai dû travailler pour éliminer un peu de chair à mon verbe que je voulais trop gourmand. Le côté jupitérien ou hugolien voir proustien qui veut décrire le monde en une phrase kilométrique et un peu boursouflée. Sans doute les effets écrits d'un "esprit" en arborescence... Bref, trouver "le lieu et la formule" dans le mot qui "tue" en utilisant le moins de balles possibles (maître maison 8 et 10 en placidus ) mais j'ai évidemment des rechutes. |
| | | Violette
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 18:04 | |
| - verveine a écrit:
C'est pourquoi, il est toujours difficile de comprendre une position de façon isolée.
..je trouve que cette phrase, Verveine, résume...." mercure"...dans sa base la plus simple Par contre, tu pourrais en écrire un roman ? : mercure est régent karmique sud et est conjoint au noeud sud gémeaux...... Je pense que ton mercure, chez toi, doit être très....prolifique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 18:13 | |
| Oui violette, un peu fatiguant parfois, nécessité de pratiques physiques, plaisirs, amusements, musique, sinon tu "pètes les plombs". Enfant déjà, J'attendais avec impatience le retour de ma mère qui m'achetait un livre par semaine malgré ses faibles revenus.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 18:55 | |
| Maldo, - Citation :
- trouver "le lieu et la formule" dans le mot qui "tue" en utilisant le moins de balles possibles
Tu as une facilité d'écriture, pour faire avancer le monde (neptune). Et des talents en poésie que tu nous présentes parfois. Ton neptune ne serait pas un élan vers la spiritualité ? |
| | | Craie
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 19:53 | |
| - Maldoror a écrit:
- Personnellement, j'ai à 0° (cuspide ) maison 3 (Placidus) angulaire (juste, partile) ; , antisce à (?) et // de déclinaison à ( aussi)
Parlons de soi puisque c'est vaguement la seule chose qu'on connaisse un peu (et encore)
Je suis assez bon pour trouver une formule qui frappe. J'ai dû travailler pour éliminer un peu de chair à mon verbe que je voulais trop gourmand. Le côté jupitérien ou hugolien voir proustien qui veut décrire le monde en une phrase kilométrique et un peu boursouflée.
Sans doute les effets écrits d'un "esprit" en arborescence...
Bref, trouver "le lieu et la formule" dans le mot qui "tue" en utilisant le moins de balles possibles (maître maison 8 et 10 en placidus ) mais j'ai évidemment des rechutes.
La seule chose qui changerait en domification égale concernant les astres, c'est Mars en III sur la cuspide de la III plutôt qu'en II, ce qui me fait penser à ce qui a été écrit, car Mercure, même en Placidus, est vraiment très très proche de la IV (pour moi la IV, c'est l'opposé des élites, certains diraient le peuple, on pourrait dire les "sans-pouvoir direct"). |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 19:55 | |
| |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 20:09 | |
| (maître d' ) MIV placidus et MIII maisons égales Rien à voir mais en bonne j'aime bien analyser et discuter... J'suis bien dans le sujet, non ? |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 12 Nov 2023 - 19:49 | |
| Up En faote, je me disait, si on considère comme un placement en exaltation, serrait un placement en chute. Vous avez des experences, temoignages sur ? |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 12 Nov 2023 - 20:52 | |
| Mais qu'est-ce qui te fait penser que est exalté en ? Perso j'ai et (réception mutuelle - maître d' ) Ça fonctionne plutôt bien Je ne sais pas trop que dire sinon que j'aurais adoré faire des études de linguistique ou bien exercer un métier en rapport à la langue française... que j'adore. Me prendre la tête sur une question de grammaire ou la nuance entre 2 synonymes c'est vraiment mon truc Globalement je m'exprime plutôt bien, que ce soit à l'écrit ou à l'oral (devant un public par exemple) |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 12 Nov 2023 - 21:10 | |
| Attention, quand je dit que est en chute ca veux pas dire que c'est un placement nul (comme , , , ....). Qu'est ce qui me fait penser que est en exaltation en : - le fait que les astrologues disent que est a domicile et en exaltation et que l'exaltation de a toujours plus ou moins fait debat. - le fait qu' est une octave superieur de (et maitrise le ). - le fait que de façon archetypale n'est pas dénaturé dans le signe du , mais exagéré comparet a (archetype exagéré = grossomodo exaltation). - les comparaisons de differents dans des TN. - le fait que beaucoup d'astrologue se soit penché sur le fait que etait surment en exaltation (c'est pas un teuc unventé de mon chapeau, il y a de vrais questionement dessu). Justement, ce poste est la pour demontrer ou non l'exaltation de en |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 12 Nov 2023 - 21:35 | |
| Effectivement la question peut se poser au vu de ce que tu dis Mais clairement un ça doit pas être de tout repos |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 12 Nov 2023 - 22:18 | |
| Mais vu que quand une planète est en exaltation dans un signe, elle est en chute dans le signe d'en face
Ce qui me chiffonne c'est que si Mercure est en exaltation en Verseau ça veut dire qu'il est en chute en Lion... CQFD
À voir... |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Lun 13 Nov 2023 - 1:35 | |
| |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Lun 13 Nov 2023 - 6:33 | |
| - Glauque a écrit:
- Exactement, je voulais voir ce qu'il se passait en face avec
Non mais laisse tomber j'avoue que je n'ai pas tout capté Bref, un à titre perso je trouve ça pas mal, ça donne une certaine prestance en public, un côté un peu théâtral, autoritaire aussi (je supporte assez mal la contradiction - sauf dans le cadre d'un enseignement, évidemment) Je pense qu'un est davantage orienté vers la qualité de l'expression des attributs mercuriens que dans sa véritable efficience... Les apparences, quoi |
| | | Ledruge
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Jeu 16 Nov 2023 - 10:43 | |
| Je verrai plutôt mercure lion, au-delà du souci des apparences, comme ample, synthétique. Oui, mercure est vu comme un moyen d'expension et de rayonnement : on a, peut-être, horreur de la médiocrité et on aspire à enseigner, en tout cas à être reconnu(e) pour son intelligence, son sens de l'analyse, voire son esprit d'à propos ... |
| | | Ledruge
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Jeu 16 Nov 2023 - 10:45 | |
| Chez toi, Arpèhge, tout est faciité par cet asc gémeaux; En outre mercure maitre asc est bien relié à saturne : d'où esprit de suite, recherche ... |
| | | Ledruge
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Jeu 16 Nov 2023 - 10:47 | |
| Concernant mercure verseau (mon cas) je le vois comme épris de nouveauté, s'emballant parfois pour des thories nouvelles ... parce qu'elles sont nouvelles. L'esprit doit être stimulé, d'où une cerrtaine difficulté à rester dans des conversations ou échanges trop balisés, trop convenus ... Par ailleurs, mercure vu comme un moyen de connaissance des autres ainsi que de soi (accessoirement). |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Jeu 16 Nov 2023 - 11:39 | |
| Mercure poissons est en exil avec une certaine difficulté d’expansion dans ses échanges, il est plus dans les ressentis et osera se lancer dans la communication s’il sent l’ouverture… et me concernant Jupiter maître du poissons et sagittaire, étant ascendant sagittaire, la communication n’a pas été simple plus jeune, ce qui n’est plus le cas depuis plus de 15 ans !! Les transits m’ont aidé à trouver confiance et ma place… ma communication est authentique et sans filtre. Je n’enrobe pas les mots comme cela se passe dans le monde de la justice (juge avocat) que je connais bien. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Jeu 16 Nov 2023 - 14:47 | |
| Ne me demandez pas pourquoi mais me viennent les mots "déconnecté, décalé, démodé..." en pensant à en exil...là maintenant... En voyant le titre de ce post "Témoignagne Mercure" avec l'idée de en exil...je suis "partie" à Aix-en-Provence...et j'ai revu l'enseigne d'une boutique qui s'appelait (il y a longtemps (quand j'habitais Aix en Provence)) "le démodé"...(une boutique dans laquelle je ne suis d'ailleurs jamais entrée et dont je ne sais même pas quelle était la spécialité...je n'ai souvenir que de son enseigne...)... Ma mère qui avait en n'aimait pas, du reste, s'habiller à la mode, elle était souvent un peu "démodée" justement... à voir...si des gens qui ont en exil se reconnaissent là-dedans... |
| | | launis
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Jeu 16 Nov 2023 - 16:09 | |
| J’ai Mercure en et je suis d’acc avec Célestine sur les échanges. Je rajouterai que je ne supporte pas les gens qui n’ont pas un minimum d’empathie pour les situations des autres… Et parler pour ne rien dire de profond ne m’intéresse pas, j’ai besoin de profondeur dans tous mes échanges |
| | | Nathan
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Jeu 16 Nov 2023 - 18:04 | |
| J'ai mercure en , je suis un saturnien et un uranien en puissance, je réfléchis beaucoup trop et puis à cause de Launis sinon j'ai l'impression que je dois de plus en plus faire attention aux énergies des échanges, ça me touche les glandes. |
| | | launis
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Jeu 16 Nov 2023 - 18:52 | |
| |
| | | Nathan
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Jeu 16 Nov 2023 - 19:01 | |
| Rien, je te rassure, il fallait bien que je dise quelque chose, désolé d'avoir pris de la place. |
| | | launis
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Jeu 16 Nov 2023 - 19:42 | |
| - Nathan a écrit:
- Rien, je te rassure, il fallait bien que je dise quelque chose, désolé d'avoir pris de la place.
Mais non c’était de l’humour pas de soucis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoignage Mercure
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |