|
| |
Auteur | Message |
---|
Glauque
| Sujet: Témoignage Mercure Mar 17 Jan 2023 - 13:42 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Violette
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 11:53 | |
| - MarineG36 a écrit:
- Angèle a écrit:
- Mercure en Vierge est un planificateur (j'allais même écrire un "purificateur" ) hors pair en recherche de contrôle et de maîtrise (car besoin de se rassurer face à de nombreuses ruminations et inquiétudes mentales). Fort besoin de décortiquer voire décomposer pour connaître la mécanique (s'il y a en plus un aspect plutonien, alors là ) Coucou c’est moi et ton soleil est où ? ....en vierge.... le plus souvent mercure n'est pas loin du soleil (plus ou moins 40°)....donc les mercure sont "accentués" lorsqu'ils sont maitre de la vierge et des gémeaux... Quant au mercure....verseau....en fait, c'est plus l'influence d'uranus, comme écrit ci-dessus.... |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 12:00 | |
| MarineG36 Milacik merci beaucoup pour ton témoignage (je ne l'avait pas encore vue). En plus chez toi est dans sa maison, ça rajoute (selon moi) au coté "curiosité"
Dernière édition par Glauque le Sam 28 Jan 2023 - 12:27, édité 2 fois |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 12:07 | |
|
Dernière édition par Glauque le Sam 28 Jan 2023 - 12:16, édité 1 fois |
| | | Violette
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 12:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 15:07 | |
| En tant que Mercure en Verseau (on est assez nombreux dans le forum à l'avoir), je ne comprends pas comment Mercure puisse être à la fois Saturnien et Uranien.
Cela pourrait être le sujet d'un autre topic, pour comprendre comment Mercure en Capricorne fonctionne. Pour moi, le Capricorne est très méthodique -le chemin est plus important que la destination-, le Verseau est pas du tout méthodique -la destination est plus importante que le chemin-. Ils se rejetent mutuellement. Après que le Verseau ne soit pas toujours très agréable, je l'entends, mais c'est parce que c'est un signe fixe, très attaché à ses moments intuitifs. |
| | | Violette
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 15:19 | |
| Imaginons un instant qu'il n'y aurait qu'uranus seule planète maitresse du verseau ? au s'cours ! ce n'est plus un grain de fantaisie...mais un gros grain .... je pense que saturne lui donne un côté raisonnable, lui met des limites, saturne a été longtemps la seule planète maitresse du verseau. Bien évidemment, est évoquée dans ce sujet une description basique de mercure, encore faut-il bien l'analyser dans l'ensemble du thème, notamment s'il est conjoint à une planète, régent karmique, rétro....etc... Merci Glauque pour ce sujet fort intéressant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 15:34 | |
| - remedios a écrit:
- En tant que Mercure en Verseau (on est assez nombreux dans le forum à l'avoir), je ne comprends pas comment Mercure puisse être à la fois Saturnien et Uranien.
Je pense que cela dépend des aspects que reçoit. Le mien est au trigone aussi bien à (+RM) qu’à et je le sens donc aussi bien saturnien (méthodique, logique, perséverant, factuel) que uranien (innovant, extravaguant, provocant, remettant en question tout ce qui est établi…) Ce grand triangle en signes d’air rend le tout très fluide et sans frontières. Et en même temps, de par sa position en maisons d’eau, pas vraiment superficiel… @Glauque: Je n’ai pas tellement parlé de moi car j’avais peur de tomber dans les travers du mercure jupitérien, expansif, apprenant de nouvelles choses rapidement, dans la transmission, la pédagogie…qui rentre en communication très facilement avec tout le monde pour partager de bons moments de rire (alors que j’étais très timide jeune) Ajoutez à cela le carré de pour une touche de soupe au lait voici un bien équipé |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 15:48 | |
| remediosAlors, c'est juste une hypothese de se rapproche assez bien d'un je trouve, alors qu'un est beaucoup plus "nerveux" et n'est pas vraiment (a mon avis) aussi a l'aise qu'un (sauf peut être des aspect de style dans une maison II, VI ou X par exemple)Je pense que toutes révolution, toute transgression nécessite une base. On ne peut pas contester des règles ( ) sans les connaitre ou les avoir vécu/subis ( ). En faite, je remarque une gosse différence entre des personnes très (plusieurs planètes dans ce signe, , ...) et les personnes très uranienne (typiquement dans les angles, ou a un luminaire). Le coté apporte une certaine sagesse et rigueur, ce qui peut les rendre plus efficaces qu'une personne "simplement" uranienne. (ne pas prendre au pied de la lettre )Avoir des idées innovantes c'est super, mais c'est encore mieux de les mettre en pratique et de les réalisés. C'est un peut comme si l'alliance était le point de départ, et le point d'arrivé. (Ouranos) n'est qu'un coup de vent sans D'ailleurs, l'ordre du zodiaque est pertinent, le "poses les bases", le ce sert de ses bases pour les remettre en question, et le transcende les découvertes du verseau... D'ailleurs, le verseau est a cheval entre le monde terrestre (c'est un humain) et le monde divin (échanson des dieux) , le poisson lui, est le signe de la spiritualité et de dieu/des dieux. Bon, il y a beaucoup de personne avec dans les angles ici donc ne venez pas me bruler sur le bucher Un aspect ne résume pas une personne ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 17:31 | |
| - Glauque a écrit:
- Je pense que toutes révolution, toute transgression nécessite une base.
Il me semble que c'est vrai pour tous les signes du zodiaque. Le Lion peut avoir du Cancer etc. On pourrait même imaginer un système où on regarderait Neptune pour un super bélier (du type Landru ou Zola). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 18:51 | |
| Curieuse, joueuse, taquine, relationnelle.... C'est mon Mercure en gémeaux qui adore faire des clins d'oeil J'aime bien ce qu'on écrit Malunamoi et Angèle - Malunamoi a écrit:
est super curieux et ne va pas toujours au bout des choses. Multitâches et habile avec les mots, un côté facile dans la sociabilité.
(et aussi) très critique;
reçoit et transmet une multitude d'infos. aura plus tendance à les trier.
j'ai tendance à m'éparpiller et à aller d'idées en idée, à passer du coq à l'âne dans la même conversation... je peux donner l'impression de ne pas finir ce que je fais. J'ai aussi fait des études longues: - les études de lettres, - les études dans les soins, - les études d'éducatrice; finalement, j'ai étudié tout un tas de matières: lettres, sciences humaines, psychologie de la petite enfance, droit de la famille... et aussi la santé et les soins de base, la musique un peu aussi (du piano) l'équitation et la danse aussi (classique et moderne)... un peu de tout... J'aime aussi m'adapter à des personnes différentes: mon métier d'aide-soignante, c'est surtout le côté relationnel qui est chaque jour mis en valeur. ... comme dans celui d'éducatrice de jeunes enfants .. c'est la relation avec les patients ou les jeunes enfants, les familles et les tout-petits, ou les personnes âgées aussi (ça rime) et je me reconnais là aussi... - Angèle a écrit:
- Mercure en Gémeaux, c'est le touche à tout sociable, vif et curieux qui se plaît au jeu (mais dont il peut modifier les règles à l'envie ). Il jongle avec les idées, les concepts et prend plaisir à les partager.
Là où Mercure Vierge est dans l'expertise, Mercure Gémeaux est dans la polyvalence et la multitude ne souhaitant pas se limiter et trouvant toujours un autre sujet d'études à explorer alors qu'il n'a pas terminé le précédent. Une instabilité et une tendance à changer rapidement d'avis. Il s'adapte à ses interlocuteurs, c'est un bon commercial.
- S'adapter c'est le jeu! Je suis très joueuse... Sinon mon Noeud Nord est en maison III ... encore le côté relationnel, la communication, la psychologie... (mon régent karmique Nord c'est Neptune) j'ai besoin de rêver constamment pour faire face au quotidien surtout arriver à affronter l'adversité de mon métier de soignante... Navane a raison! Mercure, ça discute... beaucoup! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 20:48 | |
| @ Malunamoi et aux autres mercures en Gémeaux du forum, Je ne suis pas tellement sûr que le Mercure en Gémeaux soit très critique de nature. Il est volubile, s'adapte à tout et aime exprimer son sens de l'échanges et des idées, mais pas vraiment intéressé par trier le bon grain de l'ivraie comme le ferait le Mercure en Vierge. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 21:39 | |
| hum c'est parce que tu ne m'as pas entendu en réunion Après c'est peut-être dû à mon opposition de Mars Mercure dans l'axe VI XII. J'en conviens. Mais je peux devenir très pointilleuse si j'ai ai envie et même très ennuyeuse ou très convaincante c'est selon... Je peux être d'une singulière âpreté quand il s'agit de se battre pour d'autres... |
| | | Craie
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 22:28 | |
| Bonjour ileautresor,
En domification égale, ton amas en Vierge (Uranus-Jupiter-Pluton) serait en X, ce qui valorise bien cette particularité dans ta carrière, de battante pour défendre le "petit" personnel, critique, un tantinet emmerdeuse pour les responsables (Jupiter serait maître de ta IV ainsi que de ton NN), la Lune resterait en IX pour les études comme un bon plaisir confortable avec cet ascendant Sagittaire (j'aime bien regarder où se trouve la maison symbolisant l'ascendant), Saturne serait en V (tu n'as pas d'enfant je crois) et Vénus en VI (maître de ta VI, tu prends vraiment du plaisir, une certaine jouissance, avec la notion de service et de dévouement, animaux, santé et cuisine), voilà pour les changements avec cette domification. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Sam 28 Jan 2023 - 23:16 | |
| Ton thème est celui d'une personne assez militante, j'en conviens tout-à-fait. Le côté "critique" peut venir de ton opposition, mais aussi de la Lune en Vierge. En tous cas, je n'ai pas l'impression que Mercure en Gémeaux soit particulièrement porté par la critique pour la critique, ce n'est pas du tout son reflexe premier : il peut le devenir... et puis bon, les Français sont quand même assez critique par nature, en général, surtout en ce moment où tout ne va pas particulièrement bien.
Il se peut que les tendances critiques soient mieux représentées par la Lune que par Mercure, juste une hypothèse en passant. |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 0:57 | |
| - remedios a écrit:
- @ Malunamoi et aux autres mercures en Gémeaux du forum,
Je ne suis pas tellement sûr que le Mercure en Gémeaux soit très critique de nature. Il est volubile, s'adapte à tout et aime exprimer son sens de l'échanges et des idées, mais pas vraiment intéressé par trier le bon grain de l'ivraie comme le ferait le Mercure en Vierge.
- remedios a écrit:
- Ton thème est celui d'une personne assez militante, j'en conviens tout-à-fait. Le côté "critique" peut venir de ton opposition, mais aussi de la Lune en Vierge.
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été énoncé. Dans les mauvais coté de il y a le mensonge et la manipulation, c'est un placement très habile pour entourlouper ... |
| | | Violette
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 10:36 | |
| [quote="Glauque"] - remedios a écrit:
Dans les mauvais coté de il y a le mensonge et la manipulation, c'est un placement très habile pour entourlouper ...
Mercure n'est qu'un "véhicule", il prend toutes les formes que l'on lui donne...et s'il manipule, c'est qu'il y a "pas très loin" des énergies qui le font "manipuler" comme neptune, pluton, vénus (en bon et en moins bon )...et j'en passe.... Mercure est un véhicule qui a besoin ....d'énergie(s)... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 11:32 | |
| Il y a côté magicien chez Mercure en Gémeaux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 12:16 | |
| |
| | | Violette
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 12:31 | |
| En effet...un beau triplé à la pointe de la IV/gémeaux dont....mercure est maitre. Mila, qu'en est-il des mots ? du langage ? Joue-t-il avec les mots ? (sans doute encore un peu jeune...) Vers quoi se dirige-t-il (s'il a déjà son idée) avec ce MC/sagittaire et la lune tout près de la pointe du MC ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 12:50 | |
| On a l'exemple de Raymond Devos qui jouait beaucoup avec les mots. - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 12:51 | |
| Il est très drôle, joue avec les mots, il m’imite quand je parle et je dis n’importe quoi , ça le fait rire Il adore la photo, video, fait des montages, il aimerait monter des films pour le cinéma |
| | | Violette
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 15:32 | |
| oui Mila, je trouve que ce "triplé" à la pointe de la IV est une sorte de "don" inné à exploiter....ou pas... selon les opportunités de la vie.... Beau thème que celui de R.Devos, en tant que bon scorpion aidé de son ascendant, que de manipuler avec aisance et originalité les mots, avec uranus (octave supérieur de mercure ) à la pointe de la IV, n'allant jamais au-dessous de la ceinture.... Hors sujet : on s'aperçoit au fil des sujets que la maison IV, tout comme la II, contient les dons/facilités ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 15:55 | |
| - Craie a écrit:
- Bonjour ileautresor,
En domification égale, ton amas en Vierge (Uranus-Jupiter-Pluton) serait en X, ce qui valorise bien cette particularité dans ta carrière, de battante pour défendre le "petit" personnel, critique, un tantinet emmerdeuse pour les responsables (Jupiter serait maître de ta IV ainsi que de ton NN), Lune resterait en IX pour les études comme un bon plaisir confortable avec cet ascendant Sagittaire (j'aime bien regarder où se trouve la maison symbolisant l'ascendant), Saturne serait en V (tu n'as pas d'enfant je crois) et Vénus en VI (maître de ta VI, tu prends vraiment du plaisir, une certaine jouissance, avec la notion de service et de dévouement, animaux, santé et cuisine), voilà pour les changements avec cette domification. Merci pour cette analyse Craie! Dans une domification égale: - Amas planétaire en vierge en X:Effectivement, j'essaie de mettre au service des autres (du "petit peuple") mes talents oratoires, mon sens de l'analyse et mon sens de l'argumentation. - Lune en IX: J'ai eu la chance de faire des études même si je n'ai pas beaucoup évolué sur le plan de la carrière - en fait, cela ne m'intéresse pas vraiment... . J'ai tout recommencé par la petite porte et je n'ai pas envie de plus: plus de responsabilités et de prises de tête... Je n'en serais pas plus heureuse. - Vénus en VI: je prends effectivement du plaisir à travailler dans le service. Comme j'ai longtemps étudié, j'avais l'impression de ne pas vraiment travailler en donnant des douches, je les voyais comme des jeux d'eau et j'ai aussi travaillé en crèche comme professionnelle du jeu et de la petite enfance... J'aime avoir un ou des chat(s): d'ailleurs mon chaton qui a grandi s'est niché sur mon épaule à mon arrivée... -Je n'ai effectivement pas d'enfant... Saturne est sur la cuspide de la V (à la limite de la IV) mais je considère plutôt qu'elle est en maison V. Mais je prends plaisir à imaginer lire des histoires... et à écrire des critiques sur Babelio... c'est certain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 16:06 | |
| Remedios: je ne pense pas que le gémeaux puisse mentir (j'en suis incapable, cela se voit tout-de-suite...) Violette a raison, c'est davantage en rapport avec Neptune par exemple. J'aime bien la façon de voir de Milacik: voir Mercure comme un magicien... |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Témoignage Mercure Dim 29 Jan 2023 - 17:05 | |
| Tout les et ne sont pas des mythomanes Mais ce sont des bons et beau parleur. Ce sont aussi de bon commerçant, et le bute de ce genre de métier est de raconter des histoires pour vendre (le marketing est plus une affaire de mercurien et uranien que de neptunien). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoignage Mercure
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |