Sujet: L'Occident est mort Ven 23 Sep 2022 - 23:38
Rappel du premier message :
L'Occident est mort.
Mort de n'avoir pas d'intellectuels de pointe invités sur ces plateaux télé pour débattre du monde et de ses enjeux, mort de n'avoir plus de contre-pouvoirs réels au devant de la pensée dominante otanisée, américanisée, onunisée, mort d'une europhagite galopante et inculte.
Mort de n'avoir "plus" de peuples capables par millions de se soulever et de dire "nous ne voulons pas de votre monde qui nous broie et nous éviscère à petit feu", de ces décisions imbéciles prises à l'emporte-pièces par des prestataires de service aux ordres des grandes entités oligarchiques.
Mort de n'avoir plus dans ses alcôves poudrées de véritables négociateurs capables d'intervenir pour éviter le pire sinon une armée de "va-t'en guerre" et autres cuistres en tous genres reliés à l'unique idéologie.
La mondialisation a tué toute notion d'appartenance au nom du progressisme et son cortège de couillonnades ramassées dans un fourre-tout infect, vociféré par les mêmes sbires insoutenables.
Mais cet Occident balbutiant, informe et plus divisé qu'on ne le pense, ne va pas s'en tirer comme ça.
La Russie est ce qu'elle est, on peut ne pas aimer sa politique interne, le problème n'est pas là, sera notre révélateur et notre cauchemar futur.
Plus les sanctions pleuvront sur ce pays, en plus d'armes en tous genres venues de partout au frais du contribuable, plus, à la suite de référendums, elle annexera des territoires ukrainiens acquis à sa cause. Plus la menace occidentale de bombarder ses territoires sera ressenti comme une déclaration de guerre, plus à l'Ukraine alors mais à la Russie.
Je pense tristement que toute cette manigance mise en route depuis 2014 contre la Russie est le dernier va-tout d'un monde capitaliste et prédateur totalement malade qui est prêt à envoyer tout par le fond. Maintenir l'hégémonie du dollar et des US contre vents et marées.
C'est le MOYEN d'y arriver le plus vite même si il ne restera que des bois d'allumettes ensuite. Ces gens ne doutent de rien, ils sont "hors sol" , écrasés par un hubris incommensurable et se pensent à l'abri de bunkers.
La plupart des pays industrialisés sont quasi en faillite, siphonés de l'intérieur par les intérêts privés, des multinationales plus puissantes que nos chers Etats qui leur sont aujourd'hui totalement soumis. Et les banques centrales ont merdé ou collaboré, c'est selon.
Le capitalisme industriel a simplement été remplacé par le capitalisme financier.
Bref, on a fait des guerres mondiales pour moins que ça, d'autant que ça risque de regimber sec un peu partout rapport au prix du gaz, de l'électricité, des pénuries qui commencent etc.
Des millions de GJ dans la rue, ça va faire mauvais genre. On a fait des guerres mondiales pour moins que ça. disais-je.
Quoi? Je dis des conneries? Et bien viens terminer l'analyse, Ducon si t'es si malin que ça... Non, mais franchement...
Auteur
Message
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Lun 26 Sep 2022 - 21:35
Les trois quarts des gens ici et là sont totalement désinformés au sujet de ce conflit mais prennent parti et vocifèrent dans tous les sens suivant le vent médiatique.
Ils ne connaîtront même pas la véritable raison pour laquelle un jour une bombe pourrait leur fracturer la tronche.
Ce type issu des renseignements généraux suisses remet les pendules à l'heure et explique les raisons de ce conflit.
Craie
Sujet: Re: L'Occident est mort Lun 26 Sep 2022 - 21:55
Si on pousse le raisonnement de Jacques Baud jusqu'au bout, il n'y a pas de raison que Poutine balance une bombe, puisqu'il continue à livrer du gaz, à ne pas être dans une guerre totale, même si les Américains souhaitent toujours entourer leurs "ennemis", mais il faudra tout de même expliquer à Jacques Baud que l'inflation en Russie est à 22% en 2022.
ceyba
Sujet: Re: L'Occident est mort Lun 26 Sep 2022 - 21:57
Oxydé occident dans sa déroute avance Des concepts acariens pondus par des esprits malveillants occupent notre zone de paix Perdu le reve de victor hugo .. une Europe sans nation , Europe enlevée et violée par zeus le tout puissant. En temps de crise une bonne guerre pour resouder le peuple et faire marcher l'économie. "l'histoire avec sa grande hache "
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Mar 27 Sep 2022 - 1:20
Alors voilà.
Imaginons, une Belgique tout d'un coup gouvernée par une extrême droite flamingante et fasciste qui impose aux provinces wallonnes de cesser de parler le français sous peine de sanctions, d'amendes, d'emprisonnement. Peu à peu rationner ces régions en matière d'eau potable, de services publics et services tout court, traiter ces personnes avec un mépris hallucinant, comme des sous citoyens, d'empêcher leurs enfants de se rendre à l'école et toutes sortes de brimades avant d'en arriver à les bombarder car ces régions se révoltent. Et on les comprend.
Que feraient ces régions? Si elles le pouvaient, elles demanderaient leur rattachement à la France... Si la France le propose, fort à parier qu'une grande partie de ces habitants l'accepterait.
Et bien le Donbass, les Oblasts à l'Est de l'Ukraine, peuplés en grande partie de gens d'origine russe ou de russophones sont exactement dans la situation de cette Wallonie là.
Tu comprends ou pas?
Craie
Sujet: Re: L'Occident est mort Mar 27 Sep 2022 - 8:04
Ce n'est pas parce que la cause de Poutine pourrait être juste et que les Américains seraient des infâmes impérialistes à mentir que la réalité de la situation de Poutine ne serait pas déplorable au point même qu'il ne pourrait pas envoyer un missile nucléaire et qu'il essaierait de négocier une sortie par le haut pour lui et la Russie, si seulement les Européens pouvaient profiter de la situation pour faire sortir les Américains de l'Europe, justement.
julie41
Sujet: Re: L'Occident est mort Mar 27 Sep 2022 - 9:57
Je ne comprends pas comment tu peux faire la guerre à ton voisin qui te nourrit.....oui, l'occident signe la fin dans cette guerre.....j'ai envie de dire : MERCI ! Les autres pays se relèveront enfin du joug de ce peuple qui n'a fait que détruire sur son passage.
L'ère du Verseau est en marche
Craie
Sujet: Re: L'Occident est mort Mar 27 Sep 2022 - 18:43
Comme si l'Orient était en peine, et l'Afrique pas du tout en croissance, c'est un peu n'importe quoi, non? Et pire, savez-vous que la FED cherche à faire de la destruction de sa propre économie car l'Occident se porte trop bien, c'est le comble d'une force, non?
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Mar 27 Sep 2022 - 19:53
Il se porte tellement bien que la majorité des peuples finiront dans la rue à un moment ou un autre. Mais les profiteurs du Cac 40 se portent bien, oui.
Le plus inquiétant, c'est ce lavage cérébral médiatique perpétuel et incessant qui soutient des politiques européennes cacophoniques et totalement destructrices.
Moi si Poutine contribue à nous débarrasser de l'Otan et de l'UE, je ne pleurerai pas l'Ukraine qui n'aura jamais été qu'un instrument de géopolitique dans toute cette affaire.
Cynisme pour cynisme
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Mer 28 Sep 2022 - 16:23
Qui a le plus intérêt à ce sabotage? Les US, donc c'est les russes.
Voilà l'état des experts de l'intelligence Service tous unanimes et formatés comme c'est plus permis.
Comment une guerre pourrait-elle encore être évitable avec des enculés pareils à toutes les strates de pouvoir?
Sujet: Re: L'Occident est mort Mer 28 Sep 2022 - 18:50
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Occident est mort Mer 28 Sep 2022 - 20:43
C'est assez pervers le jeu que tous sont en train de jouer... On est dans un triangle de Karpman... Les US qui sont les persécuteurs qui veulent jouer le rôle de sauveur. Les Ukrainiens et les Européens qui veulent jouer le rôle de victime. La Russie qui joue le rôle de pseudo-victime mais qui donne l'impression d'être persécuteur... Malheureusement aucune perspective de paix en vue...
Craie
Sujet: Re: L'Occident est mort Mer 28 Sep 2022 - 21:30
Concernant les sabotages des gazoducs Nord Stream, qui ne livraient plus de gaz naturel, il faut savoir qu'ils se sont produits le même jour que l'inauguration du Baltic pipe entre la Norvège et la Pologne, c'est donc un message symbolique envoyé qui n'a pas grand chose à voir avec une quelconque escalade guerrière, c'est plutôt, "vous ne voulez plus de notre gaz, vous vous fournissez ailleurs, c'est parfait, on brise l'infrastructure", alors c'est fortement russe comme origine.
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Mer 28 Sep 2022 - 22:32
Voilà, c'est "forcément" russe... Voilà le jeu de perversité à l'occidentale.
Les russes ont investi une fortune dans ces gazoducs, les US ont déclenché la guerre d'Ukraine (en faisant pression aux frontières, 100.000 soldats US débarqués en 4 ans en Europe etc.) en partie pour en bousiller les accords, et bien sûr fourguer leur gaz liquéfié en retour, ont menacé les entreprises européennes de sanctions si elles continuaient à s'investir dans cette affaire (un comble d'ingérence total) pour qu'en retour les allemands et l'UE sabordent au détriment de leurs peuples, ces accords, et d'aucuns à la gueule enfarinée dans leurs canapé nous disent "ce sont les russes forcément"...
Alors que Poutine n'avait qu'un robinet à couper sans rien saborder. Ces gazoducs étaient d'ailleurs fermés, je crois.
Alors que le reste l'UE va devoir faire l'aumône de son rabiot de gaz acheté à prix d'or pour permettre à l'Allemagne de ne pas rentrer en récession?
Quand l'irresponsabilité est jumelée à la connerie intrinsèque, je me dis que oui, ON mérite une guerre mondiale sur la gueule.
Il faudra un miracle pour que ça n'arrive pas.
Et pendant ces temps les pires cyniques se frottent les mains... Et par lâcheté le monde, regarde ailleurs. Allez du balais.
Je souhaite que dégage cette "humanité".
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Mer 28 Sep 2022 - 23:03
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Jeu 29 Sep 2022 - 0:52
Sujet: Re: L'Occident est mort Jeu 29 Sep 2022 - 14:48
Pour qu'une véritable Europe advienne, il faut détruire les United States. Sans rire
Craie
Sujet: Re: L'Occident est mort Sam 1 Oct 2022 - 17:18
Lyman, faisait-elle partie des territoires annexés?
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Dim 2 Oct 2022 - 0:15
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Dim 2 Oct 2022 - 1:50
J'ai regardé ce bonhomme dans les yeux. Je pense qu'il a sa vision pour son pays (il appartient à la famille "nucléaire" russe avec la mentalité qui va avec-----> voir Emmanuel Tod pour explications) , il peut être dur et ne pas faire dans la dentelle mais c'est un "chef" qui prend ses responsabilités. Je ne pense pas qu'il soit un salaud profond ou un pervers comme Macron, non. Ce type est sans doute haï par une petite minorité mais surtout aimé et respecté. Et pas que des russes.
En tout cas , lui il défend son pays, Macron lui le détruit. Macron est détesté par quasi toute la France, sauf des boomers, des grosses fortunes et des journalopes.
Craie
Sujet: Re: L'Occident est mort Dim 2 Oct 2022 - 9:28
Tout le monde est moche en costard cravate.
Lunico
Sujet: Re: L'Occident est mort Dim 2 Oct 2022 - 13:10
C'est bien vrai Craie,
(ils critiquent les occidentaux, mais ils s'habillent comme eux) :
un peu de folklore serait plus "fun" ...
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Occident est mort Dim 2 Oct 2022 - 13:24
Ouah, Lunico, la 2e photo représente le costume de ma région, en Slovaquie centrale! Tellement typique ces chemises courtes! (on appelle ces hommes “les nombrils nus” )
Costume traditionnel de Podpoľanie:
Ah j’ai la nostalgie là
Lunico
Sujet: Re: L'Occident est mort Lun 3 Oct 2022 - 20:00
Cette danse traditionnelle est très sportive dis donc !
Milacik ...
Spoiler:
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Lun 3 Oct 2022 - 23:50
Si cet article répertorie bien un autre article de la RAND CORPORATION, daté du mois de janvier, alors c'est de la "bombe" avant l'heure. J'ai employé le conditionnel.