Rappel du premier message :L'Occident est mort.
Mort de n'avoir pas d'intellectuels de pointe invités sur ces plateaux télé pour débattre du monde et de ses enjeux, mort de n'avoir plus de contre-pouvoirs réels au devant de la pensée dominante otanisée, américanisée, onunisée, mort d'une europhagite galopante et inculte.
Mort de n'avoir "plus" de peuples capables par millions de se soulever et de dire "nous ne voulons pas de votre monde qui nous broie et nous éviscère à petit feu", de ces décisions imbéciles prises à l'emporte-pièces par des prestataires de service aux ordres des grandes entités oligarchiques.
Mort de n'avoir plus dans ses alcôves poudrées de véritables négociateurs capables d'intervenir pour éviter le pire sinon une armée de "va-t'en guerre" et autres cuistres en tous genres reliés à l'unique idéologie.
La mondialisation a tué toute notion d'appartenance au nom du progressisme et son cortège de couillonnades ramassées dans un fourre-tout infect, vociféré par les mêmes sbires insoutenables.
Mais cet Occident balbutiant, informe et plus divisé qu'on ne le pense, ne va pas s'en tirer comme ça.
La Russie est ce qu'elle est, on peut ne pas aimer sa politique interne, le problème n'est pas là, sera notre révélateur et notre cauchemar futur.
Plus les sanctions pleuvront sur ce pays, en plus d'armes en tous genres venues de partout au frais du contribuable, plus, à la suite de référendums, elle annexera des territoires ukrainiens acquis à sa cause. Plus la menace occidentale de bombarder ses territoires sera ressenti comme une déclaration de guerre, plus à l'Ukraine alors mais à la Russie.
Je pense tristement que toute cette manigance mise en route depuis 2014 contre la Russie est le dernier va-tout d'un monde capitaliste et prédateur totalement malade qui est prêt à envoyer tout par le fond. Maintenir l'hégémonie du dollar et des US contre vents et marées.
C'est le MOYEN d'y arriver le plus vite même si il ne restera que des bois d'allumettes ensuite. Ces gens ne doutent de rien, ils sont "hors sol" , écrasés par un hubris incommensurable et se pensent à l'abri de bunkers.
La plupart des pays industrialisés sont quasi en faillite, siphonés de l'intérieur par les intérêts privés, des multinationales plus puissantes que nos chers Etats qui leur sont aujourd'hui totalement soumis. Et les banques centrales ont merdé ou collaboré, c'est selon.
Le capitalisme industriel a simplement été remplacé par le capitalisme financier.
Bref, on a fait des guerres mondiales pour moins que ça, d'autant que ça risque de regimber sec un peu partout rapport au prix du gaz, de l'électricité, des pénuries qui commencent etc.
Des millions de GJ dans la rue, ça va faire mauvais genre.
On a fait des guerres mondiales pour moins que ça. disais-je.
Quoi? Je dis des conneries?
Et bien viens terminer l'analyse, Ducon si t'es si malin que ça...
Non, mais franchement...