Sujet: L'Occident est mort Ven 23 Sep 2022 - 18:38
L'Occident est mort.
Mort de n'avoir pas d'intellectuels de pointe invités sur ces plateaux télé pour débattre du monde et de ses enjeux, mort de n'avoir plus de contre-pouvoirs réels au devant de la pensée dominante otanisée, américanisée, onunisée, mort d'une europhagite galopante et inculte.
Mort de n'avoir "plus" de peuples capables par millions de se soulever et de dire "nous ne voulons pas de votre monde qui nous broie et nous éviscère à petit feu", de ces décisions imbéciles prises à l'emporte-pièces par des prestataires de service aux ordres des grandes entités oligarchiques.
Mort de n'avoir plus dans ses alcôves poudrées de véritables négociateurs capables d'intervenir pour éviter le pire sinon une armée de "va-t'en guerre" et autres cuistres en tous genres reliés à l'unique idéologie.
La mondialisation a tué toute notion d'appartenance au nom du progressisme et son cortège de couillonnades ramassées dans un fourre-tout infect, vociféré par les mêmes sbires insoutenables.
Mais cet Occident balbutiant, informe et plus divisé qu'on ne le pense, ne va pas s'en tirer comme ça.
La Russie est ce qu'elle est, on peut ne pas aimer sa politique interne, le problème n'est pas là, sera notre révélateur et notre cauchemar futur.
Plus les sanctions pleuvront sur ce pays, en plus d'armes en tous genres venues de partout au frais du contribuable, plus, à la suite de référendums, elle annexera des territoires ukrainiens acquis à sa cause. Plus la menace occidentale de bombarder ses territoires sera ressenti comme une déclaration de guerre, plus à l'Ukraine alors mais à la Russie.
Je pense tristement que toute cette manigance mise en route depuis 2014 contre la Russie est le dernier va-tout d'un monde capitaliste et prédateur totalement malade qui est prêt à envoyer tout par le fond. Maintenir l'hégémonie du dollar et des US contre vents et marées.
C'est le MOYEN d'y arriver le plus vite même si il ne restera que des bois d'allumettes ensuite. Ces gens ne doutent de rien, ils sont "hors sol" , écrasés par un hubris incommensurable et se pensent à l'abri de bunkers.
La plupart des pays industrialisés sont quasi en faillite, siphonés de l'intérieur par les intérêts privés, des multinationales plus puissantes que nos chers Etats qui leur sont aujourd'hui totalement soumis. Et les banques centrales ont merdé ou collaboré, c'est selon.
Le capitalisme industriel a simplement été remplacé par le capitalisme financier.
Bref, on a fait des guerres mondiales pour moins que ça, d'autant que ça risque de regimber sec un peu partout rapport au prix du gaz, de l'électricité, des pénuries qui commencent etc.
Des millions de GJ dans la rue, ça va faire mauvais genre. On a fait des guerres mondiales pour moins que ça. disais-je.
Quoi? Je dis des conneries? Et bien viens terminer l'analyse, Ducon si t'es si malin que ça... Non, mais franchement...
Craie
Sujet: Re: L'Occident est mort Sam 24 Sep 2022 - 8:27
Je pars faire mes réserves de lentilles et de quinoa pour la dure saison qui arrive, mais en passant devant l'église, je vous promets que je laisserai un cierge et une sainte demande pour le bleu azur d'hiver, il n'y a plus que cela à faire.
Lunico
Sujet: Re: L'Occident est mort Sam 24 Sep 2022 - 8:50
Craie a écrit:
Je pars faire mes réserves de lentilles et de quinoa pour la dure saison qui arrive ...
De mon côté, je compte me procurer une bonne bouteille de Champagne que je dégusterai quand Vlad' se fera "déglinguer" !!!
Ces morts que la Russie ne veut pas voir
Cette région située aux confins de la Sibérie fournit un grand nombre de soldats.
Beaucoup de jeunes s’engagent pour fuir la pauvreté ... et reviennent dans des cercueils.
"Envoyé spécial" s'est rendu en Bouriatie, où la colère des familles monte contre une guerre que personne n'avait vue venir.
"Les soldats sont partis sans savoir qu'ils allaient à la guerre.
Une fois qu'ils sont arrivés en Crimée, on leur a pris leurs papiers et leur téléphone", raconte Katia, une jeune mère restée pendant plusieurs semaines sans nouvelles de son mari Iakov.
Quelques mois plus tard, celui qui avait rejoint l'armée comme mécanicien a été envoyé en Ukraine, soi-disant pour participer à des entraînements militaires.
"C'est en voyant des cadavres dans les rues qu'ils ont compris ce qui se passait."
Katia à "Envoyé spécial"
Propulsé sur le terrain sans aucune préparation, selon elle, Iakov est mort juste avant ses 23 ans, deux mois après le déclenchement de "l'opération spéciale" en Ukraine.
Katia n'a presque rien su des circonstances de son décès.
Combien de soldats russes ont perdu la vie dans ce conflit ?
Cette question semble aujourd'hui l'un des plus grands tabous en Russie.
La seule déclaration officielle du ministère russe de la Défense sur ce sujet date de mars 2022, au début de la guerre.
Elle faisait état de 1 351 morts.
Les services de renseignement occidentaux, eux, évaluent les pertes à au moins dix fois plus, entre 15 000 et 50 000 hommes, selon les dernières estimations.
Une région pauvre de l'extrême-orient russe
Comme Iakov, un grand nombre de ces soldats sont originaires d'une région déshéritée de l'extrême-orient russe, où "Envoyé spécial" a réalisé cette enquête.
Dans les rues d'Oulan-Oudé, capitale de la Bouriatie, les visages de ceux qui sont partis combattre sont exposés sur des panneaux géants.
Principalement issue d'anciennes tribus mongoles, majoritairement bouddhiste, la population n'a que peu de points communs avec la plupart des Russes, le plus souvent orthodoxes.
Mais la propagande officielle ne veut faire connaître qu'une seule histoire : celle de héros qui se sont sacrifiés pour leur pays.
La réalité de cette petite république coincée entre le lac Baïkal et la Mongolie est pourtant bien différente.
Si l'armée représente ici le principal employeur, c'est que le taux de chômage y est l'un des plus élevés de la fédération de Russie.
Alors, devenir militaire est l'assurance d'un emploi stable, et aussi d'une solde deux fois supérieure à n'importe quel salaire local …
Un vent de contestation
Dans un village reculé, l'équipe d'"Envoyé spécial" a pu filmer les images rares de l'enterrement d'un soldat bouriate tombé en Ukraine.
Elle a aussi rencontré une journaliste qui mène une enquête interdite : en s'aidant des réseaux sociaux – c'est-à-dire essentiellement de VKontakte, l'équivalent russe de Facebook (ce dernier étant maintenant, comme Instagram, bloqué en Russie) –, Karina tente de faire le décompte des soldats bouriates morts depuis le 24 février.
Elle a déjà recensé 227 décès de militaires originaires de la région.
Pour ce travail, elle encourt jusqu'à quinze ans de prison pour "propagation d'informations dégradantes" sur la Russie.
Malgré l'interdiction, un vent de contestation semble se lever en Bouriatie.
Ekatarina a perdu son frère Mikhaïl deux semaines seulement après le début de la guerre.
La jeune femme a accepté de recevoir les journalistes chez elle pour dénoncer ce qu'elle qualifie de scandale.
Selon elle, les autorités russes utilisent les jeunes soldats bouriates comme "chair à canon" et exploitent le désespoir économique de toute une génération.
"Il est difficile de croire que pour défendre la Russie, il faille mettre dans la tombe la moitié du pays."
Ekatarina à "Envoyé spécial"
Face caméra, elle n'hésite pas à mettre en cause "une technique militaire en carton".
Comme toutes les familles qui ont perdu un proche dans cette guerre, celle de Mikhaïl va recevoir une grosse somme d'argent en compensation : 230 000 euros – le prix à payer pour éviter que la colère monte ?
Un reportage de Mikhaïl Bobchinsky, Virginie Vilar et Adrien Bellay, à voir dans "Envoyé spécial" le 22 septembre 2022.
Documentaire à visionner (21 mn 50) par ici francetvinfo.fr
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Occident est mort Sam 24 Sep 2022 - 9:06
C'est plus l'Europe qui est morte que l'occident. Biden veut encore des mesures contre la Russie, et ça va encore nous retomber dans les dents, sachants les USA sont fort en business et qu'ils savent très bien ce qu'ils font.
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Sam 24 Sep 2022 - 11:28
Oui, on voit que Lunico a bien choisi son camp, il fait clairement partie de la propagande anti-russe, qui est juste immonde.
Si il ya une guerre, moi (activement ou non comme une résistance de l'ombre) je serai du côté des pro-russes pour ma part. Un traître à L'Occident et sans remords.
Voir surtout 2ème partie de la vidéo:
Lunico
Sujet: Re: L'Occident est mort Sam 24 Sep 2022 - 11:50
Maldoror a écrit:
Oui, on voit que Lunico a bien choisi son camp, il fait clairement partie de la propagande anti-russe, qui est juste immonde.
J'assume : je n'aime pas Poutine (je ne vois pas la carte de lunaison, tu as posté dans cette rubrique-là ) ...
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Occident est mort Sam 24 Sep 2022 - 12:21
@maldo "Mort de n'avoir "plus" de peuples capables par millions de se soulever et de dire "nous ne voulons pas de votre monde qui nous broie et nous éviscère à petit feu". "Lorsque le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" .Déclaration des droits de l’homme et des citoyens 1793
L’amour et la révolution un film de Yannis Youlountas
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Occident est mort Sam 24 Sep 2022 - 12:49
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Sam 24 Sep 2022 - 12:59
remedios a écrit:
Moi c'est l'oncle Sam qui me fait peur. Après avoir titiller les Russes, armé les Ukrainiens, maintenant ils font tout pour qu'on soit bêtement anti-Russes, qu'on ait peur de se sentir "pro-Poutine" et qu'on continue à faire des conneries contre nos intérêts. On est à 100% perdant et en plus, si Poutine perd, il se peut qu'il n'y ait plus aucune force mondiale pour s'opposer aux USA. Même en cas de défaite en Ukraine, les USA gagnent, puisqu'ils auront réussi à unifier l'UE. Face tu perds, pile je gagne.
Unifier l'Ue suis pas sûr, ça va merder en hiver chez les peuples (dans la rue? braseros, ronds-points?) et certains pays n'ont pas du tout l'intention de baisser leur consommation de gaz de 15 % pour aider l'Allemagne à maintenir son diktat économique européen (avec la bénédiction US). Beaucoup d'entreprises vont geindre... Ou fermer boutique...
Cette même Allemagne qui avec son nouveau chancelier a sabordé les propres intérêts de son pays lié à ce partenariat gazier avec la Russie North stream 2 (sous pression US) et pas fait respecter les accords de Minsk dans le processus ukrainien... (avec La France de Macron qui ont volontairement, sous le conseil une fois encore US?, laissé filer l'affaire... Jusqu'à la tension ultime et l'obligation pour Poutine de réagir-----> envahissement de l'Ukraine. Enfin opération militaire... Etc.
On a ici une chance unique de faire exploser l'UE et il ne faut pas s'en priver... Et l'UE n'est pas indépendante, ne l'oublions jamais, c'est en fait un dominion stratégique US (je parle de la Commission européenne pas des pays d'Europe évidemment)
Dernière édition par Maldoror le Sam 24 Sep 2022 - 13:09, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Occident est mort Sam 24 Sep 2022 - 13:03
Craie
Sujet: Re: L'Occident est mort Sam 24 Sep 2022 - 15:32
Quelle joyeuse synchronicité, Sabrons le champagne, Le maître du Kremlin promulgue une douce caresse, Pour celles et ceux qui souhaitent embrasser cette belle nationalité slave, En échange d'un engagement dans son armée d'amour, Simplement, Pour une petite révolution solaire.
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Sam 24 Sep 2022 - 16:53
Oui, c'est Philippot mais il en parle bien.
Glauque
Sujet: Re: L'Occident est mort Dim 25 Sep 2022 - 7:31
Lunico a écrit:
J'assume : je n'aime pas Poutine
Lunico,
J'espere que mon commentaire ne vas pas sembler agressif meme si je peux avoir une façon de m'exprimer qui peut le faire croire ( en maison III et ) il n'a pas le but en tout ça, c'est jute un partage de point de vue
moi non plus je 'aime pas Poutine, mais je n'aime pas non plus Zelensky.
Alors oui, la Russie n'est absolument pas un exemple de démocratie, ni un pays parfait, et il y aura toujours des horreurs a dire ...
Mais je trouve qu'il est trop facile de tomber dans une certaine binarité "méchant gentil" (surtout avec les medias européens qui participe a polarisé le débat en défaveur de la Russie).
Il faut savoir que l'Ukraine à bombardé sa propre population dans le Donbass, ce qui a grandement poussé sa population a demander l'indépendance (soutenue par la Russie) et ceux qui donne des leçons de "démocratie" et de "souveraineté" sont au abonnées absent en ce qui concerne cette région.
Suite à l'annexion de la Crimée, l'Ukraine a coupé l'eau a cette région, mettant en puérile l'agriculture local et ayant pour but de crée une famine et faire mourir à petit feu des innocent ... Heureusement pour la Crimée, l'été 2021 a été beaucoup plus pluvieux que 2022, et a ainsi pu épargner la population de cette région une famine.
Parce que oui, l'Ukraine avant la guerre, par idéologie politique anti-russe, a elle-même eu le désir de tuer sa propre population, enfant compris ...
Tout ce que je vois, c'est que la majorité des gens cherche à être de "bonne personne", a se "déculpabilisé" de leur propre démons en s'allient a de grand idéo altruiste et philosophique., en défendant "la veuve et l'orphelin ukrainien", un peu comme un BHL...
Dernière édition par Glauque le Dim 25 Sep 2022 - 7:42, édité 2 fois
Glauque
Sujet: Re: L'Occident est mort Dim 25 Sep 2022 - 7:35
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, et qu'il n'ont pas compris l'hypocrisie de cette situation, je vous met en lien cette video :
Ce mec a fait un travail excellent, il a aussi (et c'est important) énormément sourcé sa vidéo.
Craie
Sujet: Re: L'Occident est mort Dim 25 Sep 2022 - 9:02
TotalEnergies se promène au Qatar maintenant, grande chance pour les récits de voyage, les engins de déneigement n'existent pas là-bas.
Craie
Sujet: Re: L'Occident est mort Dim 25 Sep 2022 - 9:22
L'ennui est que l'on peut faire des hypothèses à l'infini, la réalité, c'est que l'on ne sait pas tout ce qui se peut se produire, c'est ainsi que je critiquais le prix de l'électricité fixé sur le gaz, et voilà Mme Von der Layen qui promet une réforme du marché de l'électricité en Europe, à ce que cela puisse disparaître, alors rien n'est certain à l'échelle d'un individu.
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Dim 25 Sep 2022 - 17:47
Craie
Sujet: Re: L'Occident est mort Lun 26 Sep 2022 - 3:37
L'Occident mort, à voir, rien n'est certain.
L'Occident sans intervenir militairement, en formant des soldats ukrainiens, a réussi à contrer l'élite russe.
Parce que sinon, quel intérêt de mobiliser 300 000 réservistes, côté Russes?
C'est même possible que Poutine hésite à utiliser l'arme nucléaire, comme si il pouvait avoir peur d'un désastre technologique pour son propre pays, à ce que cela soit la Russie qui soit rayée de la carte.
Lunico
Sujet: Re: L'Occident est mort Lun 26 Sep 2022 - 6:20
Glauque a écrit:
Lunico a écrit:
J'assume : je n'aime pas Poutine
Lunico,
J'espere que mon commentaire ne vas pas sembler agressif meme si je peux avoir une façon de m'exprimer qui peut le faire croire ( en maison III et ) il n'a pas le but en tout ça, c'est jute un partage de point de vue
moi non plus je 'aime pas Poutine, mais je n'aime pas non plus Zelensky.
Alors oui, la Russie n'est absolument pas un exemple de démocratie, ni un pays parfait, et il y aura toujours des horreurs a dire ...
Coucou Glauque !
J'apprécie ton point de vue et je ne te trouve pas du tout agressive, bien au contraire j'estime que tu as un bon caractère ...
La liste des horreurs est assez longue : on ne va pas s'y attarder,
merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ces choses-là.
Lunico
Sujet: Re: L'Occident est mort Lun 26 Sep 2022 - 6:30
Merci Craie aussi : pour ton commentaire et la vidéo
je prendrai le temps de la regarder plus tard dans la journée ...
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Lun 26 Sep 2022 - 7:13
Craie a écrit:
Parce que sinon, quel intérêt de mobiliser 300 000 réservistes, côté Russes?
C'est même possible que Poutine hésite à utiliser l'arme nucléaire, comme si il pouvait avoir peur d'un désastre technologique pour son propre pays, à ce que cela soit la Russie qui soit rayée de la carte.
300.000 hommes pour, à mon avis, ceinturer le Donbass et les populations, "imposer" les réferendums et ramener ces populations dans le giron russe. Autrement dit morcellement de l'Ukraine. L'opération est à partir de là pour moi terminée.
Sauf que les Occidentaux qui eux se permettent d'embringuer tous les pays limitrophes de la Russie dans l'Otan ou l'UE ne vont pas reconnaître les annexions russes.
Mais si jamais ces territoires sont encore bombardés par les armes européennes et surtout américaines, pour Poutine, ça devient un casus belli... car c'est la Russie qui est attaquée par l'Occident, là et ça change la donne.
Et là, il n'y aura pas que les prix qui vont flamber.
Bref, si l'occident ne se fait pas preuve de plus de sagesse (les amerlocs, enfin leurs crétins de chefs n'ont rien à foutre de faire faire la guerre par d'autres, comme toujours, et des conséquences; ils pensent qu'ils ont des bunkers assez solides sans doute), c'est la guerre mondiale assurée car Poutine en bon plutonien ne reculera plus JAMAIS de son propre chef. Et entraînera le monde si il faut pour que vive sa Russie éternelle.
Donc avec les bras cassés occidentaux et leur psychologie d'autoclave soviétique, on va vers le pire. A mon avis.
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Lun 26 Sep 2022 - 10:52
Lavrov pour moi a raison dans son analyse.
Pour moi guerre mondiale inévitable, c'est une affaire de semaines.
Maldoror
Sujet: Re: L'Occident est mort Lun 26 Sep 2022 - 11:50
ladom
Sujet: Re: L'Occident est mort Lun 26 Sep 2022 - 13:53
Blablabla des humains sur une même planète où bientôt plus d'eau potable rien à manger Point final
Les survivants peut être alors pourront repartir sur un autre plan de conscience, nous en sommes encore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin.
Glauque
Sujet: Re: L'Occident est mort Lun 26 Sep 2022 - 14:15