Sujet: Aspects du mois de Juillet Ven 1 Juil 2022 - 4:36
Rappel du premier message :
Bonjour à tous les magnifique membres d'Astro-Ciel que j'adore ! Voilà le dernier calendrier d'aspects du mois de Juillet
Je vous souhaite un bel été, profitez-en pour rechargez la batterie avec le Soleil, notre ami qui brille de plein feu !
Ephéméride:
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 11 Juil 2022 - 22:44
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mar 12 Juil 2022 - 6:22
Bonjour,
Aujourd'hui, mardi 12 juillet 2022, j'ai choisi de vous proposer le moment du trigone partile entre la Lune "en exil" dans le signe d'exaltation de Mars et Mars "en chute/exil" dans le signe d'exaltation de la Lune. Nous avons une sorte de "réception mutuelle" entre cette Lune Capricorne et ce Mars Taureau.
Ce trigone forme un Triangle mineur avec Vesta.
Au moment de ce trigone partile, on relève différents aspects:
- Jupiter, sous maîtrise martienne, est au carré de la Lune
- le Soleil, sous maîtrise lunaire, est en aspects fluides partiles à l'axe nodal vrai et à Junon, au trigone croissant appliquant de Neptune et en opposition croissante appliquante à Pluton co-RKNS
- le quatuor Mercure/LN vraie/Soleil/Cérès, sous maîtrise lunaire, est au sextile d'Uranus et au carré de Chiron avec un carré partile LN vraie/Chiron
- Neptune en domicile est au trigone partile de Cérès.
- Vénus RKNN est au carré croissant appliquant de Neptune et au trigone croissant appliquant de Saturne en domicile/exaltation (2 salles, 2 ambiances ).
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Mars 5/6° Taureau : « Un pont suspendu au-dessus d'une abîme ». Vaincre l'isolement grâce à un travail de groupe. Vaincre les obstacles.
Degrés Sabian Lune 5/6° Capricorne : « Dix grosses bûches sous un passage voûté menant à un bois sombre ». L'obligation de mener à bien toute entreprise commencée avant d'aller chercher plus loin. Seuil.
Degrés Sabian Soleil 20/21° Cancer : «Une cantatrice fait assaut de virtuosité pendant un opéra.» La gratification personnelle qu'apporte un immense talent.
Degrés Sabian NN 20/21° Taureau : «Un doigt désigne une ligne sur la page ouverte d'un livre.» Apprendre à discerner ce qui dans notre culture ou notre religion revête un sens pour nous personnellement.
Degrés Sabian NS 20/21° Scorpion : « N'écoutant que sa conscience, un soldat refuse d'obéir aux ordres ». Être prêt à accepter les conséquences d'un refus de suivre les schémas autoritaires d'une société agressive. Liberté intérieure.
Degrés Sabian Junon 20/21° Poissons : «Sous l'oeil bienveillant d'une domestique chinoise, une petite fille caresse un agneau blanc.» Développement de la conscience à son stade primitif d'éveil tactile aux merveilles d'une vie dénuée de tout artifice.
Degrés Sabian LN vraie 16/17° Cancer : «Un germe s'épanouit en une multiple floraison.» L'élan vital qui pousse à concrétiser notre potentiel de naissance. Degré de croissance. Degrés Sabian Chiron 16/17° Bélier : «Deux vieilles filles assises dignement en silence.» Aptitude à changer un manque naturel de vitalité en pondération et en sérénité intérieure. Retraite intérieure. Degrés Sabian Cérès 25/26° Cancer : « Des invités lisent dans la bibliothèque d'une maison luxueuse ». Un privilège social donne lieu à un plaisir cérébral. Normes du savoir.
Degrés Sabian Neptune 25/26° Poissons : «Contemplant le mince croissant de lune au crépuscule, chacun comprend que l'heure est venue de mener à bien ses projets.» Apprécier à leur juste valeur les répliques que nous adressons aux défis de l'existence.
Paris, le 12/07/22 vers 19h12:
Citation :
Quant à la mer et bien je vous propose de me poster au coucher de soleil devant et de me relier au fofo ainsi vous aurez un ptit vent léger ce soir avec toute ma tendresse
C'est chou ça Blou . Merci pour ces infos concernant Cérès.
Cévennes a écrit:
Tu peux essayer, mais faudrait au moins mettre les pieds dans une bassine d'eau avec le bruit des vagues en plus
Ooohh des Garra rufa ! J'adorerais tenter l'expérience de cette pédicure .
Citation :
Voilà j'ai fais comme j'ai pu Dame des Astres , j'espère que cela ira.
Pfiou mais c'est parfait ma Dame des Cévennes . Suffit de suggérer et paf, tu réalises .
Sans blague, j'ai rédigé ce nouveau message des aspects du jour avec pour fond sonore le bruit de la mer trouvé sur Youtube .
Je vois que la PL se prépare....
Vu que la mer et l'océan sont très à l'honneur en ce moment, bah on continue:
Carte postale caféinée et iodée...
Spoiler:
Et vu que nous avons Violette et Blou comme invitées aujourd'hui, v'là le petit encas qui va bien...
Spoiler:
Bonne journée à tous !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mar 12 Juil 2022 - 8:57
Merci Angèle
Angèle a écrit:
Bonjour, ......
Aujourd'hui, mardi 12 juillet 2022, j'ai choisi de vous proposer le moment du trigone partile entre la Lune "en exil" dans le signe d'exaltation de Mars et Mars "en chute/exil" dans le signe d'exaltation de la Lune. Nous avons une sorte de "réception mutuelle" entre cette Lune Capricorne et ce Mars Taureau.
Ce trigone forme un Triangle mineur avec Vesta.
Au moment de ce trigone partile, on relève différents aspects:
- Jupiter, sous maîtrise martienne, est au carré de la Lune ....
Ces deux aspects...."luno-martiens" ...m'interpellent : Un carré + un trigone, lunaires....me font poser cette question : quelle sera l'action "martienne" à la veille de la pleine lune ?
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mar 12 Juil 2022 - 9:36
merci Angèle pour les aspects du jour, on cherche la fraicheur !! pas mal le son de la mer sur youtube , bonne journée à tous
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mar 12 Juil 2022 - 11:03
Merci Angèle pour les aspects du jour et les petits dej de la mer ça donne envie !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mar 12 Juil 2022 - 11:31
Mars est en exil chez Vénus, en Taureau s'approche a petits pas d'
Pour la fraicheur, c'est foutu! Même les faucheuses mettent le feu dans les champs, c'est vraiment une cata !!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mar 12 Juil 2022 - 12:20
Tiens Notre dame des astres, a donnée un Nom a notre Sirène des Océans. ChouBlou Bisous
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mar 12 Juil 2022 - 21:54
Voilà dame Angèle, la nuit va être chaude, il fait encore chaud et suis a la montagne pfiouuu et toi tu fonds pas ? Alors écoute, j'ai préparée laa table pour ton arrivée du matin, ily a de la place pour nos sœurs, et pour ceux qui veulent un café. Par contre ramène le car moi j'assure le trajet et le reste. Marche a l'ombre ma soeur-cière, et bonne pleine lune si tu regardes bien tu verras notre Sirène choublou
Cafayyyyyy :
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mer 13 Juil 2022 - 7:09
Bonjour,
Aujourd'hui, mercredi 13 juillet 2022, c'est un jour de PLEINE LUNE dans l'axe cardinal Cancer/Capricorne.
La Lune se trouvant au plus près de la Terre, elle apparaît comme plus grosse et plus lumineuse que d'habitude. Elle est appelée "Super Lune du tonnerre".
Le Soleil est sous maîtrise de la Lune qui elle se trouve dans son signe d'exil.
Cette opposition soli-lunaire partile:
- est en aspects fluides serrés à la conjonction Uranus/Noeud Nord vrai (et donc à l'axe nodal vrai) ainsi qu'à la conjonction Junon/Neptune (aspects partiles à Junon)
- embarque avec elle l'opposition Mercure/Pluton mais également Cérès et la Lune Noire vraie. A ce propos, le Soleil est au mi-point Mercure/Cérès (les deux maîtres de la Vierge pour certaines écoles astro).
- forme un T-carré avec Chiron.
Saturne rétro, le maître de la Lune et de Pluton (co-RKNS), est en domicile/exaltation et au trigone partile de Vénus RKNN.
Neptune rétro en domicile est toujours au trigone partile de Cérès.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Soleil 21/22° Cancer : «Une jeune femme guette un voilier à l'horizon.» L'aspiration à un bonheur transcendant qui habite l'âme réceptive à de grands rêves. Degré d'attente et d'espérance. Degrés Sabian Lune 21/22° Capricorne : « En acceptant la défaite de bonne grâce, un général montre la noblesse de son caractère ». Comprendre que l'échec peut nous apporter autant, voire plus que la réussite. Force intérieure.
Degrés Sabian Junon 21/22° Poissons : Un prophète portant les tables de la Loi Nouvelle descend les pentes du Mont Sinaï ». Nécessité de ramener à l'échelon du quotidien les visions d'une "expérience des sommets" importante. Mandat.
Degrés Sabian Vénus 24/25° Gémeaux : « Un jardinier taille de grands palmiers ». Parvenir à maîtriser la puissance d'expansion de la nature. Etalage.
Degrés Sabian Saturne 24/25° Verseau : «Un papillon dont l'aile droite est plus belle.» Développer au-delà de son évolution normale la dimension rationnelle et consciente de l'esprit. Transmutations des énergies émotionnelles. Degrés Sabian Cérès 25/26° Cancer : « Des invités lisent dans la bibliothèque d'une maison luxueuse ». Un privilège social donne lieu à un plaisir cérébral. Normes du savoir.
Degrés Sabian Neptune 25/26° Poissons : «Contemplant le mince croissant de lune au crépuscule, chacun comprend que l'heure est venue de mener à bien ses projets.» Apprécier à leur juste valeur les répliques que nous adressons aux défis de l'existence.
Voilà dame Angèle, la nuit va être chaude, il fait encore chaud et suis a la montagne pfiouuu et toi tu fonds pas ?
Bah écoute, pas pour le moment, je résiste mieux que le chocolat en tout cas . Mais tu as raison ça risque de devenir de plus en plus compliqué...
Citation :
Alors écoute, j'ai préparée laa table pour ton arrivée du matin, ily a de la place pour nos sœurs, et pour ceux qui veulent un café.
Ca c'est du décor ma Dame des Cévennes !
En plus, on voit bien cette Pleine Lune .
Citation :
Par contre ramène le car moi j'assure le trajet et le reste.
Aucun souci, je m'en occupe !
Vu que nous sommes nombreuses aujourd'hui accueillant Malunamoi , Céline et bien évidemment ( ) Violette , tous les cafés sont sur les rails (ils devraient bientôt arriver, surveille bien ma Soeur-cière).
Bon, pas trace de Dame ChouBlou, ellesemble prolonger sa baignade .
Spoiler:
Il y aura également de quoi partager un gâteau spécial Pleine Lune...
Spoiler:
Bonne journée à tous !
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mer 13 Juil 2022 - 12:30
https://youtu.be/2fy-h6QcfkE
La magie de ce play- boy ajoute au plaisir d'être en votre compagnie. Merci.."on" en redemande !
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mer 13 Juil 2022 - 16:56
le king
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mer 13 Juil 2022 - 17:08
allo fofo y a le feu dans ma région et ce matin je voyais de la fumée épaisse à l'océan, comme une sotte je me dis tiens neptune fume un joint ! hélas la foret de pins se crame pour de vrai. trop moche !!! suis dégoutée j'espère que les pompoms vont arriver à faire cesser le carnarge
ENYLEVED
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mer 13 Juil 2022 - 18:26
Oui Blou,
C'est terrible, le forêt est en train de se faire dévorer, déjà 2700 Hectares partis en fumée !
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mer 13 Juil 2022 - 18:31
Oui Choublou, j'ai vue ça. Ce serait suite a un camion. Ici la semaine dernière a été terrible niveau feux. Je crois que c'est pas fini avec mars en Taureau. Il faut envoyer du bleu, pour calmer les flammes.
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mer 13 Juil 2022 - 18:32
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mer 13 Juil 2022 - 18:54
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mer 13 Juil 2022 - 21:30
Cévennes a écrit:
Oui Choublou, j'ai vue ça. Ce serait suite a un camion. Ici la semaine dernière a été terrible niveau feux. Je crois que c'est pas fini avec mars en Taureau. Il faut envoyer du bleu, pour calmer les flammes.
qu'entends tu par du bleu? d'auvergne? j'ai finalement regardé les infos et oui j'ai vu tout ce feu. les feux d'artifice sont annulés et j'espère que chacun et chacune veillera à ne pas jeter les mégots par sa fenêtre (si si ca existe encore) ou faire attention au barbecue ,etc, etc, les pistes cyclables vont être interdites etc etc ..... l'oppo soleil pluton et quand arrivera mars sur uranus hum mais n'anticipons pas. les pensées négatives se répandent - il convient donc de toujours envoyer du positif à l'univers ! belle soirée de la part de choublou (j'aime bien)c'est mieux que chourave belle soirée
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mer 13 Juil 2022 - 23:08
Tu imagines les flammes et tu penses fort a la couleur bleue. Hihi Je savais que tu aimerais ton nouveau pseudo de soeur-cière ma Dame ChouBlou Dame Angèle, tu as vue notre chouBlou aime son nom Quoi de neuf dans les astres, dés astres? J'adore le café sur les rails , on est fortiche quand même Allez bon 14 juillet
Cafayyyy heuuu spécial 14 juillet :
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 14 Juil 2022 - 0:13
La lune ici. Photo prise par un ami
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 14 Juil 2022 - 5:32
Prise l'instant
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 14 Juil 2022 - 6:57
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 14 juillet 2022, Vénus RKNN est au carré croissant partile de Neptune rétro en domicile.
Cérès est sur le même degré au demi-sextile partile de Vénus et au trigone partile de Neptune.
Pour l'occasion:
- la Lune en exil (sur le point d'entrer en Verseau) est en conjonction serrée à Pluton co-RKNS.
- Mars co-RKNS est au sextile partile de Vesta
- Mercure est au sextile partile d'Uranus en chute
- le Soleil est au trigone partile de Junon.
Toutes les planètes sont contrées dans une partie zodiacale allant du Capricorne au Cancer.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Vénus 25/26° Gémeaux : « Des arbres couverts de givre se détachent sur un ciel hivernal ». La découverte de la beauté et de la pureté après que les passions vitales et les désirs personnels se sont dissipés. Retour à l'essentiel.
Degrés Sabian Cérès 25/26° Cancer : « Des invités lisent dans la bibliothèque d'une maison luxueuse ». Un privilège social donne lieu à un plaisir cérébral. Normes du savoir.
Degrés Sabian Mars 6/7° Taureau : « La femme de Samarie près d'un puits ancestral ». La rencontre entre le passé des traditions et le futur que désigne l'inspiration créatrice. Nouvelle qualité d'être.
Degrés Sabian Vesta 6/7° Poissons : « Eclairé par les rayons de lumière, une grande croix se dresse sur un rocher perdu dans la brume du large ». La grâce spirituelle confortant ceux qui défendent sans compromission leur vérité, quoiqu'il arrive. Affirmation de soi. Degrés Sabian Mercure 18/19° Cancer : « Un prêtre célèbre un mariage ». Ritualisation de rapports interpersonnels féconds. Consécration. Degrés Sabian Uranus 18/19° Taureau : « Un nouveau continent émerge de l'océan ». Un nouvel horizon se dégage une fois la crise passée. Degré de spontanéité.
Degrés Sabian Soleil 21/22° Cancer : «Une jeune femme guette un voilier à l'horizon.» L'aspiration à un bonheur transcendant qui habite l'âme réceptive à de grands rêves. Degré d'attente et d'espérance.
Degrés Sabian Junon 21/22° Poissons : Un prophète portant les tables de la Loi Nouvelle descend les pentes du Mont Sinaï ». Nécessité de ramener à l'échelon du quotidien les visions d'une "expérience des sommets" importante. Mandat.
Paris, le 14/07/22 vers 07h20:
Pour rappel, voici le début du cycle Vénus/Neptune avec la conjonction partile du 27/04/22 (Neptune en domicile et Vénus en exaltation):
Début du cycle Vénus/Neptune:
Cévennes a écrit:
Dame Angèle, tu as vue notre chouBlou aime son nom
On aime bien se donner des surnoms ou jouer avec les pseudos sur ce forum, à ce rythme là on va rebaptiser tout le forum .
Citation :
J'adore le café sur les rails , on est fortiche quand même
Je ne te le fais pas dire ma Dame des Cévennes !
En parlant d'être fortiche, j'ai souri en voyant ton café spécial 14 juillet, j'avais mis de côté pour l'occasion un café tout en couleurs et une farandole de desserts dans le même état d'esprit de ce que tu as posté .
Donc voici le feu d'artifices de cafés...
Spoiler:
... et le défilé de desserts...
Spoiler:
Malheureusement, ces drames liés aux incendies reviennent chaque année...
Magnifique cette Lune hier soir .
glacette
Bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 14 Juil 2022 - 11:05
La tartine du 14 juillet tututut
Du jeudi 14 au lundi 18 juillet, MERCURE est sur tous les fronts.
Plutôt harmonieux, on peut en profiter. On a un Mercure lunaire ; il habite provisoirement chez la Lune et plonge dans le monde des sentiments.
Il ne passe que 14 jours en Cancer, du 5 au 19 juillet. Il sent l’intensité de la tâche qu’il doit accomplir au triple galop !... Il n’agit pas, mais il pousse à agir. Et il a peu de temps, alors il parle à tout le monde en même temps : Mercredi 13 : Mercure a été carré exact à Chiron Jeudi 14 : Mercure sextile croissant Uranus Vendredi 15 : Mercure sextile Nœud Nord Samedi 16 : conjonction supérieure Soleil Mercure Samedi 16 aussi : Mercure quinconce croissant Saturne Dimanche 17 : Mercure trigone croissant Neptune Lundi 18 : Mercure opposé Pluton … Mardi 19 : Mercure rentre en Lion …. . Dans cette journée de mercredi 13 juillet, où le mental imposait de prendre un virage, on a pu rencontrer une tension sur le plan mental, soit pour communiquer, soit pour comprendre les choses. On a pu douter. Mais même en carré, la main guérisseuse de Chiron était là (et tant mieux si on a pu accueillir ce jour-là un soin manuel thérapeutique !) . * Plus globalement maintenant, le sextile au NOEUD NORD ouvre une période de créativité, d’échanges élargis, dans une belle excitation intellectuelle, qu’URANUS a pu initialiser en soufflant une atmosphère propice à libérer une intelligence plutôt créatrice, tournée vers le projet du moment. * La conjonction supérieure avec le SOLEIL, confirme bien qu’on peut cueillir les fruits de ce qu’on a semé depuis la fin du mois de mai, pour une potentielle concrétisation de changement de communication, * … à condition, dit SATURNE, qu’on accepte d’améliorer ce qui a dysfonctionné, et de faire les mises au point nécessaires, * et pour communiquer avec NEPTUNE dans une vision plus globale de la situation, si on ne se laisse pas piéger par un inconscient collectif apeuré. . SATURNE et NEPTUNE sont les PORTES DE SORTIE de l’axe de Pleine Lune du 13 juillet : l’un et l’autre sont en trigone / ou sextile : la réponse dépendra de chacun, de son comportement habituel par rapport à son sens des valeurs : En choisissant la voie de Saturne, on choisit le principe de la réalité rigoureuse. En choisissant la voie de Neptune, on préfère un certain idéalisme, même teinté d’utopie. . Objectif : l’opposition à PLUTON du lundi 18, entre Cancer et Capricorne, des signes cardinaux. Pour quel bilan ? Pour quel rééquilibrage ? Dans le meilleur des cas, pour une opportunité d’objectivité, à condition, une fois de plus, de ne pas réagir en automate.
La Pleine Lune du 13 juillet sur Pluton en Capricorne a demandé de se réaligner sur son Ame, avec plus d’authenticité, sans se laisser enfermer dans des émotions négatives, et en intimant de faire confiance à sa force intérieure.
En arrivant à son opposition exacte avec Pluton, Mercure pousse à aller encore un peu plus loin, jusqu’à l’essentiel. Bien installé dans son cocon cancérien, il peut même recevoir quelques vérités crues et sans appel que l’opposition du Soleil à Pluton, deux jours plus tard, peut encore amplifier … Mais sans oublier, que les portes de sortie sont toujours là ; elles permettent de souffler un peu et de prendre le recul nécessaire. Que ce soit par la voie de Saturne, ou par celle de Neptune. . Le mardi 19 juillet, Mercure passe en Lion … Il passe de l’Eau au Feu. Il passe d’une intimité propice aux confidences, à une puissance de communication qui veut rayonner …
Mais à partir du 26 juillet, dans une quinzaine, Mercure sera à nouveau sur tous les fronts, mais cette fois, dans un langage bien plus dissonant. Alors, profitons-en aujourd’hui ! Jacqueline Boilot
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 14 Juil 2022 - 11:40
La Lune se trouve actuellement dans le signe du Verseau
Ceci nous emmènera à ressentir un plus grand besoin de liberté, ainsi qu’un besoin d’indépendance plus marqué qu’à l'accoutumée.
Certains pourraient planifier de voir des amis qu’ils n’ont vu depuis longtemps. Laerce
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 14 Juil 2022 - 14:47
Les explications sur les transits astrologiques que vous lisez ou que vous écoutez sont d’ordre général.
Je vous le dis souvent, ce sont des explications générales qui vous donnent l’interprétation de ce qui se passe dans le ciel.
Si cela ne vous parle pas, si vous ne reconnaissez aucune situation dans votre vie qui ressemble à ce qui est écrit ou dit, ne vous arrêtez pas dessus.
Tout ne touche pas tout le monde !
Cela dépend de votre propre thème, de comment vous abordez les situations, de comment vous canalisez vos émotions …
Ou si cela vous impacte, il est impossible de savoir quel sera l’intensité, et si un changement n’a pas déjà été fait.
Les énergies de cette deuxième partie de juillet et début août sont remuantes, mais il est inutile de vous creuser la tête pour savoir où est le problème si vous n’êtes pas dans une problématique.
Pour ceux qui sont touchés, ils le reconnaissent tout de suite. Pour d’autres, cela sera à peine ressenti ou pas du tout. Inutile d’avoir peur à l’avance !
C’est pour cette raison que j’avais mis en veille mes publications. Être averti ne veut pas dire être impacté.
En ce jour de Pleine lune, voici un résumé des énergies quelle diffuse. Cérès est conjointe au Soleil du Cancer s'oppose à la Lune et à Pluton.
Cérès suggère que cette Lune marquera la fin d'un cycle de vie avec Pluton. Ce que nous avons nourri est arrivé à maturité et peut partir.
Où bien, la situation a vieillie et c’est une mort naturelle qui se produit.
L’envie ou le besoin non contrôlé de nourrir de notre passé peut être accentuée si nous ressentons que la situation arrive à son terme, quelle nous échappe et que la peur se manifeste.
La Lune en trigone à Uranus en Taureau, suggère que même s'il y a une fin, ce sera une mise à jour pour être libéré.
Une nouvelle réalité émerge et elle n’est pas aussi insurmontable que l’on veut se le faire croire.
Le Soleil, Junon en Poissons et le Nœud Sud du Scorpion forment un Grand Trigone d'Eau, il y a donc une énergie fluide qui nous fait remonter une situation/des pensées du passé.
Cela peut être bénéfique, car les contrats, les relations sont réévaluées. Soit on met fin à un accord, soit on le renforce. Cela peut concerner un accord/un partenariat/un contrat de longue date.
Lune / Pluton se trouve au sommet du trigone, créant un cerf-volant. C’est une la libération puissante qui nous tire en arrière et qui permettra l'acceptation mature (Capricorne) d'une fin/transformation (Pluton). Le Nœud Nord du Taureau est la voie à suivre.
Regardez où se situe le Nœud Nord (du ciel) au-dessus de votre thème natal. Vénus en Gémeaux est trigone à Saturne qui maîtrise cette PL, de sorte que la voie à suivre pousse à faire des choix responsables concernant ce que nous voulons vraiment et en accord avec nos valeurs.
Cette Pleine Lune nous invite à être dans la modération dans nos relations (toutes), et à faire face à la réalité.
La Lune trigone au Nœud Nord, nous indique un chemin direct en présentant des situations, qui nous mènerons vers un autre futur si et cela chacun le vivra à sa façon, on ne résiste pas une fin.
Mais Vénus va former un carré avec Neptune en Poissons le 14 juillet, qui est en trigone avec Cérès.
La confusion et la tentation peuvent nous détourner de la voie à suivre. Il peut y avoir un besoin de donner trop, de sentir perdu ou dans l’illusion.
Restons lucide pour faire face à une possible (tricherie, tromperie, déni) des autres.
Mercure en Cancer est au carré de Chiron en Bélier, donc tout ce qui précède passera par un message ou une conversation douloureuse ou des discussions sensibles.
Je trouve que pour l’instant les énergies sont plutôt discrètes. Bien souvent, on peut les sentir quelques jours avant.
Cette fois-ci, il est possible que ce qui est activé maintenant soit plus marqué au fils des jours suivants avec les aspects qui arrivent dans les prochains jours.
J’ai reçu plusieurs messages me disant que les explications que j’ai données dans mes précédentes publications faisaient peur.
Je le regrette bien sûr. Ce n’est pas le but.
Mais je ne fais qu’interpréter les aspects, je ne provoque rien. Les questions seraient plutôt : Qu’est-ce que j’ai peur de perdre ? A quoi je m’accroche et que je ne veux pas lâcher ?
Qu’est-ce qui me retiens en arrière et qui m’empêche de regarder l’avenir avec curiosité ?
Est-ce que c’est dangereux d’accepter un changement si celui-ci est bien meilleur que ce que je connais et qui me rend triste ou malheureux ? Cybrine.
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 14 Juil 2022 - 22:01
Merci pour tous ces merveilleux partages gourmant et les "tartines" ainsi que les news