|
| Transit Pluton trigone Lune | |
| |
Auteur | Message |
---|
Arpège
| Sujet: Transit Pluton trigone Lune Mar 15 Fév 2022 - 15:26 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous Je m'aperçois que va transiter ma en J'ai fait quelques recherches et je vous propose donc de vous faire partager une petite synthèse concernant l'aspect de transit Peut-être que cela concerne aussi quelqu'un d'autre... Qu'il ou elle n'hésite pas venir échanger sur le(s) ressenti(s) ! (Source : Planète Astrologie)
Les aspects que forme Pluton en transit sont les plus transformateurs. La durée d’un transit s’étale au moins sur 3 ans, le temps qu’il faut pour détruire les anciennes situations et en mettre en place de nouvelles. Rien ne sera plus jamais comme avant lorsque Pluton transite une de nos planètes personnelles. Profitez de ses aspects de fluidité pour changer les choses qui n’ont plus de raison d’être. Pluton sextile ou trigone lune :Vous êtes en accord avec vos émotions durant ce transit, les changements que vous faites sont en harmonie avec vos aspirations profondes. Une rencontre affective est possible, une naissance, un changement de logement ou de lieu de vie, un travail plus en accord avec vos idéaux. Vous avez la possibilité de rendre votre quotidien plus agréable. (Source : Prévisions Astro)Les transits sur Pluton affectent l'usage qu'un individu fait de ses pouvoirs et de ses ressources intérieures. Ils amènent parfois des expériences psychiques ou spirituelles, un désir d'abandonner de mauvaises habitudes, ou encore la fin de toute une phase de vie, surtout avec Saturne, Neptune. Souvent ses effets sont peu évidents chez ceux qui n'ont pas une conscience aiguë de leur intérieure. Pluton est le juge, c'est la voix de la conscience. Il indique la responsabilité personnelle. Les transits de Pluton indiquent les besoins ou motivations inconscients d'une génération. Ils peuvent nous rendre plus conscients de notre besoin de manipuler ou de contrôler la vie de ceux qui nous entourent. Ce besoin de contrôler les autres résulte en fait d'un besoin de sécurité. Ils nous confrontent à la nécessité de tourner les pages anciennes et dépassées de la vie, nous enjoignent à laisser tomber, à se défaire de vieilles habitudes qui nous sont préjudiciables, à nous recycler. Si on ne le fait pas, on en souffre. Il y a donc un sentiment de fatalité et d'impuissance dans les transits de Pluton. Ils font disparaître quelque chose mais ramènent dans notre vie des êtres, sentiments, activités ou facettes de notre propre nature qui avaient été longtemps absents. Le transit de Pluton agit en profondeur en essayant de transformer la fonction habituelle de la planète qu'il transite, pour nous obliger à nous remettre en question et à progresser dans l'utilisation de la fonction représentée par la planète transitée. Un changement en profondeur doit être fait, et si on le refuse, des événements extérieurs viennent parfois nous y contraindre. C'est un transit qui se manifeste avec force et insistance jusqu'à ce qu'il ait atteint son but. On en sort différent, régénéré. Ce transit s'impose à un niveau inconscient et peut se manifester de façon obsessionnelle. Il faut ressurgir à la conscience des résidus de l'inconscient, ce qui se traduit par des angoisses, fantasmes, comportements irrationnels. Avec Pluton, un changement se fait d'une façon ou d'une autre, autant en prendre l'initiative consciemment à des fins de transformation, de régénération plutôt que de la laisser agir ou nous contrôler à un niveau inconscient. Le transit de Pluton habituellement par détruire une structure quelconque, il en crée ensuite une nouvelle à la place. Il indique souvent l'arrivée dans notre vie d'une personne qui a un effet transformateur, voire destructeur sur nous, qui tente de prendre le contrôle sur notre vie de quelque façon (au lieu d'une personne ça peut être un événement ou une circonstance). Ce transit est source de changement, et de transformation, de mort et de régénération, ce qui peut tout aussi bien se vivre de façon tangible ou symbolique. Il indique une période dereconstruction à grande échelle. On dit que les changements qu'il apporte sont inévitables, on peut pas passer à côté, car c'est une étape nécessaire de notre révolution. Harmonique : (induit un temps de) transformation, irréversible et heureuse, intégration sociale, pouvoir, régénération, redressement des situations boiteuses. Transit Pluton / Lune :› Harmonique : prise de conscience de ses pulsions intérieures, possibilité de travail sur l'inconscient. › Sextile, trigone : émotions vives, désir de changement et de renouveau dans la vie privée. Pluton va rétrograder donc j'ajoute aussi une interprétation sur les effets potentiels : Rétrograde : il a pour influence d'interrompre le développement extérieur du secteur qu'il transite. Il nous donne des occasions de revenir en arrière, de découvrir des sources d'énergie latente qu'on n'avait pas aperçues avant et qui pourraient nous aider à atteindre nos objectifs. Mais pour la majorité des gens, le passage de Pluton sur une maison n'est même pas perçu. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Jeu 24 Mar 2022 - 8:21 | |
| @ Arpège ,
je sais pas , regarde les éphémérides , moi j'en tiens pas compte . |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Jeu 24 Mar 2022 - 10:24 | |
| J'ose même pas dire (!) que je ne sais pas m'en servir... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Jeu 24 Mar 2022 - 14:55 | |
| tu regarde sur la colonne Pluton ...et puis dès que tu vois un R c'est la rétro ...et donc un D pour ( retour direct ) , c'est simple . |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Jeu 24 Mar 2022 - 15:22 | |
| Super ! Merci Cobra ! J'ai trouvé R le 30 avril |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Jeu 24 Mar 2022 - 20:48 | |
| C'est les stationnements qui ont le plus d'importance , avec Pluton c'est long donc pendant ( au plus précis ) 16 jours à 28°35' .
Pour être précis au sujet de son entrée c'est dans la liste des aspects pus bas ( éphémérides livre vert ) c'est le 29 avril à 18h34 GMT ....donc 20h34 en France . |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Ven 25 Mar 2022 - 7:23 | |
| Bonjour tout le monde,
Dans la mesure où j'ai tenté depuis ma première intervention à comprendre les éventuels liens entre ce transit et mon vécu, je reviens sur ce post.
Ce transit aura finalement coïncidé pour moi avec la période COVID. J'ai déjà évoqué sur ce forum ma position concernant le vaccin et tout ce processus qui s'est installé mettant à mal notamment nos libertés. Je n'ai jamais, curieusement, été impactée par le climat de peur qui a été instillé par les médias, gouvernements, etc. C'est plutôt une colère sourde que j'ai développée en moi constatant l'évolution de nos sociétés, les manipulations et divisions imposés par nos dirigeants et autres. J'avais parfois l'impression d'avoir une lucidité aiguë sur tout ce qui se passait en me sentant parfois seule au "combat" (alors qu'il est fort possible que c'est moi qui étais dans l'erreur). J'ai fait acte de résistance, assumant de ne plus faire partie des "bons citoyens" et de me voir enlever la plupart de mes droits basiques. Je n'ai jamais voulu entrer dans ce réseau de "faux pass" souhaitant continuer à faire partie de ces statistiques de citoyens qu'E.M. voulait emmerder. Comme par loyauté et solidarité finalement avec ce petit clan d'irréductibles.
Je pense donc que ce sextile de Pluton à ma conjonction Jupiter/Vénus et ce trigone à ma Lune ont correspondu à cette force de résistance et cette manifestation d'un pouvoir personnel (Pluton), cet alignement à mes besoins (Lune), mon identité, à ce que je pense être juste (Jupiter) et mes valeurs (Vénus).
Je n'ai jamais été dans la prétention de détenir La Vérité, juste dans ma vérité à moi à laquelle je suis restée fidèle ("quoi qu'il en coûte", pour reprendre les termes en vogue). |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Ven 25 Mar 2022 - 9:17 | |
| Bonjour ArpegeVoilà une image qui me fait penser au transite de à la natal. J'aurai une dans quelques années. |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Ven 25 Mar 2022 - 11:20 | |
| Oui Céleste : suivre son instinct... Discerner et affirmer ses besoins personnels profonds. Pour reprendre les termes d'Angèle plus haut "(...) force de résistance et cette manifestation d'un pouvoir personnel (Pluton)" Malheureusement pour moi cela passe par un conflit ouvert à mon mari et plus largement à mon entourage... |
| | | Carpediem
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Ven 25 Mar 2022 - 13:50 | |
| Bonjour Arpège, Si tu dois ressentir les effets d'un trigone Pluton T/ Lune N, c'est peut-être dans la connection à tes besoins et leur affirmation. Tu as une lune interceptée : est-ce que tu ne connaitrais pas mieux, identifierais pas mieux les besoins et les émotions des autres que les tiens ? Le conflit, c'est le transit Saturne T opposition ton mercure N en MIV et mt de MI et MV (les maisons du soi par excellence). Il prend le pas sur le trigone parce qu'une opposition est par terminologie, un aspect dit "dysharmonique", c'est à dire que cet aspect (avec la conjonction et le carré) crée un contraste intérieur, qui produit parfois de la frustration, des peurs... un conflit intérieur qui se projette à l'extérieur. Qu'est-ce qui crée ce conflit intérieur ? En d'autres mots, en quoi n'es-tu pas en accord avec toi-même ? Dès que tu auras régler ton conflit intérieur et c'est là qu'entre en jeu (quel beau timing) le trigone Pluton T/ Lune N, l'extérieur s'apaisera tout seul. Trouve la paix intérieure ( lune en MXII) et le reste suivra. La lune est mt de MII : aller voir du côté de la valeur que tu t'accordes, de ton affirmation et surtout de l'amour que tu te portes et éventuellement, ce qui te sécurise et/ou t'insécurise. Et puis après qu'est-ce que tu aimes ? Est-ce que tu prends du temps pour faire ce qui te plaît vraiment ? Est-ce que tu avances ou préfères rester sur tes acquis ? |
| | | lalala2
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Ven 25 Mar 2022 - 14:23 | |
| Coucou arpège, Je vis actuellement ce transit, merci pour tes recherches. Pour ma part je me sens plus forte, plus stable dans mes relations alors que je vis une période de changement qui aurait pu m'affecter. Et quand je rencontre du conflit, je sens que je ne vais pas m'effondrer quoi qu'il arrive comme si je me m'étais à distance des situations. Je perçois également mieux mes besoins entre ce que je veux et ne veux pas et quand c'est de la "pulsion" qui s'exprime, je fais la part des choses. C'est assez subtile mais plutôt agréable, je suis aussi un peu plus réaliste face aux intentions des autres et j'hésite pas à l'exprimer tranquillement pour une fois. Mon entourage est assez dérouté de voir mon lâcher prise...peut être que comme j'ai L'opposition lune/pluton au natal c'est plus perceptible pour moi. Et comme je vais enchaîné avec le carré pluton/venus, je savoure ces temps de paix (car le carré pluton/ mercure à été assez terrible ) J'espère que tu vas trouver toutes les ressources en toi pour vivre les difficultés avec ton mari |
| | | lalala2
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Ven 25 Mar 2022 - 14:27 | |
| L' expérience d'angele me fait echo;) sur le fait de ne pas lâcher sur ce qui me semble juste sans colère pour autant |
| | | lalala2
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Ven 25 Mar 2022 - 14:29 | |
| Et j'imagine que comme ta lune est en maison 12, ce doit être encore plus subtile et que tu réalisera cette expérience plus tard |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Ven 25 Mar 2022 - 14:31 | |
| - Carpediem a écrit:
- Si tu dois ressentir les effets d'un trigone Pluton T/Lune N, c'est peut-être dans la connection à tes besoins et leur affirmation. Tu as une lune interceptée : est-ce que tu ne connaitrais pas mieux, identifierais pas mieux les besoins et les émotions des autres que les tiens ?
Bonjour Carpediem Effectivement la connexion à mes besoins et leur affirmation est à présent mon cheval de bataille... Jusqu'à très récemment je faisais toujours passer ceux de mon entourage avant les miens. Mais un séjour à l'hôpital et plus récemment qui est venu danser sur mon en n est venu m'ouvrir grand les yeux sur ce à quoi renoncer et ce à quoi attacher réellement de l'importance Une en XII c'est assez simple au niveau des besoins, en fait Mais pourquoi dis-tu qu'elle est interceptée ??? - Citation :
- Le conflit, c'est le transit Saturne T opposition ton mercure N en MIV et mt de MI et MV (les maisons du soi par excellence). Il prend le pas sur le trigone parce qu'une opposition est par terminologie, un aspect dit "dysharmonique", c'est à dire que cet aspect (avec la conjonction et le carré) crée un contraste intérieur, qui produit parfois de la frustration, des peurs... un conflit intérieur qui se projette à l'extérieur.
Qu'est-ce qui crée ce conflit intérieur ? En d'autres mots, en quoi n'es-tu pas en accord avec toi-même ? Dès que tu auras régler ton conflit intérieur et c'est là qu'entre en jeu (quel beau timing) le trigone Pluton T/ Lune N, l'extérieur s'apaisera tout seul. Trouve la paix intérieure (lune en MXII) et le reste suivra. Oui, si ne résout pas la problématique de l'expression du "soi" (moi) s'en charge (en ce sens où il l'a met en évidence en y posant une tension) en (clé de voûte de mon TN) : ça coince ! Et ça coince parce que je ne suis pas libre (mon mari et moi sommes inter-dépendants financièrement par notre société commune - et l'argent de mes parents, surtout et par les temps qui courent... Assurer sa sécurité c'est précieux - et encore davantage dans les prochains temps à venir, j'ai bien l'impression) - Citation :
- La lune est mt de MII : aller voir du côté de la valeur que tu t'accordes, de ton affirmation et surtout de l'amour que tu te portes et éventuellement, ce qui te sécurise et/ou t'insécurise. Et puis après qu'est-ce que tu aimes ? Est-ce que tu prends du temps pour faire ce qui te plaît vraiment ?
Est-ce que tu avances ou préfères rester sur tes acquis ? L'amour que je me porte est à l'instar de la valeur que je m'accorde : grandissante et bienveillante (question d'âge, peut-être, car cela n'a pas toujours été le cas) Je n'ai aucun problème d'égo et ne me suis jamais sentie en compétition avec personne, Arpège une fille tranquille, quoi Oui depuis peu je prends vraiment du temps pour faire ce qui me plaît et tout le monde a bien compris que c'était non négociable, j'ai été (très) claire. Reste donc le point crucial de la sécurité / insécurité... Sur le plan immatériel, je bénéficie désormais d'une certaine assise psychologique (je ne sais pas quel aspect de mon TN peut refléter ça) en revanche - et c'est là que je retombe toujours dans la même problématique - sur le plan quotidien je suis dans la pure dépendance, ce que je ne supporte plus, que j'abhorre et qui me rend folle de rage
Dernière édition par Arpège le Ven 25 Mar 2022 - 15:05, édité 2 fois |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Ven 25 Mar 2022 - 14:34 | |
| lalala : je suis contente que mon post puisse être un support d'expression, je suis débutante (7 mois) en Astro et du coup c'est pas forcément évident de contribuer à la vie du forum en essayant d'intéresser ceux qui s'y connaissent déjà ! (je suis au bureau (!) , je réponds plus tard) |
| | | Carpediem
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Ven 25 Mar 2022 - 14:47 | |
| À combien commence ta maison XII ? Sur la carte de ton TN, je vois une lune noire sur la cuspide de la MVI à 29°56. J'en déduis que la MXII commence pareil. C'est sûr, il y a des axes interceptés plus facile à voir... En tout cas, si ce n'est pas le Taureau intercepté, ce sera bélier-balance. Ben voilà ton point de travail : penser que tu dois assurer ta sécurité en restant inter-dépendante avec ton mari. Si ce n'est pas une belle pensée limitante ça. ça doit bien l'arranger ta lune taureau. Mais à quoi ça sert de mettre cette citation de Churchill alors ? Notre société créera toujours des formes d'insécurité. L'oppo Saturne T/mercure N, c'est peut-être bien de dépasser un peu tous ces conditionnements limitants (saturne). Puisque les maisons I et V sont impactées : qui es-tu par essence ? Un être illimité puisqu'universel. Mais est-ce que tu as déjà imaginé que tu pouvais être un être illimité ? Le travail de l'astro, c'est bien de transcender son moi, son égo mais pour aller vers où ? la maison XII sert à quelque chose. Voilà une des ouvertures du trigone Pluton T/ Lune N : une ouverture un peu plus détachée, spirituelle, philosophique et métaphysique et donc intériorisée. |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Ven 25 Mar 2022 - 15:05 | |
| Ah mince j'ai édité pendant que tu postais... |
| | | Carpediem
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Ven 25 Mar 2022 - 15:24 | |
| J'ai lu ton edit. Je vois que l'on se rejoint et je n'ai pas besoin de développer. Je pense que tu vas à ton rythme dans la compréhension de qui tu es. J'ai déjà bien assez interféré... L'intérêt de la période que tu vis, en astro, ça va être cette maison XII. Il y a une foule de directions pour "dépasser" tes insécurités et te sentir indépendante quelle que soit ta situation. C'est peut-être chez les auteurs de développement personnel que tu trouveras des pistes...m'enfin, je n'ai pas à intervenir plus. Arpège, je suis sûre que tu vas te sentir mieux bientôt ! Tu prends de belles directions quelles qu'elles soient... à bientôt...
Dernière édition par Carpediem le Ven 25 Mar 2022 - 15:51, édité 1 fois |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Ven 25 Mar 2022 - 15:35 | |
| (c'est l'axe qui est intercepté chez moi) - Carpediem a écrit:
- Si ce n'est pas une belle pensée limitante ça. ça doit bien l'arranger ta lune taureau. Mais à quoi ça sert de mettre cette citation de Churchill alors ?
Le message est limpide (et puis axe MII / MVIII hein...) Tu sais... Je pense que quand on arrive au stade où l'on est prêt psychologiquement à sauter le pas, les moyens à mettre en oeuvre ne sont plus qu'une question de temps... Je te remercie d'avoir "interféré" comme tu dis : là où ça tremble quand on touche... est toujours l'endroit exact où il faut creuser |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Sam 26 Mar 2022 - 7:14 | |
| Coucou Arpège, Je viens enfin de prendre le temps de regarder ton TN pour mieux comprendre tes propres thématiques. - Arpège a écrit:
- Et ça coince parce que je ne suis pas libre (mon mari et moi sommes inter-dépendants financièrement par notre société commune - et l'argent de mes parents, surtout et par les temps qui courent... Assurer sa sécurité c'est précieux - et encore davantage dans les prochains temps à venir, j'ai bien l'impression)
Un Jupiter en maison 7 se pose là, surtout qu'il est maître de cette 7. Au-delà des partenariats, la maison 7 est notamment celle des projections et des "dépendances". Les "partenaires" peuvent prendre une place prépondérante au risque de ne pas parvenir (dans un premier temps) à vivre pour soi. Qu'on en ait conscience ou pas, il peut y avoir une dépendance au regard de l'autre. Tu as d'ailleurs un Saturne dans l'Ascendant qui propose notamment d'incarner son personnage social, d'assumer qui on est. Il y a l'idée ici d'apprendre à s'exprimer progressivement au travers des expériences de la vie notre essence. Le défi posé est notamment celui de prendre conscience qu'on est entièrement responsable de soi-même. Le rapport au corps peut être une donnée importante, tout comme un travail sur la culpabilité ? L'opposition Jupiter/Saturne dans ton axe Asc/Desc est d'ailleurs hyper intéressante dans cet équilibre à trouver, l'intégration de ces thématiques. Point de vue transits, tu as Jupiter qui titille ton opposition Asc/Saturne-Desc/Jupiter et Saturne céleste qui trône sur le MC questionnant notamment tes limites, ton statut, ta façon d'être (oppo à Mercure maître Asc) mais aussi tes bases, ton intimité, ta sécurité (oppo au FC). Tout ce qu'écrit Carpediem est très intéressant, notamment autour de ces pensées limitantes (je crois qu'on en a tous à un moment de notre vie, s'en libérer est un défi qui en vaut la peine). |
| | | Carpediem
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Sam 26 Mar 2022 - 9:06 | |
| - Arpège a écrit:
Tu sais... Je pense que quand on arrive au stade où l'on est prêt psychologiquement à sauter le pas, les moyens à mettre en oeuvre ne sont plus qu'une question de temps...
Bonjour Arpège, Tellement d'accord ! Toutes les réponses sont en toi... Beau week-end... |
| | | Sylice
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Sam 26 Mar 2022 - 15:12 | |
| |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Sam 26 Mar 2022 - 15:27 | |
| Bonjour Sylice si le message est resté dans l" Envoi c'est que le destinataire ne l'a toujours pas lu. Une fois que Cassiopée l'aura ouvert, ton message passera automatiquement dans EnvoyéEt non je ne peux rien faire dans votre messagerie privé car ça reste privé et je ne connais pas vos mots de passe pour y acceder. |
| | | Sylice
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Sam 26 Mar 2022 - 18:01 | |
| |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Sam 26 Mar 2022 - 18:30 | |
| @ Angèle Je te remercie d'avoir pris la peine de te pencher sur mon TN : ton analyse éclairée - et éclairante - apporte aussi de l'eau à mon moulin... M VII en domicile comme une exacerbation de l'emprise des partenaires, en l'état actuel de mes (maigres) connaissances, je n'y aurais jamais pensé toute seule |
| | | Cassiopee75
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Dim 27 Mar 2022 - 11:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune
| |
| |
| | | | Transit Pluton trigone Lune | |
|
Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |