|
| Transit Pluton trigone Lune | |
| |
Auteur | Message |
---|
Arpège
| Sujet: Transit Pluton trigone Lune Mar 15 Fév - 15:26 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous Je m'aperçois que va transiter ma en J'ai fait quelques recherches et je vous propose donc de vous faire partager une petite synthèse concernant l'aspect de transit Peut-être que cela concerne aussi quelqu'un d'autre... Qu'il ou elle n'hésite pas venir échanger sur le(s) ressenti(s) ! (Source : Planète Astrologie)
Les aspects que forme Pluton en transit sont les plus transformateurs. La durée d’un transit s’étale au moins sur 3 ans, le temps qu’il faut pour détruire les anciennes situations et en mettre en place de nouvelles. Rien ne sera plus jamais comme avant lorsque Pluton transite une de nos planètes personnelles. Profitez de ses aspects de fluidité pour changer les choses qui n’ont plus de raison d’être. Pluton sextile ou trigone lune :Vous êtes en accord avec vos émotions durant ce transit, les changements que vous faites sont en harmonie avec vos aspirations profondes. Une rencontre affective est possible, une naissance, un changement de logement ou de lieu de vie, un travail plus en accord avec vos idéaux. Vous avez la possibilité de rendre votre quotidien plus agréable. (Source : Prévisions Astro)Les transits sur Pluton affectent l'usage qu'un individu fait de ses pouvoirs et de ses ressources intérieures. Ils amènent parfois des expériences psychiques ou spirituelles, un désir d'abandonner de mauvaises habitudes, ou encore la fin de toute une phase de vie, surtout avec Saturne, Neptune. Souvent ses effets sont peu évidents chez ceux qui n'ont pas une conscience aiguë de leur intérieure. Pluton est le juge, c'est la voix de la conscience. Il indique la responsabilité personnelle. Les transits de Pluton indiquent les besoins ou motivations inconscients d'une génération. Ils peuvent nous rendre plus conscients de notre besoin de manipuler ou de contrôler la vie de ceux qui nous entourent. Ce besoin de contrôler les autres résulte en fait d'un besoin de sécurité. Ils nous confrontent à la nécessité de tourner les pages anciennes et dépassées de la vie, nous enjoignent à laisser tomber, à se défaire de vieilles habitudes qui nous sont préjudiciables, à nous recycler. Si on ne le fait pas, on en souffre. Il y a donc un sentiment de fatalité et d'impuissance dans les transits de Pluton. Ils font disparaître quelque chose mais ramènent dans notre vie des êtres, sentiments, activités ou facettes de notre propre nature qui avaient été longtemps absents. Le transit de Pluton agit en profondeur en essayant de transformer la fonction habituelle de la planète qu'il transite, pour nous obliger à nous remettre en question et à progresser dans l'utilisation de la fonction représentée par la planète transitée. Un changement en profondeur doit être fait, et si on le refuse, des événements extérieurs viennent parfois nous y contraindre. C'est un transit qui se manifeste avec force et insistance jusqu'à ce qu'il ait atteint son but. On en sort différent, régénéré. Ce transit s'impose à un niveau inconscient et peut se manifester de façon obsessionnelle. Il faut ressurgir à la conscience des résidus de l'inconscient, ce qui se traduit par des angoisses, fantasmes, comportements irrationnels. Avec Pluton, un changement se fait d'une façon ou d'une autre, autant en prendre l'initiative consciemment à des fins de transformation, de régénération plutôt que de la laisser agir ou nous contrôler à un niveau inconscient. Le transit de Pluton habituellement par détruire une structure quelconque, il en crée ensuite une nouvelle à la place. Il indique souvent l'arrivée dans notre vie d'une personne qui a un effet transformateur, voire destructeur sur nous, qui tente de prendre le contrôle sur notre vie de quelque façon (au lieu d'une personne ça peut être un événement ou une circonstance). Ce transit est source de changement, et de transformation, de mort et de régénération, ce qui peut tout aussi bien se vivre de façon tangible ou symbolique. Il indique une période dereconstruction à grande échelle. On dit que les changements qu'il apporte sont inévitables, on peut pas passer à côté, car c'est une étape nécessaire de notre révolution. Harmonique : (induit un temps de) transformation, irréversible et heureuse, intégration sociale, pouvoir, régénération, redressement des situations boiteuses. Transit Pluton / Lune :› Harmonique : prise de conscience de ses pulsions intérieures, possibilité de travail sur l'inconscient. › Sextile, trigone : émotions vives, désir de changement et de renouveau dans la vie privée. Pluton va rétrograder donc j'ajoute aussi une interprétation sur les effets potentiels : Rétrograde : il a pour influence d'interrompre le développement extérieur du secteur qu'il transite. Il nous donne des occasions de revenir en arrière, de découvrir des sources d'énergie latente qu'on n'avait pas aperçues avant et qui pourraient nous aider à atteindre nos objectifs. Mais pour la majorité des gens, le passage de Pluton sur une maison n'est même pas perçu. |
| | |
Auteur | Message |
---|
launis
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Dim 20 Fév - 10:26 | |
| Coucou J’ai eu ce transit entre 2016 et 2017. Dans mon TN en M1 avec maitre de 11 et maître de 5 Transitait ma M5 Franchement il n’y a que là en vous lisant que j’ai relié le transit à une situation 2015 je me suis installé avec la personne avec qui j’étais depuis 2010 et la relation a commencé à flancher petit à petit. La raison majeure c’est que son fils et le mien ne s’entendait pas (caractère trop opposé) donc des disputes à répétition. Lui défendant son fils et moi le mien forcément… Au delà de ça mon fils était à cet époque au centre de toute mon attention… mon couple passait après… et j’avoue vers ces 10/11 ans mon fils avait un caractère très dur! Il m’en a fait voir… mais mon cœur de maman ne voyait rien à l’époque ! Je pense que m’a demandé de transformer mon attitude ( d’être plus ferme avec mon fils, de me détacher…) pour « sauver mon couple et vie de famille » chose que je n’ai pas faites ou quand j’ai essayé cela été trop dur! Je pense que cela colle bien à la situation vécue |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Dim 20 Fév - 18:59 | |
| - launis a écrit:
- chose que je n’ai pas faites ou quand j’ai essayé cela été trop dur!
Merci pour ton témoignage launis : penses-tu que c'est parce que tu as que cela a été trop dur ? aurait-il "bloqué" les effets transformateurs demandés par ? |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Dim 20 Fév - 20:12 | |
| - Sylice a écrit:
- ..... on a l'occasion lors de transit comme Pluton, ou Uranus... et Saturne... de pouvoir transmuter les énergies et de travailler intensément et profondément sur les secteurs demandés...
Perso est actuellement pile sur ma cuspide de 9... Donc il va à la fois faire son travail (enfin, me demander à moi de le faire plutôt !) dans ma maison 9... Et il se trouve que ma en 12 est maître de la 2 et de 3... Je pense que pour moi ça va davantage se jouer sur l'axe 3/9, parce que la maison 2 impactée ce sera pour quand il sera en rétrogradation et retournera donc se promener dans ma toute fin de maison 8 sur mon J'ai déjà donné faisant le ménage dans l'axe 2/8 (rupture sentimentale + faillite financière = la totale, mais ça a au moins eu l'effet salvateur de me détacher totalement de certains aspects sclérosants de ma vie) Mais bon, pendant le temps de cette période-là je n'aurai plus l'aspect qui nous occupe (mais c'était pour rebondir sur la citation de Sylice concernant les effets des transits des lentes) - Sylice a écrit:
- Quand grâce aux astres, Pluton, tu réalises qui tu as envie d'être au regard des autres.... tu lâches!! du coup, tu attires à toi les personnes en miroir, et comme notre travail d'épuration n'est jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis terminé laugh laugh laugh laugh up ... et bien tu continues avec cet autre être venu pour parfaire ton évolution...
J'aime beaucoup ce que tu dis là, et ça rejoint, je trouve, ce que j'ai évoqué plus haut... - Sylice a écrit:
- ça je l'ai intégré depuis 4 ans déjà, lorsque Uranus est arrivé au carré de ma vénus puis de mon soleil, il est venu libérer la place...pour Pluton... travail de fond, et c'est gagnant!
Quand on s'intéresse à l'Astrologie c'est clair qu'on a moins "peur" des périodes de turbulences : même si cela n'empêche pas d'être parfois très douloureux, on en comprend le sens...(ou au moins on essaie) |
| | | launis
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Dim 20 Fév - 21:37 | |
| |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Lun 21 Mar - 16:16 | |
| Je viens aux nouvelles... Des retours ? Parce que pour ma part, rien de neuf... Bon après c'est sûr que nous sommes tous et toutes en évolution constante mais là vraiment, rien de conscient pour moi en tout cas... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Lun 21 Mar - 18:33 | |
| Pour les transit de Pluton c'est pas trop la peine de s'attarder dessus ; à la rigueur vu que là vous parlez de Lune natale faut voir qu'elle aspect elle a avec les autres planètes ....et trouver une combinaison similaire en mondial mais bon est-ce vraiment la peine de se creuser la tête pour ça ?
par contre , si je prend la Lune de Arpège il est possible qu'elle ressente plus fortement Pluton le jour ( ou autour de ) la PL du 16 mai à 25° scorpion ...qui donc en plus d'être en Scorpion sera en sextile à Pluton C voir en suivant son Pluton natal ; en plus elle est un trigone naissant Soleil-Mars ...et à cette période là il y aura un sextile Soleil Gémeaux ( gouverné donc par Mercure comme en Natal mais énergie différente évidemment ) à Mars en Bélier ....qui sera oppo à son Pluton natal ( mais bon ça je ne pense pas que ça pèse dans la balance ) ...enfin bref j'essaye de montrer un exemple de mayo céleste . |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Lun 21 Mar - 20:08 | |
| Je vais ça de près... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Lun 21 Mar - 20:14 | |
| Après c'est les conjonctions voir les oppo céleste Lune-Pluton qui peuvent donner le ton durant 2 jours donc en gros 24 occasions par an colorées du reste du ciel . Perso j'ai pas d'aspect Pluton C à ma Lune ( à moins qu'il y est un aspect mineur mais pas vérifier ) et bien psycho-triffouillo celles passées ...ceci depuis au moins le début de l'année ( je parle des conjonctions surtout ) , pas toutes de mémoire mais au moins 3 ou 4 . Comme quoi ...... |
| | | Cassiopee75
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mar 22 Mar - 0:19 | |
| Bonjour,
Merci pour ce partage qui me parle car je vis aussi ce transit de Pluton trigone à ma lune taureau!
En cherchant à faire des liens, pour ma part, ces dernières semaines, j'ai travaillé sur moi en hypnose afin de m'aider à traverser un "mini-traumatisme" dans ma vie sentimentale, associé un repli sur moi-même important et des émotions débordantes. Une déprime en somme. Avec un besoin de restaurer une sécurité affective. Ce travail a été assez remuant et intense au niveau inconscient. Mais salvateur! Aujourd'hui, je cherche à me protéger au maximun quitte à m'éloigner des autres parfois et à envoyer balader ce qui ne me convient pas, dans tous les domaines. Je sens que je récupère de l'énergie, sans savoir encore vraiment comment je vais l'utiliser, ni quelles décisions je vais prendre.
Je me sens "à la croisée des chemins", dans ma vie sentimentale en particulier (partir vraiment ou transformer la relation). Et également dans ma vie de femme au sujet de la maternité car ce serait la der des ders des possibilités ! J'avais remarqué cela d'ailleurs dans ma RS.
Ce que je retiens de positif, c'est que je m'approche de la sensation de n'avoir plus peur de me tromper.
|
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mar 22 Mar - 7:09 | |
| Bonjour Cassiopee Contente que tu partages ton retour... transite en n transite en n (le tout dans ta IV) Et la est ta (dans ta V) ça ne m'étonne pas qu'il y ait des remises en questions ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mar 22 Mar - 8:31 | |
| - Citation :
- Je me sens "à la croisée des chemins"
ça colle avec l'aspect du carré ....bon après faut relativiser quand il y a un carré dans le ciel , pour que " croisée des chemins " soit en gras et souligné il faut insistance ( donc le reste du ciel ) - Citation :
- afin de m'aider à traverser un "mini-traumatisme" dans ma vie sentimentale
là on que Pluton C oppo à ta Vénus ....je pense que c'est surtout la dernière boucle de Vénus en Capri + sa longue conjonction à Pluton ...et les effets sont ressortis après d'où ta décision ...enfin bref ce que tu racontes . La dernière conjonction mondiale Vénus-Pluton en Capri c'est fin 2022 , elle sera rapide en plus , pour certains/certaines ça devrait boucler un cycle . Après par rapport à ce qu'il s'est passé avec Vénus-Mars en Capri ça pourrait être un bilan en janvier-février 2024 ...( conj exacte en Verseau ) mais là encore ça dépend de la vie et de l'évolution de chacun . Pour info Vénus-Mars-Pluton en Verseau 17 février 2024 . ben décidément : je vois encore Vénus-Mars en Capri ( exacte à 20° Capri ) fin décembre 2025-janvier 2026 ....donc ce que je disais plus haut n'est peut-être pas exact . Vénus-Mars 29° sagittaire 25/11/2028 en fait elle monte ( Capri Verseau ) puis après elle redescend ( Verseau , Capri Sagittaire ) ..puis elle remonte : 8° capri 14/11/2029 ( plein carré à Neptune Bélier et nouvelle boucle pour Vénus en Capri : c'est tous les 8 ans ) ....décidément . C N ; tu t'es trompé Arpège ...par contre on peut l'ajouter à Vénus-Mars - que tu cites - donc ça montre insistance de cette période ...jusqu'à presque mi-avril . Après je crois que Saturne stationnaire à 18° Verseau ( en novembre 2022 ) : dernière droite en quelque sorte (début mars 2023 Saturne entrera en Poissons ) . |
| | | MarineG36
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mar 22 Mar - 9:25 | |
| Cobra, Si je comprends bien tu dis que s’il n’y a pas d’aspects celeste qui appuie l’aspect sur le natal les effets sont moindres? Pourtant j’ai le transit de et quand l’aspect exact se rapproche je le ressens bien… |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mar 22 Mar - 10:00 | |
| Oui je me suis trompée (Il ne faut jamais hésiter à me corriger : cela me fait progresser)
Je voulais dire c n !! (Ou bien d'ailleurs est-ce un peu juste ???) |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mar 22 Mar - 15:29 | |
| - MarineG36 a écrit:
- Cobra,
Si je comprends bien tu dis que s’il n’y a pas d’aspects celeste qui appuie l’aspect sur le natal les effets sont moindres? Pourtant j’ai le transit de et quand l’aspect exact se rapproche je le ressens bien… théoriquement oui , après faut voir aussi de manière indirecte ; je ne sais pas si j' raison mais ta Lune est en Balance donc gouvernée par Vénus ...et Vénus C c'est pas trop la joie entre son passage en Capri + sa longue conjonction à Pluton , ensuite rejoint par Mars ...et tout les sont encadrés par Pluton et Saturne . après hormis ce que je dis plus haut , ça n'empêche pas que si tu ressent le transit sauf que si on ajoute d'autres trucs tu peux le ressentir plus fortement . @ Arpège , oui c'est bon , après vu qu'en natal Mercure est conjoint ua Soleil , je pense que Mercure-Saturne C a dû aussi avoir eu un impact .
Dernière édition par Cobra le Mar 22 Mar - 15:32, édité 1 fois |
| | | Craie
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mar 22 Mar - 15:30 | |
| J'ai connu le transit Pluton carré Lune, très impactant, Lune en I maître de la XII et Pluton transitait la IV en Scorpion à l'époque, pourtant sans aspect au natal, les évènements extérieurs imposaient, ce qui ressemble plus au Carré peut-être. Puis le Trigone avec Pluton en V, impactant aussi, mais confortable, c'était choisi. La chose qui me vient à l'esprit en ce qui me concerne, c'est peut-être regarder la maîtrise de la Lune et d'un potentiel aspect à Pluton de ce maître. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mar 22 Mar - 15:34 | |
| - Citation :
- c'est peut-être regarder la maîtrise de la Lune et d'un potentiel aspect à Pluton.
oui faut voir si le maitre de la Lune est touché .....et en poussant en plus si une planète natale , qui est en aspect à la lune natale , subit aussi un transit de Pluton ou autre ....mais bon franchement c'est se prendre la tête pour rien , ça va changer quoi au final ?
Dernière édition par Cobra le Mar 22 Mar - 15:44, édité 1 fois |
| | | Craie
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mar 22 Mar - 15:41 | |
| Si vous le dites, pas de prise de tête. |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mar 22 Mar - 15:58 | |
| Perso je ne risque pas de me prendre la tête : pas assez de connaissances pour ça Ne reste que le plaisir (?) de découvrir... En tout cas celui d'apprendre ! |
| | | Sylice
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mar 22 Mar - 18:33 | |
| - Cassiopee75 a écrit:
En cherchant à faire des liens, pour ma part, ces dernières semaines, j'ai travaillé sur moi en hypnose afin de m'aider à traverser un "mini-traumatisme" dans ma vie sentimentale, associé un repli sur moi-même important et des émotions débordantes. Une déprime en somme. Avec un besoin de restaurer une sécurité affective. Ce travail a été assez remuant et intense au niveau inconscient. Mais salvateur! Aujourd'hui, je cherche à me protéger au maximun quitte à m'éloigner des autres parfois et à envoyer balader ce qui ne me convient pas, dans tous les domaines. Je sens que je récupère de l'énergie, sans savoir encore vraiment comment je vais l'utiliser, ni quelles décisions je vais prendre.
Cassiopee Je trouve ce que tu dis sur : lever un traumatisme avec le transit de Pluton- Lune en taureau que j'ai comme toi, et par ailleurs ma lune taureau est aussi opposé à Neptune, dans l'axe VIII/II... à l'inverse de toi. Mais sous-jacent, ça parle de notre enfance, petite enfance, notre lien avec la mère, qui a pu être "absente" ou ressentie comme telle, j'ai remonté tes posts, sur la perte physique de cette maman idéalisée... Moi je ne l'ai pas perdue physiquement, elle est toujours vivante, mais je l'ai perdue " symboliquement" idéalisée lorsque j'étais très jeune, venant d'une famille très austère et dure, du coté du père, cette mère m'a "capturée" si je peux dire ainsi, elle même du signe du taureau.... Sa lune natale à 0° du taureau conjoint à mon Saturne natal à 2°.... Je suis née , non attendue, mais je sais qu'elle m'a aimée, arrivée 14 mois après la naissance d'un frère ainé... elle ne s'y attendais pas. Pour revenir ce transit de Pluton- Lune ... je confirme... il est épuisant... hypersensible, mes émotions sont vite très intenses, dans ma vie de tous les jours, je ne suis plus adaptée à ce monde ultra-consommateur où l’exigence est partout.. j'aspire à une paix intérieure, qui est bien présente, et je travaille ( pas en hypnose, même si ça m'a toujours intéressé) sur mes schémas émotionnels, en lien avec mon vécu amoureux et ma vie amoureuse d'aujourd'hui... la sécurité émotionnelle, dans la relation, j'ai rencontré un homme très indépendant, moi même l'étant aussi, mon besoin de sécurité je sais comment le gérer, en m'entourant de mes amies, mes enfants, de choses simples, créativité, musique, danse, bien être général, mais ça m'a demandé un effort énorme. Je vois arrivé le carré du transit de saturne à ma lune, cette année jusqu'en 2023 une année que tu auras toi aussi, ... une fatigue? la santé féminine... en lien peut être avec la nourriture, j'ai évolué aussi dans mon alimentation, non végan, mais plus de fruits, plus de vivants, pour avoir plus d'énergie. C'est aussi en lien avec nos hormones féminine, la pré ou ménopause... le stress agit sur elles, et nous "bouffe" littéralement, j'ai perdu quelques kilos, qui me satisfait, ça au moins c'est top par contre ça agit énormément sur mon manque de sommeil, un sommeil haché, moindre qualité, et donc sur notre dynamisme. Moi qui est un gros besoin de dormir depuis toujours .. Ton coté déprime peut venir de tout cela... Il y aurait tellement à dire sur ce sujet.... je suis de loin, car très occupée, vos posts, et celui-ci , j' y reviendrai Bon courage à nos lunes |
| | | Cassiopee75
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mar 22 Mar - 23:37 | |
| |
| | | Cassiopee75
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mar 22 Mar - 23:45 | |
| - Cobra a écrit:
- Citation :
- afin de m'aider à traverser un "mini-traumatisme" dans ma vie sentimentale
là on que Pluton C oppo à ta Vénus ....je pense que c'est surtout la dernière boucle de Vénus en Capri + sa longue conjonction à Pluton ...et les effets sont ressortis après d'où ta décision ...enfin bref ce que tu racontes . Salut CobraTout à fait, car le "mini-traumatisme" que j'évoque s'est produit début janvier; lors de R. n. Depuis, dur dur! Peut-être que n actuel m'aide à surmonter cela au final, puisque déjà j'ai avancé sur le chemin Oui, Saturne va faire des allers-retours cette année face à mon soleil, mais je ne lui laisserai plus la possibilité de me faire de l'ombre |
| | | Cassiopee75
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mer 23 Mar - 11:06 | |
| Bonjour SyliceMerci pour ce partage, ce que tu écris me parle beaucoup, et je vois des ressemblances dans nos histoires. - Sylice a écrit:
Cassiopee Je trouve ce que tu dis sur : lever un traumatisme avec le transit de Pluton-Lune en taureau que j'ai comme toi, et par ailleurs ma lune taureau est aussi opposé à Neptune, dans l'axe VIII/II... à l'inverse de toi.
Effectivement, j'ai regardé ton thème. L'orbe de mon opposition lune/neptune est large, par conséquence j'ignore si elle est significative. En tout cas, j'ai été "diagnostiquée" hypersensible alors je te comprends dans ce que tu peux traverser au niveau émotions Et cette sensation de ne pas me sentir en place dans ce monde! - Citation :
Pour revenir ce transit de Pluton-Lune ... je confirme... il est épuisant... hypersensible, mes émotions sont vite très intenses, dans ma vie de tous les jours, je ne suis plus adaptée à ce monde ultra-consommateur où l’exigence est partout.. j'aspire à une paix intérieure, qui est bien présente, et je travaille ( pas en hypnose, même si ça m'a toujours intéressé) sur mes schémas émotionnels, en lien avec mon vécu amoureux et ma vie amoureuse d'aujourd'hui... la sécurité émotionnelle, dans la relation, j'ai rencontré un homme très indépendant, moi même l'étant aussi, mon besoin de sécurité je sais comment le gérer, en m'entourant de mes amies, mes enfants, de choses simples, créativité, musique, danse, bien être général, mais ça m'a demandé un effort énorme.
Comme toi je suis très indépendante, depuis l'enfance, et j'ai trouvé aussi des moyens de m'assurer une sécurité (amis, matériel) En revanche, dans mes relations amoureuses c'est encore compliqué, malgré le travail sur moi que j'effectue depuis jeune femme. Je crois qu'on ne guérit vraiment jamais d'une blessure d'abandon. Lemanque de sécurité affective de la part d'un partenaire peut me déstabiliser et m'angoisser fortement. - Citation :
- C'est aussi en lien avec nos hormones féminine, la pré ou ménopause... le stress agit sur elles, et nous "bouffe" littéralement, j'ai perdu quelques kilos, qui me satisfait, ça au moins c'est top
par contre ça agit énormément sur mon manque de sommeil, un sommeil haché, moindre qualité, et donc sur notre dynamisme. Moi qui est un gros besoin de dormir depuis toujours .. Ton coté déprime peut venir de tout cela... Pour le moment je n'en suis pas encore là, au contraire tout va bien physiologiquement côté hormonal, c'est pour cela que je n'ai pas totalement renoncé à la maternité puisque physiologiquement ce serait faisable. Mais l'envie s'est éloignée. Une connaissance qui a mon âge (47) est actuellement enceinte pour la première fois et par surprise. Et plusieurs de femmes autour de moi ont eu des grossesses entre 44 et 48. Mon côté déprime vient de ce qu'il s'est passé avec mon amoureux début janvier, qui m'a mise dans une grande insécurité et qui m'a conduite à rompre la relation à contre-coeur, pour me "protéger". (les confinements successifs, couvre-feux et contexte sociétal avaient déjà commencé à creuser le lit...) Aujourd'hui, on s'est un peu retrouvé, mais je ne sais pas quoi faire encore... En tout cas je vais mieux. Formidable si ta perte de poids te convient, c'est tellement important de se sentir bien dans son corps! As-tu rencontré ton partenaire actuel lors de et/ou ? |
| | | Sylice
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mer 23 Mar - 18:48 | |
| Bonjour Cassiopee, Oui ton opposition Lune-Neptune est bien, pas certaine que tu dois la prendre en compte, la mienne est plus courte, même si Neptune est à 0° du sagittaire [quote] Pour le moment je n'en suis pas encore là, au contraire tout va bien physiologiquement côté hormonal, c'est pour cela que je n'ai pas totalement renoncé à la maternité puisque physiologiquement ce serait faisable. Mais l'envie s'est éloignée. Une connaissance qui a mon âge (47) est actuellement enceinte pour la première fois et par surprise. Et plusieurs de femmes autour de moi ont eu des grossesses entre 44 et 48. Et pourquoi pas oui, avec un bon suivi, du repos, s'écouter, et écouter les signaux du corps.... la préménopause commence tôt, 42 ans.. voir plus tôt pour certaines, mais on n'en a pas conscience... le tout est de bien se sentir dans son corps, et de toute façon, c'est ton choix qui importe - Citation :
-
Mon côté déprime vient de ce qu'il s'est passé avec mon amoureux début janvier, qui m'a mise dans une grande insécurité et qui m'a conduite à rompre la relation à contre-coeur, pour me "protéger".
As-tu rencontré ton partenaire actuel lors de et/ou ? |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Mer 23 Mar - 19:25 | |
| @ Cassiopee75,
déjà avec Saturne avant et pendant l'aspect exact on est rôdé donc après c'est plus facile dans un sens , de plus en fonction de se qu'on a compris ça peut rendre plus solide , y a aussi le fait de "fignoler" le transit aussi ; reste que la pression est toujours là mais moindre ( voir plus du tout ) quand il repart direct ...du moins c'est ce que j'ai remarqué . |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune Jeu 24 Mar - 7:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transit Pluton trigone Lune
| |
| |
| | | | Transit Pluton trigone Lune | |
|
Page 2 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |