Sujet: Zémmour et l'Histoire Jeu 3 Fév 2022 - 15:23
Rappel du premier message :
Un thème plus tourné vers l’écrit que vers la véracité historique ?
Je me demande l'idée frantasmé qu'il a de l'histoire de France, ne lui viendrait pas du maitre de sa maison IV ( ) en conjonction avec , planète des illusion ?
Et que ça lui apporterait pasmal d'argent, vue la position de cette conjonction en maison II ?
Auteur
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Mar 8 Fév 2022 - 17:56
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Mar 8 Fév 2022 - 18:02
Nota Bene...j'aime bien ce gars
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Mar 8 Fév 2022 - 18:18
Ernest Lavisse (Historien positiviste, chantre du roman national)
« Tu dois aimer la France, parce que la Nature l'a faite belle, et parce que l'Histoire l'a faite grande. »
Y-a-t-il un point commun avec Zemmour ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Mar 8 Fév 2022 - 19:44
En tous cas, au moins en termes de neutralité, je préfère vraiment la vidéo de nota bene que celle de c'est une autre histoire.
Craie
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Mar 8 Fév 2022 - 20:13
Le point commun, un même ascendant Vierge et un lien entre la IV et la V, pour les deux, mais inversé, le maître de la V Saturne en IV en Sagittaire pour Z et pour Lavisse on peut se risquer à dire le maître de la IV en V, soit Jupiter en Capricorne.
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Mar 8 Fév 2022 - 20:16
à 0° de la Vierge avec une heure de naissance du XIXe, autant dire que l'ascendant peut être en Lion. Pour le coup, ils sont probablement tous les deux assez solaires.
L'essentialisation de la France, marquée dans un TN ?
Craie
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Mar 8 Fév 2022 - 20:28
J'aurais dit assez Luminaires avec la IV et la V, mais avec Jupiter Saturne qui traînent pour le côté structure grandiose.
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Mar 8 Fév 2022 - 20:30