Sujet: Zémmour et l'Histoire Jeu 3 Fév 2022 - 15:23
Rappel du premier message :
Un thème plus tourné vers l’écrit que vers la véracité historique ?
Je me demande l'idée frantasmé qu'il a de l'histoire de France, ne lui viendrait pas du maitre de sa maison IV ( ) en conjonction avec , planète des illusion ?
Et que ça lui apporterait pasmal d'argent, vue la position de cette conjonction en maison II ?
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 0:52
remedios a écrit:
Chacun jugera si je suis chiant ou pas, en tous cas, j'ai un thème plutôt équilibré. 5 planètes d'un coté, 5 planètes de l'autre et un mi-point matérialisé des deux planètes aux extrémités.
Remedios, c’est quoi un thème équilibré? Je n’avais jamais vu cette notion. Une représentation de chaque élément? De signes?
Le tien présente cette symétrie que tu évoques, où l’axe MC/FC servirait de “miroir”.
Dernière édition par Milacik le Sam 5 Fév 2022 - 0:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 0:56
Milacik, Une répartition avec un axe de symétrie, je suppose, mais c'est Craie qui en a parlé en premier de "thème déséquilibré".
A se propos, on peut considérer que Z. a un axe de symétrie, sur son NN. Ainsi, la lune serait symétrique de Mars, Saturne de l'amas en Lion. Sur un certain plan, son thème est assez équilibré, et, malgré les difficultés, il peut vivre sa vie comme un rêve.
Dernière édition par remedios le Sam 5 Fév 2022 - 1:06, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 1:01
Ah oui, je n’avais pas tout lu.
Pour moi un désequilibre peut être observé quand il y a un manque d’un ou de deux éléments. Chez Zemmour, l’air n’est pas très présent il me semble. Mais je ne dirais pas que quelqu’un a un thème équilibré ou désequilibré.
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 1:24
Avec cette histoire du Covid j'ai vu évoluer l'expression publique vers un déploiement de référence à ses sources (qui je crois tient ses origines principales de l'enseignement académique) et pour cause...il fallait pouvoir vérifier l'information, ce qui garanti, plus ou moins, de crédibilité à son interlocuteur. A titre personnel je suis pour, sachant qu'en effet la plupart des réf ne me sont pas compréhensibles car je n'ai pas les connaissances pour vérifier l'interprétation qui en est faite. Là en découle mon 2ème point, la connaissance d'un champ disciplinaire, voire de plusieurs permet une compréhension du monde dans lequel on vit.(à contrario " La spécialisation extrême devrait être réservée aux esprits puissants, capables d’aller loin dans une direction sans pour autant perdre de vue l’ensemble de leur discipline. Didier Nordon") Mais parfois cette connaissance selon l'origine de son lieu de production est biaisée. On peut toujours dire même si c'est pas parfait que par ex l'enseignement académique/universitaire et donc, ses méthodes et méthodologies sont ce que nous avons trouvés de mieux afin de débusquer l'information "frauduleuse", erronée, surinterprétée ou tout du moins la réduire. (C'est aussi une forme de "formatage" qu'on le veuille ou non de mon point de vue et elle est aussi utilisé pour parfois désinformer).
Je n'ai pas lu Bourdieu mais le peu que j'en ai écouté me faire dire qu'en effet je me crois libre dans mes "goûts et opinions" alors même que je suis principalement le "produit" de ma culture et que celle-ci est pour une grande part inconsciente. (et je crois en effet qu'il y a des dominés et des dominants). J'ai assez peu de culture générale (c'est un fait pas une fausse humilité) l'Histoire et les Religions ne m'ont jamais intéressées, et je ne comprends pas grand chose à l'Economie et la Politique (par contre j'aime les philosophes modernes et certaines sciences).
J'écoutais par hasard dernièrement une émission sur Joan Didion une journaliste (écrivaine) américaine décédée dernièrement. Joan Didion dit la chose suivante : (vers 1968 année où se structure du nouveau journalisme) "j'avais le sentiment très profond qu'il n'y avait aucune raison pour que le lecture fasse confiance aux journalistes à moins qu'il ne sache où ce dernier se situait, si cette information n'est pas donné, alors je m'oppose vraiment à la notion d'objectivité" et le journaliste animant l'émission de dire que pour Joan Didion l'objectivité passe par la problématisation du narrateur lui-même au sein de ce qu'il essaye lui-même de montrer (..) il y a vraiment une tentative de montrer la réalité par une subjectivité exacerbée qui devient une forme d'objectivité en quelque sorte. Puis plus loin Pierre Demarty le traducteur de Dideon en français dit "la question de la subjectivité chez Didion est absolument centrale et dans son écriture et dans sa vision du monde, c'est quelqu'un qui n'a pas cessé de se demander où elle était, où elle se situait dans le monde et je crois que ça a à voir avec ce dont on parlait plus tôt sur ses origines familiales et géographiques (...)"
Je n'ai jamais rien lu sur le féminisme. Comme je ne sais pas de quoi il retourne je ne peux me définir comme tel. Mais une chose est sûre @remedios je n'ai pas pu aller au delà de la 1ère intervention d'Eric Zemmour dans la vidéo que tu as partagée (je ne l'avais encore jamais entendu parler, par contre j'ai entendu parler de lui et oui j'ai quelques préjugés je ne le nie pas !) Mais je m'explique !!! alors même qu'en effet j'ai aussi relevé dans la vidéo sur le débunkage de ses propos (un peu nouveau ce mot pour moi) le choix d'appeler "mensonges" l'Histoire qu'il déforme, soyons honnête et n'insultons pas son intelligence il y a fort peu de chances qu'il ne sache pas qu'il est en train de déformer l'Histoire. Ce qui fait appeler à la présentatrice ces déformations : "Mensonges". Et je suis d'accord avec toi le désigner comme misogyne c'est déjà prendre parti. Et ouiii ça peut, quelque peu, décrédibiliser l'opération en utilisant finalement les mêmes armes que son adversaire. J'aurais préféré qu'elle ne le désigne pas par des adjectifs relevants de l'interprétation. Mais son intervention dans l'interview ci-dessus comment dire...heuuuu j'ai entendu ce qu'il disait à défaut de comprendre l'articulation de l'entièreté de ses propos ! Ce monsieur est malhonnête. Vraiment. ça transpire c'est incroyable. Il se raconte une histoire avec l'Histoire car ce n'est rien d'autre. Je ne dis pas qu'on ne peut la trouver intéressante cette vison, interprétation, un peu comme une hypothèse ou une petite histoire qu'on se raconte le soir avant de s'endormir pour avoir le sentiment d'exister. Moi je l'écoute et j'ai pas beaucoup d'oreille mais ça sonne comme le chant du Signe. La terreur de voir disparaitre son monde ! (tout ça pour ça)
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 4:59
j'ai voulu regarder la vidéo, franchement j'en ai la nausée...désolée mais la révulsion, ça se maîtrise peu.
"On a un nouvel ordre moral puritain mais féminin ou la sexualité masculine est ostracisé car assimilée à de la violence et qui interdit la sexualité masculine, la meilleure preuve c'est que 50% des détenus en france le sont pour délits sexuels, parce que la majorité des magistrats sont des femmes".........................
Tu vois rémédios, j'écoute et j'écoute attentivement mais j'irai pas au delà, pour moi c'est un détournement victimaire insupportable.
Mais c'est quoi sa sexualité à lui, s'il estime que les gens qui sont en prison pour crimes sexuels sont des victimes de l'émancipation des femmes qui dès lors ont eu accès aux postes de juge ?
Dernière édition par Ninon le Sam 5 Fév 2022 - 5:11, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 5:09
C'est très fort ce que je vais dire, mais pour moi ce mec ne vaut pas mieux que les islamistes qu'il prétends combattre. Il est en guerre en guerre sainte, le djihad et la croisade c'est le même principe. Le but c'est la légitimation de la tradition et des coutumes religieuses qui ont régit la société depuis 2000 ans quand bien même ces us et coutumes soient contestables voire indéfendables en termes de droits humains.
Et c'est pourquoi il s'évertue à légitimer l'histoire de France dans sa globalité en niant ou déformant les faits historiques qui pourraient entacher la mère patrie, fille aînée de l'église. Son équipe fourmille de révisionnistes notoires et il a le soutien de Civitas (souviens toi rémédios ).
Pour moi la messe est dite, je ne lui accorde aucune circonstance atténuante, c'est révisionniste idéologique de la pire espèce.
Désolée, je fais pas dans le journalisme, je parle avec le cœur et bien sur je prend parti.
Je vais vomir...
Dernière édition par Ninon le Sam 5 Fév 2022 - 5:32, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 5:26
remedios a écrit:
Au delà de la fast-culture des réseaux sociaux, voici un débat d'une excellente tenue daté de 2009 où Chantal Delsol et Eric Zemmour confrontent leurs opinions sur la féminisation de la société. Pas de vulgarité, pas d'accusation, pas de superficialité, des réflexions, du savoir, de l'approfondissement. L'authenticité, le paradis.
Merci pour la vidéo que j’ai moi-aussi arrêtée au bout de 10 mn, au moment où il est question des rôles différents attribués à la mère et au père…je pense qu’aujourd’hui on ne peut dire que la mère serait plus dans le don et le père dans l’autorité…c’est un point de vue qui limite.
Je n’ai donc même pas entendu Zemmour Lol. Je vais essayer de l’écouter à nouveau mais ces cases dans lesquelles on enferme les gens sous prétexte que Dieu a créé l’homme et la femme, me révoltent
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 5:45
Je crois qu’on a largement abordé le tn de Zemmour sur l’autre fil, je vais juste un peu revenir sur son carré de mars à mercure retro + pluton: il y a un fond de manipulation dans cette configuration, étant maitre de son asc, il se définit comme un intellectuel et se battra pour défendre cette image, coûte que coûte.
Même au prix de perdre l’impartialité et la factualité. (Malgré saturne et jupiter qui soutiennent harmonieusement son mercure)
J’ai l’impression, et je peux me tromper bien sûr, qu’au fond il défend plus son image d’intellectuel que véritablement les convictions derrière ses idées.
Lunico
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 6:20
Ninon a écrit:
... Désolée, je fais pas dans le journalisme,
je parle avec le cœur et bien sur je prend parti.
Je vais vomir...
Coucou Ninon,
je ressors le remède proposé à Violette (affaire Lelandais) :
Lunico a écrit:
... un comprimé en attendant :
Spoiler:
Au cas où !
Craie
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 7:33
Craie a écrit:
Son intelligence est par intermittence, à faire de potentiels bons liens, et puis d'autres complètement fous, c'est tout son soucis, c'est très maison XII chargée, et sa maison VI, vide, son maître Saturne en IV ou Uranus quasiment en XII selon les croyances, voilà l'explication, son thème de ce fait, est déséquilibré.
remedios a écrit:
Milacik, Une répartition avec un axe de symétrie, je suppose, mais c'est Craie qui en a parlé en premier de "thème déséquilibré".
A se propos, on peut considérer que Z. a un axe de symétrie, sur son NN. Ainsi, la lune serait symétrique de Mars, Saturne de l'amas en Lion. Sur un certain plan, son thème est assez équilibré, et, malgré les difficultés, il peut vivre sa vie comme un rêve.
Milacik a écrit:
Je crois qu’on a largement abordé le tn de Zemmour sur l’autre fil, je vais juste un peu revenir sur son carré de mars à mercure retro + pluton: il y a un fond de manipulation dans cette configuration, étant maitre de son asc, il se définit comme un intellectuel et se battra pour défendre cette image, coûte que coûte.
Même au prix de perdre l’impartialité et la factualité. (Malgré saturne et jupiter qui soutiennent harmonieusement son mercure)
J’ai l’impression, et je peux me tromper bien sûr, qu’au fond il défend plus son image d’intellectuel que véritablement les convictions derrière ses idées.
Quand je parlais de thème déséquilibré, je ne parlais pas de symétrie, mais d'une difficulté à être factuel, par le fait que sa maison VI serait très faible en comparaison de la XII, à posséder les maîtres de cette VI déjà vide en maison d'eau. Romancier aurait pu lui aller, mais pas politicien, alors on pourrait penser qu'un thème n'est pas déséquilibré à le vivre d'une autre manière, mais à faire de la politique il est aussi fou effectivement que des religieux intégristes, c'est peut-être son aimance pour l'histoire qui l'a conduit dans ce mauvais méandre imaginaire de la politique.
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 9:21
Ninon a écrit:
j'ai voulu regarder la vidéo, franchement j'en ai la nausée...désolée mais la révulsion, ça se maîtrise peu.
Eric Zemmour, ça fait des années qu'on l'entend sur ces sujets. Pourquoi se faire du mal ? Dans la vie, il faut avancer léger quand on peut et dès que l'on peut.
Lunico
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 10:25
C'était une plaisanterie Ninon, j'espère que tu ne l'as pas mal prise ...
Z m'a bien souvent énervé et j'arrive mieux maintenant à me détacher de cette sensation (mauvaise de nerfs) causée,
je suis ok avec toi Navane, autant que possible se détacher de cette espèce d'emprise négative !
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 10:34
No soucy...Niko
Finalement y a qu'ici que le vois, ou que je l'écoute, sous tout autre canal je zappe....mon problème est que je ne sais pas résister à une conversation politico-idéologique
D'autant que l'on a, ici, une grande liberté d'opinion et d'expression Céleste
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 10:52
Ne vous faites pas du mal pour rien, je comprends tout-à-fait que sa façon de schématiser les choses ne vous parle pas. Au début, j'avais le même réflexe que vous, je ne l'appréciais pas. Maintenant, je conçois qu'il puisse jouer un rôle plus important que petit chroniqueur prétentieux perdu dans les plateaux télévisés. C'est peut-être son côté tank, il aime avancer, convaincre etc. Je crois qu'il a un bon fond et qu'il est peut-être un peu trop intelligent pour être spontanément bien compris des autres en général.
Sinon, j'avoue ne pas avoir pris le temps de le lire et l'écrit imprime mieux que l'oral.
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Sam 5 Fév 2022 - 21:27
Ninon a écrit:
Le but c'est la légitimation de la tradition et des coutumes religieuses qui ont régit la société depuis 2000 ans quand bien même ces us et coutumes soient contestables voire indéfendables en termes de droits humains.
Coucou,
N'hésites pas à donner un exemple d'us et coutumes religieuses que Z. voudrait remettre à l'ordre du jour et qui datent de 2000 ans. Dit comme ça, ça me paraît très abstrait.
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Dim 6 Fév 2022 - 8:40
Salut Rémédios et bon dimanche
Je vais donc me faire plus précise, en l’occurrence l'us en question précisemment ici est la prévalence du droit masculin sur le droit féminin, ici par le biais "de la sexualité" et de la remise en cause de "l'émancipation des femmes", qui je le rappelle n'est qu'une reconnaissance de leur droit fondamentaux en terme d'accès aux postes décisionnaires ou de justice. Pendant 2000 ans, c'est l'église et le dogme qui a décidé et imposé la place de chacun en terme de droit et la soumission des femmes aux pères, aux maris, aux frères..
Ce mec est même allé défendre T.Ramadan contre les accusations de viol qui le concerne (une cabale) alors même que ce type est une des incarnations intellectuelle de l'islam radical qu'il prétends combattre et chasser, mais pourquoi donc?... Parce au final ils sont sur la même ligne, le traditionalisme, les valeurs ancestrales de la primauté des homme sur les femmes qui dans toutes les religions s'incarne dans les livres saints et les prêches dont découlait directement le droit et la loi "civile" pendant des siècles.
Zemmour ou Ramadan, la croisade ou le djihad c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Quand je parle de guerre sainte et de croisade je déconne pas, son parti s’appelle "reconquête" et fait directement référence (coucou les férus d'histoire) à la Reconquista espagnole des Rois Catholiques Isabelle et Philippe d'Aragon sur les maures musulmans. Bienvenue dans le XVI eme....
Ca y est , je suis de mauvais poil
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Dim 6 Fév 2022 - 10:03
Dans sa dernière interview, il a expliqué qu'il ne remettra pas en question le droit des femmes. Ce n'est pas son but du tout. Je suis désolé d'être aussi franc mais, confondre sa possible érudition d'essayiste d'une part et son engagement contre le séparatisme culturel d'autre part, c'est d'une grande confusion intellectuellement.
Dans la vidéo ci-dessus, il explique que ce sont des mécanismes naturels de la société qui explique l'évolution des moeurs. Y trouver quelque chose de politique, à mon avis, ce n'est ne pas bien le comprendre. Toutefois, je suis d'accord que certaines de ses prises de position sont bizarres. Vis-à-vis de la sexualité, je ne le suis pas du tout, mais ça peut être compris sur un plan sociologique (?).
Oui, la reconquista cela peut sembler être une croisade. En même temps le séparatisme culturel, religieux est une réalité et mettre sur le même plan des intégrismes différents, qui ne font pas le même nombre de morts, qui ne produisent pas la même pression sur la société, à titre perso, je n'aurais pas osé.
---
Sinon, je trouve que Z. est sacrément adaptable. Il a fait mauvaise impression à la convention de la droite mais maintenant il est un assez bon orateur, certes moins vivant que Mélenchon, un peu mécanique, mais ça passe parfaitement en meeting.
Sur un plan astrologique, ça serait intéressant de comprendre comment cette personne a pu devenir à la fois essayiste, chroniqueur, critique puis finalement orateur, homme politique.
Également, sur plan plus "critique", on peut se demander si Mélenchon n'a pas aidé sa campagne présidentielle, en acceptant dés le début de débattre avec lui. On peut concevoir une forme d'entente, non pas seulement entre l'Elysée et Bolorée, mais également avec Mélenchon.
Dernière édition par remedios le Dim 6 Fév 2022 - 10:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Dim 6 Fév 2022 - 10:50
remedios a écrit:
Oui, la reconquista cela peut sembler être une croisade. En même temps le séparatisme culturel, religieux est une réalité et mettre sur le même plan des intégrismes différents, qui ne font pas le même nombre de morts, qui ne produisent pas la même pression sur la société, à titre perso, je n'aurais pas osé.
L'intégrisme c'est l'intégrisme Chrétien ou musulman, l'histoire n'en peux plus de compter les morts... Le séparatisme religieux et une réalité limité sauf dans la tête de z, faire la chasse à ces gens me pose aucun problème, par contre y associer tous les musulmans de France en les accusant tous de vouloir détruire la France traditionnelle catholique, me semble un discours d'amalgame fort dangereux et séparatiste voir ségrégationniste pour le moins..
Et quand je parle de faire la chasse aux séparatistes, je propose en plus des intégristes musulmans, de chasser et dissoudre l'organisation Civitas, d'interdire les mouvance sectaire comme les "êtres souverains" et les groupuscules divers et variée prônant une scission avec la république.
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Dim 6 Fév 2022 - 11:03
Ninon a écrit:
Le séparatisme religieux et une réalité limité sauf dans la tête de z, faire la chasse à ces gens me pose aucun problème, par contre y associer tous les musulmans de France en les accusant tous de vouloir détruire la France traditionnelle catholique, me semble un discours d'amalgame fort dangereux et séparatiste voir ségrégationniste pour le moins..
Il est là le problème, tu crois que Z. défend les catholiques. Il défend le catholicisme sur un plan culturel, comme creuset de l'histoire de France, oui. Par contre, il ne remet pas en cause la loi de 1905 et s'il est tellement connu aujourd'hui sur la scène médiatique, c'est, à mon avis, pour son analyse fine de la laïcité : remettre en valeur la question de l'assimilation et attaquer cette question de "droit à la différence" qui a servi de creuset au séparatisme.
Enfin, je ne l'ai jamais vu faire un amalgame entre musulmans et l'islamisme. Là aussi, c'est un argument éculé qui ne convaincra jamais les partisans de Z. car il touche à côté de la cible.
Ninon a écrit:
Et quand je parle de faire la chasse aux séparatistes, je propose en plus des intégristes musulmans, de chasser et dissoudre l'organisation Civitas, d'interdire les mouvance sectaire comme les "êtres souverains" et les groupuscules divers et variée prônant une scission avec la république.
Civitas, combien de mort durant les 10 dernières années ? Combien d'attentats terroristes ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Dim 6 Fév 2022 - 11:16
Ha ben moi quand on commence à faire une page entière de programme destiné à une catégorie bien spécifié de la population en raison de son appartenance religieuse...j'ai des conclusions différentes des tiennes.
Civitas n'a tué personne ni commis d'attentats par contre leur programme c'est de tuer la république laïque et c'est écrit noir sur blanc sur leur site internet, ça se pose là, en terme de séparatisme. Le séparatisme c'est pas que des mecs tarés qui se font sauter au nom de dieu, cela prend aussi des formes politiques.
Pour en revenir à l'idée de départ qui ne concernait pas le séparatisme musulman, je voulais dire qu'en défendant l'identité culturelle catholique française, il défend également les règles sociales traditionnelles qui ont prévalue sur la condition féminine depuis des siècles...c'était ça le propos. Et c'est pourquoi il accuse l'émancipation féminine de détruire la sexualité masculine, de l'ostracisé et de la condamner. Ce qui absolument faux, sauf si on veut en revenir à maintenir les femmes à leur juste place historique, à savoir derrière les hommes et ça c'est commun avec l'islam radical. C'est de l'intégrisme intellectuel et c'est par là qu'arrive la violence.
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Dim 6 Fév 2022 - 11:30
Il n'y a absolument nulle part écrit le mot "musulmans" dans son programme sur l'Islam, à part pour "Frères musulmans". Il s'attaque à l'Islam en tant qu'idéologie. Uniquement en tant qu'idéologie.
Spoiler:
Ce programme, idéalement, aurait dû être soutenu par des personnalités de gauche, comme JLM, parce qu'en France, on ne devrait pas transiger avec la laïcité. A l'origine c'était une idée de gauche. Maintenant la gauche française, c'est le paillasson du multiculturalisme et du séparatisme. Elle est indirectement responsable de la décapitation de Samuel Pati.
Ninon a écrit:
Et c'est pourquoi il accuse l'émancipation féminine de détruire la sexualité masculine, de l'ostracisé et de la condamner.
Il dit exactement l'inverse vers 12 minutes 36.
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Dim 6 Fév 2022 - 11:46
Et développe exactement ça à 20 minutes, c'est les propos que j'ai rapporté en premier lieu sur l'assimilation de la sexualité masculine à de la violence avec les 50% de détenus français qui le sont pour crime sexuel parce que les juges sont des femmes, et tout ça sur Catho Tv...
Écoutes le donc.
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Dim 6 Fév 2022 - 11:49
Ninon a écrit:
Et développe exactement ça à 20 minutes, c'est les propos que j'ai rapporté en premier lieu sur l'assimilation de la sexualité masculine à de la violence avec les 50% de détenus français qui le sont pour crime sexuel parce que les juges sont des femmes...
Ok, moi ça ne m'avait pas marqué. C'est plutôt la fin de la vidéo, quand il dit qu'un homme doit avoir de l'autorité pour plaire au lit qui m'avait un peu secoué.
A la limite, je m'en fiche, je n'ai jamais été un fan de ses thèses sur la démasculinisation de la société.
Sinon, si tu n'as rien à répondre à mon dernier message sur la politique, je te souhaites une bonne après-midi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Dim 6 Fév 2022 - 11:51
je te l'ai dit j'ai arrêté à 20 minutes...c'était déjà trop
Bonne aprem'
Craie
Sujet: Re: Zémmour et l'Histoire Dim 6 Fév 2022 - 12:12
A l'ENA , les examinateurs ont dû s'apercevoir de sa folie comme son ancien professeur.
Citation :
C'est en 1979, alors qu'il est enseignant à Science politique, qu'il a croisé le chemin du polémiste. "Eric Zemmour fait parti de ces élèves qui m'avaient frappé", a ainsi assuré Eric Giuly.
L'enseignant d'Eric Zemmour avait vu juste "Le problème qu'il avait c'est qu'il se laissait emporter par son éloquence orale ou écrite et qu'il finissait très loin de ce que l'on attend d'un futur haut fonctionnaire. A chaque fois que je lui rendais une copie, je lui disais : 'Ça commence bien, mais ça finit trop loin'. Plusieurs fois, je lui ai dis, 'Si vous continuez comme ça, vous ne rentrerez pas à l'ENA'", a-t-il encore révélé.