Sujet: PREMIER TOUR : SONDAGE Mer 26 Jan 2022 - 11:55
Rappel du premier message :
Élection présidentielle française de 2022
L'élection présidentielle française de 2022 a lieu le dimanche 10 avril 2022 afin d'élire le Président de la République française pour un mandat de cinq ans.
Il s'agit de la douzième élection présidentielle de la Ve République et onzième au suffrage universel direct.
Si aucun candidat ne remporte la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour, un second tour aura lieu entre les deux premiers candidats le dimanche 24 avril.
Spoiler:
Source fr.wikipedia.org
Les intentions de vote (1er tour) des membres du forum
reflètent-elles bien celles des français ?
Merci d'avance pour ce "vote anticipatif" ...
Auteur
Message
Maldoror
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Dim 10 Avr 2022 - 22:39
Lu sur FB "Je suis passée à 16h à mon bureau de vote, il y avait une file d'attente de 150 mètres, plus d'une heure à attendre. On m'a dit que c'était comme ça depuis le matin. Je suis repassée à 19h, idem, 150 mètres de queue ! Le bureau de vote ferme à 20H !!! Je n'ai pas pu voter ! J'ai 56 ans, je n'ai JAMAIS vu ça de ma VIE !!! Depuis toujours voter prenait 10 minutes même en cas de très forte participation. Et tous ceux qui n'ont pas pu voter pour ces mêmes raisons, car il parait que le phénomène est national, seront comptabilisés comme des abstentionnistes !!! Je suis atterrée, consternée. BZN"
Entretemps tous les responsables des bons partis démocrates appellent à voter Macron contre MLP (De Anne Hidalgo, Jadot à Mélenchon qui lui appelle à ne "pas voter MLP")
Ces gens fonctionnent dans le même système. Et si ça tombe MLP le sait très bien aussi, qu'elle est juste là comme underdog ou faire valoir.
J'aurais voté Asselineau pour ma part mais voilà...
Cobra
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 7:50
en 2017 au second tour c'était : 66 / 33 ....ça pourrait devenir 60/40 si tout ceux de droite votent pour MLP , mais bon ....bref Après surprise , ceux qui tenteront le tout pour le tout contre macron , est là ça se jouerait à 50/50 ; ça va être tendu durant 2 semaines .
je commence à comprendre Mars en Poissons direction Jupiter-Neptune = la colère grandissante . La colère des GJ était monté en puissance lorsque Mars était en Poissons ...le résultat on le connait : tout ça pour ça ...c.a.d presque rien.
Craie
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 8:06
Je pense que l'astrologie est un domaine Jupitérien, un domaine un peu de rêves.
Invité
Invité
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 8:22
Craie, Que serions nous sans rêves ?
" Le grand problème de notre temps tient à ce que nous ne comprenons pas ce qui se passe dans le monde. Nous sommes confrontés à l'obscurité de notre âme et à l'inconscient. Des impulsions pressantes en proviennent, obscures, impossibles à reconnaître. Il évide et met en pièces les formes de notre culture et ses réalisations historiques majeures. Nous les avons perdues, ou bien elles se trouvent dans le futur. Nos valeurs chancellent, il n'y a plus rien de certain, même la sanctissima causalitas est descendue du trône des axiomes et s'est transformée en simple champ de probabilités. Quel est donc l'hôte terrifiant et funeste qui frappe à notre porte ? La peur le précède, montrant que les ultimes valeurs se mobilisent à son encontre, ces valeurs auxquelles nous avons cru jusqu'ici et qui maintenant donc s'écroulent, cependant que notre seule certitude est de savoir que le monde nouveau sera différent de ce à quoi nous sommes habitués."
Extrait d'une lettre du 2 septembre 1960, dans les dernier mois de la vie de Jung.
Craie
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 9:00
Verveine,
Pas en politique à se leurrer ce que sont les êtres humains, c'est pour cela que la transformation du sacrifice originel en victime "revancharde" peut se produire, tant qu'ils ne comprendront pas que la réalité n'est pas dans tel ou tel candidat, car elle est à créer, pas d'obliger par une urne.
Invité
Invité
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 9:17
@ craie :tant qu'ils ne comprendront pas que la réalité n'est pas dans tel ou tel candidat, car elle est à créer, pas d'obliger par une urne.
En quelle sorte "élections, piège à cons". A eux de grandir et de s'organiser.
jackleen
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 9:30
Que serions nous sans rêves ?
quand nos parents obtenaient le droit de vote, ils ne rêvaient pas.....!
Invité
Invité
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 9:36
L'élection présidentielle est assez freudienne, assez infantilisante...
Allez les petits, mettez le petit bulletin dans l'urne.
Craie
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 9:58
Je pense que le droit de vote était un pis aller, faute de mieux dans un contexte de début d'éveil, comme pour évincer rapidement la non légitimité, mais c'est possiblement une sorte de débarras, infantilisant, très probable.
Maldoror
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 12:29
Les gens sont trop naïfs. Oui, ils VEULENT rêver. Comme des oiseaux en cage, sans doute.
La démocratie est confisquée depuis un moment.
Toutes les ficelles sont à l'oeuvre pour maintenir les mêmes au pouvoir afin de garder la structure telle qu'elle. Des médias aux moyens de votes, tout a été minutieusement étudié. Tout.
Sans parler des élus qui ne tarderaient pas à renier leur beau programme dès la première menace (voir Hollande "mon ennemi, c'est la finance...") pour rentrer dans les clous.
En fait, je ne crois pas à ces démocraties actuelles.
Avant le vote était censitaire (seuls les riches pouvaient voter), il l'est toujours au niveau du résultat.
Je pense même qu'il y a eu de la fraude comme aux E-U, comme partout. Tous les moyens sont bons pour qu'on sorte jamais du puzzle.
Comment expliquer sinon qu'un type avec autant de casseroles et de scandales au cul (Mc Kinsey, Rothschild Gate et d'autres encore et un bilan de taré, un pousse à la guerre en Russie, il a négligé avec l'Allemagne les accords de Minsk et joue aujourd'hui les pompiers... Alors qu'il crache sur Poutine à côté et l'autre le sait..) gagner avec une telle aisance, sans un débat, au premier tour...
C'est bon, non? Ou les gens sont masos et tarés?
L'histoire de ce trouble-fête de Trump a été bien intégrée (à moins que ce ne fut prévu dans le programme des "zélites", histoire de jouer l'alternance...)
Bref, plus généralement, ce monde sera néolibéral ou ne sera pas mais au prix alors de guerres civiles partout en Europe, voire d'une guerre mondiale (c'est très possible car une partie importante du monde n'en veut pas et n'a pas du tout l'intention de se le voir imposé)
Cobra
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 12:44
jackleen
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 12:56
Maldo, tu me fais rire...... dis moi qui selon toi est capable de gouverner sans casseroles ? j'ai vu des présidents passés....... quoiqu'ils fassent sont toujours critiqués perso, je ne voudrais pas revivre une 2è guerre et je souhaite pour mon fils et vous tous qu'il n'y en ait pas dans le futur
alors cool Maldo....
Invité
Invité
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 12:59
De Gaulle n'avait pas de casseroles.
Euh, Macron pousse à la guerre.
Lunico
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 13:00
Présidentielle 2022 :
Pécresse, «endettée personnellement à hauteur de 5 millions d'euros»,
lance un appel aux dons
glacette
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 13:00
Ecoutez bien les .....paroles...c'est synchro !!! toujours la même histoire ...dabada ...dabada
jeremy
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 13:27
Bravo à l'astrologue marc cerbère pour sa prévision du mois d'aout et son analyse implacable
http://www.astresnet.org/spip.php?article734
Violette
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 14:13
Oui Jeremy, bravo à lui, il a "osé" .... Bien évidemment, pluton transite son ascendant, sextile au milieu du ciel...scorpion, sachant que pluton natal est conjoint au noeud nord ! Personnellement, c'est cela qui m'a guidée vers une élection (pour la 1ère partie...en ensuite, on verra )... M.Le Pen et E.Macron : il suffisait de regarder l'impact de pluton (natal et céleste) dans les 2 thèmes.....
PS : j'ai craint les vieilles tomates pourries sur mon bel imper tout neuf en faisant ce genre de prévisions...
Maldoror
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 14:41
jackleen a écrit:
Maldo, tu me fais rire...... dis moi qui selon toi est capable de gouverner sans casseroles ? j'ai vu des présidents passés....... quoiqu'ils fassent sont toujours critiqués perso, je ne voudrais pas revivre une 2è guerre et je souhaite pour mon fils et vous tous qu'il n'y en ait pas dans le futur
alors cool Maldo....
Désolé, mais si le monde s'habitue à voter pour des candidats avec des casseroles au cul, autant qu'il aille au restaurant alors.
Ou alors il faut changer le mode de scrutin, mais cette mansuétude devant la médiocrité et la veulerie institutionnalisées n'a pas pour effet vraiment de me socialiser.
Quant aux guerres ou à la guerre à venir, le monde est suffisamment ignare et mal informé que pour en ramasser une sur le coin de la gueule, oui.
Pas pour ça que je la souhaite mais je suis réaliste. Surtout avec les pingouins européens et US aux affaires aujourd'hui, pas cultivés ni diplomates pour un centime et totalement véreux et vénaux (je pense étrangement,que Poutine a plus de maîtrise que les autres mais il peut craquer, oui...)
De toute façon, c'est jamais lui (le monde) qui décide de la guerre ou non mais les puissances d'argent. Et là, on est à un point critique. Plus critique encore que pour la première et deuxième guerre mondiale, économiquement etc.
Invité
Invité
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 15:23
L'affaire Mckinsey est potentiellement une affaire bien plus grave qu'une simple "casserole". Cela peut relever de la haute trahison. Idem pour les autres affaires de Macron d'ailleurs.
Sogu
Sujet: Re: PREMIER TOUR : SONDAGE Lun 11 Avr 2022 - 15:32