J'avais envie d'ouvrir un post sur les hippopotames.
On ne parle jamais assez des hippopotames.
Qu'en pensez vous?
A quels signes zodiaquaux les raccrocheriez-vous?
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hippopotames Mer 17 Nov 2021 - 20:48
★La symbolique de l'hippopotame
★L'hippopotame, une présence de poids dans l'Égypte ancienne
La statuette présentée dans le deuxième article est juste superbe.
Craie
Sujet: Re: Les hippopotames Jeu 18 Nov 2021 - 11:17
Le mâle dominant qui distribue "les pains" de dents et son harem englué dans le miel de sa force. La symbolique Cancer, maison IV se plaint bien dans l'antique culture africaine.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hippopotames Jeu 18 Nov 2021 - 13:44
Navane a écrit:
★ L'hippopotame, une présence de poids dans l'Égypte ancienne
La statuette présentée dans le deuxième article est juste superbe.
Un livre pour enfants, Petit Noun, a été inspiré par cette statuette égyptienne, on l’avait acheté, de belles illustrations le parsemaient.
Petit Noun, l’hippopotame bleu des bords du Nil:
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hippopotames Jeu 18 Nov 2021 - 14:31
Je ne connaissais pas, Milacik. Belle histoire et magnifiques illustrations. J'en ai eu les yeux grands comme ça, notamment en arrivant sur celle où Petit Noun est paré de plusieurs couleurs. J'aime bien ce qu'elles représentent.
Joc
Sujet: Re: Les hippopotames Jeu 18 Nov 2021 - 17:10
"Dieu seul dans sa sagesse vêtit (et je ne sais plus si c'était "l'hippopotame" ou "l'éléphant" ) de gris" c'est ce que ma grand-mère (jupiterienne... comme l'hippopotame) disait souvent quand elle voyait une dame comme elle, une grosse dame dans un vêtement bariolé...
( en ...ma grand-mère donc pas toujours bien embouchée (pardon d'ailleurs peut-être de vous avoir fait part de son mauvais esprit)...mais assez drôle parfois )
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hippopotames Jeu 18 Nov 2021 - 18:22
Craie
Sujet: Re: Les hippopotames Jeu 18 Nov 2021 - 22:00
Dieu ne fait vraiment que des conneries.
Joc
Sujet: Re: Les hippopotames Ven 19 Nov 2021 - 7:29
Jolie photo
Glauque
Sujet: Re: Les hippopotames Sam 20 Nov 2021 - 2:56
Craie ça vas bien ? Tu as l'aire très en forme en ce moment sur ce qui touche de près ou de loins les hippopotames...
Ce sujet aurait il réveillé chez toi une passion zoophille inavouable pour les gros animaux ? La XII ... c'est la maison des gros animaux n'est ce pas ?
Maldoror
Sujet: Re: Les hippopotames Sam 20 Nov 2021 - 3:16
Attention car c'est un champion du monde dans une catégorie bien spécifique. (pas Craie, enfin, je ne sais pas mais l'hippopotame)
Sujet: Re: Les hippopotames Sam 20 Nov 2021 - 6:24
Je suis un indécrottable du symbolisme, peut-être à tord selon certains ou certaines, alors je fais confiance aux Egyptiens, ce qu’ils ont fait de l’animal qui côtoyait leur fleuve me semble très maison IV, et en ce qui concerne la XII, pour moi, c’est une maison de synthèse, à lier ce qui ne l’est pas encore, caché oblige, ou la non évaluation, appelez le comme vous voulez, donc à gros risques d’erreurs.
PS : si je peux trouver parfois de la beauté dans la grosseur, je n’ai pas d’admiration de liens pour les tailles imposantes, je préfère les lunettées en fines gambettes qui se finissent en ballerines.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 21 Nov 2021 - 10:08
Hier soir, dans mon lit, j'ai repensé à l'hippopotame... C'est qu'il prend de la place, le bougre. Mais non, il n'était pas couché près de moi un texte érotique dans une patte et le chocolat dans l'autre. Où donc allez-vous chercher tout ça ?
Il serait trop long de retracer le fil improbable de mes pensées, et j'entends d'ici les soupirs de soulagement, mais d'une chose à une autre, je me suis demandée dans quelle maison, cet être humain qui s'est échiné à tout classifier, s'est-il lui-même mis.
Je cherche la symbolique mais moins évident que l'hippopotame...
Craie
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 21 Nov 2021 - 19:15
Si on est logique, de toute évidence, la VI.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hippopotames Lun 22 Nov 2021 - 10:13
★La symbolique de la fourmi
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hippopotames Lun 22 Nov 2021 - 13:00
Ça frise "L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Bernard
Maldoror
Sujet: Re: Les hippopotames Lun 22 Nov 2021 - 16:22
Quand je pense que j'avais lancé ce post, comme ça, juste par esprit "surréaliste", sans savoir évidemment à quoi ça allait aboutir, j'en suis bien content finalement.
J'en avais bien rigolé tout seul d'ailleurs.
Je pense que la symbolique Hippopotame pourrait rencontrer les signes de près ou de loin.
C'est fou ce qu'on apprend comme trucs (dans tous les sens)...
Joc
Sujet: Re: Les hippopotames Mar 23 Nov 2021 - 8:16
...tomber dans la "case hippopotames" ...du forum...comme au Monopoly...en cas de manque d'inspiration pour les autres sujets...c'est ce qui est en train de m'arriver...et qu'est ce que je pourrais dire là ??? ...qu'un hippopotamme en corset c'est un hippopotame ascendant (c'est très mauvais, je sais ! ) ...et je ne trouve même pas d'image pour illustrer ça...je tombe juste sur des images des "nanas" de Nicki de Saint Phalle qui ne sont pas corsetées mais qui ont la taille fine...et le thème de Nicki de Saint Phalle tout de même bien jupitéro saturnien (avec en à (mtre d'asc) en et la (mtresse de ) saturnisée puisqu'en )...
Et à ce train là je vous promet : je reviens pas demain...
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hippopotames Mar 23 Nov 2021 - 18:51
Dans cette nana, toute l'empreinte de ta grand-mère, Joc
Maldoror
Sujet: Re: Les hippopotames Mar 23 Nov 2021 - 20:38
On pourrait ajouter Fernando Botero, non?
Stellium
Sujet: Re: Les hippopotames Mar 23 Nov 2021 - 21:34
Joc
Sujet: Re: Les hippopotames Mer 24 Nov 2021 - 8:05
Navane a écrit:
Dans cette nana, toute l'empreinte de ta grand-mère, Joc
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue en maillot de bain ma grand-mère ( en à / ) mais oui elle devait avoir à peu près ces proportions là, des formes généreuses et la taille plus ou moins "étranglée" par un corset (elle était plutôt moderne (elle s'est coupé les cheveux avant tout le monde, elle a eu le permis de conduire à 20 ans (au tout début des années 30)...)...mais elle ne s'est jamais vraiment affranchie de son corset ( )...)...il faut dire que dans sa jeunesse avoir des formes n'était pas à la mode, il fallait être plate (pour porter au mieux la robe charleston entre autres...)...
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hippopotames Mer 24 Nov 2021 - 13:01
Je vois que les recherches avancent à grands pachydermes. Je continue de mon côté aussi entre mes turlupinades d'"hier soir, dans mon lit" et dans l'instant pour déterminer la fameuse maison de l'hippopotame.
Étant d'une logique redoutable, je me suis rendue au Mali sur ses traces avec sa symbolique et son étymologie dans mes bagages (et les docs animaliers que je regardais avec Frérot Lion). J'aime le symbolisme mais j'aime aussi l'étymologie. Je me fais des trips comme ça des fois, c'est effrayant. Enfin, je me fais des trips colorés avec trois fois rien. Glauque a donné une partie de l'étymologie du terme, "hyppos" pour cheval. Il est aussi composé de "potamós" pour fleuve. Hmm, hmm... Je me suis dit que cela se jouait sans doute en maisons d'eau. Oui, mais laquelle ?
Tout juste arrivée au Mali, en remontant un fleuve, on m'a transmis un truc énorme. Plus gros qu'un hippopotame. Ah si, si.
Hmm, quand je commence comme ça... Là-maintenant-tout-de-suite, je sais ô combien que, dans un réflexe de protection de vos natures, il est tentant de serrer très très fort les fesses et tout ce que vous êtes en mesure de serrer. Mais décontractez-vous, il n'y aura aucune fissure anale, tout au plus une joyeuse fissure neuronale puisque mon truc dresse un pont entre les hippopothèses de Glauque et de Craie. Énorme, je vous dis.
★L'histoire de Mali Sadio
Brrr, ce chasseur vilain tout pas beau. Moche, moche, moche.
Bref.
L'Amour inconditionnel, la MXII. Pour qu'un hyppo s'éprenne d'une humaine... C'est level en terme d'ouverture de conscience et du cœur. Les histoires de famille, la MIV.
D'une hyppopothèse interprétative à une surinterprétation des plus hasardeuses, on va bien finir par trouver dans quelle maison il se cache. C'est gros, un hippopotame. On ne devrait pas le louper.
Sur ce...
En bonus:
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 28 Nov 2021 - 20:50
Au pays des zippos heureux ou la vie des bêtes
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hippopotames Mar 30 Nov 2021 - 17:58
Un hippopotame dans la cuisine. Tranquillou. Normalou.
Cette nuit, j'ai rêvé de Jessica
Adonis
Sujet: Re: Les hippopotames Mer 1 Déc 2021 - 21:41
Elheya a écrit:
Au pays des zippos heureux ou la vie des bêtes
Je crois que j'ai un vrai coup de cœur pour Jessica.