J'avais envie d'ouvrir un post sur les hippopotames.
On ne parle jamais assez des hippopotames.
Qu'en pensez vous?
A quels signes zodiaquaux les raccrocheriez-vous?
Glauque
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 4:09
Hippo c'est cheval en grec , donc le Sagittaire non ? Sinon les gros animaux c'est la maison XII
Stellium
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 4:15
Maison 12, les grands animaux.
Ça me fait penser aux hippopotames en tutu dans Fantasia. Des obèses lubriques.
Maldoror
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 4:16
Un cheval qui aurait accouplé un rhinocéros, c'est bien possible.
Merci Glauque, pour ta participation. Si un jour, j'ouvre un cabinet de médecine, je t'engage pour faire les piqûres.
Maldoror
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 4:21
Y a du cochon dans l'hippopotame en fait. Le fondement me semble profondément cochonesque mais carapaçonné. Non?
Un mélange de rhinocéros, de cheval et de cochon. Quant aux dents...
Maldoror
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 5:05
Craie
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 8:42
Glauque a écrit:
Hippo c'est cheval en grec , donc le Sagittaire non ? Sinon les gros animaux c'est la maison XII
C'est vrai que l'hippopotame galope vite, mais il me semble que la raison de cette légende est une raison de jugement d'apparence, son ancêtre, c'est la baleine, pour moi, un animal qui vit la plupart du temps dans l'eau et qui défend son territoire au point d'être un des animaux les plus dangereux au monde, en cas de prise de pas sur celui-ci, c'est le Cancer et donc la maison IV.
Glauque
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 8:50
Craie a écrit:
Glauque a écrit:
C'est vrai que l'hippopotame galope vite, mais il me semble que la raison de cette légende est une raison de jugement d'apparence, son ancêtre, c'est la baleine, pour moi, un animal qui vit la plupart du temps dans l'eau et qui défend son territoire au point d'être un des animaux les plus dangereux au monde, en cas de prise de pas sur celui-ci, c'est le Cancer et donc la maison IV.
Quand on regarde l'arbre phylogénétique de l'hippopotame, on vois tout de suite qu'il est plus proche du Taureau (mammifère) ou ou du cheval (Sagittaire) ou même encore de la chèvre (capricorne) que du crustacé...
Le cloportes c'est mignon, des petit crustacé terrestre qui vivent en famille sous des gros cailloux... Très maison IV
Craie
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 9:01
Je ne faisais que citer des résultats d'instituts de recherche, après, vous êtes sans doute plus douée qu'eux et que ma misérable personne, je préfère les crustacés d'eau, même si le cloporte est très utile dans les potagers, rendons grâce à celui-ci.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 12:14
Super ce sujet ! Faudrait voir avec Pablo Escobar
Maldoror
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 15:14
Maldoror
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 19:43
Me rappelle l'histoire de ce con qui avait un briquet en cuivre et il l'appelait son Zippopotame.
Genre. "Tu veux que je sorte mon gros zippo potame?"
Adonis
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 20:04
Maldoror a écrit:
Me rappelle l'histoire de ce con qui avait un briquet en cuivre et il l'appelait son Zippopotame.
Genre. "Tu veux que je sorte mon gros zippo potame?"
Bien joué !
Adonis
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 20:06
ceyba
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 20:07
HIPO HIPO SI NO TE VAS TE DESTRIPO
Maldoror
Sujet: Re: Les hippopotames Dim 14 Nov 2021 - 23:35
Elheya
Glauque
Sujet: Re: Les hippopotames Lun 15 Nov 2021 - 1:26
Maldo, en XII ne te ferrais pas aimer les gros animaux aquatiques par hasard ?
Maldoror
Sujet: Re: Les hippopotames Lun 15 Nov 2021 - 1:31
Mon animal fétiche, moi c'est lui. Je ne suis pas difficile.
Beauté naturelle, puissance, majesté.
Glauque
Sujet: Re: Les hippopotames Lun 15 Nov 2021 - 1:48
C'est quoi ton signe chinois ?
Glauque
Sujet: Re: Les hippopotames Lun 15 Nov 2021 - 1:53
Mon animal totem : le KEA, un perroquet de Nouvelle-Zélande
Maldoror
Sujet: Re: Les hippopotames Lun 15 Nov 2021 - 2:41
Glauque, pas plutôt ça?
Glauque
Sujet: Re: Les hippopotames Lun 15 Nov 2021 - 3:36
plutot ça =>
Maldoror
Sujet: Re: Les hippopotames Lun 15 Nov 2021 - 3:38
Invité
Invité
Sujet: Re: Les hippopotames Lun 15 Nov 2021 - 11:23
Oui, je savais pour les hippos de Pablo, c'est un cas difficile à régler au mieux en Colombie, ils se sont lâchés dans la nature et reproduits mais sans prédateurs et sont assez invasifs ; comme d'autres espèces installées ailleurs par l'homme qui finissent par concurrencer les "indigènes" ; d'autant plus que ce serait plutôt le jaguar à protéger dans les forêts d'Amérique du Sud lui seul peut-être pourrait réguler naturellement l'hippo et c'est un "sacré" animal pour toutes les civilisations et cultures précolombiennes
Maldoror
Sujet: Re: Les hippopotames Mar 16 Nov 2021 - 18:15
Quelle est la technologie préférée des hippopotames ? Les I-pod-potames.