|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 10:23 | |
| |
|
| |
ceyba
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 14:05 | |
| |
|
| |
Blou
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 14:25 | |
| un transit de saturne sur lune : pas envie de toucher et surtout d'être touchée beurk ! un transit de mars en carré à une lune = à la hussarde et puis tout simplement un blocage dans la tête = mercure mal embouché avec vénus |
|
| |
Glauque
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 14:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 14:51 | |
| Quand le ou la partenaire est Amanite ascendant Cactus... ça peut mettre un frein certain |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 15:03 | |
| L'Astrologie a-t-elle le "pouvoir" de déterminer d'après une carte comment on vivra cet aspect vivant de notre personnalité : la tendresse ? Pour moi, ce ne sont que des indications, des probabilités, sûrement un certain travail à accomplir suivant le déroulement du destin tout simplement ... les sentiments. Tout dépendra de bien des critères notamment notre enfance...comme par exemple peut-on donner ce que l'on a pas reçu ? ou plutôt apprendre à recevoir et à ...donner ? etc.... C'est bien pour cela que je pense à la maison IV et son contenu, maison des sentiments à la....racine qu'il sera nécessaire d'éduquer pour vivre ce sentiment si doux qu'est la tendresse.... "...mais vivre sans tendresse, on ne le pourrait pas, non non non, on ne le pourrait pas..."
|
|
| |
ceyba
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 15:15 | |
| Blou J'ai saturne qui touche ma vénus actuellement et pourtant elle ne dit pas bas les pattes vieux rabougri hihi je me réjouirai bien de sensualité partagée . Ce matin je dis à ma fille "allez on se fait un calin", bah au bout de 3 secondes elle me dit "c'est bon on va déjeuner j'ai faim " moralité: On a pas tous les même appétits |
|
| |
Glauque
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 15:22 | |
| - Violette a écrit:
- L'Astrologie a-t-elle le "pouvoir" de déterminer d'après une carte comment on vivra cet aspect vivant de notre personnalité : la tendresse ?
Pour moi, ce ne sont que des indications, des probabilités, sûrement un certain travail à accomplir suivant le déroulement du destin tout simplement ... les sentiments. Tout dépendra de bien des critères notamment notre enfance...comme par exemple peut-on donner ce que l'on a pas reçu ? ou plutôt apprendre à recevoir et à ...donner ? etc.... C'est bien pour cela que je pense à la maison IV et son contenu, maison des sentiments à la....racine qu'il sera nécessaire d'éduquer pour vivre ce sentiment si doux qu'est la tendresse.... "...mais vivre sans tendresse, on ne le pourrait pas, non non non, on ne le pourrait pas..."
Dernière édition par Glauque le Lun 25 Oct - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 15:27 | |
| Mais euh... J'ai envie de lire |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 15:29 | |
| "Si tout était du au contexte familiale, comment expliquer que des personnes née et élevé par les même parents se comporte différemment ?"
parce que nous sommes tousss différents dans notre manière de nous comporter et de percevoir.... |
|
| |
Glauque
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 15:31 | |
| - Violette a écrit:
- "Si tout était du au contexte familiale, comment expliquer que des personnes née et élevé par les même parents se comporte différemment ?"
parce que nous sommes tousss différents dans notre manière de nous comporter et de percevoir.... Et l'astrologie n'a pas ce rôle dans ses différences ? |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 15:32 | |
| - Glauque a écrit:
Et l'astrologie n'a pas ce rôle dans ses différences ? Question de....point de vue. |
|
| |
ceyba
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 15:37 | |
| Notre expérience dans l'enfance ...C'est ce qu'on en fait qui compte: certains ont vécu des choses tellement dures qu'ils choisissent l'opposé pour rééquilibrer, d'autres n'ont pas cette possibilité et subissent ....reproduisant parfois ce qu'ils ont vécu dans le cercle vicieux. Glauque malgré ton pseudo peu ragoutant je t'envoie un gros calin |
|
| |
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 15:37 | |
| Voilà! Tout le monde a l'âge adulte ont la capacité de choisir de rester avec leur conditionement ou d'évoluer. Un moment il est impératif de laché la faute au passé et au racines qui à mon avis, trop facilement utilisé pour ne pas assumer ses erreurs passé. toute capacité de transformation et d'adaptation repose en grande partie sur et les signes mutables
Dernière édition par Céleste le Lun 25 Oct - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 15:39 | |
| - ceyba a écrit:
- Notre expérience dans l'enfance ...C'est ce qu'on en fait qui compte: certains ont vécu des choses tellement dures qu'ils choisissent l'opposé pour rééquilibrer, d'autres n'ont pas cette possibilité et subissent ....reproduisant parfois ce qu'ils ont vécu dans le cercle vicieux.
Donc, pour moi, un thème ne donne pas le "comment" on vivra la tendresse...C'est tout simplement le destin auquel on s'adaptera. (c'est bien pour cela qu'un dialogue est utile) |
|
| |
Glauque
| |
| |
Maldoror
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 15:53 | |
| jupiler, les hommes savent pourquoi. juste pour pouvoir lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 15:57 | |
| Glauque- Spoiler:
Et un kiss du lundi |
|
| |
ladom
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 16:17 | |
| |
|
| |
Glauque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Lun 25 Oct - 22:44 | |
| Au natal, le manque de manifestations de la tendresse est souvent du aux aspects dissonants entre lune et saturne, d’autant si lune se trouve en Capricorne. Ma mère avec , le tout carré à ma lune, n’a jamais réussi à être tendre avec moi, pour elle les bisous et autres papouilles c’était de l’amour des “singes”. Traduction: dans son esprit, rien ne vaut la sincérité du sentiment devant la manifestation “théatrale” qui pour elle traduisait de la fausseté, de l’image uniquement. Eh bien moi je fais tout le contraire, je suis très expressive en ce qui concerne l’amour, je fais plein de bisous à mes enfants, je les renifle et je les mange une vraie mère animale et je ne me pose pas la question si quelqu’un pourrait considérer cela comme “faux”. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Mar 26 Oct - 7:52 | |
| Et comme tes enfants n'ont peut-être pas la même sensibilité que toi, ils peuvent peut-être se sentir "bouffés"... et on en retourne à l'unicité de chacun surtout que les "besoins" varient en fonction de l'âge Essayez de papouiller un ado et de le bouffer de bisouilles et vous m'en direz des nouvelles En fait, il n'y a pas que les démonstrations d'affectivité et de tendresse comme "sous-produits" de l'Amour, mais le respect, la compréhension et la liberté de l'autre d'être tel qu'il est et pas forcément comme on veut qu'il soit, sans lui imposer notre façon d'être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Mar 26 Oct - 8:09 | |
| - Elheya a écrit:
- Essayez de papouiller un ado et de le bouffer de bisouilles et vous m'en direz des nouvelles
Lol oui ça ne marche plus avec mon ado (ne parlons pas de celui qui est désormais adulte lol). Je parlais au présent mais ce côté animal se rapporte à une période où ils étaient bébés, jusqu’à 3 ans environ. La tendresse évolue avec l’âge. mais ils s’en souviennent avec plaisir, on rigole bien ensemble, surtout en regardant les vieilles vidéos de leur enfance. |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Mar 26 Oct - 8:27 | |
| Moi quand j étais toute petite j étais très câline et très sensible ( je crois que je le suis toujours sauf que c est bien enfoui maintenant lol ) et j étais toujours collée aux bask de ma mère ou ma grand mère a réclamer câlins, papouilles etc ... Puis ça a été pointe du doigt un peu , "t es une glue" " tu peux pas la lâcher ta mère " ...du coup au fur et à mesure bah j ai arrêté . Mais on me considérait toujours comme la petite "câline" de la famille et on me réclamait alors des câlins lol je pense que je l ai mal vécue et que je l ai pris comme en fait c est quand ils veulent eux ... Aujourd hui rares sont les personnes envers qui j arrive montrer mon affectivité je crois que la seule personne avec qui je suis vraiment sans filtre c est mon fils . Qui est d ailleurs assez comme moi quand j étais petite très câlin etc et il a le droit aux même commentaire " pot de colle " etc ... Qui pourrait le pousser à arrêter son câlin sur le moment sauf que moi je lui dis " non restes " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse Mar 26 Oct - 8:31 | |
| Oui Milacik, ça fait de bons souvenirs pour soi et eux aussi j'espère, comme construction de leur affectivité première... Le mien vers 13/14 ans je ne sais plus, a d'un coup viré de bord, de tout le temps dans mes jeans à mettre au moins 20 m de distance dans la file de ciné, genre j'ai honte d'être avec ma mère enfin, c'est une excellente façon de forger son autonomie, je l'ai pris comme ça malgré un pincement à mon petit cœur Après, ils et elles ouvrent leurs ailes et font leurs expériences Ah ben Céline tu vois finalement les variations infinies... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astrologie et tendresse
| |
| |
|
| |
|