|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspect du mois de Juin Lun 31 Mai - 2:26 | |
| Rappel du premier message : Voilà les aspects du mois de Juin je vous souhaite de passer un agréable début d'été à tous et à toutes - Ephémérides:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Lun 31 Mai - 12:58, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 9:46 | |
| |
| | | Sogu
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 9:47 | |
| Quelle belle couleur pour ces roses, Cévennes !
Merci pour cette image réconfortante, la période actuelle semble difficile pour tous, aussi semée d'embûches pour moi et mes proches. Vivement qu'on puisse respirer pleinement ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 9:56 | |
| A partir du dimanche 20 juin,
JUPITER inverse son sens de marche.
Vous le savez maintenant, la rétrogradation est une illusion d’optique : la planète lorsqu’elle rétrograde donne l’impression, quand on la regarde depuis la terre, qu’elle se met à reculer dans son orbite autour du Soleil. On a la même impression quand un train en double un autre, ou quand on double une voiture sur la route. C’est juste symbolique évidemment.
Donc Jupiter rétrograde, mais il ne recule pas, il donne juste l’impression de reculer pour le Terrien que l’on est. Mais ça explique plein de choses. Jupiter rétrograde chaque année pendant 4 mois environ.
L’an dernier, c’était du jeudi 14 mai au 13 septembre
Cette année, c’est du 20 juin (à 15h 06 TU – soit 17h 06 en France) jusqu’au 18 octobre en soirée. De 2° 11 Poissons à 22° 20 Verseau.
C’est-à-dire qu’à peine arrivé en Poissons, Monsieur Jupiter repart en Verseau, faire un petit truc qu’il a oublié ! JUPITER DIRECT représente un désir de socialisation, d’expansion sociale, le besoin de faire des choses ensemble. C’est lui qui aide à participer à la vie sociale, qui ouvre aux autres. Seulement il est enthousiaste, parfois trop. Et quand on finit par croire que la bonne chance ne s’arrêtera jamais, ... il nous apporte des soucis ! Comme un engrais qui arrose tout, même les mauvaises herbes.
Heureusement, IL RETROGRADE chaque année !
c’est un besoin pour lui de réviser, de réorienter et d’améliorer son sens social (en lien pour chacun avec son Jupiter natal). Il interroge pendant quelques mois sur la participation sociale, sur le sens de la solidarité, sur le modèle de bonheur social à travers le sens de la richesse. (Mais de quelle « richesse » parle-t-il !...)
Et comme chaque planète agit sur 4 niveaux, il agit : * sur un plan biologique, au niveau du foie et des fonctions hépatiques, * sur un plan social évidemment, c’est le plus important, il gère la participation sociale de chacun, son expansion et le besoin de reconnaissance sociale ; il parle de sa soif de richesses et de confort. * sur un plan psychologique, il gère plutôt le masque social (qui fait qu’on se voile trop souvent la face pour que l’entourage ne sache rien de ses blessures profondes)
* sur un plan spirituel, il aide à aller au-delà de ses propres valeurs culturelles, et à devenir tout simplement un Citoyen du Monde.
Ce sont toutes ces questions qui sont à l’ordre du jour, pendant le temps de la rétrogradation, pour réfléchir à la façon dont on peut s’extraire des carapaces sociales qui étouffent mais dictent, malgré tout, engagements ou morales de vie. En 2016, de janvier à mai, c’était en Vierge pour inciter à faire porter le sens du détail et de la vigilance sur le quotidien et sur la santé.
En 2017, de février à avril, c’était en Balance pour enseigner comment maintenir l’équilibre et l’harmonie dans nos liens avec les autres.
En 2018, de mars à juillet, c’était en Scorpion, pour aider à faire réfléchir sur un pouvoir qui peut être abusif et donc apprendre à reconstruire sans utiliser le rapport de force avec les autres, et sans les manipuler.
En 2019, d’avril à août, en Sagittaire, il a démarré sa rétro avec le Feu de Notre-Dame de Paris ; un peu comme si c’était le Feu de la Foi (croyance) de chacun qui était concerné.
En 2020, de mai à septembre, en Capricorne, chez Saturne, il réfléchit à une nouvelle organisation de la société, en tenant compte de l’affrontement possible entre ceux qui sont attachés aux structures du passé, prisonniers des limites saturniennes, et ceux qui sont prêts à se transformer et à accueillir ce qui arrive, sans préjugés et sans peur.
En 2021, cette année, * rétrograde en Poissons du 20 juin au 28 juillet, il interroge sur une certaine législation dans le domaine social, avec réforme possible (ou pas) des codes (par exemple par rapport aux retraites - le grand chantier sur le sujet en France vient d’être annulé -) --- Et ça correspond pile aux deux dimanches d’élections régionales et départementales en France.
* puis en Verseau à partir du 28 juillet, chez Uranus, il interroge sur la liberté, et un sens de la fraternité et d’un esprit d’équipe.
Idéaliste social, Jupiter quand il est rétrograde, ne cherche pas la réussite selon des critères habituels ; pour cela, il est prêt à balancer tous les faux-semblants
Je ne dis pas qu’il réussit toujours ! … Il propose … Et on agit. Ou pas !
Pour la rétrogradation de cette année 2021 :
PREMIERE PHASE de sa rétrogradation : du 20 juin au 20 août, de 2° Poissons à 27° 14 Verseau Il décide de faire une petite pause ! … Il réfléchit à tout ce qu’il a enclenché sur le plan social depuis son entrée en Poissons le 13 mai 2021 et fait le bilan de ce qu’il a planifié (ou pas) au niveau de ses projets concernant sa vie sociale, en tenant compte de l’impact politique et économique provoqué.
La première éclipse de l’été s’est faite le 26 mai à 5° 26 du Sagittaire, chez Jupiter.
C’est une éclipse lunaire Nœud Sud qui présente un dilemme entre volonté et habitudes avec une Lune en carré et donc dans une grande instabilité émotionnelle. La dame peut avoir une difficulté à maîtriser ses émotions.
La seconde éclipse du 10 juin, solaire et Nœud Nord, a pu apporter un changement radical par rapport à un comportement passé. Le 28 JUILLET, Jupiter refranchit la porte du Verseau.
Milieu de la rétrogradation : OPPOSITION AVEC LE SOLEIL le 20 août à 27° 14 Verseau/Lion.
Rencontre au sommet …. Et temps fort de la rétrogradation avec un nouvel éclairage, pour plus de lucidité et d’introspection. Qu’est-ce qui a été positif ?... ou négatif ?...
Le bien-être voulu par Jupiter est-il là ?... N’y a-t-il pas au contraire plus de dépressions et de malaises existentiels ?...
Nouvelle ouverture de conscience pour plus de lumière à comprendre ce qui ligote encore moralement à des racines traditionnelles conservatrices et limitantes.
L’opposition du Soleil à Pluton s’est faite le 17 juillet. L’opposition du Soleil à Saturne s’est faite le 2 août L’opposition du Soleil à Neptune se fera le 14 septembre.
C’est l’opportunité d’un très puissant changement intérieur lié à des mouvements extérieurs.
Si la contestation et l’agitation sociale ne sont pas à leur maximum, ce sera … pour cause de vacances !
Avec cette pleine Lumière du Soleil en face, des questions se posent :
* Quels sont les mouvements qui depuis mai ont remis en cause un épanouissement social, personnel ou collectif ?
* Y a-t-il eu en même temps un sentiment d’inconfort, de malaise, de colère ? * La distanciation sociale décidée ou imposée, n’a-t-elle donné lieu qu’à des expériences déroutantes par rapport aux habitudes ?
* Le lâcher-prise qui en a découlé a-t-il abouti à quelque chose de satisfaisant ? Quelle que soit la réponse, l’opposition montre qu’on ne peut guère aller plus loin, qu’il est nécessaire de passer à autre chose de plus signifiant et qui exige un équilibre (sens de l’opposition) pour être soi-même, pour se réaliser, pour s’affirmer dans son contexte socio-professionnel, sans remettre en cause ses idéaux.
Ça peut être un déménagement, la vente d’un bien, un autre projet en cours. Ou bien ça peut être un changement de cap intérieur.
DEUXIEME PHASE de la rétrogradation du 20 août au 18 octobre, de 27° 14 à 22° 20 Verseau
On peut commencer à vouloir lâcher les vieux schémas pour laisser la place à des idées moins conservatrices … qui serviront à la fin de l’année lors du troisième carré Saturne Uranus (dont on n’a aucune idée aujourd’hui de ce qu’il sera, il dépendra de ce qui se passera dans les six mois à venir)
Encore une fois, avec les rétrogradations simultanées de Jupiter, Saturne et Pluton, il y a un virage à faire qui met au défi de penser par soi-même et d’être l’acteur de sa propre vie.
PLUTON a été le premier à enclencher sa rétro, pour une transformation en profondeur (se libérer radicalement d’un schéma de vie obsolète pour une nouvelle contribution à la mutation du monde)
SATURNE ajoute son propre défi : accepter de laisser tomber de vieilles structures, que ce soit un cadre de vie personnelle ou un cadre de vie professionnelle. La rétrogradation de JUPITER qui exprime à son tour l’impact matériel et financier est toujours un moment très expressif apte à libérer un puissant changement de cap de toute la dynamique socioculturelle et psycho-spirituelle.
Tous les trois, ils s’alimentent mutuellement de leur propre réorientation. Il se sentent forts, pris en même temps dans ce même mouvement de réflexion qui va mener … à la rentrée de septembre !
NEPTUNE va commencer la sienne le 25 juin : planète de l’illusion (et de la désillusion), sa rétrogradation permet de dissoudre des structures dont on dépend aveuglément.
Les 2 ECLIPSES du 26 mai et du 10 juin s’activent au nettoyage en cours, qui permet une démarche apte à détruire les écrans de fumée et à mieux comprendre le sens caché des choses.
C’est donc tout naturellement qu’URANUS pourra rétrograder à partir d’août, un mois qui commencera à être chaud … sur tous les plans … J.Boillot |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 10:41 | |
| Allo Dame Viovio ? Dis tu es encore longtemps en vacances ? non car la y a mercure, qui t'attend pour parler de ce qui se passe dans nos vie actuellement. Dans finsch les pieds dans l'eau La rétrogradation de Mercure est presque terminée, nous vivons ses derniers jours, même s’il nous reste encore un peu de temps jusqu’à ce que Mercure sorte de ce signe (le 11 juillet)…alors il est venu le moment pour commencer à se demander « qu’ais-je appris depuis que Mercure est entré en Gémeaux début mai » ? Qu’avez-vous appris sur vous-même ? Sur ceux qui vous sont proches ? Sur des échecs et réussites du présent ou du passé ? qu’avez-vous découvert qui est en train de (ou pourrai) bouleverser votre monde ? … Sofia |
| | | plutonienne
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 11:23 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 12:13 | |
| - plutonienne a écrit:
- a
bonjour , on dit pas A , on dit coucou bonjour , je voudrais lire les posts cachés . |
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 12:52 | |
| Il y a peut-être, Un docteur dans sa chambre, Qui la consulte tous les jours, Et qui lui a ordonné, Une onomatopée. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 12:58 | |
| Quel poète Monsieur Craie |
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 13:00 | |
| Je ne suis qu'un petit homme qui s'amuse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 13:01 | |
| |
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 13:15 | |
| Vous souffrez de déshydratation, Laissez-moi vous servir, Un breuvage, Dont je sais votre appréciation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 13:26 | |
| U
Cul sec, Le verre de jus, Si bien servi, J'ai bu, Et ça m'a bien plu.
|
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 13:33 | |
| Diablerie Madame ! Je n'ose imaginer, Le traitement, Pour la chose dont vous souffrez maintenant ! Serrez ce que je n'oserais voir ! Je ne suis qu'un petit médecin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 13:53 | |
| J'ai éclaté de rire, je ne te raconte pas. Énorme i Une diablerie, D'imagination suspendue, À l'historiette, Dodue et festive, D'une pink lady, Qui sirotait, Au gré des aspects, De la vie, Les vers libres, Si o, D'un astre au ciel, Filant et défilant, En folie douce, Et créative, Jusqu'au gai rire, Est-il, Hic ? |
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 14:06 | |
| Eclaté de rire, J'espère à ne pas être pliée, En deux, Vos genoux souffrent, Comme je vous l'ai dit, Mes compétences sont limitées, Relevez-vous s'il vous plaît, un peu de tenue ! Enfin, Madame !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 14:26 | |
| E
L'effet de serre, Me tend, me creuse, Le ventre, Comprenez, Le mal, Se prend, Par le mâle, J'étouffe, Me défais, Et tombe à terre, Toute entière, Ha, oh, je meurs, D'envie, Le corps sait, Le battant s'affole, Touchez donc, Mon décolleté, Gorgé, Du soleil de juillet.
|
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 15:10 | |
| Je vois, Cette peau se pâlir, Peut-être trop, L'urgence se présente, Excusez mon indélicatesse, A l'égard de vos tissus d'été, Il me faut maltraiter ce linge délicat, Je presse de mes mains votre chair, Un peu abruptement, Et, Il faut que je souffle à un autre endroit, Vous m'inquiétez, Plus rien n'en rentre, ni n'en sort !
|
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 15:18 | |
| on se croirait dans une pièce de Molière La dame à un langage réduit A ... B pour voir le caché Bienvenue, aussi, mais j'en déduis Qu"en trois ans à juste 7 fois postée Lit et s'enfuit Prudence avec le O lé On ne sait jamais se qui s'ensuit |
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 15:30 | |
| Je sonne l'infirmière, J'ai compris qu'il vous fallait, Un autre remède pour vous remettre, Je ne fais qu'empirer les choses.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 16:35 | |
| Un évanouissement, Rien d'autre, Laissant mes lèvres, Gonflées, étonnées, Bouche-bée, Par l'ardeur de vos soins, De vos mains, de vos souffles, Sur les miens, Quelle chaleur, quelle chaleur, Très cher, quelle saveur, Comment ne pas me perdre, Pourquoi ne pas me perdre, Si à la vie, Vous me ramenez, Alors, Pardonnez cette absence, Besoin de rien, Si ce n'est que vous restiez-là, Tout près, À mon chevet, Me voilà, Belle œuvre, Que la vôtre, Dénudée, palpée, Visitée, comblée, Jusqu'aux moindres, De mes petits secrets, De chair. |
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Ven 18 Juin - 20:34 | |
| Vous allez mieux, Je veux bien rester, Mais couvrez-vous, Le frais guette les fiévreuses. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Sam 19 Juin - 6:50 | |
| Bonjour, Je vous propose 2 cartes pour ce week-end: - 1. Aujourd'hui, samedi 19 juin 2021, un Cerf-volant se forme via le Grand Triangle d'Air Lune/Mercure/Saturne et Chiron en Bélier. J'ai choisi le moment du trigone partile Lune/Mercure; on remarque que pour l'occasion, Saturne est au sextile partile de Chiron. Degrés Sabian Mercure 16/17° Gémeaux :«Le visage d'un jeune robuste prend les traits d'un penseur adulte.» Métamorphose mentale. Degré de maturité. Degrés Sabian Lune 16/17° Balance : « Un officier de marine à la retraite observe le va-et-vient des voiliers dans le port ». Capacité d'acquérir une compréhension objective et sereine des expériences humaines où l'on s'est jadis profondément investi. Sérénité d'esprit. Degrés Sabian Chiron 12/13° Bélier : « Une bombe désamorcée révèle l'avortement d'un mouvement de révolte sociale ». Juger trop hâtivement qu'il est possible de tout transformer. Frustration adolescente. Degrés Sabian Saturne 12/13° Verseau : « Un baromètre ». Aptitude à découvrir des données essentielles de la nature permettant de faire des plans à l'avance. Anticipation.- Paris, le 19/06/21 vers 15h23:
- 2. Demain, dimanche 20 juin 2021, Jupiter, le RKNS, passe en phase de rétrogradation en Poissons, signe où il est en domicile (ou en exaltation selon vos références astro). Les 2 RK, Mercure et Jupiter, sont donc tous deux rétrogrades et en domicile. A cette occasion, Jupiter sera en aspects aux luminaires: trigone serré à la Lune (en chute) et au Soleil. Degrés Sabian Jupiter 2/3° Poissons :« Des troncs d'arbre pétrifiées gisent épars sur le sable du désert ». Le pouvoir, propre aux cultures parvenues à une pleine maturité, de conserver des témoignages de leur réalisation. Symbole d'indestructibilité.- Paris, le 20/06/21 vers 17h05:
Cévennes Bon week-end à tous ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Sam 19 Juin - 7:33 | |
| astroetik Là où il y a dysharmonie dans notre vie, Jupiter régule, ordonne, remet tout à sa place quitte à générer le chaos car dans sa grandeur, Jupiter ne fait jamais les choses à moitié. La planète rétrograde demain dans le signe des Poissons, elle repart vers le Verseau et sera à nouveau directe 18 octobre. Un temps d’harmonisation nécessaire et d’intégration autre de son énergie.
Jupiter rétrograde nous invite à la sobriété, goûtons, savourons, vivons le moment sans aspirer à autre chose, sans en vouloir d’avantage. Ecoutons nos vrais besoins, pas ce qui sera forcément rentable, logique, susceptible de… Jupiter rétrograde nous invite à être un humain heureux plutôt que de vouloir encore et encore performer dans le but illusoire d’arborer une nouvelle médaille.
Belle rétrogradation de Jupiter
Avec amour, Sandrine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Sam 19 Juin - 12:10 | |
| - Craie a écrit:
- Vous allez mieux,
Je veux bien rester, Mais couvrez-vous, Le frais guette les fiévreuses. J'ai rêvé cette nuit, Que je me promenais, Dans un jardin secret, C'était au-delà de la terre, C'était derrière un sourire, Au goût d'éther, Votre pharmacopée, En application onirique, À n'en pas douter, L'été s'y était affirmé, Sur un jour ardent qui semblait, S'étirer, s'étirer, encore et encore, Afin d'offrir ses agréables moiteurs, Le chaud parfum de ses fleurs, La chair juteuse et sucrée de ses fruits, Une douce brise caressait, Les feuillages, les roches, Les roses et mon cœur, Oui, brûlant et fébrile, Ici et là, des papillons, Se sont déposés en petits baisers, Sur mon corps usé et fané, Par tant de luttes, Jusqu'à l'épouser tout entier, Pour le fleurir, Et me conter en saison nouvelle, Est-ce grave, Docteur ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin Dim 20 Juin - 6:14 | |
| De petits baisers? Minute papillon!
Il me semble que c'est le paradis là que tu décris...
Des fruits parvenus à maturité et d'admirables fleurs dont les pétales cachent le coeur Tout un jardin qui s'épanouit sous le soleil d'été...
Un léger souffle de la brise d'été Apporte sa légèreté on sent une grande harmonie régner dans ce rêve de jardin d'où il émane une grande sérénité...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspect du mois de Juin
| |
| |
| | | |
Page 9 sur 16 | Aller à la page : 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |