Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Planète entre 2 signes I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanète entre 2 signes I_icon11Voir ses messagesPlanète entre 2 signes I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planète entre 2 signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

ceda13

ceda13

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateLun 3 Mai - 12:29

Bonjour à tous,

Je me pose une question. Il est dit qu'une planète qui se trouve sur une cuspide de maison prend de la puissance.
Est-ce qu'il en est de même lorsqu'une planète se trouve en toute fin de signe ou au tout début ?
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateLun 3 Mai - 17:35

Bonjour Ceda13,

C'est dans ce type de questionnement que l'on peut constater les limites de l'analogie entre signes et maisons. Les signes mettent en exergue le déplacement de la terre autour du soleil, quand les maisons dévoilent l'orientation de la terre dans sa révolution sur elle même. Ce n'est pas la même chose même s'il existe le facteur commun qu'est le mouvement de la terre. Cependant, on étudie l'astrologie de la situation de notre vaisseau dans l'espace, mais est-ce suffisant pour traiter les signes et les maisons comme se calquant les uns sur les autres ?
En étudiant les paramètres astronomiques qui sont à l’œuvre, on comprend que ce qui se traite d'une manière pour les maisons, n'est pas nécessairement calqué sur ce qui se passe au niveau des signes, et inversement.

Les maisons sont les rayons du moteur de la rotation de la terre sur son axe, donc son orientation spatiale, quand les signes mette l'accent sur les phases qui rythmes la progression de la terre sur son orbite.

Ce sont deux choses à part entière, même si elles communiquent. Si tel est le cas, ne devrait-il pas en être de même pour leurs interprétations symboliques ?
Revenir en haut Aller en bas

ceda13

ceda13

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateLun 3 Mai - 19:40

Une planète peut agir dans 2 domaines de vie différents. Pourquoi ne pourrait-elle pas recevoir 2 énergies différentes ?
Je parle évidemment d'un changement de signe de quelques minutes...(Pas en degrés)
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateLun 3 Mai - 20:28

Pour ma part, je pense que ça dépend du signe et de la maison ou tombe la planetes.

Lune cupide maison IV aura plus de chance d'avoir des caracteristique de cette maison, vue que c'est une position où elle se sent à l'aise.

Lune Sagittaire cupide maison VIII pourrais plis facilement prendre les caractéristiques de cette maison.

A voir aussi les influence de ce même astre avec les différentes aspects ...

Pour moi c'est du cas par cas ...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateLun 3 Mai - 20:43

Déjà , il y a une chose importante qu’il faut prendre en considération :
Une planète dans sa phase directe entre dans un signe. C’est une énergie nouvelle qu’elle reçoit en début de signe.
Une planète rentre dans une maison à reculons. Elle recule dans une maison puisque ce dont les cuspides des maisons qui avancent . Donc une planète en début de maison va bientôt là quitter .
Ceci est donc fondamentalement différent
Revenir en haut Aller en bas

ceda13

ceda13

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMar 4 Mai - 8:18

J'ai trouvé la réponse à ma question. Si ça peut intéresser quelqu'un :

https://www.astrolada.com/articles/character-astrology/the-critical-0-degree-in-astrology-new-karma.html

https://cafeastrology.com/criticaldegrees.html
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMar 4 Mai - 8:29

Ceda13,

Dans ton message, tu ne parlais pas de l’expression planétaire dans deux maisons ou dans deux signes, mais d’estimation de puissance.

En ce qui me concerne, pour répondre spécifiquement à cette question-là, la puissance d’une planète ne dépend pas de son placement en signes, mais bel et bien en maisons, car l’orientation de la terre dans l’espace va favoriser la perception de certaines énergies en fonction de leur propre cheminement spatiaux.

Les signes n’interviennent pas dans la puissance d’une planète (d’ailleurs les statistiques n’ont rien démontré sur ce plan). L’expression de la fonction planétaire prévaut sur le signe dans lequel elle est censée se situer. D’ailleurs nous faisons de l’astrologie et non pas de la zodiacologie.

Pour répondre à ce que tu mets en exergue dans ta seconde intervention, oui, une planète peut s’exprimer dans plusieurs domaines de vie (ne serait-ce que par les aspects qu’elles forment avec les autres astres du thème) quand elle se situe sur une cuspide.

Il en va de même pour la modalité des signes, et il est probable que dans le contexte d’une planète située entre deux signes, elle soit sur un registre « bâtard ». Pourtant, tout le monde ne te répondra pas ça, estimant que les frontières entre les signes sont hermétiques. Ce n’est pas mon cas, mais les avis divergent sur le sujet.

Bonne continuation,

C.
Revenir en haut Aller en bas

ceda13

ceda13

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMar 4 Mai - 9:16

Sur ces 2 articles et il y en a même d'autres en cherchant sur google, il est avancé que la planète en question prend de l'importance dans la carte.(Donc de puissance)


Citation :
l’orientation de la terre dans l’espace va favoriser la perception de certaines énergies en fonction de leur propre cheminement spatiaux
Mis à part sur les 4 cuspides principales qui représentent l'horizon,le fond du ciel et le milieu du ciel, je ne vois pas pourquoi sur les autres cuspides de maisons il y aurait une meilleure perception des énergies ?
Aurais-tu des articles pour démontrer tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMar 4 Mai - 9:46

Les angles du thèmes représentent tout bonnement l'orientation de la Terre dans l'espace. L'ascendant est l'Est, le MC le Zenith... C'est pour cette raison que l'heure de naissance est si importante pour estimer l'importance des énergies d'un thème généthliaque. Par ailleurs, on détermine les cuspides des autres maisons à partir des angles majeurs du thème.

Ce n'est donc pas un article qu'il faut, mais appréhender les bases astrométriques de l'astrologie. Il est difficile de comprendre un phénomène quand on ignore sur quel mécanique il repose. Il me semble qu'on ne peut pratiquer une astrologie cohérente si on ne connait rien à l'astronomie. Il est tout de même nécessaire de saisir sur quels paramètres reposent ce qui sert de fondation à nos interprétations, sinon on ne fait que de la rhétorique symbolique dépourvue de lien avec le réel.

Enfin, pour ma part, ce n'est pas parce que c'est écrit sur des sites qu'une chose est plus vraie, surtout quand les seules références avouées sont analogiques et héritées d'une tradition qu'aucune étude sérieuse ne permet de valider.

Mais c'est un avis parmi d'autres. De toute façon, chacun comprend ce qui parle à sa sensibilité.

Bonne continuation dans tes découvertes ! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMar 4 Mai - 10:04

Hello !

Jamais vu une planète entre 2 signes d'abord ! C'est comme si tu disais qu'elle sortait de son orbite

Je passe sur les imprécisions du langage.

Ton premier article ceda fait appel au karma, système de croyance accepté ou pas, l'autre c'est un peu du même goût.

On trouvera toujours plein de théories possibles et imaginables, reste que la vérification sur des cas multiples est nécessaire.

Pour ta question, je dirais que la réponse est assez incertaine. Il y a-t-il une véritable discontinuité au passage d'un signe à l'autre, qui je le rappelle ne sont que des découpages conceptuels sur le rythme global des planète proches de l’écliptique, ou bien le passage s'effectue de façon progressive et continue d'un rythme à un autre. La question n'a jamais vraiment encore été résolue du moins en condi.

C'est à vérifier comme dit Glauque au cas par cas, notamment dans les conjonctions dans des signes voisins et particulièrement quand un signe "fixe" est concerné.

Perso, je ne plaque pas trop de "théorie" de façon absolue

Quant aux cuspides de maisons, je ne tiens compte globalement que des angles, tu trouveras matière à prospecter dans les travaux de Gauquelin qui ont quand même confirmé les observations des anciens astrologues pour la puissance en fréquence des planètes angulaires

Je vois que dans ton thème Vénus est concernée, 0°03 Vierge et comme c'est la première qui vient en angularité c'est pour toi à tester si elle s'exprime plus sur un mode Vierge ou Lion

Elle est à la fois en aspect à Saturne/Pluton elles-mêmes angulaires et Jupiter/Uranus et je pense que ces structures sont les points à étudier dans leurs différences et complémentarités

Donc, il est probable que le domaine concerné par la fonction vénusienne soit entre deux dynamiques, mais plutôt dû aux aspects
Revenir en haut Aller en bas

ceda13

ceda13

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMar 4 Mai - 10:43

Les articles me réconfortent juste sur le fait que je ne suis pas le seul à avoir eu ce raisonnement...
Mais des études sérieuses valident que la Chloroquine et la cigarette électronique sont très dangereuses pour la santé rassures-toi Cheliel Wink


PS: Dans mon premier message quand je parle des cuspides de maisons je parle bien des 12 cuspides, pas seulement des 4 principales.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMar 4 Mai - 10:49

La cigarette électronique et la chloroquine sont des produits de consommation qui s'inscrivent dans le cadre des compétitions de lobbies. Nous ne parlons pas de la même chose avec l'astrologie, d'ailleurs les enjeux économiques ne sont pas les mêmes. Après libre a toi de l'entrevoir comme un produit de consommation conceptuelle.
Revenir en haut Aller en bas

ceda13

ceda13

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMar 4 Mai - 10:57

Oui je me sens tiraillé entre la venus lion et la venus vierge ce qui pour moi donne du coup de l'importance à venus dans ma psyché. Certes elle est près de l'ascendant...
Mais un regroupement de planètes dans un signe donne de l'importance à ce signe. Pourquoi plusieurs signes ne pourraient pas donner de l'importance à une planète ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMar 4 Mai - 11:23

Oui un amas dans un signe vibre sur le même rythme, cela donne un certain "poids" dans un thème. Pour le mien par exemple j'ai 4 planètes qui s'expriment dans un rythme Vierge... cela n'empêche pas la conjonction angulaire Jupiter/Lune Sagittaire de s'exprimer


Quelle serait ta manière de vivre la fonction vénusienne sur un mode Lion alors qu'elle est en Vierge de façon astronomique et comme je le précise plus haut, le tiraillement n'est-t-il pas dû plutôt aux aspects qu'elle fait à Saturne/Pluton qui ressemble + à une dynamique Vierge et Jupiter/Uranus qui s'accorde plus avec la dynamique Lion

C'est à toi de voir et vérifier, en fonction des concepts astro que tu utilises, si ils collent ou non à ton expérience, à vérifier aussi l'importance de l'amas en Cancer dans ton thème relativement à Vénus




Revenir en haut Aller en bas

ceda13

ceda13

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMar 4 Mai - 12:26

Oui c'est vrai Elheya les aspects à venus peuvent correspondre aussi.

Après moi le truc c'est que je me dis que les signes ne sont pas séparés par des mûrs dans l'espace. Et que les planètes ne sautent pas d'un signe à l'autre en 1 seconde. Il y a bien quelque chose qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMer 5 Mai - 12:01

Pourtant les Ingress sont des moments importants, déclencheurs souvent
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMer 5 Mai - 12:15

Ah la continuité et le quantifié discret, tout un programme!
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMer 5 Mai - 15:38

Et que diriez vous d'une planète lourde Pluton R (en plus ) à 0,5° Vierge à la fois attirée par le MC 1,30° Vierge et l'Etoile fixe REGULUS 29,30° Lion ( Pluton (maître Asc) opposition180° Mercure conjonction0° Soleil )

+ Uranus (planète exaltée du Scorpion ? et peut-être aussi en réception mutuelle avec Neptune Scorpion ?) en Lion également.

Cette structure étant quasi rappelée analogiquement par une maison 5 et 6 (liée) en Bélier

???? Sur quel mode pensez vous qu'elle s'exprime Vierge ou Lion ?

Revenir en haut Aller en bas

ceda13

ceda13

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateMer 5 Mai - 22:30

Je ne sais pas mais à en juger par votre Localisation je dirais que cette planète est très puissante déjà Wink


Ou on peut aussi observer chez des personnes que l'on connaît tous par exemple :

Pablo Escobar : Jupiter 0°10' Verseau
Bill Gates : Chiron 0°20' Verseau
Steve Jobs : Mars 29°05' Bélier
Jeff Bezos : Mars 29°37' Capricorne
Walt Disney : Neptune 0°34' Я Cancer, Vénus 29°42' Capricorne
Albert Einstein : Uranus 1°17' Я Vierge
Johnny Hallyday : Neptune 29°17' Vierge
Al Pacino : Pluton 0°39' Lion, Lilith vraie 29°54' Я Poissons
Al Capone : Mars 28°53' Я Cancer
Elon Musk : Neptune 0°49' Я Sagittaire, Saturne 1°07' Gémeaux
Thomas Edison : Mars 0°32' Capricorne
John D. Rockefeller : Vénus 0°51' Vierge, Mercure 29°26' Cancer

Sans trop chercher et je suis sûr que je peux en trouver pleins d'autres.
On pourra toujours dire sur certains "oui mais il y a d'autres aspects..." Oui mais n'empêche que chez ces personnes on est tous d'accord pour dire que ces énergies sont vraiment poussées à l'extrême...
D'autant plus que dans les célébrités je me méfie beaucoup des heures de naissance attribuées par astrothème....


Poqueline a écrit:
Pourtant les Ingress sont des moments importants, déclencheurs souvent
Vous parlez des entrées en maisons à reculons ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai - 8:12

Intéressant ceda13.

Mitterrand : Jupiter 0°, Saturne 0° (Macron Soleil-Mercure 29°, Saturne 0°, Jupiter 1° r)
De Gaulle : Uranus 29° Soleil 29°
Reine Elizabeth II : Soleil 0°, Hitler également avec Neptune.
Prince William : Soleil-Lune 29°, Jupiter 0°
...
Revenir en haut Aller en bas

ceda13

ceda13

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai - 9:03

Merci remedios !

En effet très impressionnant la famille royale britannique !


Par ordre de succession au trône :

Elisabeth II : Soleil 0°12' Taureau
Charles : Soleil sur cuspide Maison V
William : Soleil 0°06' Cancer
Georges (le fils de William) : Soleil 29°59' Cancer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai - 9:59

Charles : Jupiter, Uranus 29° Lune 0°
Harry : Pluton 0°

Chirac : Saturne 0° du verseau maison XII
Mélenchon : Saturne 0° de la balance maison I.

Sartes : Soleil 29°
Camus : Pluton 0°, Lune-Neptune28°
Jules Verne : Uranus 29°, Mars 0°
Victor Hugo : Jupiter 29°52 du lion maison X; Mars 1°03
Balzac : Soleil 29°20 du taureau maison X
Voltaire : Soleil 29° scorpion
Diderot : Vénus 29° lion
Montesquieu : Soleil 29° capricorne, Vénus 1°52 poissons
Rousseau : Pluton 0° vierge

Jean Dujardin : Pluton 29° vierge en maison V
Brigitte Bardot : Uranus 0°r maison IV
Nicole Kidman : Soleil 29° gémeaux

Salvador Dali : Uranus 29°, Lune 2°
Van Gogh : Pluton 0°, Vénus 28°
Mozart : Mars 0°, Vénus 29°
Sergio Leone : Jupiter 0°, Neptune 1°
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai - 12:56

Cette idée semble intéressante mais personellement, je doute que les planètes lentes (Uranus, Pluton, Neptune , Saturn et Jupiter) suffisent pour exprimer quoi que ce soit étant donnée qu'elles restent sur un même degré pendant 6 mois pour la plus lente et 7 jours pour la moins lente (en moyenne).

Cela voudrait dire que des centaines de personnes ont aussi cette configuration sans pour autant sortir du lot comme certains doute2
Cependant l'idée est a creusé en effet +1
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai - 13:24

Ce qu'il y a d'étonnant c'est que si on considère qu'un signe est de 30°, on devrait alors considérer le 30ème degré (donc le 0) comme faisant toujours partie du signe, alors qu'il s'arrête visiblement à 29,59 (si je ne dis pas de connerie). c'est comme ça sans doute que des natifs sont à cheval dans la même journée sur deux signes, selon l'heure, l'un penchant plutôt pour celui-ci que celui-là. ?

J'ai lu aussi que les planètes sur les tous premiers degrés d'un signe ont toujours un pied dans le signe précédent (j'imagine surtout si en plus elles sont rétrogrades) par contre, étonnamment, les planètes à la fin du signe précédent, elles, se projettent dans le suivant déjà.

doute2

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai - 13:32

Je dis que cette histoire, cela renifle la haute potentialité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planète entre 2 signes Profil11
Planète entre 2 signes Empty
MessageSujet: Re: Planète entre 2 signes
Planète entre 2 signes I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planète entre 2 signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planète entre 2 signes Pierre12 Planète entre 2 signes Notes-11
~Musique pour Relaxer~