|
| Auteur | Message |
---|
Violette
| Sujet: Pommes au four.... Dim 18 Oct 2020 - 18:11 | |
| Une recette simple, bonne et de saison... Il faut des...pommes (!) de préférence qui se tiennent bien, je prends la Cox orange ou la rubinette.... - pommes - crème fraiche - quelques pierres de sucre - sucre en poudre pour ..."saupoudrer" - évider les pommes, en gardant la peau - les disposer dans un plat à four où il y aura un peu d'eau - enfoncer dans chacune une pierre de sucre à l'intérieur lorsqu'elles sont évidées, - avec une petite cuillère, mettre de la crème fraiche par dessus la pierre de sucre pour garnir l'intérieur, jusqu'à ras bord. - saupoudrer de sucre partout..... - cuire à four doux pendant une vingtaine de minutes, vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau...(le sucre doit se caraméliser très doucement)..... A table ! (j'espère n'avoir rien oublié...puisque c'est de tête que je pratique cette recette que je fais souvent) Poqueline, qu'en dis-tu ? |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Pommes au four.... Dim 18 Oct 2020 - 18:38 | |
| |
| | | Marimba
| Sujet: Re: Pommes au four.... Dim 18 Oct 2020 - 18:44 | |
| Oh merci . Cela me rappelle de faire une tatin de légumes +1 de pommes . |
| | | Violette
| Sujet: Re: Pommes au four.... Dim 18 Oct 2020 - 18:49 | |
|
Dernière édition par Violette le Dim 18 Oct 2020 - 19:04, édité 1 fois |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Pommes au four.... Dim 18 Oct 2020 - 19:02 | |
| Merci --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Blou
| Sujet: Re: Pommes au four.... Dim 18 Oct 2020 - 21:24 | |
| ma grand-mère mettait de la confiture de framboise au milieu ou bien un morceau de beurre rho bonjour les calories |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Pommes au four.... Dim 18 Oct 2020 - 22:08 | |
| rhhhooo je viens d'en faire aussi mais j'ai mis du sirop d'érable, canelle... Bonne idée Blou la prochaine fois, j'ajouterai un soupçon de beurre --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Blou
| Sujet: Re: Pommes au four.... Lun 19 Oct 2020 - 16:54 | |
| |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Pommes au four.... Lun 19 Oct 2020 - 17:22 | |
| Trop bien, on part en viré avec Tata Violette gouter sa recette partout en francophonie ! |
| | | Violette
| Sujet: Re: Pommes au four.... Lun 19 Oct 2020 - 17:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommes au four....
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |