Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Conjonction mythe ou réalité ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteConjonction mythe ou réalité ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesConjonction mythe ou réalité ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Conjonction mythe ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

HeySoane

HeySoane

Conjonction mythe ou réalité ? - Page 2 Profil11
Conjonction mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Conjonction mythe ou réalité ?
Conjonction mythe ou réalité ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 11:29

Rappel du premier message :

Bonjour (c'est encore moi lol )
Oui je me pose mille et une questions mais c'est un forum donc c'est un peu le but, non ? reindeer Embarassed

En étudiant mon thème astral et mes attirances, je me rends compte que je suis rarement attirée par ce qui me ressemble trop, je m'explique :
Personnellement j'ai une dominante Neptunienne + ma lune en Poissons et je ne me sens pas DU TOUT attirée par les personnes qui auraient des placements en Poissons (je connais d'ailleurs aucune autre lune en Poissons). Je côtoie beaucoup de gens avec des placements dans ce signe mais je ne ressens aucune attirance, aucune flamme, presque de l'ennui (que ce soit en amour ou en amitié) et je pense cela est dû au fait que l'on "se ressemble trop". Mais cela ne m'empêche absoluement pas de m'entendre avec sur un plan intellectuel et amical. C'est presque comme un ressenti objectif, je ne les adore pas et je ne les déteste pas, je me sens comme dénuée de toute stimulation, c'est très bizarre.

Il en est de même pour mes placements en Taureau et M2 qui viennent en second et là, à nouveau, on est similaire mais il n'y a pas de ressenti, pas d'enjeux...

J'en déduis donc que les conjonctions de planètes rapides dans une synastrie facilite l'entente, la ressemblance et la stabilité entre deux personnes mais pas forcément l'attirance et l'évolution, cela serait plutôt le rôle des oppositions, sextiles et trigones.

J'entends souvent dire qu'une conjonction Soleil de l'un sur le Mars (ou Vénus) de l'autre fait partie des aspects qui procure une grande attirance mais je n'en suis pas certaine doute2 j'ai plus l'impression que cela provoque une sorte d'entente platonique. ( ⚠ Surtout si ce sont des placements de dominantes ou d'importance majeure)

C'est un peu ma théorie farfelue, qu'en dites-vous ? Et observez-vous des phénomènes similaires chez vous ou des thèmes astraux que vous étudiez ?

Dernière édition par HeySoane le Mar 22 Sep 2020 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

HeySoane

HeySoane

MessageSujet: Re: Conjonction mythe ou réalité ?
Conjonction mythe ou réalité ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 17:18

Ma vénus est en conjonction avec sa cupside de M5 à 2° près.
Oui ça n'a pas duré et tout simplement cela n'a même pas commencé parce qu'il a dû repartir chez lui à l'autre bout de la France, mais on s'est quand même confié notre attirance mutuelle, un peu trop tard... Cela fait des mois que l'on est séparé physiquement mais je ressens toujours l'attirance comme si je le voyais régulièrement... si difficile de l'oublier, j'attends qu'un jour il me dise qu'il va revenir triste

julie41

julie41

Conjonction mythe ou réalité ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 18:11

Milacik a écrit:
Oui Céline, l’asc est primordial lors de la première rencontre car c’est notre apparence, notre physique, et cela joue énormément sur un éventuel coup de foudre.

Comme disait Julie, lune de l’un conj ascendant de l’autre provoque très souvent une attirance immédiate. Eros conj asc c’est pas mal non plus 😀

Mais aussi quand l’asc de l’un tombe dans la VII de l’autre.

Et instinctivement on cherche le partenaire qui est représenté par notre descendant.

Milacik, est-ce qu'on peut faire confiance à l'instinct ?
Le père de mes enfants a sa 7 en balance et mon soleil y tombait....ma lune dans sa 4.. . pourtant nous sommes bel et bien séparés...

Sinon, oui, par rapport à l'attirance primaire, les ascendants opposés sont fiables. 
Je n'ai pas d'exemple concret car le seul mec ascendant scorpion que je connaisse a son soleil et sa lune en conjonction à ma lune....

Contenu sponsorisé

Conjonction mythe ou réalité ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Conjonction mythe ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2