Rappel du premier message :Bonjour (c'est encore moi
)
Oui je me pose mille et une questions mais c'est un forum donc c'est un peu le but, non ?
En étudiant mon thème astral et mes attirances, je me rends compte que je suis rarement attirée par ce qui me ressemble trop, je m'explique :
Personnellement j'ai une dominante Neptunienne + ma lune en Poissons et je ne me sens pas DU TOUT attirée par les personnes qui auraient des placements en Poissons (je connais d'ailleurs aucune autre lune en Poissons). Je côtoie beaucoup de gens avec des placements dans ce signe mais je ne ressens aucune attirance, aucune flamme, presque de l'ennui (que ce soit en amour ou en amitié) et je pense cela est dû au fait que l'on "se ressemble trop". Mais cela ne m'empêche absoluement pas de m'entendre avec sur un plan intellectuel et amical. C'est presque comme un ressenti objectif, je ne les adore pas et je ne les déteste pas, je me sens comme dénuée de toute stimulation, c'est très bizarre.
Il en est de même pour mes placements en Taureau et M2 qui viennent en second et là, à nouveau, on est similaire mais il n'y a pas de ressenti, pas d'enjeux...
J'en déduis donc que les conjonctions de planètes rapides dans une synastrie facilite l'entente, la ressemblance et la stabilité entre deux personnes mais pas forcément l'attirance et l'évolution, cela serait plutôt le rôle des oppositions, sextiles et trigones.
J'entends souvent dire qu'une conjonction Soleil de l'un sur le Mars (ou Vénus) de l'autre fait partie des aspects qui procure une grande attirance mais je n'en suis pas certaine
j'ai plus l'impression que cela provoque une sorte d'entente platonique. (
Surtout si ce sont des placements de dominantes ou d'importance majeure)
C'est un peu ma théorie farfelue, qu'en dites-vous ? Et observez-vous des phénomènes similaires chez vous ou des thèmes astraux que vous étudiez ?