Sujet: Alexeï Navalny en danger de mort Jeu 20 Aoû 2020 - 13:06
Rappel du premier message :
Alexeï Navalny, principal opposant de Poutine, a été hospitalisé d’urgence ce matin après un atterrissage d’urgence de son vol pendant lequel il s’est fait empoisonner alors qu’il buvait son thé. Il est dans un état critique.
Que pensez-vous du transit d’uranus par sa VIII en carré à mars, maitre de la VIII? Va-t-il s’en sortir?
Son TN:
Auteur
Message
Maldoror
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Mer 21 Fév 2024 - 14:25
Bon, ces cabinets de conseils il faut les payer, non? Quand en plus l'argent du contribuable sert déjà à payer les officines publiques chargées à ses tâches, c'est bien payer deux fois non?
Si l'Etat n'est pas efficace, c'est son problème de rendre sa structure efficace , pas d'engager parallèlement des boîtes privées pour faire le même travail à côté, au frais de la princesse.
Sinon on est quasi devant un problème d' "emplois fictifs"...
Pour revenir à nos moutons.
Navalny était surtout un agent étranger, de la CIA, entre autres et était effectivement une menace pour la stabilité intérieure du pays (voir révolution de couleur un peu partout), c'est ça pour moi la véritable raison de son embastillement. On est de nouveau en pleine "guerre froide" (enfin plus chaude même). Ne l'oublions pas.
Suffit de voir ici, comme est instrumentalisée partout sa mort auprès de personnes qui ne le connaissaient pas du tout depuis 5 jours.
Invité
Invité
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Mer 21 Fév 2024 - 14:33
Au lieu de faire appel à des cabinets de conseil coûteux et qui ne résolvent quasiment rien, il faudrait déjà faire un état des lieux dans l'administration pour savoir qui est payé à ne rien faire et trouver une solution pour enrayer le problème et faire des économies.
Arpège
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Mer 21 Fév 2024 - 20:25
Maldoror a écrit:
Bon, ces cabinets de conseils il faut les payer, non? Quand en plus l'argent du contribuable sert déjà à payer les officines publiques chargées à ses tâches, c'est bien payer deux fois non?
Si l'Etat n'est pas efficace, c'est son problème de rendre sa structure efficace , pas d'engager parallèlement des boîtes privées pour faire le même travail à côté, au frais de la princesse.
Sinon on est quasi devant un problème d' "emplois fictifs"...
remedios a écrit:
Au lieu de faire appel à des cabinets de conseil coûteux et qui ne résolvent quasiment rien, il faudrait déjà faire un état des lieux dans l'administration pour savoir qui est payé à ne rien faire et trouver une solution pour enrayer le problème et faire des économies.
Là où d'autres sont inspecteurs des travaux finis, La France est championne du monde pour engendrer des commissions et autres délégations aux travaux pas commencés
EDIT : J'adore mon pays, plus-chauvine-que-moi-tu-meurs (maison IV valorisée je suppose...) Mais l'inefficacité totale de son administration me rend folle
Arpège
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Mer 21 Fév 2024 - 20:31
Maintenant vous pouvez retourner à vos moutons les garçons mais sérieux ça me rend dingue
Invité
Invité
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Mer 21 Fév 2024 - 21:39
"Quand je veux enterrer une affaire, je crée une commission." (Clemenceau)
On est aussi les champions du monde en France pour enterrer les problèmes de multiples façons, par exemple en créant des partis politiques "écologistes" de gauche, donc progressistes et "libertaires", donc pas du tout dangeureux pour un système néolibéral, pour éviter le militantisme écologique de droite, plus conservateur, plus proche du local et plus authentique historiquement parlant.
Macron n'a rien inventé avec son fameux/ fumeux "grand débat".
Craie
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Jeu 22 Fév 2024 - 8:53
Il n'y a pas de solution, l'administration, sera toujours ce qu'elle est. Mais elle est confrontée à un monde qui change de plus en plus vite. D'où les cabinets privés qui ont appris à s'adapter ou qui sont au cœur des changements. Peut-être faut-il séparer la loi (la volonté de bien commun), l'exécution de la loi (peu importe qui l'effectue), et le contrôle de l'exécution de la loi (la réalité du bien commun).
Invité
Invité
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Jeu 22 Fév 2024 - 12:12
L'administration est très différente d'un pays à un autre. L'efficacité de l'administration est un point important pour comprendre le niveau de vivabilité d'un pays. La France est, à l'ère du numérique, à la traine sur beaucoup de sujets, et avec Macron, l'administration crée des applications parfois pas très importantes en comparaison aux enjeux de simplification qui impose notre époque. Donc faire appel à des cabinets de conseil pour aucune simplification derrière me fait doucement sourire, permets-moi d'être sceptique.
Craie
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Jeu 22 Fév 2024 - 12:24
Oui, le niveau de vivabilité est souvent lié à de la déréglementation administrative, donc à la diminution de l'administration. Tu peux être sceptique, les cabinets pallient, ils ne résolvent pas.
Maldoror
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Ven 23 Fév 2024 - 13:37
Le plus important à mon sens n'est pas là. Ce n'est pas tant une affaire technocratique qu'une affaire "politique" d'ingérence (étrangère) et idéologique. Dans le cas de Mc Kinsey, c'est patent, ça fait partie du soft power US si on veut.
C'est Mc kinsey qui a soufflé ses conseils au creux de l'oreille de Macron, Ursula etc. pour gérer cette crise "covid", les mesures, confinements, etc. Ce sont eux.
Pas étonnants qu'on retrouve les mêmes indications en 2010 sur un document de la "fondation Rockefeller", relatant à peu près les mêmes choses à développer (masques, traçage, confinement etc.) en cas de "pandémie"... Qui va en parler? Personne.
Mc Kinsey a également glissé son avis à Macron pour la gestion des pensions et c'est Mc Kinsey qui était à l'oeuvre également à la réunion de Munich (au sujet de la guerre d'Ukraine voici quelques jours). C'est de l'ingérence étrangère pure et simple avec la complicité des autorités françaises.
Je gage que c'est pareil pour le wokisme à l'oeuvre dans les écoles...
Maldoror
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Sam 24 Fév 2024 - 1:12
"43 milliards pour McKinsey et consorts. A titre de comparaison, pour 6 milliards de déficit, Macron vous a reculé de 2 ans l'âge de la retraite. Pour 700 millions d'économie, 11000 emplois dans l'éducation sont supprimés."
Craie
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Sam 24 Fév 2024 - 7:31
L'humour belge est toujours présent en Belgique.
Maldoror
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Sam 24 Fév 2024 - 12:12
Encore beaucoup trop d'autruches en France (comme partout d'ailleurs mais là...).
Vous êtes niqué en plein jour et quasi tous les jours donc je comprends que vous ne le sentiez même plus... Et si la lâcheté était sportive aux JO de Paris, elle récolterait toutes les médailles.
Invité
Invité
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Sam 24 Fév 2024 - 19:07
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Sam 24 Fév 2024 - 20:57
!
Dernière édition par Kaki le Sam 24 Fév 2024 - 21:02, édité 1 fois
Kaki
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Sam 24 Fév 2024 - 20:59
Comment annule-t-on la réponse au sujet ? J'ai une avalanche de mails qui ne m'intéressent pas. J'ai relancé ce sujet en faisant de l'astrologie. Mais peu de réponse astrologique, sinon une qui n'a pas expérimenté ce que je proposais. C'est désolant !
Invité
Invité
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Dim 25 Fév 2024 - 21:07
Un journal ukrainien pro-UE aurait dit que Navalny est mort de cause naturelle.
Sujet: Re: Alexeï Navalny en danger de mort Dim 25 Fév 2024 - 22:17
Citation :
Le chef de la direction principale du renseignement d'Ukraine, Kyrylo Budanov, a déclaré que, selon les renseignements ukrainiens, Alexeï Navalny était en fait décédé à cause d'un caillot de sang
France Le centre de réflexion Cato Institute a critiqué l'argent dépensé en France par la NED dans les années 1980 en disant que « la démocratie française dans les années 1980 ne semble pas être si fragile qu'elle ait besoin de l'aide financière des contribuables américains pour subvenir à ses propres besoins. (...) L'American Federation of Labour - Congress of Industrials Organisations (AFL-CIO) a décidé que le gouvernement socialiste français autorisait une montée dangereuse de l'influence communiste, selon Irving Brown, à l'époque directeur des relations internationales de l'AFL-CIO à Paris et agent de la CIA : « la France est menacée par l'appareil communiste... Il s'agit d'un danger évident et présent si l'on considère le présent comme étant dans 10 ans ». Cette mentalité a permis à l'AFL-CIO d'apporter son soutien à des groupes français d'extrême droite et xénophobes qui auraient eu des liens avec des terroristes. Reporters sans frontières bénéficie d'un financement de la NED
Citation :
Russie
Selon l'État russe, la NED aurait fourni un soutien financier de 5,2 millions de dollars à des associations russes commerciales ou à but non lucratif.
Les ONG Memorial, Golos, Glasnost Defence Foundation[33] et le blogueur Alexeï Navalny sont soutenus par les fonds de la NED.
Pour l'État russe, l'activité de la NED est « indésirable » en Russie, car « elle influence l'opinion publique, cherchant à provoquer le changement de la politique de l'État ». En 2015, la NED est expulsée de Russie, devenant la première association à être frappée par une loi permettant de bannir du pays les organisations non-gouvernementales jugées « indésirables »
Voilà, on a compris pourquoi Navalny était d'extrême droite.