|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Jeu 4 Juin 2020 - 11:50 | |
| - alia a écrit:
- ce que vous racontez, pour moi c'est l'horreur. Impossible d'exprimer une émotion par la pression sociétale, se faire dénoncer par les voisins, devoir ravaler ce qui te bouffe, j'en crèverai...
Me font bien marrer les amerloques, tout mielleux mais quasi tous armés...on sait jamais. Oui, c’est pour ça qu’on risque ne pas rester ici très longtemps. J’ai déjà eu la police singapourienne sur le dos juste parce que j’ai osé gronder une gamine qui a tapé sur mon fils. Sa mère n’a pas hésité à appeler la police qui a débarqué au square pour m’interroger.. Heureusement ils ont jugé que cet “incident” n’était pas assez grave pour m’emmener au poste. Ouf! Là on est encore confinés pendant 1 mois au moins, ça m’évite de m’énerver en public lol. |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Jeu 4 Juin 2020 - 14:46 | |
| - Milacik a écrit:
- alia a écrit:
- ce que vous racontez, pour moi c'est l'horreur. Impossible d'exprimer une émotion par la pression sociétale, se faire dénoncer par les voisins, devoir ravaler ce qui te bouffe, j'en crèverai...
Me font bien marrer les amerloques, tout mielleux mais quasi tous armés...on sait jamais. Oui, c’est pour ça qu’on risque ne pas rester ici très longtemps. J’ai déjà eu la police singapourienne sur le dos juste parce que j’ai osé gronder une gamine qui a tapé sur mon fils. Sa mère n’a pas hésité à appeler la police qui a débarqué au square pour m’interroger.. Heureusement ils ont jugé que cet “incident” n’était pas assez grave pour m’emmener au poste. Ouf! Là on est encore confinés pendant 1 mois au moins, ça m’évite de m’énerver en public lol. Ah oui, quand même... C'est l'horreur ! Ce doit être clairement difficile pour les européens de supporter ce genre de contexte car ça doit créer de la rancoeur à force de devoir toujours ravaler ses émotions négatives sans soupape d'évacuation. Ici, il m'est arrivé de dire "je suis désolé mais vous avez été très laxiste sur ce sujet". L'autre en face a failli limite défaillir tellement ce nase était outré. Mais, mon Dieu, vu la nullité intellectuelle ambiante, c'est tellement dur de devoir toujours se taire et sourire, surtout quand en plus un con ose te faire la leçon (car ils adorent faire leur fier à bras ici) !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Jeu 4 Juin 2020 - 15:34 | |
| Dans un thème, un mars, angulaire ou valorisé (carré soleil ou lune) peut donner une nature colérique. Voir le thème de Gabin : il est taureau avec un asc poissons. Jupiter est en bélier en I et on a une superbe conjonction soleil-mars (un mars en taureau, qui plus est) Mais, disait Gabin : "Je n'ai pas mauvais caractère ... j'ai du caractère, c'est tout ! " On peut penser que s'il "jouait" si bien la colère ... c'est que ça ne lui était pas si étranger que ça ! |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Jeu 4 Juin 2020 - 17:18 | |
| Jean Gabin!! Bien comme exemple, j'adore!! |
| | | Blackmoon
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Jeu 4 Juin 2020 - 18:54 | |
| Lune opposé Mars dans l'axe scorpion/taureau ... J'vous explique pas l'histoire . Mars également Almuten du théme . Je suis nerveuse et impulsive sous une apparence calme, depuis quelques années je commence a travailler dessus, a rester plus zen . Chez moi ce coté ressors beaucoup plus dans le cercle famille et ami proche . J'arrive mieux a me contenir en "public", mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds non plus . |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Jeu 4 Juin 2020 - 19:20 | |
| C'est drôle, Blackmoon, moi c'est l'inverse : avec la famille, je prends des pincettes vs avec les étrangers je vois rouge quand ils se comportent mal. Lune conjointe Mars en exil en Balance tout ça en opposition au MC Bélier. Vénus à quelques pas joue les gardes-fous ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Jeu 4 Juin 2020 - 21:04 | |
| Sujet très intéressant.
Je ne pense pas être colérique. Il m'arrive d'être profondément agacée par le comportement de certain(e)s, et par l'injustice. Mais la colère n'est pas exprimée comme elle devrait l'être, le plus souvent : il y a combustion émotionnelle (comme chez les enfants) et la colère s'exprime par des pleurs. Ce qui ne mène à rien. Je n'aime pas non plus, être spectatrice de la colère d'autrui. Les grandes démonstrations à coup de poings sur la table ou ailleurs, ou les j'ouvre grand ma gueule pour pas grand chose, ben je ne trouve pas ça attrayant... Disons. Je comprends bien que l'humain ne peut pas non-plus, se contenir tout le temps. Mais je suis définitivement pour, une expression de la colère la plus saine possible.
Après, ça ne veut pas dire que j'ai une personnalité charmante, ou même facile. Loin de là. |
| | | annarita
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 0:58 | |
| Je rejoins blackmoon, impulsive ,la colère de moins en moins, avec mercure opposé uranus dans l'axe taureau scorpion et uranus carré mars en lion. C'est aussi plutôt dans un cercle connu ( ami famille que je l'exprime)..
Après je ne supporte pas la colère, et j'aurai tendance à vouloir la désamorcer chez mes proches, les autres peu importe... |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 2:01 | |
| Moi j'utilise ma diplomatie pour calmer la colère des autres, pas toujours évident mais bon le meilleur exemple c'est le self controle |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 2:07 | |
| Quand on jugule sa colère, on se sent in fine mieux car on a su prendre de la hauteur sans se faire du mal ni heurter autrui. C'est un petit combat avec soi-même. |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 2:16 | |
| Tout à fait Stellium, surtout ne pas ce laissé entrainer dans le tourbillon de la colère! De soi ou des autres Quand on arrive à analysé la situation c'est déjà un pas de fait |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 2:28 | |
| "Lorsque donc quelqu'un te met en colère, sache que c'est ton jugement qui te met en colère. ” ...
Epictète |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 3:24 | |
| Merci SinceKid. Cette citation d'Epictète est très à propos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 7:00 | |
| Oui certainement, mais le jugement peut-être juste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 8:22 | |
| En tout cas, merci Alia, effectivement je n'y avais pas pensé, cela permet d'exprimer ce qui est négatif et de le "sortir", c'est bon pour l'équilibre... car on passe à autre chose. Je sais maîtriser ma colère... quelquefois. (un trigone Lune Mars même si Mars est carré à la Lune );Mais il peut être bon de l'exprimer parfois quand le combat est juste (lutte contre l'injustice) ou pour s'affirmer face aux autres. Mars est angulaire chez moi à l'AS (en XII). Mais je n'ai pas peur d'exprimer mon opinion, même vis-à-vis de l'autorité en place... Justement, il vaut mieux éviter que je vive dans un gouvernement de type surveillance,car je pourrais me faire enfermer. Quant à la colère, je n'hésite pas à l'exprimer que ce soir en société ou en famille.. Mars est maître de IV dans mon thème. la famille c'est un lieu où on vous aime mais on peut aussi se faire "bouffer" même là. Il faut parfois se préserver même en famille. Bizarrement, même avec mon caractère, les gens n'hésitent pas à se tourner vers moi quand ils ont besoin d'aide. |
| | | MarieD'Oho
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 9:10 | |
| Pour ma part, pour me mettre en colère, il faut déjà y aller... Mais certains sont doués Oui, c'est le jugement qui nous met en colère, c'est-à-dire qu'il y a un hiatus entre ce que l'on perçoit et nos valeurs. Et cette colère est une première mise en mouvement qui peut s'avérer salutaire. Le tout est d'agir après s'être apaisé, parce qu'en effet les actions mues par la colère ne donnent rien de constructif et ne font que renforcer la division entre les gens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 9:49 | |
| Attention à la confusion entre la colère et l'indignation... |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 10:06 | |
| La colère
Qu'est-ce qu'une colère saine ?
Existe-t-il une colère saine ?
La colère est une réaction saine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 10:09 | |
| La colère est une émotion et, comme toutes les émotions, je crois qu'elle n'est pas fondamentalement mauvaise. On a tendance à l'associer à sa dimension explosive, agressive voire violente et souvent en terme de confrontation à l'autre. Or, elle peut revêtir différente formes.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est nécessaire de la prendre en compte en l'exprimant (afin qu'elle ne s'imprime pas), de lui faire de la place et d'en identifier l'arrière-plan. Ce qu'elle indique. C'est à partir de ce regard tourné à l'intérieur, de cette attention-là, que l'on commence à en comprendre les manifestations et que l'on apprivoise ce qui est sous la tension.
Je ne suis pas d'une nature colérique. Mais il y a de la colère en moi. Un fond, inné. Une incompréhension originelle. Et cette colère, elle a été dirigé davantage contre moi-même que vis-à-vis des autres. Elle s'est exprimée à travers une quête de perfectionnisme, assurer vaille que vaille, beaucoup de choses contenues, et une énorme sensibilité. Mais sinon, 2 colères à ce jour façon pétage de plombs. La 1ère, c'était à 13 ans, contre moi. La 2nde, à 25 ans, contre une nana que je ne connaissais qu'à peine. Dans les 2 cas, l'animale est sortie de moi.
Dernière édition par Navane le Ven 5 Juin 2020 - 11:07, édité 8 fois |
| | | Celine
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 10:20 | |
| Quand je me mets en colère bien souvent j ai de "vraies" colères en moi que je n ai pas verbalisée. Et le plus souvent quand je le fais c est pour une bêtise, un truc ridicule, mais du coup tout le reste va sortir par la même occasion. Et je me surprends bien souvent à éclater de rire juste derrière, je ris parce que je me trouve ridicule en ce moment, et quand j analyse la situation je me dis que tout n étais pas justifie en ce moment... Bon du coup je ne suis pas très credible Mais je pense qu en disant les choses au moment venu, plutôt que d attendre qu un amas se fasse, je me sentirai mieux... Et peut être alors même qu'il y aurait moins de colère ? Enfin bref a méditer... |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 10:23 | |
| Oui enfin la colère peut ammener à de grave conséquence faut être vigilant. Il y a des colères bienveillantes c'est à dire pour protéger ou défendre ses intérêts si nécessaire.. Et des colères malveillantes qui attaque impitoyablement autrui, des colères aveugles ou inutile.. |
| | | MarieD'Oho
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 10:42 | |
| - Elheya a écrit:
- Attention à la confusion entre la colère et l'indignation...
La colère entre pour grande part dans la définition de l'indignation. Voici pour ne plus confondre : https://www.cnrtl.fr/definition/indignation https://www.cnrtl.fr/definition/col%C3%A8re |
| | | Joc
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 10:46 | |
| J'essaie de ne pas imposer mes états d'âme aux autres et il faut vraiment qu'on me marche sur les pieds ou que je sois spectatrice d'une injustice évidente pour que je réagisse par la colère, ma parade pour éviter de m'éverver c'est l'indifférence, la distanciation et au cas où je trouve tout de même motif à énervement je critique (en coulisses plutôt) pour évacuer...Mon (maître de 3) en 6 est en à , en à et à ... La c'est ma voix chantante avec laquelle j'essaie d'envoyer de bonnes ondes aux gens qui m'entourent...pour que leurs cervelles restent tendres...(c'est Montaigne, le philosophe, qui, je crois, attribuait sa philosophie au fait que dans son enfance, chaque matin son père lui donnait l'aubade pour que "sa cervelle reste tendre"...)...
Dernière édition par Joc le Ven 5 Juin 2020 - 10:51, édité 1 fois |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 10:49 | |
| Léo Ferré exprimé parfois sa colère dans ces chansons.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique? Ven 5 Juin 2020 - 10:53 | |
| La colère que je trouve la plus répréhensible, c'est celle qui vient de la mégalomanie. Le besoin de tout prendre personnellement parce qu'on devient la clef de voûte d'un projet ou d'un mouvement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est de nature colérique?
| |
| |
| | | | Qui est de nature colérique? | |
|
Page 2 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |