Sujet: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 14:30
Elle s'est déroulée sous tension suite aux 12 nominations octroyées au film J'accuse de Roman Polanski et à la démission collective du conseil d'administration de l’Académie des César le 13 février 2020 en raison de dysfonctionnements divers. L'attribution du César de la meilleure réalisation à Polanski poussera d'ailleurs plusieurs professionnels, dont Adèle Haenel, à quitter la salle et Florence Foresti ne reparaîtra plus sur scène pour octroyer le César du meilleur film à Les Misérables de Ladj Ly et participer à la photo finale.
Cette remise des Césars a divisé les professionnels : par exemple Fanny Ardant a pris la défense du réalisateur.
Thème réalisé pour le 28/02/2020, Paris, à 21h:
Le soleil entre le carré exact vénus pluton.
Poqueline
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 16:28
En effet soleil au mi point du carré Venus pluton ... et la lune complètement uranisee
SinceKid
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 16:36
Quelle attitude puérile.. moi je soutiens Polanski car c'est un grand réalisateur!!
Invité
Invité
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 16:54
Je n'ai pas regardé cet "évènement" que je qualifie de "congratulations" (à lire à l'Anglaise)...mais j'ai vu et lu quelques remarques de cette soirée..... Pour moi, qui n'entrerai pas dans des polémiques, ce que je pense (!) astrologiquement, c'est que tout le stellium mené en tête par mars H.L. dans la IV capricorne + noeud sud semble signifier le côté très obsolète de cet évènement, et le noeud nord/cancer sur la pointe du MC pourrait indiquer de faire une cure de ...rajeunissement.... Ceci n'engage que moi, mais c'est ce qui m'interpelle....quid ?
Invité
Invité
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 17:11
SinceKid a écrit:
Quelle attitude puérile.. moi je soutiens Polanski car c'est un grand réalisateur!!
Et comme Lambert Wilson, ces femmes sont donc minuscules pour toi, c'est cela ? 12 femmes (et jeunes filles) qui auraient été agressées par Polanski, juste un "détail" ?
Invité
Invité
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 17:23
Ce n'est pas parce que Polanski (lui ou un autre) est bon dans son activité qu'il faudrait être plus clément à son endroit.
Invité
Invité
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 17:25
Je rajoute le thème de Polanski. Pluton et vénus sont dissonant à son T carré. carré exactement à son natal. Neptune natal est elle-aussi dissonante (pluton, vénus...).
TN:
Invité
Invité
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 17:27
Navane a écrit:
Ce n'est pas parce que Polanski (lui ou un autre) est bon dans son activité qu'il faudrait être plus clément à son endroit.
Surtout que le titre de film "j'accuse" est une façon (évidente) de le dédouaner.
Dernière édition par remedios le Mar 3 Mar - 17:31, édité 1 fois
SinceKid
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 17:29
Je ne mélange pas la vie intime et la vie professionnelle et artistique d'un individu
Invité
Invité
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 17:30
SinceKid a écrit:
Je ne mélange pas la vie intime et la vie professionnelle et artistique d'un individu
Le viol n'est pas du ressort de la vie intime.
SinceKid
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 17:34
ni professionnelle et artistique
Invité
Invité
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 17:36
Je vais te laisser remettre tes propres pendules à l'heure Sincekid parce que j'ai l'impression qu'elle se sont un peu déréglées.
Je propose également qu'on revienne à l'astrologie. Evidemment, cela n'a rien de joyeux, mais question astrologie, c'est intéressant.
SinceKid
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 17:39
Artiste violeur n'en reste pas moins artiste. Il peut commettre les choses les plus abominables, si il est artistiquement intéressant, j'vais l'apprécié, son crime n'influe en rien sur ses oeuvres
Invité
Invité
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 17:51
Il n'empêche qu'Adèle Haenel aurait été victime de viol à 12 ans, elle a le droit de considérer Polanski comme un violeur pédophile. Même le plus grand artiste de l'humanité n'a pas à être au dessus des lois et lui donner un César ne va pas arranger les choses.
Invité
Invité
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 17:54
remedios a écrit:
Pour ma part, c'est cette société vieillissante que je trouve profondément puérile et malsaine.
...alors ? astrologiquement ? ....j'ai employé le mot "obsolète".....
SinceKid
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 17:57
remedios a écrit:
Il n'empêche qu'Adèle Haenel aurait été victime de viol à 12 ans, elle a le droit de considérer Polanski comme un violeur pédophile.
Là ok j'suis toute de même d'accord, et on ne peux pas tous être sensible à son oeuvre
Invité
Invité
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 17:58
@Violette Nous verrons bien quand tout passera en verseau. Le verseau indique probablement une libération, un rajeunissement, mais aussi des formes de communication démultipliées.
Vanilla
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 18:01
Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi Sincekid !
Je ne pense pas qu'on puisse dissocier l'artiste et son oeuvre. Il est peut-être bon dans ce qu'il produit, mais ça reste un violeur. A ton avis, d'où viennent ses idées de films cools ? Du même endroit que lui viennent ses envies de VIOL.
Par ailleurs, je pense que chaque artiste met un peu de sa personne dans chacune de ses oeuvres, le but étant toujours de transmettre un message, ainsi qu'une émotion.
Tout acte est véhiculé par les sentiments, qui se trouvent....Dans les PENSEES, de cette personne. Tout est "présent" au même endroit avant que cette personne ne décide d'agir. Et tu peux pas dissocier l'esprit du corps tout comme tu peux pas séparer une personne de ce qu'elle fabrique/crée. Ca reviendrait à dire : "j'ai fait cette peinture et mais en fait c'est pas moi."
N'importe quoi
SinceKid
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 18:47
Coucou Vanilla T'insinue p'tête que ceux qui aime ses films sont eux aussi des pervers sexuelles? Voyons, moi je n'écarte en rien ses crimes qui l'a pu faire, c'est effectivement abominable, je le considère moi aussi comme un criminel, mais ça n'empêche pas d'admiré ses oeuvres, dont un de mes films préférés "Chinatown"..
Vanilla
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 19:12
Tu vas loin là, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Il y a une différence entre celui qui donne à voir l'oeuvre et celui qui la reçoit. Evidemment qu'on peut-être tout à fait sain d'esprit et regarder un de ses films.
Ce que j'essaie de dire, c'est qu'en évoquant le fait qu'il faille "séparer l'artiste de son oeuvre", ça reviendrait à le déresponsabiliser de ses actes complètement horribles, mais ça voudrait aussi dire qu'il n'est même pas l'auteur de ses propres films... C'est bizarre non ? C'est pourtant la même personne qui produit des films et qui s'en prend à des gens qui ne lui ont rien demandés !
Mais le pire dans tout ça, c'est qu'on le récompense non seulement pour ce qu'il fait (des films) mais aussi pour qui il est (un réalisateur, mais aussi un violeur).
SinceKid
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 19:19
Oui on c'est mal compris, moi je disais juste que l'on ne doit pas négligé le talent d'un artiste sous pretexte qui l'a violé des filles..
SinceKid
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 19:22
Tout comme on ne doit pas négligé ses crimes sous pretexte qui l'a du talent.
Comprend tu la nuance de mon raisonnement?
Invité
Invité
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 19:45
Personne, Sincekid, ne conteste que Polanski ait pu avoir du talent. Toutefois, donner un César pour un film comme 'J'accuse', dont l'histoire est parfaitement connue et qui ne fait avancer le schmilblick dans aucun domaine, c'est vraiment prendre le quidam spectateur pour un imbécile.
SinceKid
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 19:49
Tu as probablement raison à propos de ce film, mais je peux pas trop me prononcé étant donné que je n'ais pas vue le film.
SinceKid
Sujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski) Mar 3 Mar - 21:36
J'ai p'tête était trop hâtive dans mon premier message, car c'est vrai que je n'ai pas vu son film, mais j'voulais seulement faire comprendre que je n'adhéré pas au réaction de certaine personne de la cérémonie, bien sûr j'vais pas me répété les derniers messages clarifie bien mon raisonnement. Bonne soirée