Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAide sur ma RS - sentimental  I_icon11Voir ses messagesAide sur ma RS - sentimental  I_icon11Voir les messages sans réponses

Aide sur ma RS - sentimental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

charln

charln

Aide sur ma RS - sentimental  Profil11
Aide sur ma RS - sentimental  Empty
MessageSujet: Aide sur ma RS - sentimental
Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2020 - 10:30

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et très heureuse d'être parmi vous ! Je m'intéresse fortement à l'astrologie depuis quelques temps. J'apprends petit à petit.

Pourriez-vous m'aider à interpréter ma révolution solaire au niveau sentimental ? Voyez-vous une rencontre sérieuse se profiler et durer dans le temps ?

J'ai eu une année 2019 très compliquée avec une séparation (relation de longue date). J'ai rencontré une personne qui me correspondait en tout point en janvier, malheureusement cela n'a pas marché (blocages apparemment de son côté).

Ce que je vois avec ma RS c'est que Vénus va s'aligner cette année avec ma vénus Natale, ce qui me laisserait penser que cela va amplifier le côté sentimental cette année, mais je ne sais pas si cela sera en positif ou négatif. Jupiter en maison 7 dans ma RS me laisse penser qu'une rencontre pourrait se présenter. Mars en maison 7 me fait penser à un moment pour s'unir, ou une possibilité encore de rencontre majeure. Vénus conjoint Uranus coïncide avec un cap marquant dans la vie sentimentale.

Sur ma RS 2019 le carré Uranus/Lune montre des problèmes inattendus avec tension forte qui peut causer séparation.

Ne m'en voulez pas si je me trompe, je suis novice mais motivée tropdrole

J'ai posté ma RS faite avec deux sites et celle de 2019.

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre :)

Aide sur ma RS - sentimental  Rs202010
Aide sur ma RS - sentimental  Captur10
Aide sur ma RS - sentimental  2875-610
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

MessageSujet: Re: Aide sur ma RS - sentimental
Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2020 - 11:07

Le carré Vénus RS - Saturne RS que l'ont retrouve aussi dans les transits confirme la rupture de longue date ainsi que ta récente relation pas fiable ou sujette donc à un blocage . ça joue aussi sur les finances avec un paradoxe possible genre : plus de sous mais moins ou pas de relationnel ...ou alors des dépenses pour combler le manque affectif . Attention durant le second semestre car si rencontre il y a ça peut être " tout feu, tout flamme " : transit de Mars ; il pourra y avoir des retards ou de blocages dû au travail ; rapport possible entre sentimental et travail , rapport avec le voisinage et/ou lors d'un déplacement : le Soleil RS au MC RS est maitre de la III , c'est un évènement majeur possible de l'année ( en plus ton MC natal tombe dans la III RS donc double effet ) ; bon après le Soleil chez une femme c'est aussi son image sociale .

théoriquement Uranus entrant en VII natale c'est de nouvelles relations , mais du genre " ça viens , ça repart " bref t'attend pas à de la stabilité , c'est assez libéral ....mais bon c'est en toile de fond car le transit est long .

Asc RS sur Mars natal et en VIII un besoin de sexe , en tous cas un besoin d'affirmation qui peut demander une certaine transformation émotionnelle .

Le MC RS dans ta IV il peut y avoir un rapport avec le foyer ; plus haut je parlais d’événement majeur dans l'année , ça peut se rajouter .

charln

charln

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2020 - 12:27

Wahou merci beaucoup pour ce retour rapide et hyper détaillé ! ça va me permettre de reprendre tout ça tête reposé et d'essayer de comprendre tout ce que tu m'as dit !
Bon si je comprends bien, pas de stabilité en vue cette année !

Afin de me rassurer un peu, est-ce que tu vois quelque chose concernant la maternité ? J'avais vu une astrologue une fois qui m'avait dit que j'aurai une relation qui durerait dans le temps, probablement vers mes 28 ans et que j'aurai plusieurs enfants (à priori 1ère fille).

J'ai regardé de mon côté j'ai vu qu'un Vénus en V était signe de fertilité, mais il y a beaucoup d'autres composantes que je ne suis pas encore en mesure de comprendre.

J'avoue que suite à ma rupture, c'est un sujet qui me trotte dans la tête...

Merci à toi :)

Cobra

Cobra

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2020 - 15:21

Possible que ce que t'as dit cette astrologue soit basée sur la progression de ta Lune sur ton Mars ; la progression de la Lune sur ta Lune natale ça correspond à presque 28 ans ...bon après c'est le cas de toutes les femmes et ça ne veut pas dire systématiquement qu'elles seront enceintes .

Pour moi ça ne sert à rien de se projeter aussi loin au risque de se faire des illusions .

Nani0212

Nani0212

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2020 - 17:37

Un carré Venus/pluton c’est d’office une rupture? La RS de mon copain en contient une...

Cobra

Cobra

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2020 - 18:54

Rupture ? pas forcément remise en question et/ou changement radical ça oui

Nani0212

Nani0212

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2020 - 19:03

Vous avez l’air de bien vous y connaître en astrologie/planète. Vous avez appris par quel moyen? Je recherche un bon livre pour approfondir mes connaissances, si vous en avez un bon à me conseiller :-)

Cobra

Cobra

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2020 - 19:11

autodidacte et cours par corres ; après en livre pour les débutants , il y en a plein mais sinon "ABC de l'astrologie" de Danielle De Caumon c'est bien je trouve , ceux de Catherine Aubier aussi .

Nani0212

Nani0212

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2020 - 19:21

Merci bcp :)

charln

charln

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2020 - 19:35

Merci pour ta réponse ! Je ne parlais pas forcément d’être enceinte à 28 ans, elle ne m’a pas daté cela mais juste d’être dans une relation aux alentours de mes
28 ans et qui s’inscrit dans le temps, donc à priori une période de construction de foyer d’après elle.

La partie maternité c’était plus par rapport à mon theme natal.

Merci aussi pour les livres j’en cherche un également! Je vais me renseigner

charln

charln

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2020 - 19:41

Aussi Cobra pourrais tu m’expliquer comment on voit que la Lune passera sur ma lune natale à telle date o du moins periode ? C’est valable pour toutes planètes je n’ai pas bien compris comment on peut calculer cette période.

Cobra

Cobra

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2020 - 20:12

ça s’appelle le thème progressé mais si tu débutes en astro c'est pas la peine de t'embrouiller l'esprit avec ça ; c'est valable pour la Lune car 28 jours c'est le temps que met la Lune pour faire le tour du zodiaque ; donc en thème pro ont extrapole en années mais bon il existe 3 méthodes de progressions et j'ai pas envie d'expliqué.

charln

charln

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2020 - 20:46

Merci ! Effectivement je débute mais au moins je peux me renseigner sur le thème progressé car je ne connaissais pas!

charln

charln

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 7:27

D’autres âmes charitables pour me donner leur avis sur mon évolution sentimentale ?

Cobra

Cobra

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 7:33

Pour une grossesse on regarde en premier si un transit de Jupiter qui aspectera la Lune natale et/ou le maitre de la IV , mais ce n'est pas systématique .
Pour toi , je pense que c'est à la rentrée 2021 Jupiter touchera on Saturne en trigone à ta Lune , ce qui peut donner : responsabilité parentale ; de plus Jupiter de passage en IV peut indiquer l'agrandissement du foyer donc via une naissance ......mais tout ça reste de la théorie voir pure spéculation .

bref , " Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs." bigsourire

charln

charln

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 8:29

Tu as raison Cobra il ne faut rien précipiter ! J’avoue qu’avec ma rupture j’ai perdu tous mes repères j’avais construit quelque chose que je pensais solide et je me retrouve à tout reconstruire là où tout mon entourage construit.. c’est extrêmement difficile. Je me sens perdue en ce moment. Mon ex refait déjà sa vie et moi j’ai l’impression que rien ne bien ne va m’arriver.

D’après toi c’est donc pas cette année que je vais rencontrer quelqu’un avec qui construire ? Plutôt 2021?

Cobra

Cobra

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 9:04

j'ai pas dit oui ou non, relis ce que je t'ai écris ; la connerie à ne pas faire c'est une obsession d'attente ; tu souhaites une relation saine , ok bien , maintenant passe à autre chose et laisse faire la vie .

Il est possible que le carré que Pluton à fait à ta Vénus ne ressorte que maintenant ( remise ne question sentimentale ) , tu ne peux pas avancer si tu te triballes des vieux trucs , et vu le ciel en mondial ça épure donc c'est normal ...après dire " ça ira mieux après " ça dépend de toi , pas du ciel ; la prise de conscience réelle , et pas intellectuelle , est peut-être la chose la plus efficace ; mais bon ça ne s'apprend pas , ça se vit .

charln

charln

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 9:35

Tu as raison je le sais. Mais c'est difficile de lâcher prise dans ces moments.

Dans mon thème natal j'ai un sextile vénus saturne, et en RS j'ai un carré vénus saturne. J'ai lu que deux planètes en aspect positif en natal qui se retrouvent en aspect négatif dans la RS, peuvent destabiliser la personne car elle n'aura pas l'habitude d'être confrontée à ces planètes en aspect négatif.

Tu me confirmes ça ? cela pourrait expliquer pourquoi je vis très mal cette transition car frustration...

Cobra

Cobra

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 12:07

Citation :
J'ai lu que deux planètes en aspect positif en natal qui se retrouvent en aspect négatif dans la RS, peuvent destabiliser la personne car elle n'aura pas l'habitude d'être confrontée à ces planètes en aspect négatif.

c'est vrai/faux car même avec un sextile tu vis des côtés négatifs , ne serait-ce que via les transits donc tu en as déjà vécu . Après oui la frustration est là mais c'est Vénus qui réagit , c'est normal au début , elle a du mal à l'accepter ....la Leçon de Saturne via un carré c'est : prendre du recul , se détacher , avoir un nouvel angle de vision ( carré ) de la situation passé ....et comme Saturne est le Dieu du temps c'est avec ce dernier que ça viendra .
Bon après c'est pas la peine de faire une fixation sur le carré , déjà dans le ciel il est en théorie passé , mais c'est vrai qu'avec saturne on subit aussi les effets à postériori , et puis il y a le reste du ciel qui met son grain ...dans il y a des périodes c'est ok et d'autres pas ou moins .
Tu as le retour de Vénus qui dans un sens peut marquer le point final de ce transit ; mais le fait que tu , peut-être, le ressente plus fortement c'est qu'en céleste , il y a un carré Vénus-Saturne en formation , si veux ça actualise le carré passé ( saturne c ( céleste) carré à ta Vénus ) ...bref comme dirait l'autre " c'est juste un mauvais moment à passer "
Plus tard le long transit de Vénus Gémeaux dans ta VIII peut d'une certaine façon t'aider à transformer , de voir différemment et de manière plus légère ta façon d'aborder le domaine sentimental mais surtout relationnel en général .

on peut avoir de supers transits mais si on fait l'autruche ou si on est embourbé dans son mal être forcément on ne le capte pas . Et par opposition ils y en qui ont traverser sereinement des transits dit merdiques .
Je ne suis pas le seul à penser que quand une situation merdique dure depuis trop longtemps un bon carré ça peut débloquer la situation ....alors que des fois tu as des transits dit bénéfiques ils foutent plus le bordel .
Dans l'idéal c'est toujours un mélange des deux .

charln

charln

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 13:58

Je te remercie pour ta réponse et surtout pour tes explications détaillées car cela me permet aussi au calme chez moi de les reprendre et de les analyser. Mon but est surtout d'en apprendre davantage sur l'astrologie.
Et c'est totalement vrai, on peut avoir un aspect négatif et ne pas s'en rendre compte. L'astrologue me parlait de solitude affective qu'elle observait depuis plusieurs mois chez moi (depuis le début de ma RS cette année) et je n'en avais même pas conscience à ce moment là.

charln

charln

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév 2020 - 12:21

Bonjour à tous ! Je reviens avec une petite question qui me trotte dans la tête et qui m'empêche je sais de tourner la page.
Ma récente relation qui n'a pas fonctionné m'a remis dans la face ma rupture précédente de ma longue relation et ça me met dans un très mauvais état d'esprit.

Voyez-vous un retour de mon ex de longue date ? La rupture a été brutale, d'une extrême violence, et nous n'avons plus de contact depuis 2 mois. Je sais qu'il est avec une fille (cause de notre rupture) pour "se relever". A priori il est dans une relation pansement qui ne se passe pas très bien. Bref je ne sais pas si c'est vrai.

Le fait est que je reste sur une histoire mal résolue parce qu'il n'est jamais revenu pour se battre pour nous, et j'ai l'impression de ne jamais avoir compté réellement. Il a prétexté qu'il savait que je ne lui pardonnerais pas, et qu'il n'avait pas la force de se battre et de m'affronter après ce qu'il m'avait fait...

Bref désolée pour ce roman, mais voyez-vous un retour ? Je n'ai pas envie de me remettre en couple avec, mais j'ai envie j'avoue qu'il revienne...

Gér@ldine

Gér@ldine

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateSam 29 Fév 2020 - 9:44

charln a écrit:
D’autres âmes charitables pour me donner leur avis sur mon évolution sentimentale ?

Bonjour

Navrée, je ne peux intervenir juste avec des cartes, j'ai besoin des coordonnées complètes de naissance et du lieu Rs si tu veux que je regarde Embarassed merci.

charln

charln

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateMar 3 Mar 2020 - 15:07

Bonjour Géraldine, merci pour ton retour !

Oui j'aimerai beaucoup que tu regardes et que tu me donnes ton avis... bouquet bouquet bouquet

Lieu de RS : Mimet

Pour les coordonnées de naissance je viens de mettre à jour mon profil, est-ce que cela suffit ?

Merci beaucoup !

Gér@ldine

Gér@ldine

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2020 - 10:22

Merci Charln

Nouvelle relation amoureuse oui mais je dirais pas maintenant.
Au passage d 'Uranus conjoint à ton DS sextil soleil mars en Mai 2021 ou entre décembre 2021 et avril 2022 je pense. bouquet

charln

charln

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2020 - 11:52

Merci Géraldine, star

Merci pour ton retour.
ça va faire long... moi qui suis tellement impatiente de construire mon foyer...

Contenu sponsorisé

Aide sur ma RS - sentimental  I_icon_minipost_participate

Aide sur ma RS - sentimental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant