Je ne me suis pas vraiment interessée au sujet depuis qu'on en parle ici et ailleurs...mais je viens de remarquer que la est t à l'axe des noeuds lunaires comme elle l'était pendant la grippe espagnole...cela dit, sans vouloir être alarmiste mais simplement donc pour signaler (si cela n'a pas déjà été signalé dans ce sujet) la présence de cette configuration...qui était donc là aussi à l'époque de la "grippe espagnole"...
Je tiens peu compte de KIRON d'habitude mais là je vois qu'elle est impliquée dans le t actuel puisqu'elle est conjointe à la et que dans le ciel de 1918 (vers le mois de mars) pendant la "grippe espagnole" elle se trouvait en à la à l'intérieur donc d'un Grand
Si vous avez envie de gagner de l’argent facilement, le laboratoire anglais Hvivo vous propose un contrat juteux, bien qu’un brin dangereux : pour 3500 livres sterling, soit environ 4000 euros, vous devrez être infecté par deux souches du Covid-19.
Merci, Joc ! Le credo du moment : ne pas paniquer, mais anticiper... Du coup, j'ai fait une petite recherche sur la grippe espagnole et je suis tombée sur cet article qui date d'il y a cinq jours : https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/03/04/la-grippe-espagnole-un-secret-trop-bien-garde_6031737_3232.html
Si vous avez envie de gagner de l’argent facilement, le laboratoire anglais Hvivo vous propose un contrat juteux, bien qu’un brin dangereux : pour 3500 livres sterling, soit environ 4000 euros, vous devrez être infecté par deux souches du Covid-19.
tu fais ça alors là avec le virus c'est la panique générale :
https://www.dailymotion.com/video/x60gwvt
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 10 Mar 2020 - 14:22
5 députés, un ministre...!
jeremy
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 10 Mar 2020 - 14:38
Ça fera taire certaines theories complotistes
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 10 Mar 2020 - 14:52
jeremy a écrit:
Ça fera taire certaines theories complotistes
Quoi, un virus anti-gilets jaunes ?
jeremy
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 10 Mar 2020 - 14:59
Un virus mise en oeuvre par le gouvernement pour faire arreter les manifestations et faire detourner l attention de concert avec les chinois et les italiens..etc
zouzou7
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 10 Mar 2020 - 21:33
zouzou7 a écrit:
Enfin une bonne nouvelle...:
"...« Une fois le coronavirus oublié, l’appétit des Chinois remettra le pangolin sur les tables »
Pour notre chroniqueur, l’interdiction de la vente d’animaux sauvages annoncée par Pékin ne sauvera pas ce fourmilier d’Afrique, en danger d’extinction.
Chronique. Le pangolin va-t-il enfin quitter les marchés et les assiettes des Chinois ? Pékin a décidé, lundi 24 février, d’interdire la vente et la consommation d’animaux sauvages, des pratiques suspectées d’être à l’origine de l’épidémie du nouveau coronavirus. Une décision qui pourrait influer sur le destin de ce petit animal aux formes aussi étranges que les vertus qui lui sont prêtées. Et dont certains scientifiques estiment aujourd’hui qu’il pourrait avoir servi de vecteur de transmission du Covid-19. Lire aussi Coronavirus : quelles sont la contagiosité et la létalité du virus ?
Ce fourmilier écailleux est l’un des animaux les plus braconnés au monde. On le trouve en Afrique, essentiellement au Cameroun, en République centrafricaine, en Guinée équatoriale, au Gabon, en République démocratique du Congo et en République du Congo. Entre 500 000 et 2,7 millions de pangolins sont capturés chaque année dans les forêts de ces pays. Chips d’écaille
Si les braconniers en sont aussi friands, ce n’est pas pour en faire un trophée mais pour l’envoyer sur les tables d’Asie. Beaucoup de Chinois raffolent en effet de sa viande que l’on sert en ragoût et de son bouillon d’écailles que l’on dit favoriser à la fois la libido des hommes et les montées de lait des jeunes mamans. On le transforme aussi en poudre de kératine pour la médecine traditionnelle chinoise, et certains pensent même que ses écailles portent bonheur quand elles sont portées en collier. Scientifiquement pourtant, aucune preuve n’a été apportée qu’il était bénéfique pour la santé. Mais en Chine les croyances ont la vie dure et le trafic est tel que le petit animal est désormais menacé d’extinction.
L’interdiction annoncée par le gouvernement chinois peut-elle changer la donne ? Il y a de quoi en douter. D’abord parce qu’en 2003, après l’épidémie de Sras provoquée à l’époque déjà par une civette achetée vivante pour être mangée dans un marché de Canton, le gouvernement avait interdit ce type de commerce. Mais sans aucun effet. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Laissez-passer, vaporisateurs et vigiles omniprésents : la vie à Pékin, nouvelle cité interdite, sous la menace du coronavirus
Le trafic de pangolin est en outre prohibé depuis 2017 en Chine, la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites) ayant interdit sa commercialisation. Mais, tout comme la poudre de corne de rhinocéros ou encore la bile d’ours noir, le commerce de pangolin n’a pas résisté à l’appétit des Chinois. On en trouve donc encore très facilement sur les marchés, comme c’était le cas à Wuhan jusqu’en janvier 2020 ou à Hongkong où les chips d’écaille de pangolin se vendent un euro le gramme.
Pour mettre un terme définitif à ce trafic il faudrait remonter les filières, démanteler la contrebande organisée par des groupes mafieux, souvent à partir du port de Lagos vers celui de Hongkong. Sur les cinq dernières années, 90 % des 62 tonnes de pangolins saisis à Hongkong venaient ainsi du Nigeria. L’importante communauté chinoise en Afrique explique également que beaucoup en ramènent dans leurs valises et échappent aux contrôles. Si l’animal est déjà mort, sa possession ne tombera pas sous le coup de la future loi, même si dans les aéroports chinois des affiches placardées un peu partout expliquent qu’il est interdit de rapporter des animaux, ou des parties d’animaux sauvages. « Tout ce qui a quatre pattes »
Les espèces vivantes sont plus difficiles à transporter, mais on les retrouve quand même à la fois sur les marchés du sud de la Chine et sur ceux du Triangle d’or, au Laos, en Birmanie et plus à l’est, dans le nord du Vietnam. Dans ces zones de non-droit, les triades chinoises s’approvisionnent en animaux vivants qu’ils transportent ensuite via les frontières terrestres en Chine continentale. Un commerce lucratif lorsque l’on sait qu’un tel spécimen peut se vendre près de 2 000 euros ! Lire aussi « Pékin ne tolère aucune critique et entend le rappeler à ses amis africains »
L’interdiction de la vente de pangolin, comme de tous les animaux sauvages vivants, va certainement rendre la vie un peu plus difficile aux trafiquants, mais il y a fort à parier qu’une fois l’épidémie de coronavirus oubliée, l’appétit des Chinois pour « tout ce qui a quatre pattes », comme le dit un dicton, va remettre sur les tables ce petit fourmilier.
Enfin, l’exemple de l’offensive menée depuis deux ans en Chine pour interdire le commerce de l’ivoire ne pousse pas à l’optimisme. Malgré une répression accrue et des campagnes d’information dans tous les médias, l’ivoire venu d’Afrique continu d’alimenter un trafic aussi juteux que celui de la drogue. Il y a six mois encore, plus de 9 tonnes de défense d’éléphants africains en provenance de République du Congo et à destination des marchés chinois et vietnamien ont été interceptées par les douanes singapouriennes.
Sébastien Le Belzic(chroniqueur Le Monde Afrique, Pékin)..."
Un marché aux poissons de Wuhan, région au centre de la Chine est probablement à l'origine de l’épidémie. On y vendait aussi des chauves-souris, des serpents et d’autres animaux sauvages. Le virus est passé de l’animal à l’être humain. Ensuite, le virus a été transmis de personne à personne. Entre-temps, les autorités chinoises ont fermé le marché..."
from
Office Fédéral de la Santé Publique OFSP Suisse
Cobra
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mer 11 Mar 2020 - 19:20
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mer 11 Mar 2020 - 19:49
pour mettre de l'ambiance demain au boulot, je vous suggère de chanter
sur l'air de Rosalie (Carlos)
Corona Corona -I Corona Corona - O
Corona Corona -I Corona Corona - O
Corona Corona C'est bon, c'est bon! Corona Corona C'est bon, c'est bon! Mais qu'est-ce que t'as doudou dis donc?
Ambiance assurée!
Ashka
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mer 11 Mar 2020 - 20:51
Héhé moi j'ai Corona dans la tête depuis 2 semaines ! En plus c'est un groupe Italien il parrait....
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mer 11 Mar 2020 - 21:40
mon chéri ancien DJ m'en avait parlé... un groupe italien? possible...
J'ai du danser là-dessus... :-D
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mer 11 Mar 2020 - 21:44
The Rhythm Of The Night (Le Rythme De La Nuit)
This is the rhythm of the night (x2) C'est le rythme de la nuit (x2)
You could put some joy upon my face Tu pourrais mettre un peu de joie sur ton visage
Oh sunshine in an empty place Oh du soleil dans un lieu vide
Take me to turn to and babe I'll make you stay Retourne-moi et bébé je te ferai rester
Oh I can ease you of your pain Oh je peux soulager tes douleurs
Feel you give me love again Ressens-toi, donne-moi de l'amour à nouveau
Round and round we go, each time I hear you say On tourne en rond et en rond, chaque fois que je t'entends dire
[Refrain]
This is the rhythm of the night C'est le rythme de la nuit
The night, oh yeah La nuit, oh oui
The rhythm of the night Le rythme de la nuit
This is the rhythm of my life C'est le rythme de ma vie
My life, oh yeah Ma vie, oh oui
The rhythm of my life Le rythme de ma vie
Won't you teach me how to love and learn Ne m'enseigneras-tu pas comment aimer et apprendre
There'll be nothing left for me to yearn Il n'y aura plus rien d'autre à languir
Think of me and burn and let me hold your hand Pense à moi et fond et laisse-moi prendre ta main
I don't wanna face the world in tears Je ne veux pas affronter le monde en larmes
Please think again I'm on my knees S'il te plait pense-y encore, je suis à genoux
Sing that song to me Chante-moi cette chanson
No reason to repent Aucune raison de se repentir
I know you wanna say it Je sais que tu veux le dire
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mer 11 Mar 2020 - 21:58
Détendez-vous, mais prenez les choses avec sérieux... l'Italie, pour plusieurs raisons qui pourraient bien arriver ailleurs, dont en France, voit son système de santé débordé.Trop de cas simultanés. Donc, freiner le bazar est une bonne chose.
Pour ceux qui ont déjà des problèmes de santé, tenez en compte et évitez de vous balader partout, surtout si vous habitez dans un cluster...et keep cool home
Coronavirus : les témoignages de médecins italiens sur le cauchemar vécu dans les hôpitaux submergés par le Covid- 19
Le post en italien Dr Daniele Macchini
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mer 11 Mar 2020 - 22:19
Je ne sais pas trop quoi en penser.. Quand je vois les mesures drastiques que prennent certains pays, j'ai vraiment l'impression que le gouvernement français vit sur son petit nuage, dans un monde de Bisounours où tout va bien..
Certes, on n'a peut être pas autant de cas et de morts que l'Italie pour le moment, mais il faut prendre en compte que l'Italie a été impactée bien avant la France et que les chiffres ont explosé d'un coup, ce qui est normal avec le temps d'incubation pour le nombre de cas, ainsi que le nombre de morts, car certains restent des jours avec le virus avant de succomber..
De même que, je suis certains qu'il y a bien plus de cas que ce que nous disent les chiffres. Il y a des témoignages sur le net où, les gens ont tous les symptômes du virus mais quand ils appellent le 15, il n'y a plus de dépistage de réalisé (sauf si la personne étouffe et là elle est prise en charge), car les urgences sont déjà saturées (contrairement à ce que le gouvernement veut nous faire croire en disant qu'ils sont prêts.. Ils manquaient déjà beaucoup de moyens avant..).
Ce qu'on ne dit pas non plus, c'est que derrière tout ça, il y avait déjà une crise économique et financière qui se profilait pour cette année ou l'année prochaine (c'est imminent) et je doute franchement que le virus avec son impact économique va arranger quelque chose.. Au fond, il va juste accélérer la crise qui va nous tomber droit sur la tronche dans vraiment pas longtemps, en plus du nombre de cas et de morts qui nous attendent partout dans le monde.
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mer 11 Mar 2020 - 22:38
Pense plus Deeply, tu t'abîmes grave [Chamomilla vulgaris, au moins 30CH]
jeremy
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mer 11 Mar 2020 - 22:43
Elheya conjonction lune jupiter en sagittaire ai mc. Un optimisme sans limite
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mer 11 Mar 2020 - 22:45
Elheya a écrit:
Pense plus Deeply, tu t'abîmes grave [Chamomilla vulgaris, au moins 30CH]
Je ne sais pas "ne pas penser"..
L'espèce humaine me fait tellement flipper. Je crois que je suis anthropophobe. Je suis déjà passer par une phase de phobie sociale dans ma jeunesse et je crains que ça revient au galop, mais en pire.. C'est bizarre d'être un être humain qui a peur des êtres humains..
Là, je ne sais même pas ce qui me fait le plus peur : le virus ou les réactions des gens et de ceux qui "décident de tout" ?
Citation :
Elheya conjonction lune jupiter en sagittaire ai mc. Un optimisme sans limite