La pandémie vient souligner l'absence de moyens des hôpitaux, la mauvaise politique relative à cela de ces dernières années... mais du coup les mesures "liberticides" (comme tu dis...) qui nous sont imposées, les appels alarmants des soignants dans les médias à faire attention... moi, je les vois comme indispensables...en attendant/en espérant dans le même temps bien sûr que les choses bougent pour faire augmenter la capacité d'accueil des hôpitaux...
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Dim 1 Nov 2020 - 22:13
Canada:
Whisky-Tango
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Dim 1 Nov 2020 - 23:12
Et bien là Maldoror, continue à nous tenir au courant. Cela conforte ce que je n'osais pas évoquer lors des événementiels, mais nous ne pouvons rester insensibles. Pas besoin de faire des hautes études, pour comprendre l'incohérence des décisions. Je pense à toutes les petites et moyennes entreprises. Il nous faudra en revenir à l'activité individuelle, voire complémentaire.
Merci aussi pour la dernière, ça promet pour les jours qui viennent.
Si cela peut donner des idées, tous les mardis et jeudis à 18 h 50, se connecter sur Zoom (à installer préalablement) avant de vous connecter sur ce lien, sur PC et ou smarth-phon/ https://us02web.zoom.us/j/7264750071
Je n'ai pas fait attention à ses manifestations sur nos chaines régionales et nationales. Là, je suis rassuré. J'ai partagé très large, jusqu'à sur la Lune, car j'ai un bottin d'adresses, à ne plus savoir si elles sont encore bonnes.
Franchement toutes ces théories du complot me laissent pantois,
Heureusement que l'on n'est pas obligé de glisser 100 balles dans la fente pour écouter de telles inepties,
"Un complot contre les peuples " "mettre à genoux les économies mondiales " pour laisser advenir les mondialistes,
Etant donné que personne n'a la même définition des " mondialistes " puisque ce terme recouvre plusieurs acceptions, je ne vois pas bien le résultat final de l'opération...
Quant à faire un parallèle entre les élections américaines et les confinements décidés çà et là, j'ai dû perdre beaucoup de neurones pour ne pas m'apercevoir du lien de cause à effet !
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 2:21
Enyleved
Je ne te connais pas mais après avoir lu trois de tes posts, j'ai compris. Tu fais partie de ces gens, peu ouverts, bien dans l'air du temps, style "débunkers", idiot(e)s utiles d'un système qui de toute façon te chie (ou te chiera) dans la gueule mais tu sembles trouver ça très bon.
Faut pas être très futefute pour nous ressortir la caricature du parfait complotiste demeuré trumpien qui croit que la terre est plate et que Dieu a crée le monde. C'est une insulte à l'intelligence des gens qui se posent encore quelques questions. Et c'est parce que depuis dse années le monde ne se pose plus de questions (il est aujourd'hui taxé de complotiste voire d'antisémite si il remet la banque et tout le reste en question) que ce monde est amorphe et vide. Mort.
Bref, le QI général s'est amenuisé comme une peau de chagrin. C'est à en pleurer. Et surtout pas près de s'arranger.
Donc, je crois que tu fais partie de tous ces gens qui vont vraiment tomber de très très haut tant leur ignorance de ce monde est grave. ils n'en connaissent rien sinon ce que leur en disent leurs médias habituels. Ou leur petit milieu aussi sourd et fermé qu'eux mêmes.
La moindre chose qui pourrait remettre en question leur système de pensée (unique bien souvent mais ils ne le savent pas car ils ne se sont pas posé la question) sera tout de suite passée au crible de leur "dissonance cognitive" et ils se retourneront derechef contre celui ou celle qui a eu le malheur de bousculer leur petit confort bourgeois intérieur.
"- Merde, ce monde est plus hostile que je ne le croyais? mais c'est qui ce con, annonciateur de mauvaises nouvelles. Ce Philippulus de malheur... Mondialisme, c'est quoi, ça? jamais entendu, ça n'existe pas... Ouch trop mortel, quel con, pfffff..."
Je ne te dis pas que je crois dur comme fer à la "réalisation" des deux vidéos que j'ai postées, non, je pense que ce sont des interprétations échevelées sans doute mais d'un phénomène réel qui se déroule sous nos yeux.
Car ne t'imagine pas, si il n'y avait pas de "raison supérieure" que tout ce beau monde aurait confiné, nous aurait ramené (il ne manque que les bombardements) en période de guerre pour un bête virus qui tue, à peine plus que la grippe, si on n'avait pas affaire à une manipulation tant médiatique que d'experts (aux culs bardés de conflits d'intérêts).
Et penses-tu que tous ces sbires des puissants (les chefs d'etat et gouvernements, les Macron & co) prendraient le risque de faire crever (pour la suite des opérations) une partie de la population suite aux conséquences de toutes ces mesures et au risque de se faire lyncher si ils ne renforçaient pas à côté leur système répressif?
Bref, ça va pas rigoler des masses.
De quoi s'agit-il? (c'est un ange nommé Asturiel qui me l'a glissé dans l'oreille une nuit)
Tu vis en direct en fait la réinitiation du capitalisme 2.0 ou si tu veux une révolution des (gros) capitalistes qui se servent du Covid pour créer les conditions économiques déplorables (qu'un krach boursier imminent organisé par les mêmes étaient en passe de réaliser)qu'on pourra mettre sous le compte d'un méchant virus et ainsi sauver leurs billes.
Ensuite en route pour le "grand reset" (voir Davos etc.). un autre paradigme économique mais avec moins de libertés pour chacun de nous. Et plein de contraintes dans un monde numérico-pragmatique avec sa touche de renouvelement durable et sélectif, organisé par les mêmes (anciens pollueurs et criminels).
Si tu n'a pas compris que toutes les mesures prises (scoop, il y aura trois confinements et peut-être même un nouveau virus mutant le Covid 21. Je le dis exprès pour voir si ça va se réaliser)sont faites pour casser l'économie réelle et la démocratie telle qu'on la connaissait (elle branlait déjà depuis l'avènement de l'UE) pour la substituer à autre chose. Revenu universel, fin du cash, la fin des dettes bancaires contre la fin de la propriété, puçage, vaccin obligatoire, traçage généralisé pour pouvoir t'empêcher de nuire aux nouveaux seigneurs (ils gouvernaient déjà avant) mais là ce sera plus officiel (tu veux que je te disent comment ils s'appellent. Non, cherche un peu, ils sont moins d' 1%)que sais-je...
Voilà, sinon, j'espère t'avoir fait bien rigoler.
Dernière édition par Maldoror le Mar 3 Nov 2020 - 2:34, édité 8 fois
ENYLEVED
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 4:04
Bonsoir Maldoror,
Oui, tu m'as bien amusée et j'accepte volontiers d'être qualifiée de débunker lorsque je visionne les deux liens que tu as postés,
Je pense qu'il est préférable de faire preuve d'un peu plus de discernement lorsque certains esprits malintentionnés viennent nous servir du complot à toutes les sauces, Elle est là la manipulation et tellement grossière que s'en est risible quoique pathétique serait mieux adapté,
Estime toi chanceux, je me suis auto censurée et freinée dans mon élan de bélier primaire; des articles sérieux dénonçant cette très vieille habitude complotiste, j'en avais plein ma musette...
Mais qui donc nous a ressorti la caricature du parfait complotiste demeuré trumpien ? c'est toi Maldoror ! consulte à nouveau tes liens, tout y est, Si tu regrettes de les avoir postés, inutile d'essayer d'en faire supporter le poids à l'autre,
Sinon, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, à deux trois exceptions près, nous y sommes déjà dans le futur Monde que tu redoutes,
la fin des dettes bancaires contre la fin de la propriété cela s'appelle déjà depuis fort longtemps saisie immobilière ou à la stricte limite COMMUNISME,
vaccins obligatoires tu dis ? contre le tétanos, la tuberculose, la polio, méningite, diphtérie et j'en passe; euh... tu retardes sacrément à moins que tu ne veuilles insinuer que ces cochonneries ne servent qu'à engraisser les labo,
Et clou du spectacle, le traçage généralisé : à tous ceux qui possèdent CB,PC ou smartphones réveillez-vous, on vous suit à la trace depuis des lustres !
Pour finir, après avoir lu des dizaines de posts de toi, je constate une belle constance dans le ton et le style, l'art de la provoc en règle qui ,à cette heure avancée, m'a beaucoup distrait,
Donc Merci et bonne nuit,
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 6:57
Tu as une nouvelle débatrice à ta mesure, maldo...moi j'ai plus le temps
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 7:04
Maldoror a écrit:
Je ne te connais pas mais après avoir lu trois de tes posts, j'ai compris. Tu fais partie de ces gens, peu ouverts, bien dans l'air du temps, style "débunkers", idiot(e)s utiles d'un système qui de toute façon te chie (ou te chiera) dans la gueule mais tu sembles trouver ça très bon.
Ouais moi aussi, on va se rouler dans la merde Enyleved..YT c'est les écuries d'Augias.
ENYLEVED
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 7:32
Bonjour Ninon,
Merci de ton soutien dans cette épreuve du feu, Y'a pas à tortiller du popotin, les ascendants balance ont une certaine noblesse, Collier de perles ascendant cannibale çà existe vraiment ou c'est encore un complot ?
cheliel
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 10:44
Le problème ce n’est pas que tout ait déjà commencé. Ce qui est le plus perturbant, c’est l’acceptation que cela engendre. Ça n’a pas débuté hier et ça ira de mal en pis.
Et pourtant, la majorité regarde cela avec l’œil vide des bovins qui partent à l’abattoir. « Bah c’est comme ça, qu’est-ce qu’on y peut ? »
Les pires étant bien évidemment ceux qui se posent en larbins fidèles et conformes, en ouailles béates, qui gobent allègrement le conditionnement qu’on leur impose au point d’en faire d’ardents défenseurs du système qui les oppresse et les réduit à rien.
Si le seul futur qu’ils sont capables d’envisager pour les générations qui nous succèderont se réduit à une vie de soumission à la capitalocratie tout puissante et à l'illusion de liberté, peut-être qu’ils méritent d’être pucés, traités et surveiller comme du bétail.
Bien évidemment, je n’en pense pas un mot, mais cela me crispe tellement de voir qu’à partir du moment où l’on souhaite autre chose que la soumission à l’ordre établi on est regardé comme un OVNI ! Dès lors qu’on met en perspective les dérives du système, on nous prend de haut et on nous réduit à des hystériques marginaux et conspirationnistes.
ENYLEVED
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 11:35
Mais non Cheliel
Entre ne pas se soumettre à l'ordre établi et virer complotiste à fond la caisse, je pense qu'il y a de la marge,
Quant à moi, je sais parfaitement me défendre en toutes circonstances,
Une petite réflexion à l'adresse des geeks et autres aficionados qui passeraient dans le secteur : votre super smartphone tout en un ( qui pourra bientôt vous servir de micro-ondes ) sur lequel vous stockez toute votre vie, les appli les plus diverses, vos codes en tous genres, parce que c'est le progrès et la mode aujourd'hui, vous en êtes contents ?
Vous n'ignorez tout de même pas qu'il s'agit là de véritables mouchards, des vampires suceurs de données, possiblement piratables au profit de certains ou bien ?
Ben oui, le dernier gadget du genre tout droit sorti des cerveaux états-uniens ou chinois dont la plupart ne peuvent se passer...si ce n'est pas un exemple de soumission volontaire aux diktats de la société capitalisto-machin chose, je veux bien que l'on m'explique,
Le hic, c'est que cela se fait tout en douceur, l'air de rien...c'est tellement inoffensif un téléphone ( ou un PC, je l'admets ),
Allez, je rajoute une petite fleur
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 11:38
Dernière édition par remedios le Mar 3 Nov 2020 - 11:58, édité 1 fois
cheliel
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 11:57
ENYLEVED
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 12:06
Certains membres du forum rêvent de révolution nationale ou internationale. Je peux comprendre, mais c'est bien la preuve que nous sommes des rats de laboratoire. On nous teste. Pourquoi y-a-t-il une rumeur persistante du "complot" ? Pour faire peur aux humains. Et plus on a peur, et plus on pourra nous manipuler. Par conséquent, dénoncer le complot, c'est aussi l'entretenir.
cheliel
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 13:10
En ce qui me concerne, le complot ne me fait pas peur, il me révolte. Ce qui me fait peur, c'est cette sensation d'impuissance qui fait baisser les bras plutôt que relever la tête.
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 13:25
Pour qu'un complot révolte, il faut qu'il soit avéré. Cela ne serait donc plus qu'une simple rumeur. Or, je crois que, par exemple les français, ils hésitent encore dans la majorité entre incompétence et complot, pour la gestion du COVID en particulier.
Maldoror
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 14:40
ENYLEVED a écrit:
Bonsoir Maldoror,
Oui, tu m'as bien amusée et j'accepte volontiers d'être qualifiée de débunker lorsque je visionne les deux liens que tu as postés,
Je pense qu'il est préférable de faire preuve d'un peu plus de discernement lorsque certains esprits malintentionnés viennent nous servir du complot à toutes les sauces, Elle est là la manipulation et tellement grossière que s'en est risible quoique pathétique serait mieux adapté,
Estime toi chanceux, je me suis auto censurée et freinée dans mon élan de bélier primaire; des articles sérieux dénonçant cette très vieille habitude complotiste, j'en avais plein ma musette...
Mais qui donc nous a ressorti la caricature du parfait complotiste demeuré trumpien ? c'est toi Maldoror ! consulte à nouveau tes liens, tout y est, Si tu regrettes de les avoir postés, inutile d'essayer d'en faire supporter le poids à l'autre,
Sinon, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, à deux trois exceptions près, nous y sommes déjà dans le futur Monde que tu redoutes,
la fin des dettes bancaires contre la fin de la propriété cela s'appelle déjà depuis fort longtemps saisie immobilière ou à la stricte limite COMMUNISME,
vaccins obligatoires tu dis ? contre le tétanos, la tuberculose, la polio, méningite, diphtérie et j'en passe; euh... tu retardes sacrément à moins que tu ne veuilles insinuer que ces cochonneries ne servent qu'à engraisser les labo,
Et clou du spectacle, le traçage généralisé : à tous ceux qui possèdent CB,PC ou smartphones réveillez-vous, on vous suit à la trace depuis des lustres !
Pour finir, après avoir lu des dizaines de posts de toi, je constate une belle constance dans le ton et le style, l'art de la provoc en règle qui ,à cette heure avancée, m'a beaucoup distrait,
Donc Merci et bonne nuit,
Bonjour Enyleved
Bah, ça va encore pour un "bélier primaire", tu sais manier le verbe, c'est déjà ça.
Et tu as raison. Mes deux vidéos (voir plus haut) touchent un peu ( ) à la caricature mais je maintiens que la caricature est parfois une loupe destinée à faire apparaître une "certaine"réalité aux myopes.
En outre, il est aussi stupide de voir des complots partout que de n'en voir nulle part.
Si tu t'intéressais au monde et à son histoire, tu verrais que les "complots" des puissants pour gagner ou ensuite garder le pouvoir sont légions. L'Histoire humaine est truffée de "complots".
L'histoire des E-U, voir les documents déclassifiés par la CIA, est édifiante à ce sujet.
Mais le bon peuple s'en cure les nougats. Il préfère, comme je te l'ai dit rester transi dans son illusion "démocratique" plutôt que se sentir bousculé dans ces petites certitudes de bourgeois atavique. Dans son petit ronronnement habituel de réflexion post digestive.
Enfin tout ça est d'ordre général, ce qui m'intéresse, c'est aujourd'hui.
Tu as raison de dire que nous offrons partout nos données (faute d'autres moyens si on veut être "connectés") à tout site qui nous les demande. Nous avons des puces déjà plein nos cartes d'identités. pour ma part, je n'ai pas de smartphone et dieu m'en garde mais soit...
Ce n'est pas une raison, pour appeler une puce sous cutanée ou la suppression du cash (au prétexte post-moderne) de nos voeux ou accepter de filer (c'est un projet européen et donc mondial) toutes nos données sanitaires à une plateforme que Macron (par exemple) a déjà négocié ou est en train de négocier, au mépris de tous, avec... Microsoft... (----> voir health data hub); et d'autres joyeusetés, comme la 5G qui nous seront imposées par la bande parce que simplement la démocratie est morte. Que les intérêts des grands groupes sont tels, que les peuples n'ont plus rien à dire et le débat est vide.
Et pour ma part, je n'ai pas l'intention de me faire vacciner contre ce virus dans l'état actuel des choses, sans mon consentement. En plus.
Il n'existe plus de contre-pouvoirs au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Restent les réseaux-sociaux, de plus en plus soumis à la censure. La contre-partie pour Zuckerberg, par exemple, de ne pas payer d'impôts en retour?
Et puis plus simplement, si tu fais vraiment partie de ceux et celles qui pensent qu'on casse l'économie là devant nos fers à souder par souci d'altruisme, pour sauver nos vies d'un virus qui fait moins de 1% de morts (sans triche ni manipulations), alors oui, pour moi tu fais partie de ces "gogols" qui perdront tout.
La considération potentielle de gens comme moi et d'autres (ahaha),mais également votre dignité et vos libertés. Car vous aurez été de par votre suivisme, immobilisme, fatalisme, foi(?) en vos institutions, bref votre bêtise et lâcheté malgré tous ces dérapages et incongruités, les artisans indirects de ce couvre-feu à perpétuité.
Et là, la guerre civile sera bien plus proche qu'on ne le pense. car les ressentiments et le besoin de catharsis seront trop puissants.
Pour moi, on est en guerre.
Je n'imagine pas les gouvernants, qui ne supportaient déjà pas la moindre manifestation un peu musclée AVANT, accepter que le monde déborde plus fort encore. Une fois que, faute à leurs mesures coercitives, les gens se retrouveront dans la rue,par milliers, millions? Partout. Parce qu'une bonne partie du monde aura basculé dans la pauvreté et le chômage suite à cette folie.
L'étape qui suit pour contenir tout ça, c'est un Etat policier généralisé. Une dictature généralisée (mondiale?) dont on a déjà un avant-goût, même si tu la penses temporaire.
Il faut avoir conscience de ça. peut-être avant qu'il ne soit trop tard.
Regarde ceci. C'est un journaliste US d'investigation, et c'était en 2014. Si c'est pas de la prophétie ça (à moins que ça ne soit truqué évidemment ) Le document de la fondation Rockefeller existe bien. On peut le trouver sur le net. Ou on pouvait.
Bonne journée.
Moi, je pense personnellement qu'une vie sécuritaire sans liberté n'a pas de sens.
Et celle-ci te conviendra peut-être mieux. Sur un plan plus psychologique mais pour dire sensiblement la même chose.
Dernière édition par Maldoror le Mar 3 Nov 2020 - 15:32, édité 10 fois
cheliel
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 14:42
Remedios,
Il est avéré que la quasi totalité des ressources appartiennent à moins de 1% des plus riches. A partir de là on ne peut plus croire en la validité de nos institutions dites démocratiques. C'est le complot amenant une minorité à tout posséder qui à lui seul entretien tous les autres. Celui-là n'est pas une rumeur, c'est un fait. Ne nous trompons pas de sujet, car la covid aussi réelle soit la maladie est un écran de fumée, une diversion.
Le fait est qu'à partir du moment où il y a stratégie organisée dans le but d'acquérir ou de conserver un pouvoir sur la masse, il y a complot. Que l'on en ignore la nature exacte n'en change pas le constat. Ainsi y a-t-il des complots à tout les niveaux hiérarchiques des sociétés. Ce n'est pas être complotiste ni paranoïaque que de comprendre cette évidence qui se trame dans l'attrait du pouvoir, c'est une preuve de lucidité.
Dernière édition par cheliel le Mar 3 Nov 2020 - 15:17, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 3 Nov 2020 - 15:08
Nos institutions n'ont tout simplement jamais été démocratiques. Tout a toujours été fait pour favoriser une élite économique, éducationnel et/ou idéologique.
D'ailleurs, la France est certainement un des pays où l'ascenseur social est le plus en panne. La plupart de nos présidents viennent de l'ENA ou science po. On voit bien que l'école " de la république" ne tire plus les gens vers le haut, depuis bien longtemps.
Dernière édition par remedios le Mar 3 Nov 2020 - 15:14, édité 1 fois