Sujet: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 22 Fév - 13:47
Rappel du premier message :
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Lun 16 Mar - 18:55
ladom a écrit:
Merci Cobra pour cette envolée lyrique... Glané sur le oueb ça devrait vous parler faut cliquer là
C'est pas mal, merci.
Ces temps-ci, Saturne en capri est sur l'amas jupiter-pluton. Cela fait penser au confinement, étouffement, etc.
La grippe asiatique de 1956 est arrivée 8 mois après la conjonction Jupiter-pluton. La mortalité est importante à partir de mars-juin 1957 : pas d'aspect fort Jupiter-pluton. Sinon, le schéma peut ressembler à la grippe espagnole avec une résurgence due à la rétrogradation de Jupiter + Pluton en 2020. J'espère pas ...
Cobra
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Lun 16 Mar - 19:48
L'intérêt de la distanciation et du confinement expliqué avec des allumettes
Un dessin ( animé ) vaut mieux qu'un long discours ; sinon ça fait penser à Mars poursuivant Saturne ...et l'allumette en moins c'est quand Mars se sera éloigné de de Saturne ....c'est comme ça que je vois la chose , donc en théorie vers la mi-avril .
Ashka
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Lun 16 Mar - 20:11
Cobra a écrit:
j'ai cité la parcours de Mars de là actuellement jusqu'à ce qu'il rejoigne Uranus
Le discours de Manu m'a fait penser à ce que tu avais écrit... Il parle de "guerre", il y a bien du martien là dedans.. Je ne sais pas si vous avez remarqué aussi de votre côté mais j'ai vu pas mal de gens se prendre le bec depuis quelques jours.. Peut être que quand la Lune va passer sur Mars il va y avoir des problèmes ?
neven1
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Lun 16 Mar - 20:24
Toujours et l'orbe se resserre !
Le Dow Jones(Wall Street) a poursuivi sa chute aujourd'hui, il perd environ 13%
En Europe, le virus s'étend...(en Italie, le 16 mars 349 nouveaux décès, portant le chiffre à 2158 officiellement. RIP)
"La France est en guerre " (sanitaire) selon le Président Macron et l'espace Shengen sera fermé dès mardi.
Le virus s'étend également aux USA
CORONAVIRUS : Choisir la lumière plutôt que l'obscurité -
julie41
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Lun 16 Mar - 20:32
alia a écrit:
julie41 a écrit:
Coucou à tous,
Je me sens un peu à part concernant mon état d'esprit sur cette maladie.
En gros, je m'en moque un peu ! Je trouve qu'ils ont font trop et la panique m'angoisse.
L'OMS a déclaré l'état de pandémie quand il y a eu 5 000 morts dans le monde j'ai vraiment l'impression qu'on marche sur la tête.
De plus, mon côté afro se réveille car quand 5 000 Africains meurent dans un pays en Afrique eh bien tout le monde s'en fout.
Actuellement, l'économie s'arrête et on dirait que les occidentaux ne doivent absolument pas mourir !!!
J'hallucine vraiment et je n'arrive pas à comprendre.
Alors oui, le souci des lits dans les hôpitaux, préserver les personnes âgées, faibles etccc oui...mais bon ! Si à 80 ans je meurs d'un virus, je dirai à ma famille que j'ai bien vécu !
Mon père a 70 ans et ma mère 68, ils sont dans la population à risque...mais je ne panique pas pour autant ! En plus, ils côtoient mes enfants .....donc tous les facteurs aggravants.
Bref, il n'y a que moi qui ai cette vision ?
Je me sens souvent en décalage avec les pensées des autres, qu'est-ce qui, d'après vous, l'expliquerait dans mon thème ?
Je sais pas si on voit l'expression "je m'en balec" dans un TN....
Alia, je ne parle pas du fait de m'en moquer ( plus précisément de ne pas paniquer) mais du fait d'avoir des idées différentes des autres. Je me sens souvent à l'écart dans cette société.
Et oui, Cobra a souvent parlé du printemps 2020! Bonne analyse
julie41
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Lun 16 Mar - 20:34
Sinon, les mesures prises par Macron ne sont pas si difficiles que ça !
julienastro
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Lun 16 Mar - 20:49
Deeply a écrit:
Bon, histoire de détendre un peu l'atmosphère..
Les gens vont enfin pouvoir se retrouver avec eux-mêmes et "réfléchir". Y en a, ça va leur faire bizarre..
je partage ce point de vue . ça va être le moment de se retrouver avec soi même ou mieux avec ses enfants ( que l on ne voit plus parce que pas le temps )et aussi son ou sa partenaire que l on a oublié (aussi pas le temps....) (version positive) avec l arrivé du printemps c est le bon moment de faire un jeun ? ( économie de nourriture et de PQ ) le corona c est aussi pour certains ( et j espère la majorité) un retour a la solidarité, aujourd hui en patientant dans une file d attente devant un magazin, l ambiance était plutôt la legereté et propice au rencontres....
Maldoror
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Lun 16 Mar - 21:39
Ashka a écrit:
Bah dit donc t'en raconte des choses Maldo... J'ai une question : Est ce que tu as déjà été dans un des ces pays ? Est ce que tu connais vraiment leur culture ?
Tu me prends pour un cluster mal confiné? Oui, je connais un peu la culture russe.
Je m'appelle Igor A points fermés.
Non, je n'ai pas vécu là-bas. Rêvais d'un jour aller à Saint-petersbourg avec ma fiancée mais ça ne s'est pas fait. Car elle a changé de sexe entre temps. Et moi d'avis.
J'ai dit que Poutine m'est "presque sympathique", mais par défaut, quand je vois tout cet Occident et surtout ses représentants adipeux, mauvais, faux derches et leurs peuples, selon moi, perdus (dans ces fausses valeurs qui ne sont dans le fond que les valeurs marchandes, égoïstes d'une élite dévoyée pour lesquelles j'invite personne à se battre et mourir pour elles.) qui le montrent du doigt, le sage (que je suis) regarde la lune américaine et ses commanditaires de l'ombre.
Pas la peine de rentrer dans une gueguerre "nous" sommes plus évolués et plus "libres" qu'eux ou le contraire.
Je m'en fous dans le fond.
J'ai simplement honte d'être européen quand je vois cette UE qu'on nous a imposée et qui est juste un conglomérat marchand et bancaire pour nous gaver à la becquée de cette mondialisation infecte, meilleure façon pour ces élites néolibérales de faire crever les Etats nations ("Etats providence") et leurs protections. C'est ça l'idée de l'Europe en catimini. Entre autres.
Mais là, avec le Coronavirus, ils sont tous bien contents de n'avoir pas encore tout fait totalement péter (soins de santé et services publics) pour permettre à leurs entreprises de fourguer leurs employés au chômage (au frais de l'Etat donc). Et aux hôpitaux bien que totalement débordés en matériel et soignants d'encore malgré tout atténuer l'hémorragie.
j'espère qu'on en tirera, une fois ce mauvais chapitre terminé et devant le nouveau qui ne va pas manquer, plus violent encore sans doute, les conclusions.
Extrait d'un dernier texte d'Onfray:
"Voici une autre leçon donnée par cette crise, en dehors d'apprendre l'impéritie du chef de l'État: les caisses sont vides quand il s'agit d'augmenter le SMIC ou le salaire des plus modestes; elles le sont quand ces mêmes personnes doivent être soignées (on ne compte plus ceux qui ont renoncé à s'occuper de leurs dents, de leur ouïe, de leur vue à cause de leur pauvreté ; elles le sont quand il faut se soucier des paysans dont l'un d'entre eux se suicide chaque jour ; elles le sont quand il faut construire des écoles ou des universités, doter les hôpitaux de matériel performant, humaniser les prisons, recruter des fonctionnaires, financer la recherche scientifique dont nous aurions bien besoin aujourd’hui, laisser ouvertes des écoles de campagne, maintenir en vie les lignes de chemins de fer en dehors des grandes villes et des grands axes; elles le sont quand il faudrait se donner les moyens de récupérer la multitude de territoires perdus de la République), elles le sont si souvent quand il faudrait construire une République digne de ce nom.
Mais il y a de l'argent pour faire face à cette crise économique qui s'annonce... Tous ces gens mis au chômage technique par cet état de siège seront payés -par les assurances chômage. C'est bien sûr très bien, mais il y avait donc de l'argent... Plus un café, plus un restaurant, plus un lycée, plus une école, plus un commerce, sauf liste donnée, plus un cinéma, plus une salle de spectacle ne sont ouverts, mais Macron nous assure que "l’État prendra en charge l’indemnisation des salariés contraints de rester chez eux". Mais alors, bonne nouvelle, l'État existe encore? Il peut fonctionner? Il sait faire autre chose que prélever les impôts et recouvrer les amendes? Il sait faire autre chose qu'envoyer sa police et son armée tabasser les gilets-jaunes? Il sait faire autre chose que de subventionner des médias publics pour diffuser massivement l'idéologie maastrichtienne? Il sait faire autre chose que de libérer les élus délinquants renvoyés chez eux? Vraiment?
Ce virus fait donc dire des bêtises à Macron: on pourrait donc être solidaires et fraternels en France? On pourrait estimer que le consommateur hédoniste n'est pas l'horizon indépassable de notre modernité et qu'on peut aussi être un citoyen responsable? On pourrait trouver de l'argent public pour financer des solidarités nationales au-delà des habituels bénéficiaires? Il y a là matière à révolution: il est bien certain qu'Emmanuel Macron est le dernier homme pour la réaliser.
Après le virus, il faudra y songer."
Dernière édition par Maldoror le Lun 16 Mar - 21:48, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Lun 16 Mar - 21:41
DIRECT – Canal + passe en clair pour tout le monde pendant le confinement !
Maldoror
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Lun 16 Mar - 22:29
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 7:09
Bah finalement quelle différence entre "nouveau paradigme" et "nouvel ordre mondial"?... Le nouvel ordre mondial fait peur alors que le nouveau paradigme est appelé avec ferveur et espoir...mais c'est la même chose, non?
Joc
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 9:14
alia a écrit:
Le problème c'est que si on fait rien pour contrôler ce truc, c'est l’Afrique entres autres qui va morfler le plus....encore.
Même s'il y a quelques cas en Afrique noire, il parait que ce virus n'aime pas trop la chaleur, les spécialistes français disent plus ou moins compter sur l'arrivée du printemps pour le voir disparaître...à voir...
Dernière édition par Joc le Mar 17 Mar - 9:40, édité 1 fois
Cobra
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 9:17
Comme Alia , " nouvel ordre mondial " au début moi je trouvais ça bien mais ça était tourné en négatif ; parce ordre c'est pas forcément être sous autorité de X , c'est simplement remettre de l'ordre dans le bordel actuel . Bon après on est dans un monde duel donc forcément les "méchants" ( même ceux à l’intérieur de nous même ) font tout pour qu'au final les bons moutons suivent le plan .
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 9:29
Le problème du "NOM" vient surtout de la stratégie du choc qu'il suppose. C'est un peu comme si tu faisais la cuisine, mais au lieu d'éplucher les patates et d'écraser les petits poids, tu fais ta mayonnaise sur la population.
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 9:36
Alors là, je comprend rien à l'analogie que tu fais
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 9:39
Maldo,
pas mal ce texte d'Onfray... c'est exactement ce que je me suis dit: tiens, là il y a de l'argent? tous ces milliards sortis de son chapeau... Mais je ne me fais pas d'illusions! dans 6 à 8 semaines, une fois le "gros" de la crise passé, il ne faut pas croire que les soignants seront augmentés et les hôpitaux/ehpads réapprovisonnés... tout cela est voué à l'oubli. Pas la crise économique qui arrive derrière... cela OK Mais je suis encore sous le choc: mon compagnon m'a dit que 300 milliards vont être débloqués. Tout ce fric, il sort d'où? je suis aide-soignante à la Croix-Rouge, une association particulièrement mal payée... avec mes 15 ans d'ancienneté, 20 ans que j'ai mon diplôme, je plafonne à peine au-dessus du Smic... avec mes primes de fériés et de week-ends.
Sinon Julie je me suis aussi tenue cette réflexion: et tous les Africains et les gens en guerre, on les a aussi oublié dans cette histoire... que d'histoires effectivement que la crise touche les Occidentaux, mais pas un mot pour la Syrie ou pour les Africains qui meurent de faim quand il y a la sécheresse ou des guerres civiles... mais bon moi aussi j'ai toujours le sentiment d'être différente (même en entretien, la cadre me reproche d'être "décalée" lol, pas comme les autres, sans doute le fait d'Uranus et aussi de Chiron...)
Il y a aussi beaucoup de diversité dans ma famille. Je précise que je suis eurasienne, (d'origine vietnamienne et française/bretonne);
j'ai aussi entre autres le mari de ma cousine qui est libérian (ils vivent aux USA); son père - mon oncle par alliance - s'est remarié avec une africaine au Congo Kinshasa, mes cousines ont des soeurs à moitié africaines...
Les photos de famille sont chouettes: il y a des personnes de tous les peuples chez nous
Les photos de famille sont chouettes: il y a des personnes de tous les peuples chez nous
Cobra
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 9:48
Les PME et les artisans ne se font pas d'illusions , ça va être " demmerde-toi à finir le mois comme tu pourras ", point !.... le pognon il ne tombe pas du ciel. Et d'une certaine façon j'en fait parti .
Joc
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 9:58
julie41 a écrit:
De plus, mon côté afro se réveille car quand 5 000 Africains meurent dans un pays en Afrique eh bien tout le monde s'en fout.
C'est vrai que ce n'est pas grand chose que d'apporter sa contribution (même à un faible niveau, même en donnant ne serait ce que 5 euros par mois) pour aider quelqu'un à vivre dans un pays défavorisé, profitons de l'intention, ne nous contentons plus de beaux discours, engageons nous pour aider ailleurs...Je n'ai pas d'adresses à vous proposer pour faire vos dons mais elles sont faciles à trouver sur internet.
Joc
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 13:23
A priori, il est constaté que les anti-inflammatoires (ibuprofène et cie) rendent perméable au corona, aux urgences pédiatriques il y a, à priori, quelques cas d'enfants gravement atteints qui ont en commun d'avoir prit des anti-inflammatoires avant d'être contaminés.
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 13:30
La réaction inflammatoire est une réaction immunitaire, ces anti-inflammatoires réduisent donc l'immunité naturelle face aux virus. C 'est ce qui a coûté à mon compagnon une pneumonie suite à une grippe avec une hospitalisation de 10 jours, il y a 2 ans...
ladom
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 16:07
Alia pour moi "nouvel ordre mondial" c'est équivalent à une sorte de Big Brother international donc avec une toile de fond totalitaire, alors que dire "changer de paradigme" cela veut dire pour moi changer même sa façon de penser, aller au-delà "du bien du mal, des gentils des méchants, des prolos des bourgeois, des patrons des ouvriers etc etc " mais voir que nous sommes avant tout UNE Humanité sur UNE planète et que ce qu 'il faudrait avant tout privilégier c'est la SOLIDARITÉ Internationale. Tout simplement.
Après la grande question, sachant que nous sommes qq milliards c'est celle de l'organisation.... pour le moment, personne n'a trouvé sinon dans des micro-sociétés (nombre restreint donc facile...). L'autodiscipline et la solidarité c'est pas inné chez l'humain, on a la preuve flagrante ces jours ci (exemple se jeter sur les nouilles ou même le PQ dans les magasins!!!!!!).
Pour moi celui qui explique le mieux la necessite de changement de paradigme, c'est Edgar Morin
Sogu
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 16:16
Je me demande si on peut faire un parallèle astrologique avec la pandémie du Sida. si on prend juin 1981 comme début, on trouve Jupiter qui vient rejoindre saturne et pluton en balance. Neptune en sagittaire.
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 16:17
ladom a écrit:
Alia pour moi "nouvel ordre mondial" c'est équivalent à une sorte de Big Brother international
Non mais ça c'est déjà le cas!!...ça s’appelle la finance
ladom
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 16:23
alia a écrit:
ladom a écrit:
Alia pour moi "nouvel ordre mondial" c'est équivalent à une sorte de Big Brother international
Non mais ça c'est déjà le cas!!...ça s’appelle la finance
Là dessus nous sommes d'accord... mais ils peuvent aller encore plus loin dans leur délire mortifère .... aucune limite pour dominer contrôler manipuler les masses ...
Cobra
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Mar 17 Mar - 16:40
Sogu a écrit:
Je me demande si on peut faire un parallèle astrologique avec la pandémie du Sida. si on prend juin 1981 comme début, on trouve Jupiter qui vient rejoindre saturne et pluton en balance. Neptune en sagittaire.
d'une certaine façon oui , sauf que là évidemment c'est plus facile et plus rapide .