|
| Pâte crêpes et crème amande pour BLOU | |
| |
Auteur | Message |
---|
yucca
| Sujet: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Lun 27 Jan 2020 - 23:13 | |
| Rappel du premier message :125 g de farine 30 g de beurre fondu 1 pincée de sel sucre (facultatif) 3 œufs 3 dl de lait 2 cuillères à soupe bière 2 cuillères à café de rhum (ou arôme rhum) ou arôme fleur d'oranger Mettre toujours les poudres en premier, Suivi du liquides Crème amande : 75g beurre, 75g sucre. 75g poudre amane, 75 oeuf Dans un batteur avec "la feuille" : Monter : le beurre (mou), sucre, poudre amande: laissez blanchir longuement Incorporer les œufs (progressivement), laissez blanchir entre temps, ajoutez éventuellement du rhum, ou Amande Amère, voir les 2, La crème amande doit blanchir le plus possible, pour un résultat optimal Si vous voulez ajouter à cette crème d'amande de la crème pâtissière, dans ce cas mettez 1/3 de pâtissière de la quantité de crème amande À vos fouets |
| | |
Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Dim 2 Fév 2020 - 15:52 | |
| Yucca coucou, Tout le monde m'a fait des compliments ; y a plus de crêpes (j'avais triplé ta dose) en effet, mettre de la bière ca fait des crêpes plus légères ! recette adoptée vous pouvez prendre la confiture fraise/framboise intense ca déchire la cabane ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Dim 2 Fév 2020 - 15:58 | |
| - Blou a écrit:
- en effet, mettre de la bière ca fait des crêpes plus légères ! recette adoptée
ma grand-mère ne les faisait qu'avec de la bière.... Je trouve que cela leur donne un très bon goût.... |
| | | Nathan
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Dim 2 Fév 2020 - 16:35 | |
| J'ai essayé vos crêpes bretonnes, elle est bien grumele la préparation, je verrais ce que ça donnera. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Dim 2 Fév 2020 - 17:10 | |
| - Baltazar a écrit:
- J'ai essayé vos crêpes bretonnes, elle est bien grumele la préparation, je verrais ce que ça donnera.
as-tu battu ta préparation de pâte à la main ? comme je l'ai écrit plus haut, selon la recette de ma belle-maman bretonne qui les cuisait sur une "bilic" sur le feu de bois ? .... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Dim 2 Fév 2020 - 17:35 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 2 Fév 2020 - 19:35, édité 1 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Dim 2 Fév 2020 - 17:37 | |
| pour enlever les grumeaux , prends le mixer a soupe |
| | | Celine
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Dim 2 Fév 2020 - 18:29 | |
| Je fais toujours mes crêpes à la main et j ai la chance de ne jamais trop avoir de grumeau (je prends de la farine fluide)... Je me souviens que ça faisait rager ma grand mère les grumeaux lol elle passait la pâte au chinois |
| | | Blou
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Dim 2 Fév 2020 - 18:33 | |
| oui le mixer pour les grumeaux c'est bien ma grand mère aussi prenait le chinois ca va moins vite
Alia : oh la la le bourriol avec le fromage dessus rho ..... bonjour les calories mais vraiment ca l'air topissime ! (suis allée me faire une heure de marche après tout ca - je me sentais lourde ah ah ah) |
| | | Whisky-Tango
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Lun 3 Fév 2020 - 0:06 | |
| Ah les grumeaux!
C'est comme préparer une béchamel. Si vous utilisez une farine de blé noir (sarrasin), pour les galettes bretonnes, peut-être, la tamiser, si vous y observez des impuretés. En commençant par la bière, les bulles éclatent et aident à mélanger. C'est mon clavier qui fait des grumeaux, car la barre d'espace me fait des blagues en écriture.
Miam-miam, merci pour vos retours.
Les liquides, lait et bière, sont à verser très pro gres sive ment. Je prends déjà du poids rien qu'à vous lire, mais quel régal.
Bonne idée Yucca, et aux participants, W-T
|
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Lun 3 Fév 2020 - 4:13 | |
| Ta-dam !! - Voir mes bourriols:
Mon premier test ...avec du fromage fondu était vraiment délicieux ... Y m'en reste encore beaucoup dans l'appareil... Demain, je vais pouvoir m'amuser et continuer mes tests et je pense ajouter des légumes...des oignons et champignons rôti avec tomates et sauce tzatziki Merci encore ! Je vais garder la recette dans mon book de cuisine... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Lun 3 Fév 2020 - 10:56 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 4 Fév 2020 - 23:48 | |
| Céleste bravo ! comme sur la photo :up |
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mer 5 Fév 2020 - 17:54 | |
| Merci Blou Hier j'en ai refais avec du fromage, des oignons et champignons rôti, et c'était vraiment bon.. J'ai aussi tester beurre d'arrachide et bananes... Bof ! Je ne recommencerai pas ...j'ai préférée la première --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 5 Fév 2020 - 18:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mer 5 Fév 2020 - 17:57 | |
| - Céleste a écrit:
- Hier j'en ai refais avec du fromage, des oignons et champignons rôti, et c'était vraiment bon..
Hmm, je suis en train de baver devant mon ordi |
| | | Blou
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mer 5 Fév 2020 - 23:29 | |
| ah ah ah Navane ! voui les crêpes c'est très festif ! vais essayer des salées pour changer |
| | | Nathan
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Jeu 6 Fév 2020 - 15:11 | |
| Les crêpes bretonnes, elles étaient très bonnes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU
| |
| |
| | | | Pâte crêpes et crème amande pour BLOU | |
|
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |