Sujet: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Lun 27 Jan 2020 - 23:13
Rappel du premier message :
125 g de farine 30 g de beurre fondu 1 pincée de sel sucre (facultatif) 3 œufs 3 dl de lait 2 cuillères à soupe bière 2 cuillères à café de rhum (ou arôme rhum) ou arôme fleur d'oranger
Mettre toujours les poudres en premier, Suivi du liquides
Crème amande : 75g beurre, 75g sucre. 75g poudre amane, 75 oeuf Dans un batteur avec "la feuille" : Monter : le beurre (mou), sucre, poudre amande: laissez blanchir longuement Incorporer les œufs (progressivement), laissez blanchir entre temps, ajoutez éventuellement du rhum, ou Amande Amère, voir les 2, La crème amande doit blanchir le plus possible, pour un résultat optimal Si vous voulez ajouter à cette crème d'amande de la crème pâtissière, dans ce cas mettez 1/3 de pâtissière de la quantité de crème amande À vos fouets
Auteur
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 15:49
Ohlala ça donne faim !!!!
Merci beaucoup yucca :) !
Invité
Invité
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 16:41
Celinesachou a écrit:
D ailleurs du coup vous m avez donner envie et ma pâte à crêpes repose pour le goûter
Coucou tite Céline, Après leur temps de repos, sont bonnes les...."krampouz" ?
traduction du breton "krampouz" : crêpe....
Celine
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 16:47
Violette a écrit:
Celinesachou a écrit:
D ailleurs du coup vous m avez donner envie et ma pâte à crêpes repose pour le goûter
Coucou tite Céline, Après leur temps de repos, sont bonnes les...."krampouz" ?
traduction du breton "krampouz" : crêpe....
En mode cuisson... Ma foi ça a l air pas mal....
basco
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 17:06
Violette a écrit:
Yucca, c'est ton post, tout de même.....Allez continuons à les faire sauter....avec du gui et une pièce d'argent dans la main (chandeleur)....pour que cela porte bonheur....
c'est le jour de la chandeleur qu'il faut avoir la piece dans la main ...le 2 fevrier
Celine
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 17:08
Je penserai bien à vous ! Et je n ai pas fait de pub
Invité
Invité
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 17:19
MIAMMMMMMM Je saute dans mon ULM .....et j'arrive.... garde-les bien au chaud....
Invité
Invité
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 17:21
J'apprécie l'attention, merci Céline ! Elles ont l'air sympa ces crêpes.
Cévennes
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 17:48
bravo celinette
Invité
Invité
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 17:59
Merci pour ce généreux partage, Céline
Invité
Invité
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 18:31
Tu m'invites Céline ?
basco
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 18:46
j'en ai fait 20 au nutella confiture et sucre ce soir je saute le repas
Cévennes
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 18:52
Tztztztztz Dame Basco , deux annifs , et 20 crèpes , le tout dans le même mois aie aie aie aie
Blou
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 19:25
miam miam - pour 6 crêpes ok Yucca alors moi, je fais comme cela : 500 g de farine 5 oeufs 3/4 de lait + 1/4 d'eau 1 pincée de sel 4 cuillère à soupe d'huile 1 parfum c'est pour un saladier de crêpes 25 environ c'est basique - à rajouter du sucre vanillé 2 sachets voili voilou
voilà gros bisou Yucca et je vois qu'il y a beaucoup de gourmands nichés dans le fofo ah ah ah attention Céline a déjà attaqué et Cévennes aussi mais c'est le 2 la chandeleur pas avant
Blou
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 19:32
je te remercie Yucca pour ta gentillesse
Whisky-Tango
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 21:33
Merci Yucca pour cette recette.
J'avoue être aussi tenté à toutes les essayer, mais je crains pour ma ligne.
J'en bave encore.
W-T
Cévennes
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 22:13
Ahh ma Sirène ta recette est pas mal mais je trouve que tu mets beaucoup de C d'huile , une suffirait largement
Jean ton régime !!!
Whisky-Tango
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mar 28 Jan 2020 - 22:45
Cévennes a écrit:
Ahh ma Sirène ta recette est pas mal mais je trouve que tu mets beaucoup de C d'huile , une suffirait largement
Jean ton régime !!!
Bein avec chacune des danseuses, je devrais pouvoir la garder, à défaut, de les regarder,
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mer 29 Jan 2020 - 1:18
Le post avait super bien commencé, vu les interventions non souhaités et hors sujet. j'ai fais un peu de ménage et j'ai créer un nouveau post pour ceux qui désir partager des idées recettes de tartinade chocolaté maison pour sauver la planète.. c'est là que vous pourrez continuer à passer de l'info et a en discuter de façon plus agréable et respectueuse...
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 29 Jan 2020 - 22:33, édité 2 fois
Celine
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mer 29 Jan 2020 - 16:27
Et aujourd hui c est cookies smarties avec doudou
Invité
Invité
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mer 29 Jan 2020 - 16:41
hou la la la la.....MIAMMMMM....
https://youtu.be/3aEwxiqzcp4
Blou
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Mer 29 Jan 2020 - 22:45
ah voui les cookies rho Céline en bon taureau t'as la tête dans le four miam miam Cévennes - c'est ma voisine qui est crêpière qui m'a donné cette recette - y a pas de beurre juste de l'huile - c'est bon quand même
Super Céleste et merci pour YUCCA
Cévennes
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Jeu 30 Jan 2020 - 20:41
Ben je mets pas de beurre , juste une cuil a soupe d'huile essaie réduit de moitiée
Blou
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Sam 1 Fév 2020 - 8:50
je vais en préparer aujourd'hui (vais essayer la recette de yucca et je le note sur ma recette)
Celine
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Sam 1 Fév 2020 - 9:57
Hummmm ça c est trop bon Choco banane... Manque la chantilly
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Pâte crêpes et crème amande pour BLOU Sam 1 Fév 2020 - 13:54
Miammm miammm tout ça donne faim
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité