|
| |
Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: le repas de noel? Lun 9 Déc 2019 - 21:55 | |
| avez vous trouvé votre repas de noel? je suis preneuse d'idées car je sèche ..... |
| | | frifri
| Sujet: Re: le repas de noel? Lun 9 Déc 2019 - 21:59 | |
| Pareil....en même temps je le fais le 29 alors y encore du temps..je vais pouvoir prendre les idées de ceux qui ont deja fait |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: le repas de noel? Lun 9 Déc 2019 - 22:20 | |
| La est en et ça parrait Blou ça donne faim J'ai fais un ragoût de boulettes et pattes de cochons en grande quantité et j'en ai congelé d'avance. Je ferai aussi des pâtés ( tarte ) au poulet et au saumon ça aussi je vais en faire beaucoup et en congelés. Pour servir plusieurs fois avec des bonnes patates pilées. Les enfants adorent --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Blou
| Sujet: Re: le repas de noel? Lun 9 Déc 2019 - 22:41 | |
| ah ah oui la lune est en taureau et je me creuse les méninges pour trouver le plat super bon rho des pattes de cochons! bein on appelle ca ici : des pieds de cochons ici les paysans tuent le cochon et font une fete (boudin, jambon, etc, etc) tout est partagé avec la famille et les voisins |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le repas de noel? Lun 9 Déc 2019 - 22:46 | |
| Verrines deux saumons pour l'entrée ! Toujours un succès. http://www.lapopottedemanue.com/article-25040096.html Je cherche une recette avec du butternut de mon côté, une année j'en ai fais un velouté et ce n'était pas trop mal. Mais, j'aimerais bien innover. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: le repas de noel? Mar 10 Déc 2019 - 1:24 | |
| Danaé, regarde de ce coté Courge farcie quinoaOu celle là Muffins aux courge Je ne les ai pas asseyée mais ça viendra sûrement --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | frifri
| Sujet: Re: le repas de noel? Mar 10 Déc 2019 - 10:58 | |
| Ah oui super les verrines..je note..merci |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: le repas de noel? Mar 10 Déc 2019 - 20:25 | |
| Cake citrouille banane et sa sauce caramel
Ingrédients Pour la pâte: 150 g de purée de citrouille 1 banane trop mûre 80 ml d’huile végétale 100 g de sucre 1 gros oeuf 225 g de farine 1,5 c.c levure chimique 70 g noix haché . Pour la sauce caramel: 1 tasse de sucre brun 3 cuillères à soupe d’eau 70 ml de crème fleurette 50 g de beurre. Préparation Préchauffer le four à 170 degrés. Beurrer et fariner un moule à cake. Dans un bol mélanger la farine, la levure, et une pincée de sel. Dans un autre bol, battre l’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter ensuite l’huile végétale, la purée de citrouille, et la banane écrasée à la fourchette. Mélanger bien et verser dans le mélange de farine. Ajouter les noix hachées et bien mélanger. Verser la pâte dans le moule et cuire au four pendant 40-45 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dent. Laisser refroidir sur une grille. Pour préparer la sauce caramel: mélanger le sucre avec l’eau dans une casserole et mettre sur feu moyen. Faire bouillir jusqu’à ce que le mélange soit doré. Retirer du feu, ajouter le beurre et verser un filet de crème, sans cesser de remuer. Remettre sur le feu et porter à ébullition quelques minutes. Arroser le cake avec la sauce au caramel et décorer de tranches de bananes et noix.
|
| | | frifri
| Sujet: Re: le repas de noel? Mar 10 Déc 2019 - 21:11 | |
| Merci Cévennes...je vais tenter j ai 2 grosses citrouilles |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: le repas de noel? Mar 10 Déc 2019 - 21:57 | |
| Le Wassail est une boisson chaude aux épices qui nous vient des hivers froids de l'Europe du Nord. Si l'on traduit littéralement le mot Wassail, cela signifie "bonne santé".
C'est une boisson à base de jus de pommes ou de cidre au choix , agrémentée d'épices diverses, à boire chaud , un vrai délice !!!
En général on le boit après avoir fait notre feu dans notre jardin ...
Voici la recette que j'ai adapté selon nos goûts ... 2 litres de jus de pommes fermier bio ou du cidre de la cannelle en bâtons et en poudre 1 ou 2 clous de girofle une petite tranche de gingembre le jus de 3 oranges bios 3 à 4 oranges bios quelques cranberries fraîches si vous avez la chance d'en trouver
Faire macérer les épices , les oranges coupées en morceaux, le jus des oranges , les cranberries. Faire chauffer doucement et frémir pendant une vingtaine de minutes.
Vérifier l' assaisonement, à déguster bien chaud !!
|
| | | frifri
| Sujet: Re: le repas de noel? Mar 10 Déc 2019 - 23:03 | |
| Hum..Cévennes une potion magique |
| | | frifri
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 9:35 | |
| Pour.noel..entree:..bouquet, langoustines, Plat principal: blanquette de veau que je vais preparer d avance et réchauffer, comme ca je peux profiter de tout le monde car à Noël je peux pas m occuper de la cuisine, tout le monde me parle et j ai pas le temps lol .après fromage et bûche glacée.. voilà..vs en pensez quoi? |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 9:41 | |
| ça va être bien bon Frifri |
| | | basco
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 10:00 | |
| noix de st jacques saffranées miam
|
| | | frifri
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 10:04 | |
| Merci Cévennes...bosco.. l annee dernière j ai fait coquilles st Jacques sur lit de poireaux et petit bol de riz ..donc je vais changer un peu..mais c trop bon les coquilles et cette annee elles sont cheres |
| | | basco
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 10:10 | |
| je les ai trouver a 12 euros le kilo en entrée foie gras et saumon fumet noix de st jacques safrannées fromage et buche et chocolat |
| | | frifri
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 20:41 | |
| Ascot.. 12 euros fraiches ? Ds la coquille? Ici c est 24 euros le kg de noix . |
| | | basco
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 20:56 | |
| non surgelees elles se conservent plus longtemps "noix avec corail surgelées" les fraiches je ne les aurai pas encore achetées je surveille les promos
|
| | | Blou
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 21:00 | |
| demain 7 euros 80 les st jacques vais en chercher et vais en congeler - mon poissonnier m'a averti j'adore ! mais j'en ai fait l'année dernière aussi. La blanquette c'est bonne idée frifri ca fait un plat fait à l'avance - vous êtes beaucoup ? nous une dizaine alors vais opter pour un plat complet comme toi. Cévennes - je fais du vin chaud (clous de girofle -cannelle) c'est une recette du nord de la France - ca m'a l'air trop sympa ta recette de pommes cidre
|
| | | basco
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 21:12 | |
| blou elles sont fraiches ou decongelée c 'est 7.80 le kilo c'est une bonne promo
|
| | | Blou
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 21:22 | |
| fraiches elles arrivent demain au port c'est l'époque |
| | | basco
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 21:33 | |
| c'est les coquilles pas les noix de st jacques miam j 'adore |
| | | Blou
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 21:34 | |
| https://www.marieclaire.fr/cuisine/cheese-cake-griottes-pistaches,1211396.asp y a marqué "facile?) |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 21:43 | |
| Garde les coquilles ma Sirène , se sont des ondes de forme , qui dégagent de bonne ondes purificatrices . |
| | | frifri
| Sujet: Re: le repas de noel? Mer 11 Déc 2019 - 23:21 | |
| Les coquilles pour mettre les pierres pour les recharger
Blou..Je ne sais combien ns sommes peut-être 7 ou 10..un.plat a réchauffer c bien...la dinde faut surveiller..j ai fait une année au miel ct excellent ,moelleux, pas sec du tout.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le repas de noel?
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |