Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Mer 10 Fév 2021 - 7:01 | |
| La cryptomonnaie, personne n'en veut et surtout pas les gouvernements, aucun contrôle sur les cours, dématérialisation totale, traçabilité douteuse. Le coup "des comptes à zéro" c'est une interprétation erronée et simpliste du "grand reset". Quand à l'inflation c'est la bête noire de n'importe quel économiste, ils feront tout pour que ça n'arrive pas, un parce que ça détruit l'épargne et donc la consommation future, deux parce que mécaniquement vos dettes bancaires ne valent plus rien non plus, ce qui marche dans un sens fonctionne dans l'autre parce que dans nos pays les dettes ne sont pas indexées sur l'inflation.
|
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Mer 10 Fév 2021 - 8:18 | |
| Ce n'est vraiment pas mon sujet...mais il n'y aurait donc pas intérêt, pour l'instant, à conseiller d'utiliser son épargne pour rembourser ses crédits... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Mer 10 Fév 2021 - 13:17 | |
| Pardon Joc, je répondais plutôt aux messages précédents... Sinon cela n'a un intérêt que si le taux du crédit est inférieur aux taux d'épargne et encore avec les frais de remboursement anticipé bien souvent t'y gagne rien, voire tu perd carrément. L'épargne ne va pas disparaître, ni les crédits...à moins d'une révolution |
|
| |
Maldoror
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Mer 10 Fév 2021 - 15:08 | |
| La punaise (entre autres) que j'eusse aimé me payer si j'avais fini "tireur d'élites". https://www.lefigaro.fr/economie/pour-lagarde-bce-l-annulation-de-la-dette-covid-19-est-inenvisageable-20210207 |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Jeu 11 Fév 2021 - 10:55 | |
| |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Lun 14 Mar 2022 - 9:52 | |
| |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Lun 14 Mar 2022 - 10:59 | |
|
Dernière édition par Joc le Lun 14 Mar 2022 - 11:43, édité 2 fois |
|
| |
Érèbe
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Lun 14 Mar 2022 - 11:07 | |
| |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Lun 14 Mar 2022 - 11:20 | |
| - Érèbe a écrit:
Non, non, ce sont juste les élections présidentielles qui arrivent. Ce sont des transits qui doivent nous inciter à rester vigilants... |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Ven 4 Oct 2024 - 7:55 | |
| Je viens de remarquer que ( maître de 2 et de 6 en 6) du thème de la France est en à céleste (dans la 12 du thème de la France) et que cette à céleste est en grand à l' par réception ( mtre de 8 et de 5 en 11)/ ( mtre de 2 et de 11 en 5) de Macron... Ce transit de devrait durer jusqu'en janvier 2028 (date de la dernière rétrogradation de )...et entre temps, il y aura, notamment en février 2025, les noeuds lunaires de transit sur l'axe sur l' de transit ... Et à partir d'octobre 2031, ce sera fin qui sera en à ce (mtre de 2) du thème de la France... -------------------------------- Même si le problème ne vient peut-être pas que de Macron...la prochaine fois/aux prochaines élections il nous faudrait peut-être essayer d'éviter de choisir quelqu'un avec une dissonance en lien aux secteurs 2 et 8 en T au mtre de 2 de la France... ou avec quelquechose de ce genre... |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Ven 4 Oct 2024 - 9:10 | |
| En août 2025, il faut s'attendre aussi à l'arrivée d' dans la 2 du thème de la France ! (je l'avais oublié ça... (qui ne sera peut-être pas négatif... ) ) |
|
| |
Craie
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Ven 4 Oct 2024 - 10:08 | |
| Pluton transite le début de 8 en domification égale si on prend l'Ascendant fin Gémeaux pour la 5ième. |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Ven 4 Oct 2024 - 10:17 | |
| - Craie a écrit:
- Pluton transite le début de 8 en domification égale si on prend l'Ascendant fin Gémeaux pour la 5ième.
Et c'est une bonne chose d'après toi ? (à moi, ça ne me parle pas vraiment... ) Des gens autour de moi se sont amusés à calculer la somme qu'il faudrait que chaque français puisse verser pour éponger d'un coup la dette et ils sont arrivés à la somme de 43 000 euros (par tête donc...)... les économies de toute une vie pour pas mal de gens (pour les plus chanceux...)... |
|
| |
Craie
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Ven 4 Oct 2024 - 10:42 | |
| Il serait temps de passer à un autre modèle. Après la croissance avec de la dette. La décroissance possible (ce sont les Français qui décident plus que les politiques, il y aura peut-être de la croissance) avec un budget positif qui rembourse de la dette. Je ne sais pas si c'est positif, mais ce serait vertueux de mon point de vue. |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Ven 4 Oct 2024 - 10:52 | |
| Pour moi, l'économie c'est de l'hébreux mais ...il doit y avoir moyen de trouver des pistes pour régler ça par l'astrologie...il faudrait qu'on convoque nos grâces... |
|
| |
Craie
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Ven 4 Oct 2024 - 21:59 | |
| Uranus en 2 en Lion avec l'Ascendant fin Gémeaux de la 5ième pour utiliser ton argument d'Uranus en 2. Avec Pluton encore en Verseau qui passerait en début de 9 ce serait pas mal.
Car de toute manière, il faudrait une révolution de pensée avant tout pour résoudre réellement les ennuis, au sens que les solutions dépassent un cadre comptable, même si il est nécessaire en arrière-plan. Par exemple, il faudrait que les Français se calment d'une forme de paranoïa en ce qui concerne le budget de l'armée. Ou encore, il faudrait que les Français puissent être heureux même si la croissance n'était pas au rendez-vous. Et plus, les Français pourraient jouir de se voir jouir de leur propre détachement à la possession et à la réussite matérielle. Le nec plus ultra serait d'accepter la mort plus qu'elle n'est aujourd'hui. Il y aurait alors en plus, un cercle vertueux d'apaisement des angoisses, en remboursant la dette progressivement par une forme de décroissance. Sains seraient aussi les paysages et le vivant renaissant devant leurs yeux. Le cercle vertueux du véritable progrès. Un nouveau siècle des Lumières pour ce peuple et son esprit très critique.
|
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Lun 7 Oct 2024 - 7:40 | |
| Ce serait 8 000 euros et des brouettes par personne qu'il faudrait verser pour éponger cash la dette et non pas 43 000 euros résultat d'un calcul à la one again, d'un calcul post apéro...de mon tout en un et cie... Cela dit, je crois aussi qu' en 2 peut être tout à fait positive...les crises sont souvent des tremplins pour la créativité (qui tient beaucoup d' ...)... |
|
| |
Craie
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Lun 7 Oct 2024 - 9:57 | |
| Je crois que ton calcul initial était le bon. 3 000 000 000 000 (3 000 milliards d'euros environ) / 67 970 000 (habitants) = 44 000 euros / habitant.
Donc y compris les bébés et les enfants.
Pour un foyer constitué de 2 adultes et de 2 enfants : 4 * 44 000 = 176 000 euros. |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Lun 7 Oct 2024 - 10:04 | |
| Ah...c'est moi qui ai fait se remettre en question l'auteur de ce premier calcul de 44 000 euros... parce qu'aux infos j'ai entendu cette somme de 8 000 euros et quelques (par personne...oui bébés et enfants compris)...mais peut-être qu'il avait raison finalement... 44 000 euros (par personne donc...)...ça donne vraiment le vertige ... |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Mar 15 Oct 2024 - 16:05 | |
| C'est le montant des intérêts de la dette qui reviendrait à 8 000 euros et quelques par personne...je viens de l'entendre aux infos... |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Mer 16 Oct 2024 - 8:45 | |
| "on nous aurait donc menti à propos du déficit de la France..." c'est là dessus que je suis tombée ce matin en ouvrant le "poste" pour écouter les infos...un "doute" qui s'inscrit parfaitement dans l' de transit entre (mtre de 2 de la France) et céleste... Et hier quand j'ai réentendu parler de cette somme de 8 000 euros par français la journaliste qui interviewait celui qui en parlait en disant que le gouvernement ne visait pour l'instant qu'au recouvrement de cette somme...semblait tomber des nues en découvrant qu'il ne s'agissait que du montant provisoire des intêrets de la dette...ce qui rappelle encore à cette ... |
|
| |
Craie
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Mer 16 Oct 2024 - 10:19 | |
| La charge de la dette (intérêts) est prévue à 800 euros par habitant en 2024. Pas à 8 000 euros.
|
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Mer 16 Oct 2024 - 11:32 | |
| J'ai entendu parler de la somme de 8 000 euros mais bon...(moi et les chiffres c'est vrai qu'on ne fait pas bon ménage... ) Cela dit, pour en revenir à l'influence de cette ...je trouve qu'on la ressent jusque dans l'ambiance générale , dans le fait que la majorité des gens n'a pas l'air de se rendre compte/de réaliser...la gravité de la situation... Cette elle devrait durer jusqu'en mars 2027...elle fait sûrement un peu office de somnifère/d'anxiolytique... cette après, quand elle sera terminée on ne pourra peut-être plus se mentir pour le meilleur ou pour le pire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020
| |
| |
|
| |
| Crise financière; faillite 2020 | |
|