Sujet: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 10:59
J'ouvre ce fil , car nous sommes devant une crise financière sans précédent . Nous pouvons demain , nous réveiller , et notre argent n'aura plus aucune valeur ! On peut en rire , bien sur mais on peut aussi , commencer a prévoir l'irréparable ! Achetez de l'or , car votre papier ne servira plus a rien , dans très peu de temps . Faites des provisions , prévoyez , pour le cazou!
Je prend la carte de la France .
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 11:15
Coucou,
je pense que cette "crise" est déjà commencée et qu'elle n'agira qu'en sous marin, dans le cas contraire, on aurait déjà eu un vrai bank run suivi d'un crack monstrueux au vu des bulles. Par contre, acheter de l'or me parait ridiculement inutile : si il n'y avait plus d'argent en circulation quelques jours ou mois, il faudrait se tourner vers le troc parce que l'or ne se mange pas et que les magasins s'effondreraient aussi vite à cause des échanges internationaux et l'importation de pétrole ! Mais ce n'est que mon misérable avis
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Cévennes
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 11:22
Coucou Arka C'est en tout les cas les conseils que donnent les prof d'écconomie et Science po .
Bien sur le troc , ici dans les campagnes on arrivera toujours a se débrouiller , avec les potagers , les poules etc . J'ai mis un moment a y croire , mais en m'informant , je me dis que ben oui ; c'est pas loin . Avec et les banque (routes ) su rle MC de la France , cela risque de faire cher la baguette de pain .
est actuellement sur natal de la France .
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 11:26
Sur la carte que tu as mise (j'ai pas la date) on a 8, les échanges avec l'étranger bloqués ?? exacte 6, ça me fait penser à l'entr'aide, les échanges de compétences ou le troc avec une certaine suffisance en local (dépend évidement des choix individuels). Ceux qui auront "peur" de manquer vont vouloir contrôler, stocker, se prémunir des autres et là.... d'ailleurs, et 12 dit que tout dépend de notre mental. D'un autre côté, c'est dit depuis un bail par les amateurs éclairés et les "officiels" ne l'avouent que maintenant : - parce que la bourse est saturée et qu'ils n'ont plus tellement de moyen de la faire grimper artificiellement ... cherchent-ils à stimuler des ventes par la peur (acheter de l'or, vendre des actions ou changer ses "positions" = mouvements boursiers) pour la faire tenir encore un peu - le QE ou le RIPO, ça ne pourra pas durer encore un an, c'est mort!, vendre de la dette sans en tirer d'usure va faire durer la méfiance entre banque et il y a déjà des faillites : PMC en Inde et je ne sais plus qui en Allemagne. Comme je le pré sentais, ce n'est pas une destruction domino sinon, on y serait déjà, mais on aura des vagues avec des pans de cette sphère qui s'effondrent et des phases de résistance. Donc le temps de revoir le game.
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 11:29
AH oui, les conseils de ceux qui ont imaginé ce magnifique plan et ce système qui plante tous les 8/10 ans c'est bizarre mais j'ai du mal à leur faire confiance
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
neven1
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 11:31
Vers un tsunami financier ? Qui vivra verra... La menace d’un effondrement économique est de plus en plus brandie par des experts de tous horizons. Et les conséquences géopolitique pourraient être d’une ampleur inédite.*Décryptage d’une réponse énigmatique du Tsaddik, publiée il y a seulement quelques jours…
11 septembre 2019
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 11:56
Je vois 11/09 en dessous et tu mets "publié il y a quelques jours" ne serait ce pas le 11/10 ??? parce que j'ai regardé d'autres versions et ils donnent autour du 20/10 et c'était sur la décision de la FED de continuer ou pas le QE et ils ont déjà annoncé que ce serait le cas.... à l'infini Bon, je ne suis pas une experte, je regarde, j'écoute surtout si j'ai déjà une intuition ferme pour comprendre un peu.
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Sogu
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 12:14
Bonjour,
En même temps, plus on entretient une rumeur (en l'occurence, celle de la crise financière), plus on a de chances de la voir se réaliser (une prophétie induite par elle-même), avec les conséquences qu'elle peut avoir...
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 12:17
@ SOGU
ok, mais mettre la tête dans le sable ne fait pas disparaître la tempête, tout simplement parce que la création de ce truc c'est collectif et très, très ancien... un jour, il faut régler ce qui déraille
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Sogu
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 13:03
J'ai rêvé cette nuit que je m'étais trompée de bus, et celui dans lequel j'étais me conduisait vers le nord, sur une route qui montait en longeant une mer agitée et d'un bleu sombre, et pour retourner vers le sud, il me fallait descendre à un arrêt où je me retrouvais seule, perdue dans le froid d'un paysage sauvage de forêt montagneux, recouvert d'une neige profonde, au milieu d'une tempête de neige. Je me suis réveillée. La tempête, c'est la panique.
Cobra
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 13:36
Tout le petit (sic) monde qui se ramène dans la X ça devrait être assez remarquable à mon avis , réponse partir de janvier voir peut-être un peu avant .
Invité
Invité
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 13:42
Sogu a écrit:
Bonjour,
En même temps, plus on entretient une rumeur (en l'occurence, celle de la crise financière), plus on a de chances de la voir se réaliser (une prophétie induite par elle-même), avec les conséquences qu'elle peut avoir...
pour le message et pour ses conséquences..... Je pense qu'actuellement, il faut savoir garder ses distances et surtout son objectivité....
Sogu
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 13:47
oui, l'objectivité, c'est plutôt une illusion, mais garder sa subjectivité, c'est déjà pas mal
Invité
Invité
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 13:49
Sogu a écrit:
oui, l'objectivité, c'est plutôt une illusion, mais garder sa subjectivité, c'est déjà pas mal
dire des choses pareilles à quelques heures où notre objectivité sera mise en lumière..... lLobjectivé/subjectivité n'engagent que....soi-même... Personnellement, être dans la subjectivité me rend très mal à l'aise....
Dernière édition par Violette le Sam 12 Oct 2019 - 13:54, édité 1 fois
Sogu
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 13:54
comment peut-on être dans l'objectivité ? On a tous la perspective d'un sujet, et en avoir conscience permet d'éviter les positions dogmatiques d'une vérité absolue.
Invité
Invité
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 13:55
coucou Sogu, j'ai rajouté un p'tit kekchôse en toute...objectivité....
Sogu
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 13:58
Cévennes
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Sam 12 Oct 2019 - 14:06
Je trouve que justement l'astrologie , peu aider a se prémunir de la crise , car crise il y aura , rappelez vous les Grecs , un matin , plus personne n'avait de l'argent . On y est , on y arrive , on est prévenu , nous pourrions essayer de voir , prévoir le jour ou , car un matin , votre baguette coutera 50 euros , et ce n'est pas du fantasme , mais de la réalité , cela a déja commencé , et les petits livret A , PEL , ben ne vaudront plus rien . Cela n'a rien d'une rumeur , mais de fait !! réels .
sunStiara
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Dim 13 Oct 2019 - 17:46
la crise ça fait bien longtemps que certain la vive ,mais on voit toujours le côté tragique, mais pas le meilleur que cela peut amener. Le dépouillement ,ne plus agir en fonction de l’excès ,mais de ce que l'on a déjà et de s'en contenter.
Bien sur bien des gens penseront c'est utopique , mais on arrive à ne plus envier la voiture du voisin, ni la maison avec piscine de l'autre. Même au niveau de la nourriture le "fait maison" est convenable,sans avoir de carence en rien , et puis entre nous , avec tout les modifications que l'industrie mets dans nos assiettes , y a pas de mal à se faire du bien.
Achetez de l'or si voue désirez ça fera pas votre pain. Qui achètera si l'argent n'est point , en même temps c 'est bien la cause de la dérive du monde, le troc était bien suffisant , chacun était riche et utile au monde sans critères ni préjuger. Le savoir faire sera recherché c 'est sur , mais la question est sans technologie ( pas de frics pas de technologie) , est ce que certain y arriveront , car l'humain a quand même pas mal perdu des ces facultés innés (l'instinct) En gros , y a des personnes qui ont une longueur d'avance et qui devront enseigner leur savoir a ceux qui se pavanaient devant leur "intelligence artificielle" (la nature est bien faite) Cela dit c'est une bonne nouvelle pour les magnétiseurs qui ne seront plus pris pour des charlots par la société.(peut être pas de rapport pour certains ,mais tout devient cercle vicieux quand une structure se casse la nenette)
Cobra
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Dim 13 Oct 2019 - 17:54
A lire aussi le commentaire d'Angry Bird
je précise juste que je n'ai pas encore regardé entièrement la vidéo ci-dessous :
Invité
Invité
Sujet: Re: Crise financière; faillite 2020 Dim 13 Oct 2019 - 18:23
vouais, très cool le comment de Angry Bird ... j'ai fait pareil d'une certaine façon, sans forcer, de par mes aspirations depuis pas mal d'années.
Alors c'est marrant, vendredi suite à une panne d'Internet, le mec du service me branche avec un technicien sur Paris... presque une heure de discussion, il s'est un peu défoulé sur ce point car grosse prise de conscience... on a parlé d'un peu tout ça et surtout d'écologie et du rapport à la nature des peuples autochtones, qui semble foutu en ville. A Paris, je le comprends... donc il m'a parlé d'un livre qu'il avait lu "Le Papalagui". Comme quoi, beaucoup ont cette aspiration de retour à la simplicité heureuse, connectée au vrai plutôt que des besoins de conformisme fabriqués... Du coup, je me dis que pas mal participent en douce à Extinction Rébellion
Richard Blair : « Orwell a été un père merveilleux »
1984 , par exemple entre janvier et févier : en , un ouvrage d'une évidence . d'ailleurs Jupiter se trouvé en sextile en Capricorne ....36 ans après ils seront réunis au même endroit .
36 ans c'est : - 3 cycles de Jupiter - 1 cycle Saturne-Neptune - 1 cycle Saturne - Pluton ( variable mais ici ça correspond )
- âge d’épanouissement pour le femme ( en général ) .